AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

[Wii] Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur

MessageSujet: [Wii] Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon   Sam 12 Juin 2010 - 1:40

Fragile Dreams :
Farewell Ruins of the Moon

Dernier jeu sorti par le studio Tri-Crescendo, créateur aussi de Baiten et de Eternal Sonata ( dont j'ai entendu d'assez bonnes critiques ... )
Fragile Dreams est un Aventure/Action/Survival-Horror ( Certains disent en plus "RPG", mais je ne suis pas vraiment d'accord ) sous la seule plateforme : La Wii.
Sorti assez récente, le 19 mars 2010, Tri-Crescendo nous offre une véritable poésie mélancolique sous de magnifiques décors surprenantes.

"Dans un monde post-apocalyptique, le jeune Seto vit avec son grand-père ... jusqu'à ce qu'il meurt et soit enterré.
A la dernière lettre du grand-père, Seto part vers l'Est, dans le but de trouver d'autres survivants.
Au péril de sa vie, Seto fera la découverte de nombreux lieux dévastés, de villes mortes et sans aucun signe de vie, mis à part des esprits malfaisants, mais fera aussi la découverte de la joie, de tristesse, de la solitude, de l'amitié, mais aussi de ... Ren.
Débutant son périple, il entendit une charmante et douce voix, voyant la belle demoiselle et sentant au toucher qu'elle était chaleureuse, vit sa flamme de l'espoir renaître de milles feux.
La fille aux cheveux argentés, comme le prénomme Seto, prit la fuite, laissa le jeune garçon ébahi empli que d'une volonté : La retrouver."

Fragile Dreams n'a pas l'ambition de sauver le monde, ni de détruire le mal et l'injustice, elle n'a que comme seule intention de nous toucher, nous émouvoir.

A la manière d'un Dark Chronicle, nous explorons des zones, fouillons les environs, débarrassons de nos ennemis gênants avec un système de niveau de héros dont la simplicité est un maître mot.
Il faut le dire, Fragile Dreams n'est vraiment pas porté sur le combat, même si il y en a pas mal durant toute l'aventure. Le gameplay est assez rigide, les mouvements de caméra génantes, les attaques très répétitives, mais ne vous inquiètez pas, les ennemis le seront d'autant plus que vous ne l'êtes !
Vous l'avez bien compris, on n'achète pas Fragile Dreams pour son gameplay mais bien pour ses graphismes et son esprit poétique.

Au fur et à mesure que vous avancerez, vous trouverez des petits objets, souvent assez insignifiants, mais dont leurs anciens propriétaires ont laissé une trace de souvenir dessus. Ainsi, à l'obtention d'une de ces fameux souvenirs, vous pourrez consulter tranquillement leur petit histoire à chacun.

Mis à part le gameplay très moyen, Tri-Crescendo utilise bien la Wii.
Durant tout le jeu, vous aurez une lampe de torche que vous pourrez diriger la direction selon votre WiiMote. La lampe de torche est un élément indispensable au jeu, sans elle, vous ne pourrez pas vous repérer aisément, ni voire les esprits malfaiteurs ! ( d'ailleurs, la lampe de torche peut ralentir le mouvement de certaines ennemis =) )
Et à l'autre main, le Nunchuk classique, dont le joystick permet de se mouvoir.
Sans oublier les fameux sons venant de la WiiMote

Petit problème encore : La durée de vie d'une dizaine d'heures pour finir le jeu.
Assez court, quand on est entraîné par la mélancolie de Fragile Dreams.
Comme je l'ai déjà dit, ce jeu est sous de magnifiques décors.
Et oui, cela se voit tout de suite, les moindres détails sont très travaillés, le ciel superbe ( enfin, on y a accès, la plupart du temps, on est sous-terre en train de casser du spirit -_-' ) et les animations tout simplement sublimes et des musiques délicieuses =)
Passionné de Hack and Slash et gros massacres à la tronçonneuses, passez votre chemin, ceux qui souhaitent 10h d'émotion, préparez-vous à sortir deux jolis billets de 20€ =)

Et je finis mon petit speech par l'opening du jeu et une belle image =D

Lien vers l'image entière : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99366Minitokyo.Fragile._Farewell.Ruins.of.the.Moon_.Scans_468779.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[Wii] Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1