AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Réincarnation - Please save My Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Réincarnation - Please save My Earth   Dim 21 Juin 2009 - 18:20

Titre : Réincarnation - Please save My Earth
Nom original : ぼくの地球を守って (boku no chikyū wo mamotte)
Auteur : HIWATARI Saki
Magazine de prépublication : Hana to yume
Genre : Shojo
Nombre de volume : 21
Date : 1987 – 1994
Préquel/Suite : Le jeu du hazard (One Shot) / Réincarnations II - Embraced by the Moonlight (7volumes en cours)
Anime : 6 OAV + 7 MUSIC IMAGE VIDEO
Licencié : Oui (tonkam pour le manga/Ak vidéo pour les OAV)

Réincarnation - Please save my earth est un manga dessiné par la talentueuse Saki Hiwatari (Magie intérieure !, Global Garden...), il s'agit de son œuvre principal, un grand classique du shojo, voir l'un des meilleurs shojo au coté d'Angel Sanctuary, Fruit Basket...
La présentation du manga ne sera pas poussé du simple fait que je suis rendu au 6ème volume du manga, et que les OAV ne dévoilent qu'une partie de l'intrigue. Toutefois, je pense qu'il sera plus simple de faire la transition anime puis manga pour les personnes qui seraient réfractaire au design shojo old school.

Alice est une jeune adolescente de 16 ans qui vient d'emménager dans la ville de Tokyo. Une ville dans laquelle, elle aurait bien du mal à s'intégrer au départ du fait de sa timidité, mais également de la pollution de la ville de Tokyo. Alice est issu d'un milieu rural, et possède la particularité de communiquer avec les plantes, ou plutôt de les comprendre.
Dans son lycée, elle surprendra 2 garçons avoir une conversation en secret qu'elle interprétera mal. Toutefois, les 2 garçons en question lui explique la situation, ils ne sont pas gays mais vivent en commun des rêves, et se raconte leur rêve chaque jour.
Dans leur rêve, ce sont des scientifiques travaillant sur la lune. Ils viennent d'une autre planète ayant échappé à une guerre inter galactique. A l'exception du point de vue, les détails ont communs ne laissent supposer aucunement la simple coïncidence. Chaque jour, Alice viendra manger avec les 2 protagonistes pour en apprendre un peu plus.
En parallèle à sa vie de lycéenne, Alice garde un jeune garçon qui se nomme Rin. Rin est un garnement qui ne ratera pas une occasion d'embêter la pauvre Alice. Un jour, Rin balança une plante par la fenêtre, et instinctivement Alice donna une gifle à Rin sans prêter attention que celui était au rebord du balcon.
Il fera une chute de 17 étages, et tombera dans le coma. Suite à son réveil, Rin a considérablement muri, et demande Alice en mariage.
Peu de temps après, Alice rêve également de lune et de cette fameuse base, mais qu'en est il réellement...
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le manga, ou regarder les OAV.

L'événement qui bouleversa l'histoire de Rin

Les personnages
Alice Sakaguchi

Spoiler:

Rin Kobayashi

Spoiler:

Jinpachi Ogura

Spoiler:

Issei Nishikiyori

Spoiler:

Sakura Kokushou

Spoiler:

Daisuke Dobashi

Spoiler:

Haruhiko Kazama

Spoiler:

Mikuro

Spoiler:

Kyaa

Spoiler:

Les OAV

Comme je l'ai dit auparavant, les OAV reprennent une partie de l'histoire de réincarnation (la moitié je pense). Les 6 OAV ont été réalisé par le studio Production IG qui a fait un travail magnifique. En effet, le studio a non seulement réalisé un anime qui respectait la trame de réincarnation malgré de grand raccourci, mais proposait également pour l'époque une réalisation impressionnante, une bande sonore absolument divine (le duo Yoko Kanno, et Arai Akino fonctionne parfaitement), il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs OST d'anime qui existe y compris à l'heure actuelle.
L'autre force également de l'anime, c'était la retranscription des pouvoirs ESP digne de ceux d'Akira.
Ainsi l'anime comble la lacune du manga, à savoir proposer des combats dynamiques, et classe.
L'anime est facilement trouvable en commerce puisqu'il a été distribué dans la collection manga mania (les DVD du bureau de tabac). En complément des OAV, des "Music Image Video" ont été réalisant rajouté ainsi des petits bouts d'histoire. Je les ai mis à la fin du topic, et je vous conseille chaudement de regarder le 5 (celui de Rin) qui représente assez bien les OAV.

Rin, le personnage le plus akiresque de la saga

Conclusion

Pour le moment, je suis pleinement satisfait du manga même si celui comporte quelques défauts regrettables au niveau de certains disproportions, de vide de décors, et de combat pas passionnant (un point que l'anime rattrape haut la main). Toutefois, la mise en scène, et les personnages sont très intéressant, rendant l'œuvre incontournable pour les fans de shojo.
La saga propose également quelques clins d'œil d'époque à d'autres sagas tels que Saint Seiya (l'auteur est giga fans).
Du coté des OAV, ils font clairement parti de mes préférés, et l'un des rares à m'avoir fait tirer une petite larme (la mise en scène, et la bande sonore rajoutant énormément à l'ambiance).
Il s'agit de l'un des shojo les plus vendu au monde, et a été récompensé 3 années de suite par animeland comme meilleur série d'OAV.
Lorsque j'aurais terminé le manga, je compléterai, et donnerai mon avis final

Dernière édition par Rei le Dim 21 Juin 2009 - 18:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Réincarnation - Please save My Earth   Dim 21 Juin 2009 - 18:21

Music Image Video

Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Réincarnation - Please save My Earth   Dim 21 Juin 2009 - 21:34

Les OAV ont été une des premières séries que j'ai regardé quand j'ai commencé à me remettre aux animés au début des années 2000. Ils m'avaient vraiment entousiasmés (malgrès la fin "abrupte"). C'est aussi grace à l'OST de cette oeuvre que j'ai entendu pour la première fois Akino Arai.
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Réincarnation - Please save My Earth   Dim 21 Juin 2009 - 21:51

C'est clair que les OAV se coupent net ce qui est plutôt dommage. J'espère qu'un jour, ils se décideront de faire une série complète (mais avec la qualité des OAV).
Rei qui rêve ^^. Quoique, comme réincarnation II est toujours d'actualité au Japon, on peut s'imaginer qu'il s'y mette

VIP gameur
VIP gameur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Réincarnation - Please save My Earth   Jeu 25 Juin 2009 - 18:19

Serie qui me semble etre interessante =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réincarnation - Please save My Earth   

Réincarnation - Please save My Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1