AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Kamen Rider, une longue histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 9:54

Avec vingt séries depuis 1971, les Kamen Rider sont devenus une véritable institution au Japon et dans les pays asiatiques :

Cette première partie se limitera à l'ère Showa (toutes les séries avant la coupure puis reprise plus tard à partir de Kuuga ou ère Heisen)

1. Les Kamen Rider sont des henshin masqués ( kamen ), reconnaissables d’entre tous par leur tête d’insecte ( sauf Amazon Rider ) qui a dû dissuader les responsables d’émission TV en Occident. Presque tous sont inspirés d’une tête de sauterelle, Stronger tenant lui du scarabé, bien avant la mode des Beetle Fighters.

2. Les êtres humains qui se transforment en Rider sont généralement des cyborgs générés par quelque organisation maléfique ( sauf Amazon ) qu’ils fuient ensuite pour la combattre. Le plus souvent, ils ont été enlevés par l’ennemi et l’opération faite à l’insu de leur plein gré.

3. Ces protagonistes ont tous une gestuelle de métamorphose, qu’on appellera ici kata henshin et une propre que les fans connaissent par cœur. C’est une séquence de plusieurs mouvements, pendant lesquels le héros expire martialement, et entre lesquels il y a toujours un joli bruitage mécanique pour les accompagner. Le dernier mouvement se termine souvent avec le bras en diagonale. Et comme chez les Anciens Grecs, les ‘méchants’ leur laissent toujours le temps de faire leur numéro de henshin. Cherchez pas à comprendre, c’est de la politesse… En revanche, on ne voit jamais le kata de détransformation.

4. Ce pouvoir de transformation est toujours situé dans la ceinture ( sauf Amazon ), le plus souvent avec un joli petit ventilo au centre. Les ceintures de V1 et V2 s’appellent typhoon, celle de V3 double typhoon, ce qui va avec le nom des motos ( Cyclon, Hurricane ). Ceintures de V1-V2, V3, X Rider, Stronger, Sky Rider et Super-1.

5. Contrairement aux séries Sentai nées plus tard en 1975, les Kamen Rider n’ont pas de base ( sauf à partir de Super-1 ), pas d’avions ou de super robot géant. En revanche, ils ont chacun leur moto emblématique ( parfois deux comme Super-1 et Black ), fichtrement design, certaines plus originales que d’autres. Normal, ce sont des Rider ( cavalier en anglais ), et au pays du Soleil Levant, on vit avec son temps : la moto règne en impératrice suprême, donc pas d’équidés ni de petite reine. Les motos de V1, V2 et V3 ont les noms évocateurs de Cyclon, New Cyclon et Hurricane.

6. Outre le masque, le costume est en toile avec un foulard jusqu’à Kamen Rider ZX inclus Les pectoraux sont individualisés, et comme dans la plupart des henshin de cette époque, gants et bottes sont assortis.

7. Les cinq premières séries ( V1 à Stronger ) figurent toutes le personnage de Tachiban Tobei ( l’acteur Kobayashi Akiji, décédé le 27 août 1996 d’un cancer du poumon ), appelé affectueusement Oyasan ( tonton ). Dans V1/V2, il tient une échoppe, et les aide parfois à s’entraîner sur de nouvelles techniques de combat. Le hasard encore fait qu’il croise le chemin des Riders suivants jusqu’à Stronger, et leur raconte les exploits de ses illustres prédécesseurs. Dans V3, il tient un magasin de sport avec une petite base secrète pour suivre les activités de Destron, et dans X-Rider, une cafétéria…

8. Trois séries figurent aussi des Kamen Boys, chargé d’espionner l’ennemi : V1-V2, V3 et Super-1. Dans fin de V1 et dans V3, ils ont une mini-base. Ci-contre, les Kamen Boys de Super-1.

9. Parfois, les monstres ennemis reviennent du côté du bien.
V1 et V2 sont eux-mêmes des monstres qui n’ont pas sombré dans le côté obscur. Ensuite, il y la Taupe qui devient le copain attitré d’Amazon, qui doit souvent se battre pour eux deux. Enfin, dans Stronger, il y a Miss Coccinelle ( ça, c’est mon appellation, parce que Denpa Ningen Takkuru n’est pas très sexy en français ).

10. Les Kamen Rider sont réputés pour leurs scènes de combats, leurs gestes et leurs sauts périlleux. Il ont le fameux tō!, cri emblématique quand ils sautent pour donner un de leur multiples ‘coups’ de pieds, avec lesquels ils tuent les monstres, après quoi ceux-ci, touchés, explosent.

11. Le concept répond généralement à l’idée d’un monstre par épisodes, l’apparence de celui-ci étant généralement une chimère de faune ou de flore. Le gentil ne meut pas, c’est le monstre qui explose après crier vengeance. S’il y en a plusieurs, c’est souvent avec de méchants sosies du Rider, mais heureusement, les anciens Rider viennent aussi à les rescousse. Les organisations maléfiques mènent leurs actions terroristes sous la houlette d’un chef avec un nom ronflant et révélateur de ses sombres projets : Shocker, Hell-Shocker, Destron, Gouvernement des Ténèbres, Black Satan, Neo-Shocker, Dogma, etc. Ils ont tous des lieutenants qui durent généralement plusieurs dizaines d’épisodes, ainsi qu’une armée de soldats les uns plus nuls que les autres : ils se font toutes décimer par le Rider, seul contre tous, avant que n’intervienne le monstre héros de l’épisode. Ici, cinq monstres de V3 :

12. Comme les monstres ennemis sont généralement incapables de vaincre le gentil justicier, le ‘chef des méchants’ décide dans plusieurs séries de lui opposer un sosie, voire plusieurs, reconnaissable à de minimes détails ( foulard jaune, par exemple ): c’est le cas de V1/V2, Amazon, X-Rider, Sky-Rider, Super-1 :

13. Règle numéro un : les Kamen Rider gagnent toujours, car ce sont des héros. Et si jamais il leur arrive de mourir ( VI, V2, Riderman ), le prochain Kamen Rider est déjà prêt à prendre la relève. Les Kamen Rider apparemment décédés à la fin de leur série réapparaissent ensuite à autre, sans qu’on sache jamais trop comment, le temps d’un épisode pour seconder le successeur.

14. En revanche, certains acteurs nous ont déjà quitté. Depuis l’accident de Fujioka Hiroshi ( cf. Kamen Rider VI-V2 ), les scènes de combats et de pirouettes sont toutes faites par des cascadeurs professionnels. C’est pourquoi la physionomie des Kamen Rider n’est pas celle du héros, et peut même varier d’une série à une autre lorsqu’ils reviennent à l’écran.

15. Outre ces réapparitions, les Kamen Rider ont fait l’objet de quantités de films, soit des adaptations de séries télévisées, soit des collages, soit de vrais films. Ils ont aussi apparu dans certains crossovers, V3 avec Ultraman, et parfois avec des Sentai. Kamen Rider J devient lui–même géant !


Dernière édition par Zanapher Drecnan le Lun 24 Aoû 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 9:54

Histoire des séries de l'ère Showa

Kamen Rider

1971-1973

L’étudiant d’université et incroyable motard, Takeshi Hongo est enlevé par l’organisation criminelle nommée SHOCKER qui le transforme en cyborg, mais avant, ils le soumette à un lavage de cerveau. Une explosion se produit dans le laboratoire et Hongo s’évade. Utilisant ses nouveaux pouvoirs, Hongo devient Kamen Rider 1 (Ichigo), pour se venger de ce que les SHOCKER lui ont fait subir et afin de protéger l’humanité de leur menace. Plus tard, il sera rejoint par Hayato Ichimonji, un jeune photographe qui fut aussi transformé en Rider, Kamen Rider 2 (Nigo).

Kamen Rider V3

1973-1974

Après avoir été temoin d’un meutre commis par l’organisation DESTRON, Shiro Kazami devient leur nouvelle cible. Shiro rentre chez lui mais ses parents et sa soeur sont assassinés sous ses yeux par DESTRON. Il est alors sauvé par les 2 premiers Kamen Riders. Shiro demande alors au deux Riders de faire de lui un Rider. Il devient alors Kamen Rider V3 pour venger sa famille. Plus tard, il sera rejoint par Yuki Joji, un ex-membre de DESTRON qui se fait appeler Riderman.

Kamen Rider Amazon

1974-1975

Daisuke Yamamoto, étant encore enfant, a survécu au crash d’un avion en pleine Amazonie. Il y vécut ainsi loin de toute civilisation tel un Tarzan ou un Mowgli. Un jour, il fut recueilli par un sorcier qui lui donna un bracelet qui lui permettait de se transformer en homme-lézard. Après être arrivé au Japon à bord d’un cargo, un jeune garçon le voit se battre contre un monstre et le nomme : Kamen Rider Amazon.

Kamen Rider Stronger

1975-1976

Cherchant à venger un ami, Shigeru Jo rejoint l’organisation BLACK SATAN et subit une opération pour devenir un cyborg. Après sa transformation, il se retourne contre BLACK SATAN et les combat sous le nom Kamen Rider Stronger. Il est aidé dans son combat par Yuriko Misaki, une jeune fille qui peut aussi devenir un Rider : Denpa Ningen Tackle.

Kamen Rider Sky Rider

1979-1980

Témoin de l’enlèvement du scientifique Keitaro Shiba par le groupe terroriste NEO-SHOCKER, Hiroshi Tsukuba est grièvement blessé par un mutant. Le Dr. Shiba sauve alors Hiroshi en le transformant en cyborg. Hiroshi devient ainsi : Kamen Rider Sky Rider.

Kamen Rider Super-1

1980

Kazuya Oki est volontaire pour être transformé en super astronaute après une opération par un groupe de scientifiques américains. Mais une attaque sur le laboratoire américain par le Royaume de DOGMA laisse pour unique survivant Kazuya. De retour au japon, il se fait appeller Kamen Rider Super-1 et lutte contre les DOGMA.

Kamen Rider Black

1987-1988

Kotaro Minami et Nobuhiko Akizuki sont nés le même jour, celui d’une éclipse solaire. Trois ans après, les parents de Kotaro sont assassinés par le Culte GORGOM. Kotaro est alors recueilli par la famille d’Akizuki qui l’élève comme un frère pour Nobuhiko. A leur 19ème anniversaire, les deux jeunes hommes sont enlevés par GORGOM et changés en cyborgs. Les prêtres de GORGOM renomment Kotaro “Black Sun” et Nobuhiko “Shadow Moon”. Kotaro s’échappe, avec l’aide de son père. Une fois qu’il découvre ses pouvoirs, il prend le nom de Kamen Rider Black. Le but de Kamen Rider Black est de stopper les GORGOM et de sauver Nobuhiko.

Kamen Rider Black RX

1988-1989

5 ans après la défaite des GORGOM contre Kamen Rider Black, la Terre est envahie par l’Empire CRISIS, des aliens venus d’une autre planète. Ils capturent Kotaro, qui est projeté dans l’espace, vers le soleil. Le rayonnement solaire fend le KingStone dans sa ceinture, ce qui change Kamen Rider Black en Kamen Rider Black RX. Plus tard RX deviendra RoboRider & BioRider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 10:23

Bien, maintenant nous allons passer à l'ère Heisei

L'ère Heisei commence en 1999 avec la série Kamen Rider Kuuga et englobera les 9 séries suivantes jusqu'à la série Kamen Rider Decade.

Dans la généralité, le principe de base de cette ère reste le même, mais il faut noter des changements importants sur chaque points.

1. A la différence des anciens rider, la nouvelle génération est moins inspirée de visage d'insectes (hormis pour certains les yeux du casque, ou bien pour Kamen Rider Kabuto, que chaque rider est inspiré d'un insecte (Kabuto : scarabée, Gatack : scarabée hercule, TheBee : abeille, Drake : libellule, Sasword : scorpion) et leurs armures font plus "armure", plus complète, plus détaillée et plus lourde (et surtout plus belles).

2. La plupart des héros se transformant en rider ont obtenu leur ceinture ou par un certain hasard (exemple Den-O ou Faiz qui obtiennent leur ceinture au début de la série à peu près de la même manière, un monstre les attaque, l'un des protagonistes féminins de l'histoire arrive, leur met la ceinture sans donner d'explication et les transforme), ou l'ont de base et on apprend plus tard comment ils l'ont eu (exemple Ixa dans Kamen Rider Kiva qui est une sorte de chasseur de prime).

3. Les héros se transforment toujours après une courte scène de Kata Henshin qui est moins longue que dans l'ère Showa (au lieu de long mouvements, ils mettront rapidement la ceinture et effectueront la transformation). La différence étant que leurs ennemis essayent souvent de les empêcher de se transformer mais ils réussissent à esquiver afin de pouvoir le faire ou se transforment avant, et durant la transformation, ils sont quasiment invincibles (ils arrive qu'ils engagent le combat DURANT la transformation, ce qui est assez amusant à voir).

4. Le pouvoir de transformation est aussi situé au niveau de la ceinture sauf exeptions (Kamen Rider Kabuto ou c'est un bracelet pour TheBee et ceux du film, un flingue pour Drake, une épée pour Sasword ou dans Kamen Rider Hibiki ou ils s'agit de petits accessoires lié à la musique).

5. Même chose que dans l'ancienne ère.

6. Comme cités plus haut, les nouveaux rider ont abandonné l'ancien style de costume pour une véritable armure. Composée donc d'un plastron, de parties armure aux bras et aux jambes et du casque, certaines sont plus couvertes d'armures (armure plus ornementée et plus grosses, bottes d'armures et jambières complètes) tandis que certains n'auront que les bases (bottes, gantelets, plastron et casque).

7. Contrairement aux anciennes séries ou les héros se croisaient souvent, durant l'ère Heisen, il n'y a jamais de rencontre de ce genre (hormis dans la série Kamen Rider Decade qui est un gros cross over). Les mondes et univers sont des sortes de mondes parallèles les uns aux autres, c'est toujours la terre et précisément le Japon, la même époque souvent, mais jamais le même plan.

8. Il n'a plus jamais existé de sortes de "petits alliés" qui espionnent l'ennemi ou ce genre de choses, les rider étant des fois vus comme des héros, mais il arrive aussi que certains rider ne suivent pas la voie de la justice.

9. Il n'est jamais arrivé que des monstres de ces séries passent du bon côté, généralement ceux ci sont poussé par des motivation propres.

10. Les combats des rider sont devenu un peu moins théâtraux, ils leur arrive bien sur de faire des sauts magnifiques ou leurs attaques spéciales qui sont souvent bien faites au niveau effets spéciaux, mais les anciens principes ont disparu (le saut périlleux après la transformation et la présentation en citant leurs nom).

11. L'histoire aussi à bien changée au niveau des monstres, en général, les épisodes se suivent directement par tranche de deux, ainsi l'ennemi fera toujours deux épisodes à la chaine. Ceux ci ont diverses apparences et motivations, pouvoirs et incarnations, certains seront des créatures animales, d'autres des créatures différentes, souvent humanoïdes, certains hideux et d'autres sublimes. La différence majeure étant que ceux ci n'obéissent plus à un seul chef ou ne sont pas envoyés par une organisation, chaque monstre possède ses propres motivations et agira le plus souvent de son propre côté, jusqu'à l'apparition au deux tiers de la série d'une sorte de Leader qui sera capable de les unir et de les guider vers un but commun (et très souvent mauvais pour la race humaine).

12. Il est souvent arrivé que le héros se fasse vaincre d'une manière ou d'une autre, car les monstres sont puissants, et le plus souvent, les diverses rider de la série ne sont pas spécialement alliés et se battent entre eux (il arrive aussi que certains rider soient purement et simplement mauvais).

13. La mort d'un rider est souvent arrivé, dans ce cas la, deux scénarios sont possibles : ou le rider meurt et disparait de l'histoire (certains rider de Kamen Rider Ryuuki), ou une autre personne récupère d'une manière ou d'une autre son système de transformation et deviens le nouveau rider, mais en ayant ses propres motivations (TheBee dans Kabuto, Kaixa et Delta dans Faiz), ou le personnage disparaitra longtemps avant de réapparaitre.

14. A la différence des anciennes séries, les nouvelles contiennent de nombreux rider.

Kuuga : 1
Agito : 3
Ryuuki : 13
Faiz : 5
Blade : 7
Hibiki : 12 si mes souvenirs sont bons
Kabuto : 10
Den-O : 5
Kiva : 4
Decade : Tous (ou presque)


Dernière édition par Zanapher Drecnan le Lun 24 Aoû 2009 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 10:24

Histoire de l'ère Heisen :

Kamen Rider Kuuga

1999-2000

Yuusuke Godai est un homme qui est mystérieusement lié à une ceinture trouvée par des archéologue dans une caverne. Quand des mystérieuses créatures commencent à tuer des innocents, Yuusuke met la ceinture et devient le Kamen Rider Kuuga, un héros qui avait scellé ces créatures plusieurs siècles auparavant.

Kamen Rider Agito

2000-2001

Quelques années après la fin de Kamen Rider Kuuga, la police met en place un projet d’armure de combat pour parer tout incident provoqué par des créatures trop puissantes pour la police normale. Ce projet donne naissance à l’armure G3 (Qui sera plus tard déclinée en G3-X, G3 MILD et G4). L’agent Makoto Hikawa est choisi pour devenir le Rider G3. Lors de sa première sortie, il se retrouve face à un UNKNOWN. Il se retrouve impuissant face à ce monstre. C’est alors qu’un mystérieux Rider fait son apparition et élimine le UNKNOWN, c’est Agito. En réalité il se nomme Shoichi Tsugami, c’est un jeune homme qui vit dans la famille Kazaya. Plus tard, deux autres Riders feront leur entrée : Gills alias Ryo Asihara & Another Agito, Kaoru Kino.

Kamen Rider Ryuki

2002-2003

Shinji Kido est un journaliste insouciant et inexpérimenté, travaillant pour le ORE-Journal. Il va devenir Kamen Rider Ryuki afin de protéger des personnes contre les monstres vivant à l’intérieur du Mirror World et mettre un terme à la guerre insensée parmi les Riders dont Shiro Kanzaki est à l’origine. Chaque Rider (excepté Shinji), a été leurré dans la bataille des 13 Riders par la promesse de voir son souhait se réaliser s’il devient le grand vainqueur du tournoi. Dans ce chaos, Shinji collabore en ami avec Ren Akiyama (Kamen Rider Knight) et Yui la soeur de Kanzaki.

Kamen Rider 555

2003-2004

Le jeune motard Takumi Inui rencontre par hasard une fille, Mari Sonoda, qu’il suspecte de lui avoir volé son sac à la salle de sport. Il découvre que le sac qu’elle porte n’est pas à lui et qu’elle possède quelques informations et des produits développés par Smart Brain Corporation. Il découvre également qu’elle est chassée par les ORPHENOC, desêtres humains évolués, envoyés par le leader de Smart Brain afin de récupérer ces objets si important. Takumi emploie à contre-coeur deux de ces produits (Un téléphone portable et une ceinture) et va devenir Kamen Rider Faiz pour combattre la menace ORPHENOC.

Kamen Rider Blade

2004-2005

Il y a 10.000 ans, il y a eu une bataille Royale entre les 53 UNDEAD pour déterminer quelle race régnerait sur Terre. En fin de compte, les Humains ont gagné et les autres UNDEAD ont été scellés… Jusqu’à aujourd’hui. Le scellé a été accidentellement brisé et les UNDEAD ont été libérés. Pour parer à cette situation et sceller tout les UNDEAD, une organisation secrète a été créée le Rider System. Deux jeunes hommes ont été choisis comme Kamen Rider. Kazuma Kenzaki (Kamen Rider Blade) et Sakuya Tachibana (Kamen Rider Garren) combattent ensemble pour protéger les humains contre les UNDEAD et doivent les sceller à nouveau.

Kamen Rider Hibiki

2005-2006

Hibiki est un chasseur d’ONI (Démon). Il parcourt le Japon pour éliminer toutes les créatures qui hantent les forêts. Dans sa quête, il croisera la route d’autres Demons-Hunters (Ibuki, Todoloki, Zanki, Danki, Sabaki, ect…) Le thème des combats est de type musical.

Kamen Rider Kabuto

2006-2007

Notre histoire commence lorsqu’une météorite s’écrase sur le quartier de Shibuya créant un désastre sans précédent… Le problème est qu’avec cette météorite, on assiste à l’arrivée de monstres nommés WORM qui ont la capacité de prendre l’apparence d’une personne et de s’emparer de ses souvenirs. Leur premier but est de prendre la place des humains. Une organisation secrète est alors fondée, ZECT, et un système est mis au point pour combattre ces monstres : le Rider System.

Kamen Rider Den-O

2007-2008

Ryotaro, est un garçon qui n’a pas de chance, victime d’agressions et de moqueries. Il tombe par hasard sur un boîtier, le RiderPass, qui lui permet de se transformer en Kamen Rider Den-O en étant possédé par Momotaros, un IMAGIN venu du futur mais qui refuse d’accomplir la mission qui lui a été confié, détruire la Terre. Ryotaro est maintenant obligé de combattre la menace IMAGIN avec son étrange compagnion. Au long de son aventure il se liera d’amitié avec d’autres IMAGIN ainsi qu’avec un jeune homme étrange…

Kamen Rider Kiva

2008-2009

Nous suivons l’histoire du père, Otoya Kurenai, en 1986, et celle de son fils, Wataru Kurenai, en 2008, qui apprendra à ne plus être allergique au monde et à s’ouvrir aux autres. Il devra affronter seul les Fangires et se confronter à la menace d’IXA, un chasseur de prime chargé de l’éliminer.

Kamen Rider DCD (Decade)

2009-2010

Tsukasa Kadoya, choisi par hasard pour incarner Kamen Rider Decade, devra voyager entre les dimensions et s’approprier les pouvoirs des 9 Kamen Riders qui l’ont précédé pour rétablir l’ordre entre les mondes et éviter leur destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 10:33

Enfin pour finir, quelques vidéos de la série (je n'aime pas les images fixes XD), je n'ai mis que les vidéos de transformation, j'en mettrai d'autres plus tard :

Transformation des Rider jusqu'à Blade (2004)


Tout les rider de Kuuga à Decade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 24 Aoû 2009 - 22:29

Ore... sanjou !!

Eh bah, on sent la motivation! ^^" Cela dit, il manque encore quelques petites infos que je vais rajouter rapidement.

Kamen Rider est à l'origine un manga en 4 volumes, créé en 1971 par le célèbre mangaka Shoutarou Ishinomori, Il a fait entre autre, Cyborg 009, Skullman, Humanoid Kikaider et Kamen Rider, ce sont ces plus connus, adapté et réadapté en animation ou en drama, encore aujourd'hui. Cet auteur a bien entendu un musée a son nom dans sa ville natale (que j'ai bien l'intention de visiter *_*) Il était l'élève de Osamu Tezuka, et a aussi pris sous son aile quelques élève a son tour, notamment Go Nagai :) Il est décédé en 1998 d'un insuffisance cardiaque, laissant derriere lui une oeuvre gigantesque, un nombre de série de manga s'élevant à 770, et donc recordman du plus grand nombre de planche dessiné.



Voici le site officiel du monsieur en anglais, avec la liste de tout ses travaux, images et autre bidule :p http://en.ishimoripro.com/index2.php

Il y a bien entendu d'autre série en manga de Kamen Rider

Kamen Rider Spirits, dessiné par Muraeda Kenichi avec l'idée de Ishinomori bien entendu.



Kamen Rider ZO, avec l'aide de Shimamoto Kazuhiko. 1 tome pour 8 chapitre. Il s'agir en fait de la version papier du film sorti en 1990



Et enfin Kamen Rider EVE -MASKED RIDER GAIA-, il s'agit la d'un roman illustré de Hayase Masato, sorti en 2004.



Malgré qu'il soit décédé au moment de la sortie du roman, on reconnait bien sa patte sur la couverture, avec un héros ressemblant étrangement a 009 :p

bref, Kamen Rider est à voir au moins une fois, surtout pour ses scénarios plus que pour ses costumes et autre délire de jeu d'acteur. N'est ce pas, REI ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierduweird.free.fr/blog/
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Mar 25 Aoû 2009 - 19:02

Henshin.... TURN UP!!!

Clair, séries géniales à mater, si vous voulez voir des VOSTF, Henshin Attitude est la seule team FR, si vous ne craignez pas le VOSTA, allez sur TV Nihon (ils ont presque toutes les séries de l'ère Heisei, ainsi que le sentai et autres Tokusatsu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Mar 25 Aoû 2009 - 19:55

Ryûrei a écrit:

bref, Kamen Rider est à voir au moins une fois, surtout pour ses scénarios plus que pour ses costumes et autre délire de jeu d'acteur. N'est ce pas, REI ?!

Ouai, mais d'un point de vue esthétique, ca me brule la rétine, et le jeu des drama jap fait très rarement naturel. Même si le reste peut être très bien, je ne pourrais pas accroché par ce manque de vision naturel trop peu charismatique.
Par contre, si je trouve le manga, la ca me dérange pas de le lire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Mer 26 Aoû 2009 - 10:15

métal héroes pow@, même si j'en ai plus vu^^ (bon même si je suis pas trop fan de ce genre, de temps en temps ca va^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Nishijô_Takumi
Pro gameur
Pro gameur


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Mer 26 Aoû 2009 - 14:23

(s'adresse aux fans de mirai nikki)
Kamen rider me rappelle le type aveugle avec le chronographe dictaphone "je peux t'emprunter une bombe" XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Mer 26 Aoû 2009 - 15:21

Rei a écrit:
et le jeu des drama jap fait très rarement naturel

Non, ce n'est pas qu'il est très rarement naturel, c'est juste que les japonais sont comme ça dans la vie de tout les jours. Ce qui n'est pas naturel, c'est de voir le jeu de Kitano par exemple, qui copie largement sur la façon de jouer américaine, c'est d'ailleurs pourquoi il est reconnu dans le monde.
Bon nombre de français sont justement surpris de voir la façon dont les japonais sont dans la vie courante, ils sont eux même souvent surpris par des choses qu'ils voient chaque jour, tu pourrais entendre "sugoi" plus de mille fois en une journée (j'abuse peut-être quand même un peu). C'est ce qu'on me dit, et c'est aussi ce que j'attends de voir.
Y a qu'a voir les efforts du jeu d'acteur dans 20th century boys 1, a plusieurs reprise ils se laissent emporter par leurs habitudes et nous on a l'impression qu'ils surjouent. Et puis il y a aussi l'influence du manga et de l'animation, qu'ils essayent souvent de retranscrire, et ça rate... souvent ^^"
Je vais pas ressortir l'habituelle "on aime ou on aime pas", mais il faut savoir aussi que les japonais sont pas très doué pour exprimer leurs sentiments et on se retrouve souvent avec des grimaces exagérés, ça peut aussi venir de là.
Et puis sinon, je n'en matte pas spécialement des masses, peut etre 1 ou 2 par an. Cependant, j'ai hâte de voir l'adaptation de Princesse Sarah. (ah bah jsuis hors contexte >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierduweird.free.fr/blog/
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Ven 11 Sep 2009 - 15:17

Retrouvé le password \o/

Bon, la saison de Decade est terminé, ou presque, il faut maintenant voir le film pour clore l'histoire, j'ai pu lire 12 décembre >.>
Quant à la nouvelle série, elle vient de débuter sous le nom de Kamen Rider Double

Voici une vidéo promotionnelle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierduweird.free.fr/blog/
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   Lun 21 Sep 2009 - 8:59

Longue absence pour cause de vacances, donc flemme de tout XD.

Donc Kamen Rider W à commencé, mon avis, c'est une très bonne série (enfin ca commence bien), y'a pas mal de clin d'oeil à diverses trucs (type la Gaia Memory de Philip qui ressemble à la bibliothèque dans Matrix) et surtout au niveau de l'apparence du rider principal, très inspiré d'un mélange de l'ère Showa et Heisei.



Futo, une ville écologique utilisant le vent comme source d'énergie est habitée de gens vivant dans la paix et le calme. Malheureusement, la famille Sonozaki vend à des criminels divers de mystérieuses clé USB nommée Gaia Memories, leur permettant de se transformer en monstres puissants dénommés Dopant, afin de semer terreur et désolation. Shotaro Hidari, un détective, fait équipe avec Phillip, un être mystérieux possédant en lui la véritable Gaia Memories, utilisant ces connaissances, les deux jeunes gens se servent du Double Driver, permettant à leur conscience de fusionner et de devenir Kamen Rider Double afin d'affronter la menace Dopant.

Opening de la série que je trouve très bon


Première henshin scène et combat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kamen Rider, une longue histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamen Rider, une longue histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAMEN RIDER - 000 - 000 Tatoba Combo form - (PBM 48)
» KAMEN RIDER - Faiz 555 - Faiz normal et Axel Form (RAH 492 et RAH 504)
» KAMEN RIDER - KIVA - WATARU KURENAI - (PBM 025)
» Kamen Rider W / Double
» KAMEN RIDER - All Riders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Film/Live/Drama-
Sauter vers: