AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Blush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Blush   Sam 18 Avr 2009 - 20:34

Blush est une production indépendante du groupe Blurst qui se joue via un navigateur web, et propose une ambiance et un esthétisme très important. Blurst est un cercle qui se démarque de ses concurrents, en proposant des jeux web gratuits toutes les 8 semaines, un mode communautaire via un système de classement/Achievement.

L'univers de Blush nous plonge dans un monde sous marin où vous incarnez une méduse. Le concept du jeu fait quelque peu penser au jeu Flow (que je présenterai plus tard sur le forum). Même si les possibilités offertes en termes de croissance sont moins intéressantes que ce dernier, l'esthétisme de Blush est nettement plus marquant à mon gout. D'ailleurs, pour la petite anecdote, au tout début les concepteurs avait réalisé un esthétisme basé sur un effet négatif de contraste pur et simple entre le noir et le blanc, mais ils ont réalisé que le style était bien trop proche à Flow, ils ont réfléchit alors à plusieurs styles graphique, et leur choix s'est orienté vers un style plus proche du bioluminescence s'accommodant parfaitement à la photophore de la faune et de la flore des profondeurs abyssales.
Le travail sur le jeu de lumière fut une étape importante et essentiel de ce jeu.

Voici les styles graphiques qu'on réfléchit l'équipe de Blush. Pour ma part, je préfère le style Deep Sea, mais je trouve le style bioluminescence magnifique également

Le but de jeu est basé sur un système de scoring, ou vous devez récupérer le plus de petites perles à l'aide de vos tentacules en 4 minutes. Une fois qu'une perle s'est accroché à une de vos tentacules, vous devez alors vous dirigez vers une grande sphère lumineuse afin d'y poser la perle.
A chaque fois que vous déposez une perle, vous gagnerez un bonus de capacité (vitesse, nouvelle tentacule, des tentacules plus longue...). Bien sur, vous pouvez récolter plus de perles en même temps, ce qui vous permettra de faire des combos, et ainsi améliorer votre score.
Pour vous compliquer la tâche, des ennemis se dresseront sur votre chemin, il y a une faune assez diversifiée de type abyssale en ayant une capacité de photophores. On y trouve des baudroies abyssales, cténaires, méduses, pieuvres, poisson, congres... Il vous faudra soit fuir, ou les combattre.
Si vous engagez le combat, il suffit tous simplement de les tuer à l'aide de vos tentacules (la résistance dépendra de la taille de votre adversaire, et de vos skills). Si votre corps se fait toucher par l'adversaire, vous subirez des dégâts (perte de tentacule, ou rétrécissement de celle ci).
Lorsque vous avez abattu un adversaire, il relâche des petites perles qui vous serviront également à vous booster, et à scorer.
Le jeu se dirige très simplement à l'aide de la souris. La prise en main est intuitif, seul la maitrise d'un demi tour parfait, ou d'un 360° requiert un peu plus d'entrainement (genre une partie).

Au niveau musical, le jeu s'en sort très bien puisque le peu de mélodie présente dans le jeu nous berce dans l'univers si particulier et enchanteur de Blush. Une mélodie qui m'a rappelé le style de Aether (qu'il faudra que je rejoue à l'occasion pour vraiment comparer).

Bref, le titre du studio Blurst est une réussite esthétique, et reste sympathique à jouer. Toutefois, contrairement à Flow qui propose une véritable évolution tout le long du jeu, Blust joue la carte du scoring sans un réel challenge. Un aspect regrettable car bons nombres de joueurs feront 3 ou 4 parties (de 4minutes) avant de passer à un autre jeu.

Site officiel (avec le jeu) : http://blurst.com/blush/play

Un trailer sur le gameplay

Blush Trailer from Flashbang Studios on Vimeo.

Une vidéo qui présente une partie de la conception du jeu

Blush Scene Anatomy from Flashbang Studios on Vimeo.

PS : Vous pouvez jouer sans vous inscrit en tant que guest, mais si vous souhaitez faire du scoring, il est préférable de s'inscrire.

VIP gameur
VIP gameur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Blush   Mar 21 Avr 2009 - 19:59

Je vien d'essayer ^^

Graphiquement et prise en main impecable ^^ On a l'impression de fair de la capoeira ^^ Mais c'est vrais qu'il y a pas grand chose a fair :s Et on ce lasse vite. Dommage car ca a du potentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Blush   Mer 20 Mai 2009 - 20:42

j'espère qu'un jour les concepteurs vont reprendre leur titre pour en faire une version améliorer.
Genre en agrandissant le monde, en proposant des transformations plus importante, un gameplay plus riche, et une mini histoire (même bidon)

MessageSujet: Re: Blush   Aujourd'hui à 5:44

Revenir en haut Aller en bas

Blush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1