AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 QuantZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: QuantZ   Lun 28 Sep 2009 - 12:54



QuantZ est un puzzle game relativement étrange sorti assez récemment en support uniquement téléchargeable. Il est disponible sur PC, sur le X-Box Live, sur le Playstation Store et sur Iphone. Qu'en est il du principe de base du jeu, certains pourraient dire qu'il s'agit d'un bête Puzzle Booble, car le principe de base du jeu consiste à finir le niveau en envoyant des ronds contre d'autre, pour les faire disparaitre à partir d'une chaine de 4, élémentaire me direz vous, et bien certes non, car le jeu est beaucoup plus complexe que ca.



Comme vous pouvez le voir sur cette image, les sphères en question ne se trouvent pas en haut d'un niveau vertical mais sur une sorte de cube en 3D. Le principe est simple : bous devez détruire tout les Quantz en un temps limité pour finir le niveau. Pour ce faire, vous devez donc faire votre assemblage, mais la mécanique du jeu fait que vous pouvez donc tourner votre cube pour envoyer les Quantz sur tout les angles mais aussi, si vous faites une rotation rapide, tout les Quantz vont s'envoler avant d'être attiré par la gravité du bloc et revenir, ainsi vous pourrez les repositionner d'une façon vous arrangeant plus.

[img][/img]

Vous avez aussi la possibilité pour vous aider que, lorsque vous détruisez des Quantz en entourant un ou plusieurs autres, ceux ci disparaitront et une boule de feu s'envolera avant de retomber attirée par la gravité, qui fera disparaitre tout les Quantz de la même couleur touchés, ceci permettant de créer des réactions en chaine car si vous entourez un nouveau, vous ferez une nouvelle boule de feu et ainsi de suite.

Mais vous allez me dire "C'est bête comme jeu, c'est répétitif", et bien il y'a plusieurs choses pour relever le défi. Pour obtenir un bon score, il faut réussir des actions spéciales.



Dans les petits cercles en fin de niveau apparaissent des symboles relatifs à vos scores spéciaux du niveau, vous obtiendrez des bonus si vous avez réussi à détruire tout les Quantz en peu de temps (1, 2 et 3 minutes), en utilisant moins de 10 Quantz pour finir, en détruisant plusieurs couleur dans la première minute, etc... de quoi amuser les mordus et acharnés des gros scores ^^

Quant au mode de jeu, vous avez trois modes différentes : le mode Strategy, qui consiste à explorer des mondes en accomplissant des niveaux divers et variés plus ou moins complexe; le mode Puzzle qui vous offre des bloc de base avec des Quantz, et vous devez trouver comment tout faire disparaitre avec le nombre de Quantz donnés à tirer et le mode Action qui offre un mode plus complexe car vous avez des niveau à faire, et vous ne lancez pas vos Quantz, ceux ci partent seul au bout d'un certain temps.

Les graphismes étant ma foi fort agréables, l'ambiance musicale sympathique mais un peu répétitive, ce jeu est un bon puzzle game très amusant.

Trailer du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: QuantZ   Dim 8 Nov 2009 - 22:16

J'ai déplacé le topic puisqu'il s'agit d'un jeu indépendant.

Je précise qu'il est présent parmi les candidats à l'IGF 2010.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
QuantZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers: