AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Strike Witches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu

Masculin Balance

MessageSujet: Strike Witches   Sam 10 Oct 2009 - 9:31

Strike Witches
Gonzo
12 épisodes + 1 OAV (+ une saison 2 en préparation)

Opening:

Bonus 4 cases:

Synopsis
Vers les années 1940, des Neuroi attaquent la terre et celle ci est dans un chaos complet. Pour contrer les Neuroi, le professeur Miyafuji met au point une arme nommée Strikers. Le professeur se fait tuer pendant son service. Nous suivrons alors les aventures de sa fille Miyafuji Yoshika qui deviendra une Witches, un soldat équipé de Strikers.

Gonzo est le studio qui coule dans la crise, encore et encore. Le problème étant déjà que le studio devrait nous sortir des animes de qualités comme Seto no Hanayome ou Gankutsuou qui fait l'unanimité et non des choses comme Dragonaut ou encore, ce Strike Witches.

Non, je ne parlerai pas de Strike Witches comme une bouse phénoménale mais plutôt comme un exemple de bonne animation foutu en l'air comme jeter de l'argent inutile par la fenêtre. Car oui, Strike Witches ça bouge quand même très bien, s'il y a bien quelque chose à sauver dans cet anime, c'est l'animation surtout pendant les combats. Preuve qu'il y avait encore des chose à sauver chez un studio qui est presque au niveau de la mort.

(Oui ça va être remplit d'image Gertrud x Erica)

La seconde et dernière chose à sauver de ce Strike Witches, ce sont les musiques qui sont loin d'être mauvaise, je voulais pas faire de comparaison de brute mais c'est très très loin devant l'inécoutable Chrome Shelled Regios. Par contre l'opening et l'ending sont passable.

(Oui, même si c'est pas tellement visible, ça reste un anime Yuri)

Bon maintenant entrons dans le principal problème de Strike Witches. C'est un anime avec un scénario qui se veut plutôt sérieux mais qu'on ne pourra jamais prendre au sérieux à cause du fan service/petites culotte qui régit en permanence. C'est un mélange de pain et de jambon avec du nutella et on sait directement que c'est mauvais sans même en goûter une miette. Vu mon goût prononcé pour finir les mauvaises choses, j'ai quand même tout mangé, heureusement que les qualités sont présentes sinon j'aurai tout recraché. De plus y a un épisodes qui nous sert d'humour/fan serv' mais qui est plutôt affligeant (le numéro 7 pour le pointer du doigt).

Reste les personnages, Si notre principal héroïne Yoshika est à jeter au oubliettes ainsi que 2 ou 3 autres personnages (Perrine et Franchesca, l'une étant chiante l'autre complètement inutile sauf dans l'épisode 7 (oui, comme par hasard)), les personnages sont sympathiques mais quand même beaucoup cliché, je retiendrai surtout Gertrud, Sanya, Eila et Lynette qui m'ont plus intéressés que les autres. Reste que les seiyuus ont fait un bon boulot j'ai bien aimé les voix de tout le monde (Ah, finalement y a pas que 2 points à sauver)

Au final Strike Witches montre surtout que Gonzo jette son argent par la fenêtre. On a envie de leur dire en soupirant, "vous l'avez bien cherché maintenant vous connaissez la crise". Strike Witches n'a pas que des défauts mais le mélange de pain, jambon et nutella du scénario sérieux et du fan service/culotte permanent donne un anime complètement affligeant. Heureusement qu'il existe des animes pire que celui-ci.

Finalement, regardons l'anime rien que pour Gertrud. :P

... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/

Strike Witches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1