AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Virtuel ou Réel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 20:07

Voilà voilà, je lance un petit débat quelque peu sensible et si ça tourne au vinaigre, je ferai de ce topic de la purée...

Ce débat est de savoir pourquoi on aime le viruel et pourquoi on préfère la réalité.
Ce sujet est à l'origine plus tournée vers l'attirance physique (voir sexuelle ou même sentimentale) d'une personne envers une autre, soit fictive soit réelle mais on pourra le généraliser vers le monde fictif et réel en général.

Ce sujet me permettrait de comprendre ce que chacun pense, et pourquoi d'autres préfèrent quelque chose d'immatériel à du pur réel (et vice-versa). Je peux sans doute comprendre certains points (Ero n'est pas complètement idiot), mais pas tout, je suis limité.

Sachez que ce sujet est avant tout un sujet de compréhension et de débat entre gens civilisés donc il y aura forcément des arguments et contre-arguments avec un peu de rhétorique (que j'utilise fréquemment, mais plus pour appeler à l'intelligence d'une personne que pour me moquer, donc ne le prenez pas mal si j'en utilise), alors pas de ton agressif, pas d'insultes pas de "Oh, tu crains !" ou des trucs dans le genre ou je lock le topic (voire bannis le membre si ça tient des propos ségrégatifs ou autres -> voir règles)... Au pire, abstenez-vous si vous ne savez pas correctement vous exprimez dans le calme le plus complet.

Donc (v'là la question), quel est l'intérêt de fantasmer, voire d'aimer une fille virtuelle (jeu, manga ou autre) plutôt qu'une véritable femme ?

Vu comme ça, ça n'a pas l'air d'apporter grand chose mais je trouve que ça permettrait que les gens se comprennent les uns avec les autres...
Personnellement, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui préfèrent les filles (ou garçons) 2D donc, si vous avez des idées, ou si vous faites parties de ces gens, éclairez-moi ^^ (ou nous).

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akinori
Meganecon
Meganecon


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 20:32

Bon, je vais essayer d'apporter mon point de vue.

Un interêt de rêver, de fantasmer sur une fille en 2D? Il y en a autant que de fantasmer sur une fille en 3D, autrement dit, aucun, c'est naturel, quoi. Dans mon cas, je trouve un charme tout particulier aux filles en 2D, et je n'ai aucune honte à l'avouer (bien sûr, je suis très loin de le crier sur les toits, mais ça tient aussi de mon caractère). Par contre, je ne préfere ni les filles en 2D, ni les filles en 3D.

Ce qui est vraiment attirant pour moi dans les filles en 2D, c'est surtout qu'en général, il se dégage une atmosphère de pureté de ces personnages que je n'ai jamais vu chez une fille réelle (allez me chercher les tics de répétition/kyuute de Rena, le côté Meganekko-bourgeoise de Miyuki Takara ou encore le King-Complex de Saber dans les gens de tous les jours, je vous dis bonne chance). Bien entendu, je connais des filles (sur les doigts de la main) qui se rapprochent beaucoup, voire énormément de ce que j'appelle le moe, mais qui ne m'ont pas vraiment... tapé dans l'oeil, parce qu'en général, ces personnes en question sont terriblement différentes de moi, sur des questions politiques, éthiques, etc... Parce que ce sont des personnes réelles, bien plus complexes. Le 2D serait plutôt l'incarnation d'un amour idéal.

Après, ça ne concerne que moi, mais j'ai tendance à mieux comprendre quelqu'un qui aime une fille virtuelle qu'une autre personne qui aime quelqu'un qui l'a rebouté.

Voila mon avis, je suppose que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 20:52

Certes, je suis d'accord avec toi et je pense exactement la même chose... Moi aussi, je trouve tout à fait mignon les demoiselles des manga, leur façon de penser, d'agir etc mais ce n'est que du trafiqué... pourquoi vouloir à tout prix idolâtré une chose qui n'existe pas ?
Je prends l'exemple de certains qui mangent devant la photo de leur personnage préféré ou alors qu'ils se "marient" avec... enfin, c'est un cas extrême mais c'est relativement... flippant (selon moi).
Pour moi, ça ne restera pas moins qu'un bout de papier... alors pourquoi vouloir à tout prix ne vivre que pour ces personnes virtuelles ? Le problème est que ça les enferme énormément dans la société... ils sont mêmes rejetés.

Le seul point auquel je ne suis pas d'accord est :
Citation :
Après, ça ne concerne que moi, mais j'ai tendance à mieux comprendre quelqu'un qui aime une fille virtuelle qu'une autre personne qui aime quelqu'un qui l'a rebouté.
Là... je trouve ça étrange... Certes, une personne nous a blessé, mais nous l'aimons quand même... même si elle nous a rejetés (c'est vraiment un nous généraliste, moi, j'aime personne xD)

Après, il y a un autre point que j'aimerai abordé, c'est le hentai... Ça reste plus ou moins dans le sujet.
Que trouve-t-on de bien dans le hentai ? C'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être attiré sexuellement par un dessin... alors que les vrais femmes ne leur font rien Oo
Encore un mystère...

PS : j'aimerai que des personnes réellement concernés par la chose puissent m'éclairer u_u

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 21:08

Un jour prochain, je me demanderai comment ce topic à pu voir le jour. xD
Ero t'as déjà vu des paroles de type "Oh tu crains!" sur ce forum dont la communauté est réduite.
Bref...

Pour moi je ne différencie pas celui qui aime la 2D à celui qui aime une réelle, je respecte celui qui respecte mes goûts et j'en fais de même avec ses goûts même si on a des différences de gouts. Ça vaut pour la 2D et la réelle.
J'aime beaucoup les chara 2D mais sans tomber dans un excès, je vais pas dire que je vais fap car elle est bonne ou que je veux l'embrasser car elle est kyuuto. La 2D déjà est une création d'auteur qui arrive à faire fantasmer l'otak'. Je prends pour exemple Nagi-sama (Kannagi) et ce qui s'est passé avec les manga brûlé. Ici par contre je dois avouer que c'est de l'overdose d'otakisme, quelque chose que l'on devrai jamais entendre parler. Déjà que bruler les manga était de l'irrespect pour l'auteur et en plus je ne parlerai même plus de fantasme mais d'obsession. (I can't?)
What else?

Par contre pour la femme réelle...c'est un sujet un peu délicat à aborder pour moi. Pas que j'aime pas mais que j'ai déjà du mal à aborder le sujet avec moi même. xD

Bon en fait tout ce que j'avais à dire, c'est que pour moi, c'est un sujet tertiaire, pas sur de revenir lire. xD

Citation :
Que trouve-t-on de bien dans le hentai ? C'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être attiré sexuellement par un dessin... alors que les vrais femmes ne leur font rien Oo

Moins de contraintes après le fap? xD

PS: Pourquoi un otak' ne sortirai pas avec une otak'....zut pas possible, l'otak' femelle aime le yaoi. xD (bah quoi, on essaie de mettre un peu plus de ton léger)
PS2: Pose le même topic sur MS et tu aura au pire des tomates dans la tronche...arara quel désolation.

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Kilik
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 28
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 21:17

Je pense être aussi concerner vu que je suis le genre de gars qui dis "Les filles en 2D sont mieux que les vrais"; voici pour moi l'interet qu'il y a apprecier une fille en 2D,ces que pour moi cela représente la fille parfaite,que cela soit mentale et encore plus physique(aller me trouver une Neko avec des cheveux bleu =D) , et justement c'est parce qu'elle n'existe pas qu'elle est facile a idolatrer et a "aimée".

Apres pour ma part je regarde tres peu de hentai voir pas du tous , je me contente plutot d'eroge , oui parce que pour moi le hentai c'est tres peu moe(et aucun scenar donc difficille de s'attacher au personnage) , mais la c 'est une question de gout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moenekosoft.chez.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 21:59

Pour ma part, je préfère également la réalité. Dans le virtuel, il n'y a pas de rapport entre deux individu (que ce soit d'un point de vue mentale ou physique).

L'IA d'un jeu vidéo d'un jeu vidéo par exemple, ne sera pas assez poussé pour me permettre l'attachement à un perso virtuel. Pas de possibilité réel de discuter à part sur 2 ou 3 réponses possible. Dans un anime/manga, je n'ai aucune interaction avec le personnage, mon rôle d'acteur étant réduit au néant, je ne pourrais pas tomber amoureux de personnage.
Ca sera pareil pour une star, une chanteuse, une actrice... Bien qu'elle soit réel, Ca ne reste qu'une personne créé par la scène (sauf si, je connais la personne, mais je n'ai pas de star dans mon entourage ixday ). Bref, si un jour, il m'arrive de tomber amoureux d'un perso fictif (ce qui m'étonnerait), il est sur à 100% dans le cas présent que c'est un amour à sens unique et que cette attirance/amour ne pourra pas être vécu pleinement. Ou alors, il faudra que le personnage ait un IA énormement évolué (mais la, on rentre dans les problématiques à la chobits)

Je formulerais quasiment la même réponse d'un point de vue physique. Même si il m'arrive de trouver des personnages de manga/anime/jeux vidéo belles, c'est plus une représentation mental du personnage que d'un visuel. Mais le personnage en question ne m'attira pas du tout vu que de la même manière que la personnalité, il y a le caractère fictif, et le manque de physique qui se fait ressentir.
Par contre, à la différence de la mentalité, je fantasme sur des stars, chanteuses, top modèle... Bref, des personnes qui me sont complètement inconnu mais qui auront un physique qui m'attire.
Un cosplay réussi aura par contre tendance à m'attirer (bref, c'est le point de la 2D qui me fera fantasmer mais sur une personne réelle).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Akinori
Meganecon
Meganecon


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 23:00

Bon, je marque une mini-réponse et je pars rêver de filles en 2D.

Citation :
Le seul point auquel je ne suis pas d'accord est :
Citation:
Après, ça ne concerne que moi, mais j'ai tendance à mieux comprendre quelqu'un qui aime une fille virtuelle qu'une autre personne qui aime quelqu'un qui l'a rebouté.
Là... je trouve ça étrange... Certes, une personne nous a blessé, mais nous l'aimons quand même... même si elle nous a rejetés (c'est vraiment un nous généraliste, moi, j'aime personne xD)
Tu as peut-être mal compris ce que je voulais dire. Déclaration => Rateau => Obstination. C'est ce que je sous-entendais xD. Après, c'est aussi parce que je ne porte pas un regard romanesque sur l'amour. Surtout les divagations sur "l'Ame Soeur" ou autres qui ont tendance à m'exaspérer. L'Amour est un sentiment, point barre. Ce n'est pas un fil qui nous ramène vers l'Autre Promis. En conclusion, lorsque je vois des situations d'inceste par exemple qui sont motivées par "l'Amour" et que tout le monde y voit une ligne sacrée, je me sens un peu agacé.
Bref. Et c'est aussi pour ça que l'idée que quelqu'un aime une fille en 2D ne me dérange pas, c'est un amour impossible, certes, mais pas incomplet puisque "qui ne dit mot consent". Ils aiment pour aimer.
Citation :
Pour ma part, je préfère également la réalité. Dans le virtuel, il n'y a pas de rapport entre deux individu (que ce soit d'un point de vue mentale ou physique).
Le cas de l'amour de Nishijou Takumi envers Seira dans ChäoS;HEAd est vraiment interessant pour moi, vu qu'à de nombreuses occasions, Takumi parle à Seira et imagine en retour les réponses (conformes au caractère de l'héroïne) qu'elle lui renvoie. J'en déduis que pour tomber amoureux d'un personnage de 2D, il faut justement passer ce cap et avoir une imagination assez débordante, et ne pas seulement apprécier un design. =)

Pour le hentai... Déjà en soi, tout ce que nous voyons est un ensemble d'images. Et si on était entouré d'images en 2D toute notre vie, ce serait la 3D qui nous apparaitrait étrange, il ne faut pas oublier que "la norme" n'a jamais existé. Sur ce point, les filles en 2D restent des filles, et ont les mêmes caractéristiques séduisantes, donc...
Dans mon cas, si je suis totalement allergique à la pornographie (soft ou pas), je reste assez sensible au ecchi. Parce que justement, on n'a pas cette impression de dégradation/impureté qui en ressort. Si on prend le cas de Genshiken ou de NHK, on a aussi l'otaku qui n'est pas attiré par les filles réelles parce qu'elles sont "corrompues" par la société de consommation, par le fait qu'elles voient mal les otaku, etc.. Par contre, quoi qu'ils en disent, ça ne les empechent pas de tomber amoureux de vraies filles. Parce qu'au fond, 2D ou 3D, c'est du kif-kif, ce sont toujours les mêmes critères qui sont valorisés.

Allez, bonne nuit ;3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Ven 1 Mai 2009 - 23:57

Pour ma part, que ca soit en 2D ou en 3D même ca reste virtuel, parfois il est bien amusant de faire intéragir au niveau des dialogue, et si ca m'amuse (j'aime bien tester la réaction des personnages en général) ca permet de voir un peut ce que ca peut faire.

Bien sur ca reste imaginaire^^ et la plupart des cas j'aime bien quand c'est comme ça (bien sur je depasse pas les limites^^).
Si j'aime bien le personnages en question et si j'ai le niveau satisfaisant, je m'amuserais à faire quelque fan art.
Il est vrai qu'une fille vraiment kawaii/jolie (virtuellement) me donnera vraiment envie d'y jouer^^. après chacun ses goût.

Sinon côté réel, après la c'est totalement une autre question.
Mais je veux pas trop l'aborder. (même si je sais faire la différence entre les deux.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzs-mikimino.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 7:29

Pour le cas de la pureté, l'impureté, ça me rappel dans Vidéo Girl Len, ou un gamin pensait que les filles n'allaient pas faire leur besoin.
Je ne trouve pas que le ecchi soit plus pur que le porno, ou plutôt la relation sexuelle. Une relation sexuelle représente en partant la vie, puisque peut résulter la naissance d'un bébé. En plus, c'est un manifeste, un échange fort et intense entre 2 individus qui ressentent le plaisir montrant une partie leur relation particulière. Après, le porno représente une industrie du directe basé sur un certains voyeurisme, d'un fétichisme, de la pulsion sexuelle, et du plaisir.
Mais, je ne trouve pas le ecchi/erotisme soit pur, c'est également qu'une illusion. Puisque à la base, il y a la création d'un fantasme qui se base sur un aspect charnel. C'est comme lorsqu'une fille portera un décolleté, des string/culottes qui dépassent d'un pantalon, il y a une phase de séduction, un moyen d'attirer l'attention même si elle dira le contraire (car je connais des filles ou tu ne verras jamais un bout de slip dépassé (mon exemple est vraiment le minimum de l'érotisme).
Les sous vêtements féminins qui sont également l'un des représentations de l'érotisme, sont basés pour être sexy. Dans le mot sexy, il y a sexe, une libido qui sera basé sur le désir (même si il y a pas acte).
Donc, oui, l'acte et le désir sont à nuancer, car d'un coté, il y a l'action, et de l'autre l'imaginaire.
Dans ce cas, la pour moi, le symbole de pureté sexuel représentera plus la religieuse (quoique l'actualité de ces derniers temps nous montre que certains possèdent des écarts).

Ca me rappelle également, l'argument de la "perfection" de caractère et physique que représente l'individu de manga/anime.
Autant, d'un point de vue physique, les auteurs mettent en valeur leur personnage (pas d'impureté de peau, et la combinaison poussé à un fétichisme particulier (mini jupe, lunette, maid...).
Par contre, niveau mentalité, les manga/anime à tendance otaku poussent les qualités et défauts des personnages à l'extrême.
Par exemple, la personnalité d'Haruhi me ferait plus chier qu'autre chose dans la réalité. J'aime bien les filles qui ont du caractère, mais dans le cas d'Haruhi, je doute qu'on puisse parler d'une qualité.
C'est un peu pareil que le physique, certains représenteront des qualités, en tant que défauts, et vice versa.
Certains auront tendance par exemple a aimé le coté rebelle (beaucoup de filles adorent le coté bad boy), et d'autres détesteront. En gros, niveau mentalité, il n'existe pas de réelle critère de perfection.
A la base, un tic de langage ou de mouvement sera issu pas forcement d'un défaut, mais de quelques choses que la personne ne maitrise pas. Il y a le tic forcé pour se donner une image, et le tic naturel. Dans les 2 cas, cela peut donner un certains charme à la personne, tout comme ca peut produire l'effet inverse. Par exemple, les drama sont joué bien souvent comme dans un manga, et d'un coup, dans la majorité des cas, le jeu d'acteur n'est pas convainquant pour un sous, car pas naturel.
En tout cas, je préfère également les tics réels que virtuels car ce tic se sera produit en notre présence (même si on est pas forcement la cause du tic).

Mais j'avoue, je préfére les tics des perso de manga, que ces tiques la


(Je sors Very Happy )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 9:49

Aka a écrit:
Ero t'as déjà vu des paroles de type "Oh tu crains!" sur ce forum dont la communauté est réduite.
Ouais, quand y avait Kusa XD
Enfin, comme on le dit, "mieux vaut prévenir que guérir", ça ne fait pas de mal ^^
Akinori a écrit:
Bref. Et c'est aussi pour ça que l'idée que quelqu'un aime une fille en 2D ne me dérange pas, c'est un amour impossible, certes, mais pas incomplet puisque "qui ne dit mot consent". Ils aiment pour aimer.
T'inquiète pas, moi non plus ça ne me dérange pas, s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux, au contraire.
Tout ce que je cherche, c'est comprendre. Les gens ne se parlent malheureusement pas assez et c'est pour ça qu'il y a souvent des rejets de personnes envers d'autres...
L'humain a toujours peur de ce qu'il ne comprend pas (dans la majorité des cas)... et je pense que si chacun essayait de se comprendre mutuellement, ça n'irait que d'autant mieux.

Enfin bref, l'ecchi n'est pas vraiment tourné porno, mais plus humour coquin. Bon, certes, je suis pas (plus) vraiment accroc mais je me souviens qu'il fut un temps où je me marrais bien devant... enfin bref, je m'écarte du sujet.

Pour ce qui est de la représentation imaginaire du personnage dans le monde réel... je le fais aussi, mais c'est plus pour le délire qu'autre chose (ou pour m'inventer une petite histoire afin de m'endormir *suce son pouce*).

@Kilik : Sauf que quand tu vois des filles dans la rue avec des oreilles de chat et des cheveux bleus (bon... dans les conventions quoi), c'est pas terrible, et ce, même sur une joli fille.

@Kimino : Je suis d'accord que si une fille est dessiné très "kawaii", moi aussi ça me donnerait envie d'y jouer (ça m'arrive plein de fois xD)... je suis aussi sensible à ce genre de chose, mais de là à idolâtré ou faire des confettis de son manga quand on apprend que notre personnage adoré n'est pas vierge (voir ce que Aka a dit sur Nagi)... Je sais pas, je ne comprends pas comment on peut en arriver à ce point.

J'ai pas grand chose à rajouter puisque Rei a quasiment tout dit en fait (salow ><)

Ah si, au pire, mieux vaut s'acheter une groooooooooooooooose poupée gonflable loli.

(attends moi Rei, je te suis Very Happy)

HS : ça vous arrive de dormir ? XD

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 11:22

Bon ben j'avais écrit un assez gros pavé hier, mais puisque mon père a eu l'excellente idée de couper le net hier j'ai tout perdu :/ .

Et vu que tout le monde a déjà a peu près tous dit sur le sujet ça sert un peu rien :/ .

Enfin voila, déjà c'est parfois juste une préférence au niveau physique, les persos dans les mangas sont dessinés pour susciter le désir chez le lecteur, et certain sont conquis par leur charme, ce qui est naturel, la question n'est pas de savoir si c'est réel ou virtuel, mais si la personne est attiré ou non par une personne, que celle ci soit virtuel ou réel.

Bien sur on peu dire que l'amour virtuel est a sens unique, vu que la personne n'existe pas, mais l'amour que peu ressentir l'autre personne est réel par contre (jusqu'a tomber dans l'excès, cf le cas nagi).

L'amour n'est pas un sentiment rationnelle ou controllable, ça tombe sur la gueule de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte, et dans le cas des virtuel bah ils n'y peuvent rien, ils sont attiré par elle (ce qui peut entraîner de fortes frustrations, et je pense que c'est ça qui peut amener faire tomber les gens dans l'excès).

On peut aussi parler de cause sociologiques pour d'autres personne, la fille réel peuvent parfois faire peur (sisi) aux personnes extrêmement timides, une fille en 2D ne nécessitant pas d'approche particulière paraissent tous de suite plus facile d'accès.
Il y a aussi les personnes qui se font trahir par des filles qu'ils auraient aimés, on sait bien que les filles en matière de cruautés peuvent être vraiment très forte, par exemple par rapport a des personnes qui ne sont pas avantagés physiquement, ou alors par rapport a des passions qui les dégoutes (le mot est assez fort, mais je ne pense a rien d'autres...), d'ailleurs je pense que les exemples que l'on voit dans genshiken et surtout NHK sont assez représentatif de ça.

La fille virtuel est la représentante de la fille facile d'accès, qui accepte la personne pour ce qu'il est, et qui ne le trahira pas et c'est en cela qu'elles sont désirés par certaines personnes peu sûres d'eux ou extrêmements timides.

Bon c'est a peu près tous ce que j'avais à dire, et excusez moi si vous ne comprenez pas ce que je dis, j'ai tendance a m'embrouiller dans mes pensés lors des post trop longs...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kilik
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 28
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 12:40

Ben Rei ce que tu dis n'est pas faux , mais il se base surtout sur les gouts personnel de chacun , on tous cas je ne vois pas les choses de cette maniere par exemple
Rei a écrit:

Mais le personnage en question ne m'attira pas du tout vu que de la même manière que la personnalité, il y a le caractère fictif, et le manque de physique qui se fait ressentir.
Chez moi cela n'a pas importance donc bon pour moi malheuresement ce n'est pas un argument, et pour la perfection comme tu le dit certain n'aimeront pas ce caractere certain l'adoreront ,pour ma part vu que ces caractere ne me derange pas au contraire je les aime bien d'ou cette "perfection".
EroBaka a écrit:

@Kilik : Sauf que quand tu vois des filles dans la rue avec des oreilles de chat et des cheveux bleus (bon... dans les conventions quoi), c'est pas terrible, et ce, même sur une joli fille.
Oui ,je sais c'est pour cela que je dis que le Moe n'existe que en 2D ,impossible de le retranscrire en 3D,tant physique que mentale.

J'espere juste que le debat ne tournera pas sur la defence des gouts de chacun , je suis concsient que bcp aime les filles en 3D , et puis on choisi pas par quoi on est attirer moi je le suis par le 2D , on pourrait faire le meme debat sur homosexualiter , le resultat se base par quoi on est attirer , et je dois dire que les filles en 3D ne m'attire pas du tous,limite je les trouve laide =P ,;certe c'est peut etre un exces de dire cela ; mais comme dit Oya-tama , la frustation pousse a exces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moenekosoft.chez.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 13:00

Kilik a écrit:
Oui ,je sais c'est pour cela que je dis que le Moe n'existe que en 2D ,impossible de le retranscrire en 3D,tant physique que mentale.
Encore une fois, pas d'accord... j'ai bel et bien une copine Tsundere Moe...

Après... ben j'ai plus grand chose à dire...
Mais même si on est recalé par une fille... ce n'est pas comme si c'était la seule au monde. Elles ne sont pas toutes méchantes, certaines recherchent autre chose qu'un gros mec baraqué qui lui donnerait uniquement du plaisir au lit...
Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça "bête" le fait de faire une fixation sur UNE fille ou même plusieurs qui nous ont recalé...
Par expérience personnelle, mon ex a cassé avec moi parce que ça se passait justement trop bien... ça pourrait sans doute dégoûté, certes, mais faut le prendre du style "osef, y en a plein d'autres sur le marché"... bon j'exagère un peu sur mes propos, je ne considère pas la femme comme un objet, loin de là, mais je pense qu'il y a assez de personnes dans le monde pour ne pas à avoir à se renfermer dans de la 2D.
Après, si vous préférez ceci et si vous êtes heureux, ça ne peut que me faire plaisir... je regrette juste que (selon moi) vous gâchiez votre vie à rester enfermer dans le virtuel.

PS : on dit pas fille 3D, mais fille réelle... parce que la 3D, ce n'est que dans les jeux ou autres trucs ^^ (bah oui, y a pas le facteur "temps" qui compte vraiment dans les jeux)

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 14:17

EroBaka a écrit:

Par expérience personnelle, mon ex a cassé avec moi parce que ça se passait justement trop bien... ça pourrait sans doute dégoûté, certes, mais faut le prendre du style "osef, y en a plein d'autres sur le marché"...

Oui, mais une personne qui n'a pas confiance en lui se dira qu'il n'est pas assez bien pour être avec une fille, ou quelque chose dans le genre. Beaucoup de personne n'ont pas l'assurance où le recul pour se dire (une de perdu 10 de retrouvé).

Erobaka a écrit:
Après, si vous préférez ceci et si vous êtes heureux, ça ne peut que me faire plaisir... je regrette juste que (selon moi) vous gâchiez votre vie à rester enfermer dans le virtuel.

je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme "enfermé dans le virtuel". Pour moi une personne qui préfère le virtuel au réel (enfin certaines, il y a des tonnes de cas différents), c'est qu'il ne trouve pas d'intérêt dans le monde réel, qu'il n'y trouve rien d'emballant, qu'il le trouve ennuyant, alors qu'il à de l'autre côté un monde virtuel, un monde basé sur l'imagination qui ne connais pas de limite. Dans un sens je trouve que la virtualité est moins fermé que la réalité, qui lui est prisonnier de pleins de règles, qu'elles soient physiques ou morales.

Après l'incompréhension vient du fait que des personnes qui trouvent leur bonheur dans la réalité en s'en satisfont, ne comprennent pas que des personnes (elles non satisfaites de la réalité) puissent s'y "enfermés".

Tout est une question encore une fois de choix personnelle, mais pour moi une personne peut être heureuse autant dans la réalité que dans le monde virtuel, le problême vient du fait qu'on ne peut vivre entièrement dans la virtualité, puisqu'on doit subvenir a des besoins physiologiques et sociales (le travail, qui pour moi est l'un des pires poisons de l'humanité avec l'argent).

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox


Dernière édition par Oya-tama le Sam 2 Mai 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akinori
Meganecon
Meganecon


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 16:33

Enfin, faut pas non plus forcer. Dès lors qu'on rentre dans une société, on abandonne de notre plein gré une immense partie de notre liberté, et on se résout à se sacrifier pour le bien-être collectif, à moins de faire tomber le château de cartes. C'est en tout cas ma conception des choses. Donc il ne faut pas non plus que cette attirance devienne une déviance, et que le modèle "classique" soit abandonné. Etant donné que la 2D n'apporte rien non plus. Je suis pour la tolérance, mais pas pour l'acceptation et l'intégration: en d'autres termes, je n'accepterais pas qu'on stigmatise ou que l'on se moque des gens préférant la 2D, mais sur le même plan, je ne suis pas d'accord pour les dispositions style mariage, etc...

Citation :
Oui, mais une personne qui n'a pas confiance en lui se dira qu'il n'est pas assez bien pour être avec une fille, ou quelque chose dans le genre. Beaucoup de personne n'ont pas l'assurance où le recul pour se dire (une de perdu 10 de retrouvé).

J'approuve totalement. Ca m'est déja arrivé d'avoir une pensée de ce genre m'effleurer, bien que je l'ai assez rapidement rejettée. Par contre, dans le cas d'une personne beaucoup moins sûre d'elle...

Citation :
HS : ça vous arrive de dormir ? XD

J'aimerais bien t'y voir, commence à lire le premier volume de la Compagnie Noire, puis décide si tu préfères continuer ou dormir. clown

PS: Je crois qu'on dit 4D pour la réalité (4 englobant le temps je crois... C'est un truc que j'ai entendu il y a des années...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 17:15

Akinori a écrit:
Enfin, faut pas non plus forcer. Dès lors qu'on rentre dans une société, on abandonne de notre plein gré une immense partie de notre liberté, et on se résout à se sacrifier pour le bien-être collectif, à moins de faire tomber le château de cartes.

Oui et non. Une personne n'entre pas de son plein gré dans la société, elle y nait sans qu'elle n'ai rien demandé. Il n'abandonne pas ses libertés et sacrifie de son plein gré (même si on le sais que trop de liberté nuit à la liberté, mais ça c'est autre chose). Des le départ une personne rentre dans un système et se doit de s'y plier, sans vraiment de choix apparant.
Bon après y'a toujours la possibilité de la quitter, de vivre dans la montagne chasser l'ours a main nue et vivre d'air pur et d'eau fraîche, mais là c'est passer à un autre extrême :/ ...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kilik
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 28
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 18:11

Akinori je pense que ici tous le monde est accord pour dire qu'il y a des limites a ne pas franchir que ça soit dans le 2D ou dans la realiter,
sinon certe personne n'entre de son plein gré dans la sociéter mais il est de force a constater que rare sont ceux qui veulent la quitter ,Tous simplement que l homme aime bien en general partager ces idées ects (rien que la on partage differents points de vue^^) ou meme avantage de se trouver en societer; bref pour dire que celui qui veut isoler c'est bcp HS...
Akinori a écrit:

et que le modèle "classique" soit abandonné
Ben tu devrais pas trop d'inquieter la dessus il risque pas d'y avoir bcp de personne qui feront le choix de preferer une fille en 2D^^"

EroBaka a écrit:

Par expérience personnelle, mon ex a cassé avec moi parce que ça se passait justement trop bien... ça pourrait sans doute dégoûté, certes, mais faut le prendre du style "osef, y en a plein d'autres sur le marché"...
Pour ma part ,je prefere le 2D pas par mauvaise experience que j'ai eu(on gros aucune XD),mais par preférence et par choix.

PS:oui en est dans un Monde en 4D , mais vu que par convention on dit qu'en ce trouve dans un monde en 3D ,c'est pq j'ai utiliser le terme 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moenekosoft.chez.com/
Akinori
Meganecon
Meganecon


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 18:31

Oui, enfin ce n'est pas que mon avis sur la 2D, mais il se rattache aussi à toutes les autres formes d'attirance sexuelle imaginables (y compris l'homosexualité par ailleurs). Donc j'appellerais plutôt ça un avis "classique". =)

Citation :
Bon après y'a toujours la possibilité de la quitter, de vivre dans la montagne chasser l'ours a main nue et vivre d'air pur et d'eau fraîche, mais là c'est passer à un autre extrême :/ ...

En même temps, j'arrive pas vraiment à trouver un juste milieu entre les deux. Ou on décide d'appartenir à un tout, ou on décide de former un tout par nous-mêmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Sam 2 Mai 2009 - 21:21

EroBaka a écrit:

Par expérience personnelle, mon ex a cassé avec moi parce que ça se passait justement trop bien...

Ca me rappelle une fille qui avait dit qu'elle n'oserait jamais sortir avec moi car j'étais trop parfait ixday (pourtant, j'ai un paquet de défaut enfin bref).
Je précise qu'elle ne m'a pas dit cette phrase parce que je lui ai demandé de sortir avec moi, et je précise également que ce n'est pas le style de fille qui se fout de la gueule des gens pour faire une moquerie. C'était sur une simple conversation sur notre orientation. D'un coup, la conversation a complètement dérivé sur moi ou j'étais très étonné d'avoir entendu ce que j'avais entendu pendant 10 minutes (pareil, sa copine pensait vraiment que c'était une déclaration qu'elle était entrain de faire).

Sinon, je suis de base un grand timide donc, moi et les déclarations, c'est jamais ca ixday . Les filles que j'aurais voulu sortir avec me voyaient plus comme un ami (la phrase mythique ^^), et les filles qui voulaient sortir avec moi ne m'intéressait pas ixday ).
J'étais quand même resté pendant 8 années avec la même petite amie (jusqu'à que ces parents déménagent dans les alentours de Paris).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Dim 3 Mai 2009 - 20:58

Bon ben vous avez tout dis......

Bon donc ma vision personelle du sujet.

Pour ma part je suis attirer par la beauter des deux.

L'ireele et le reele.

Qui n'est pas attirer par un tableau magnifique ? Qui peut representer une femme, une scene, ou un paysage ?

Qui ne c'est pas imaginer dans ce meme tableau ? L'imaginer en vrais, parfois meme comparer la realiter a ce mem tableau ? Ou encor essayer de trouver quelque similitude ?

Pour ma part je le vois comme ca. Le physique d'un personnage, son charactere (ou une partie) Tout est peut etre fictif, mais ca doit surment exister. (bon pas les neko girl ou les magical girl, faut pas exagerer non plus ^^)

D'ailleur, pas plus tard que ce week end pendant le stage de kendo a bordeaux, la petite amie de mon amis a pour la premiere foix porter l'armure de kendo en poussant le Kiai (cris de combat). Et bien inneluctablement, ce petit cris ma rappeler un miaulement, et apres reflexion encor plus pousser, ca ma rappeler Rika dans Higurashi (Miiiiiiiiiii)


Bref je prefere le reele biensur, et les vrais femme (plus interessante car plus complexe justement ^^ )

Mais j'aime toujour imaginer quelque chose de fictif en reele, et pousser la reflexion plus loins.

(Bon apres je sais pas si j'ai etais clair, c'est un sujet un peus complexe ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Lun 4 Mai 2009 - 7:06

L'attirance à l'art est une autre problématique, car on ne parle pas vraiment de sentiment amoureux ou sexuel.
Chaque individu sur Terre est plus ou moins attiré par des formes d'arts quelque soit. Une personne qui ne s'intéressera pas à une forme d'art ne serait qu'une coquille vide sans vouloir être méchant ou il sera bien malheureux.
Même si l'attirance vers l'art peut être déterminé à cause de certains facteurs (milieux sociale, cercle familiaux et ami, le caractère...), il y a une part d'attirance vers l'art qui est propre à la personne.
Après, il y a également des personnes qui à la manière de certains otaku sont tombés amoureux d'une peinture au point d'avoir tout perdu dans leur vie (La Joconde est un cas célèbre du fait du mystère qu'elle suscite, certains amateurs de peinture sont tombés amoureux de la Joconde a force de vouloir percer le mystère de la joconde).

Sinon, comme tu le dis, les artistes dans le milieu du manga ou autre s'inspire d'une certains réalité car ils leur faut un pied d'appui pour leur manga. Sinon, l'individu ne comprendrait rien du tout et donc n'accrocherait pas. Même certains formes d'arts comme l'abstrait, le cubisme,... s'appuie sur certaines bases pour exprimer un sentiment, une vision abstraite ou autre.
Les personnages sont donc des fragments de personnalité à la base humaine.
La plupart des artistes s'appuient également sur des légendes, mythologies, des fantasmes de l'humanité, et autre pour certaines de leur création.
Par exemple, tu cites la neko girl qui même si elle ne semble pas exister, à tout de même laisser des traces dans l'histoire, on peut citer les cas de thérianthropie comme Bastet la déese Égyptien. On peut également citer certains grands romanciers comme Herbert George Wells qui avait écrit le roman de l'ile du docteur moreau ou l'on voit le fantasme d'assemblée de partie animal et humaine.
Les magical girl peuvent représentait différents courant de la magie à travers le monde, et les époques, comme par exemple les sorcières, les magiciennes, les chamans...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virtuel ou Réel ?   Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtuel ou Réel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] boite à rythme BAR ( drum virtuel ) !?
» [SOFT] QUINTESSART : Galerie d'arts virtuel [Gratuit/Payant]
» Un Reflex virtuel, pour les débutants.
» [Jeu | FORT BOYARD VIRTUEL] Session 3
» ECHO'SCRAP : magazine de scrap virtuel (1 à 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: