AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 [Anime, manga] Ichigo Mashimaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlyassa
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2010

MessageSujet: [Anime, manga] Ichigo Mashimaro   Jeu 18 Nov 2010 - 17:07

Ichigo Mashimaro




Ce manga raconte les aventures quotidiennes de Nobue, de sa jeune sœur Chika, et de ses amies : leur turbulente voisine Miu, la timide et un peu pleurnicharde Matsuri, et Ana, immigrée d'origine britannique ne sachant pas parler Anglais et qui apparaît dès le second volume et le second épisode de l'anime.

Tout le manga repose sur la représentation du mignon, et peut se résumer par les petites filles mignonnes font des choses mignonnes de façon mignonne, ce concept lui à permis de rencontrer un fort succès.

La série est tout de même basée sur une histoire du quotidien rencontrant parfois le stéréotype des bêtises les plus fréquentes des enfants, mais aussi des situations saugrenues et assez comiques.

Personnages


Nobue Itō : Dans le manga elle a 16 ans. (dans la séries animé elle en a 20, car l'âge légal pour fumer au japon est 20 ans) C'est la plus grande des personnages principaux, et la grande sœur de Chika. Elle fume tout le temps et lorsqu'elle est à cours de cigarettes elle n'hésite pas à aller voir sa « réserve d'argent » qui n'est autre que sa petite sœur, Chika. Elle n'hésite pas néanmoins à aider Chika et ses amies en cas de problèmes, et est considérée comme la grande sœur de chacune.

Chika Itō : Elle a 12 ans, ressemble à toutes les gamines de son âge et est probablement le seul personnage normal de la série. Elle a un faible pour la cuisine et prépare toujours des biscuits, mais son plus grand rêve est de distribuer des mouchoirs dans la rue quand elle sera grande.

Miu Matsuoka : Elle a 12 ans et est l'amie d'enfance de Chika dont elle est la voisine. Elle est très égocentrique C'est la dingue de service, qui apparait n'importe quand et n'importe ou. Elle passe par le toit séparant les deux maisons pour entrer dans la chambre de Chika. Elle est perçue comme un vrai boulet et une fille complètement folle. Il est impossible de savoir vraiment ce qu'elle a dans la tête, mais elle est aussi très sensible aux sentiments qu'on éprouve envers elle. Ca n'empêche pas d'être stupéfait de la voir jouer au tambour avec sa flute en plein milieu d'un contrôle de math et ensuite se plaindre à la prof que Chika ne veut pas lui filer ses réponses. Elle s'invite à manger chez ses amies et même passer la nuit sans rien demander. Ou encore changer la sonnerie de portable de Nobue contre une légèrement moins sage. Elle aime beaucoup Nobue... qui préfère largement s'occuper des plus petites qu'elles, à savoir Matsuri et plus tard, Ana. Elle en sera jalouse et continuera ses bêtises, de plus en plus terribles!

Matsuri Sakuragi : Elle a 11 ans et est aussi une voisine de Chika, mais ne s'entend pas très bien avec Miu, qui n'hésite pas à la taquiner, voire à la frapper. Elle est naïve, timide, pleurnicharde, distraite, mais reste un personnage attachant. Elle possède un furet comme animal domestique, John, et deviendra très amie avec Ana.

Ana Copolla : D'origine Anglaise, blonde aux yeux bleus, elle a aussi 11 ans mais ne parle pas un mot d'anglais. Si bien qu'elle décide de se rendre plus performante en arrêtant de parler japonais. Mais elle se trahit malgré elle face à Matsuri et devient vite amie avec les autres. Ana est une petite fille assez hautaine. En la voyant pour la première fois, Nobue lui a sauté dessus pour la serrer dans ses bras. Quant à Miu, elle a découvert son nom de famille « Copolla » dont Ana a honte d'où une certaine tension entre Miu et Ana.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Anime, manga] Ichigo Mashimaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, Recherches & Demandes de conseils anime/manga
» [ANIME/MANGA] Erementar Gerad
» [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!
» [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Kami-sama no Memo-cho
» [ANIME/MANGA] Damekko Doubutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: