AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Disgaea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Disgaea   Lun 17 Mar 2008 - 16:41

Petite introduction du jeu :

Disgaea est un Tactical RPG (T-RPG en abréviation) de Nippon ichi software, spécialisé dans la matière avec d'autres titres comme la pucelle : tactics ou encore phantom brave.
Disgaea est tout simplement le plus populaire et meilleure T-RPG de nippon ichi Grâce à son humour ravageur et un gameplay très profond.

Résumé de l'histoire :

Dans le netherworld, (le royaume des ténêbres) Laharl un démon se fait réveiller par une de ses vassale, Etna après une sieste de 2 ans. Il apprend lors de son réveil que son père, l'overlord (le roi du netherworld), est mort après s'être étouffé avec un bretzel (toute ressemblance avec un personnage connu est fortuite ^^).
Loin d'être triste d'apprendre la mort de son père, Laharl ne voit qu'une chose, il est le nouveau roi du Netherworld. Malheureusement à cause de son long sommeil les démons l'ont oublié et Laharl devra donc se battre pour regagner son trône...



Personnages (je n'en présente pas beaucoup pour ne pas spoiler) :


Laharl


Le prince du netherworld, réveillé après 2 ans de sommeil, il est arrogant, autoritaire, capricieux, insensible (ou presque), bref c'est le anti-heros par excellence. Il ne désire qu'une seule chose devenir un Overlord, et sera prêt a tout pour ça.


Etna


Cette très mignonne petite démone est la vassale de Laharl, mais on ne le dirai pas, car elle a beau être son subordonné, la plupart du temps c'est elle qui mène la danse et prend un malin plaisir à le faire tourné en bourrique.
Elle a à sa botte des prinies (des pingouins explosifs) qui lui servent de larbin et n'hésite pas a leur tiré dessus si ils ne la respectent pas.


Flonne


Une ange envoyée pour assassiner l'Overlord du netherworld, seulement elle ne se doutera pas que sa cible est morte depuis 2 ans et à la place tombera sur Laharl.
Flonne est un ange, qui croit plus que tout en l'amour, sa niaiserie et son optimisme sera confronté à Laharl qui ne ressent de l'amour pour personne, pas même son père...

C'est tous pour les personnages, sinon je risque de spoiler.



Le gameplay :

Disgaea est un T-RPG, les combats se dérouleront comme dans une partit d'échec. Vous disposez d'un maximum de 10 personnages lors d'un combat et les tours sont réglés par équipe (et non par personnages).
Durant votre tour vous devrez déplacer vos personnage sur la zone de combat (dans la distance que votre personnage peut parcourir en un tour) puis attaquer un ennemie.
L'aspect RPG est bien entendu le fait que vous pouvez faire évoluer vos persos tout au long du jeu.

on va tout d'abord commencer par tous se qui se passe avant le combats.

Vous avez l'infirmerie pour soigné vos blessures, il faut payer pour soigner vos personnages, mais plus vous soignez vos persos, plus l'hôpital vous donnera des cadeaux (des accessoires, très utiles pour la plupart).

Le classique magasins d'armes, armures et objets, qui lui aussi à une barre d'expérience qui se remplie en fonction de vos dépenses, (plus vous dépensez, plus l'expérience monte) à chaque niveau le magasin vous proposera des objets plus puissants (mais plus cher).

Vous avez la dark assembly, c'est tous simplement l'assemblé générale du netherworld, ici vous pouvez soumettre plusieurs loi à un vote, qui vont de rendre les ennemis plus fort, d'autoriser la création d'un personnage très puissant, voir même de débloquer des niveaux bonus...

Pour faire pencher les sénateurs en votre faveur vous pouvez leur donner des pots-de-vins, et si jamais ils refusent vous pourrez toujours essayer de passer en force. C'est a dire de battre tous les sénateurs qui ont votés contre vous, mais c'est très risqué, car perdre contre eux signifie le game over, et souvent il y a des sénateurs qui ont des niveaux qui dépassent la centaines.

Bien sur il n'y a pas beaucoup de héros dans le jeu, donc pour compléter votre armé vous devrez créer des combattants vous même.
Il y a 2 types de combattants : les monstres et les humanoïdes.

Les humanoïdes tout d'abord : leur particularité est qu'ils peuvent maitriser les armes telles que les épées, haches, pistolets, lances, ect... Bien sur telle ou telle classe à plus ou moins d'affinité avec une arme ou une compétence : un guerrier sera plus à l'aise avec une épée ou une hache qu'un flingueur. En augmentant leurs habiletés avec une arme ils apprennent de nouvelles techniques affiliés à cette arme et deviennent plus puissant avec (ex : un magicien avec un bâton : plus son habileté au bâton grandit plus il pourra lancer ses sorts loin, deviendront plus efficaces, ect...). sachez que les attaques spéciales aussi ont une barre d'expérience (une technique va jusqu'au niveau 50).

Les monstres : ils ne peuvent équiper que les armes qui leurs sont réservés, et apprennent des techniques qu'en fonctions de leurs niveaux (mais ils y a certains monstres intéressants, notamment les nekomatas ).

Pour créer un combattant il faut tout d'abord du mana. Le mana s'obtient simplement en tuant un ennemi, le mana obtenu dépend directement de l'ennemi tué (exemple : un ennemie lvl 10 = 10 de mana), quand vous créez un personnage vous devez choisir qu'elle rang il sera, cela détermine les points de stats à lui attribuer (au rang le plus bas vous devez enlever des points) et sa vitesse d'évolution.

pour débloquer de nouvelles classes vous devez:

- pour les humanoïdes : atteindre un certain niveau d'habileté avec une ou plusieurs armes (pas forcément sur le même personnages)

- pour les monstres : le tuer lors d'un combat.

Il existe dans une classe des rangs supérieure, (ex : un gunner qui atteint un certain niveau, permet de créer un sniper.) il y a jusqu'à 6 rangs. Si vous voulez avoir un combattant de rang supérieur a celui que vous avez, vous pouvez utilisé la fonction transmigrer.

La transmigration c'est réincarner un de vos personnages en le remettant niveau 1 Vous pouvez alors le laissé comme il est à la base ou le transmigré dans un combattant mais en une version plus puissante, soit carrément dans une autre classe, ce qui fais que vous pouvez obtenir un personnage aux multiples talent (mais c'est trèèèèèèèès long à faire). En le transmigrant le personnage perd de son habileté avec ses armes (en fonction du mana que vous utilisés pour le transmigrer), mais aura des stats et une vitesse de croissance bien plus élevé.



Le combat maintenant :

Donc comme je l'ai expliqué au début, le combat ce déroule au tour par tour par équipes. Lors de votre tour, vous pouvez exécuter plusieurs action :

-se déplacer (évidemment), le mieux est de se placer a un endroit derrière son ennemi (attaque plus puissante et plus précise), en hauteur, et assez éloigné des autres ennemis (après cela dépend de votre stratégie, si vous voulez utiliser un leurre ou autre...

- attaque et attaques spéciales, pas grand chose de spécial a dire, l'attaque normale requis juste d'être à porté de l'ennemi (juste a côté de lui pour les combattants a l'épée, mains nu haches et a distance pour les archées et flingueurs).
Si vous mettez des alliés autour du personnage qui attaque, ceux ci ont une chance d'effectuer une attaque combiné (avec une animation assez sympa.)
Les attaques spéciales requis des SP et que l'ennemi soit dans la zone d'attaque.

- prendre et lancer (lift and throw), vous pouvez prendre un de vos alliés ou de vos adversaire et le lancer, cette action sert à emmener un de vos allié a l'endroit que vous souhaitez si jamais il ne peut parcourir cette distance seul, (que ce soit pour allez vers un ennemi ou le fuir) ça sert également a régler vos géopanels et vos geocases (voir plu loin). Pareil pour les énnemis, mais attention, si vous le gardez après la fin de votre tour, il infligera des dégâts a celui qui le porte. (mais eux ne vous prennent pas).
Il y a aussi des actions spéciales que vous ne pouvez faire qu'avec certains perso (exemple : si vous lancez un prinnie il explosera).

A la fin du combo vous recevrez des bonus en fonction des combos, actions fais durant le combat, et les récompenses sont diverses, argent, xp, armes/objets/armures, ect. Le meilleure moyen d'augmenter le bonus est de détruire des geocases.



Donc c'est à peu près tout pour les actions. Maintenant je vais expliquer une des choses crucial de ce jeux, les geopanels et geocases.

Les geocases sont tous simplement des cases d'une couleur, les cases d'une même couleurs sont lié entre elles, et pour leur attribuer un effet il faut posé un géopanel sur une case de la couleur désiré (ou plusieurs sur d'autres cases de même couleur pour cumuler les effets).

En détruisant un geopanel on peu modifier les couleurs des geocases, par exemple si vous mettez un geopanel rouge sur une geocase bleu, et que vous la détruisez, toute les geocases bleu deviendront rouges, si dans le processus un personnage (allié ou ennemi) est sur un geocase qui change, il subira des dégâts.

Il existe un geopanel annulation, qui s'utilise comme un geopanel lambda mais qui au lieu de changé la couleur des geocases, les enlèves tous simplement, sachez qui si vous annulez toute les cases de la surface de combat, il y aura une grosse attaque qui donnera des dégâts aux ennemis.

vous pouvez aussi enchainez les changements de couleurs et destruction de geopanels. Si un geopanel se trouve sur une case qui change de couleur, elle sera immédiatement détruite, et a son tour changera la couleur des cases (reprenons l'exemple du geopanel rouge et des geocases bleus, si un geopanel vert se trouve également sur une geocase bleu, lorsque toute les cases bleus seront devenu rouges , alors le geopanel vert sera détruit et transformera les cases rouges en cases bleu, sachant que chaque changement de couleur enchainer fais plus de dégâts (le nec plus ultra est d'uniformiser toute les geocases et de les annuler en un coup, un exercice très difficile!).



Les graphismes :

Alors c'est sur qu'un habitué des FF ou autres superproductions qui en mettent plein la tronche sera un peu déboussolé, les terrains en 3D ne sont pas du plus bon goût, et les personnages ne sont aussi lisses qu'ils pourraient l'être. Mais je dirai une chose, on s'en fout! Car c'est mignon, c'est adapté au jeu, et les artwork des personnages lors des dialogues sont très beaux!

Avis final :

Un de mes jeux préférés, une histoire bourré d'humour et de références, un gameplay simple a prendre en main mais absolument gigantesque, des graphismes mignons, des héros attachant et une durée de vie monstrueuse!

A moins que l'on aime pas le genre, ou que vous ne supportez pas l'Anglais vous n'avez aucune raison de passer à côté de ce must du RPG!



Dernière édition par Oya-tama le Ven 25 Juil 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 1 Avr 2008 - 8:51

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir pris, lorsque je l'avais trouvé qu'a 20€. Je possède les autres jeu de Nippon icchi (que j'ai toujours pas commencer -___-).

Pourtant j'aime beaucoup l'esprit tactical, et le design (mais lorsque j'avais voulu commencer les production nippon icchi, je venais de finir certains jeu de Gust qui ont le mérite de proposer les voix jap (d'ailleurs, il faudra que je refasse le topic dessus).

J'espère que le 3, va exploiter les ressources de la console (PS3), car sinon j'aurai préféré qu'il sorte sur PS2 (vu que je ne tiens pas spécialement à me prendre la PS3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 1 Avr 2008 - 10:13

bah pour le 3 je ne pense pas au vu des images...

c'est vrai que disgaea a des voix US, mais je dirai que pour celui ça ne derange pas trop car elles sont assez reussi (surtout mid boss :3).

Y'a le deux aussi qui est simpa, qui est un peu mieux niveau technique et gameplay, mais que j'ai personellement trouvé moins drole et moins passionant que le premier.

Le 2 a aussi l'avantage de proposer des voix jap !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Sam 19 Avr 2008 - 17:56

J'ai commencé le 2, ca fait depuis longtemps, que je n'ai pas été aussi à fond dans un jeu.
Le gameplay est tout simplement monstrueux et simple.
Contrairement à beaucoup de tactical, les combats ne se ressemble pas (bien sur, sur des terrains différents).

Toutes les originalités du jeu sont vraiment génial aussi (le tribunal, l'assemblé, les géopanel, les jetté de perso...)

Pourtant pour le reste, je trouve le jeu banal, l'humour est sympa, mais je préfére celui du 1. Niveau scénar pour le moment, c'est bof. Après, je dois avouer que je ne suis pas très très loin dans l'histoire (chapitre 3, donc, je ne peux pas tout dire)
Les graphismes bof aussi, musicalement, rien de transcendant (2/3 thèmes sortent du lot).
La caméra, est sans doute le plus grand défaut du jeu.

Et malgré tout ses défauts, le jeu est génial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Dim 20 Avr 2008 - 18:32

bah j'ai eu a peu pres le même avis que toi rei sur le 2, il reprend toute les bonnes idées du 1, en ameliorant legerement les graphismes (j'ai trouvé) la mise en scène des coups speciaux (plus impressionants) et certains elements, comme l'assemblé, avec son nouveau systeme de partie xD.

Sinon voila le jeu n'egale pas les personnages et l'humour du premier (la ou dans le premier disgaea le heros etait un megalo completement antipathique, le second nous sort des personnages plus conventionelles, avec des passages moins drole que dans le premier...). Cependant j'ai trouvé la fin assez reussi, enfin tu nous ce que t'en pensera rei ^^.

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 7:07

Je viens de me relire, je ne devais pas être frais ce jour la ^^ (pourtant je bois pas, et je me drogue pas).

J'ai jamais joué au 1 donc, je ne peux pas dire pour la différence d'humour, je voulais dire que je préférais l'humour d'Atelier Iris 1 à Disgaea 2.

Ce que j'apprecie dans ce jeu, c'est qu'on peut le faire de la manière que l'on souhaite, en gros au chapitre 2, ou 3, on peut être giga boosté.

Je me suis constituer une bonne petite équipe (certe un peu bourrine ^^).
Je suis au chapitre 5 et je suis fan des sénateurs légendaires.
Par contre, comme un con, j'avais boosté une arme (la meilleur que j'avais), que j'ai donnée au senateur pour les corrompre -___-.
Elle m'avait coutait cher, et j'avais passé pas mal de temps pour la faire évoluer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 7:21

Au fait Oya (ou rei ^^ ) il est toujours possible de finir le jeu qu'avec un seul personnage ? ( ou meme faire entierement le jeu qu'avec un seul personnage )

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 8:07

Je pense que c'est possible (j'ai pas testé).

Mais pendant le jeu, on a pas la contrainte de prendre un nombre obligatoire de personnage (entre 1 à 10).
Perso, rien qu'avec le héros, je peux finir une arène sans problème (et bien sur, en choisissant les dernieres que j'ai).
En plus, comme j'ai augmenté la difficulté par avec les sénateurs, en remettant le jeu normalement, je peux sans doute finir avec le héro, ou mes perso les plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 8:36

Ouai ca c'est normal d'augmenter la puissance des monstres avec les sénateur sinon on fait jamais de lvl 9999 ^^
( Ha ce que j'ai souffert pour faire mon lahard 9999 dans le 1 ^^ )

Ouai donc comme je le pensais on peut finir le jeu avec un personnage

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 8:56

Même si je compte faire pas mal d'heure sur ce jeu, je doute fort que j'aurai la patience de me faire évoluer jusqu'au niveau 9999. Tu avais combien d'heure de jeu?

Il me reste pas mal de jeu à finir dont les autres nippon ichi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 9:52

Ba en faite t'a de la chance dans le 2 t'a le skip skill qui permet de zapper les animation.

Normalement comme dans le 1 t'aura une map special pour exp super vite

Sur ps2 j'ai mis 70 heure de jeu pour que mon laharl soit vers les 1500 ( et encore j'ai transmigrer pas mal de fois ) mais j'ai lacher l'affaire

Ensuite sur psp ils ont rajouter le skip skill et une nouvelle map pour encore aller plus vite. Resultat en 30 heure de jeu j'ai fait mon laharl 9999. ( d'un coté je connaissais deja tout le jeu )

Je me souvien qu'un mec sur youtube a apssé 400 heure de jeu sur ps2 pour booster tout ses personnage et ainsi battre L'Uber dernier boss du jeu

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 12:47

Orphi a écrit:
Ba en faite t'a de la chance dans le 2 t'a le skip skill qui permet de zapper les animation.

Merci pour l'astuce, car j'y avais pas pensé, j'ai pris la 20 niveau en un rien de temps. En plus j'ai une attaque dévastatrice qui butte 4 ennemis en même sur le premier tour.
Après j'augmente le niveau des ennemis, et les armes plus chers que j'équipe petit à petit sur toutes l'équipes.

Par le terrain caché, je peux le débloqué, je crois, c'est pas Cave of je sais plus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 13:10

Je connais pas du tout le 2.

Dans le 1 c'etait Cave Of Ordeal

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 28 Avr 2008 - 17:14

Ouai c'est bien ca ^^.

Sinon, j'ai découvert par hazard des boutons a activer dans la ville (dans les RPG, j'ai toujours tendance à appuyer partout, par contre, je ne vois pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 29 Avr 2008 - 12:14

bah y'en a plusieurs (je me rapelle plus combien), si tu les actives tous, un personnage en noir apparaitra a coté de la fille qui te teleporte... ça te debloque une quete secondaire, le dark world, mais pouir ça faut battre la fille en noir (lvl 110)...

Sinon un autre jeux de nippon ichi, soul nomad, devrai sortir chez nous courant juin, et promet d'etre dementiel !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 29 Avr 2008 - 12:20

Il me semble en avoir activer 3 ou 4, donc comme j'ai pas de personnage supplémentaire dans ma ville, j'ai du en oublier. Merci pour l'info.

J'ai un peu avancé dans l'histoire, c'est déja plus délire surtout grace à Tink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 29 Avr 2008 - 12:42

faudrai que tu te renseigne pour cet histoire de bouton car je crois qu'il y a une autre condition a reunir, et que cet option ne s'active qu'a un certain moment dans le jeu...

Et ouais tink est simpa, il y a plusieur fin dans disgaea 2, dont une special tink :)

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 29 Avr 2008 - 12:48

Ouai je sais qu'il y a plusieurs fin, et j'hésite même à recommencer le jeu pour faire une meilleur partie (vu que j'avais perdu contre Etna au chapitre 2 ou 3).
Maintenant, que j'évolue très rapidement du fait que je peux passer les furies (merci Orphi), et me faire évoluer pour pouvoir la battre.

D'un autre coté, je me dis, que je peux faire le jeu en tracant, et refaire une partie pour avoir déja 2 fins (je verrai plus tard pour les autres).

Je verrai.
Pour les boutons, je vais recherché dans la ville (on sait jamais, peut être aussi que c'est plus loin dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Jeu 1 Mai 2008 - 11:03

J'ai avancé dans le jeu, je commence à apprecier encore plus le jeu, car j'été pas fan du scénario (il est toujours pas spécialement énorme, mais la mise en scène est mieux travaillé).

L'humour commence aussi à prendre plus de place, j'ai adoré particulierement la phase du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 12 Mai 2008 - 10:21

Enfin, je peux battre les sénateurs sans problème Very Happy

J'ai débloquer pas mal d'évolution de classe, et de nouveau mode de jeu (sympa, le passage avec Etna ou l'on doit empecher qu'elle deviennent l'héroine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Lun 12 Mai 2008 - 10:31

Hehe tu verras que les sénateurs te diront souvent "NAY"

Maintenant dans ma partie de Disgaea, tous les sénateurs sont "love" ^^

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Mar 13 Mai 2008 - 7:40

J'ai pourtant pas une équipe super évolué (ma plus évoluée est niveau 756). Mais c'est grace à mes équipements que je n'ai plus de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Dim 18 Mai 2008 - 8:49

J'ai fini le jeu et j'ai eu plusieurs fin, je dois être à mon quatrième cycle.

J'ai battu Etna sans problème, j'ai le duel contre Laharl qui m'attend.
J'ai juste à faire évoluer des beastmaster et des soigneuses, pour booster ma Nekomanta.
Laharl va dérouiller après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Disgaea   Sam 21 Juin 2008 - 12:09

Pour oya


_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
neosaver
Gameur
Gameur
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : La Lorraine

Emploi/loisirs : Préparateur en Pharmacie

Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Disgaea   Jeu 24 Sep 2009 - 17:17

Bon allez je commence par ici, étant un grand fan de Disgaea. %)

Je crois l'avoir fini assez vite, mais le 2 était beaucoup plus simple je trouve, à cause de Tink qui pouvait passer où il voulait dans les donjons, et une fois les bons équipements obtenus, et 3 beasttamers à ses cotés avec Braveheart, il bute Ball en un coup sans avoir vraiment levélé...remarquez dans tous les tactics de la saga, augmenter l'attaque jusqu'à un nombre colossal suffisait pour battre le boss le plus fort du jeu, et c'est ce que j'aimais pas, autant il est impossible sans avoir une arme correcte, autant c'est très simple avec une arme de rang 38 (40 était la classe la plus haute si je me souviens bien) et on l'a en un coup...

C'est quand même des tactics interessants avec des jolis attaques, et un scenario déjanté (par contre j'ai que aimé celui de Disgaea 1, La Pucelle et Phantom Brave), mais pour l'appréciez pleinement et avoir une once de difficulté, jouez-y sans vous prendre trop la tête a leveler...en tout cas je trouve ca plus dur donc plus marrant personnellement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Disgaea   

Revenir en haut Aller en bas
 
Disgaea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disgaea Anime
» Disgaea, là où les démons sont plus que loufoques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: