AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 MYSTIC ARK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Minstrel
Gameur
Gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: MYSTIC ARK   Dim 29 Mar 2009 - 4:57



L'Arche Mystique ça roxxe mémé en chaise roulante qui fait un salto arrière sur une véranda. C'est bon, j'ai capté votre attention en disant une connerie ? Maintenant lisez la suite.



Mystic Ark, c'est un jeu sur SNES, édité par Enix, dévellopé par Produce!, qui est sortis sur SNES En 1995, qui est jamais sortis du Japon, et qu'aucune team de traduction n'a encore finalisé une traduction du jeu pour la simple et bonne raison qu'il a longtemp été réputé inhackable car les mecs de chez Enix ont jugé bon de faire une compression incroyablement complexe avec des pièges même là où il n'y en a pas besoin. En clair, on est dans la merde. En plus clair, ce jeu est le jeu que j'attend le plus de tous, bien plus que n'importe quelle grosse production next-gen en production ou n'importe quoi d'autre. Deux grosses team de traductions sont présentement en train de travailler dessus, mais honnêtement, très peux est sû à propos de si il est en cours d'avançement ou pas, et si il sortira avant une ou deux décénies. Mais j'attend toujours.

En clair, pour résumé, le scénario démarre ainsi : Sur le theme principal du jeu (Qui est formé uniquement de choeurs et qui a de multiples reprises durant le jeu), pour le moins étrange et intriguant, on vois le cast des personnages défillé, un à un, et chaque personnage se faire poursuivre par une étrange carte dorée. Cette carte carte dorée aspire chaque personnage, et le transforme en statuette, statuette qui est ensuite transportée dans un mystérieux Temple perdu au milieu de nulle part sur une île déserte où seul le bruit du vent se fait entendre. Le héros, qui se fait appellé (par défaut, on peux choisir le nom) Remeer, fait partis de ceux qui ont été envoyé dans ce Temple. Emprisonné dans sa cage de statuette, une voix raisonne et l'appelle; une Déesse cherche à le réveiller. A son réveil, la Déesse le sonnera de s'enfuir du temple et de partir voyagé dans différents mondes afin de récupéré les Arks. L'objectif absolu est encore inconnus. Je ne sais pas moi-même ce que sont exactement les Arks, si ce n'est que ce sont des esprits élémentaux (Donc vivant) correspondant au Feu, l'Eau, les Ténèbres, la Lumière, la Forêt, et, plus surprennant, la Sagesse et la Force. Le héros sera ammené à visité différents mondes aux styles et coutûmes différentes, utilisant le Temple comme point d'ancre et croisée entre les mondes pour voyager, et éventuellement libèrera les autres personnages principaux de leur forme de statuette afin de les faire joindre à son aventure. Je pense qu'il ne faut pas être Einstein pour deviner que ce Temple perdu au milieu du temps et de l'espace a un sens, que la "Déesse" cache quelque-chose, et que le scénario "global" (Outre les histoires concernant chaque monde) doit évolué à la rencontre de chaque Ark. Bien sûr, je ne comprend pas le Japonais et je ne peux pas faire une description détaillée et correcte du scénario, mais que l'ambiance globalle du jeu est particullièrement excellente, le systeme de voyage entre les mondes plutôt qu'un seul monde varie les styles et coupe la monotonie, et je trouve qu'on trouve certains point d'originalitées au milieu d'un scénario des plus classiques. (J'aime particulièrement le Temple perdu au milieu de nulle part qui sert de point d'ancrage entre les différents mondes) Apparamment, le vrai objectif absolu semble tourné autours d'une hypothétique résurection du monde, via l'unification de différents mondes. Mais je n'en sait pas plus que ça, et je parierais qu'il y a bien plus qui se cache derrière tout ça.

Le gameplay est ... Hum ... Classique. C'est du tour par tour. Ceci-dit, la présentation des combats elle est originale : Plutôt qu'une vue de côté ou d'une vue subjective, c'est une vue à la 3eme personne que l'on a là. En deux mots, vos personnages sont tous dos tourné à la caméra, fixant les monstres qui, eux, sont tourné vers vous. Le décors des combats est plutôt original; il sagit d'une sorte de sommet d'une tour dorée, qui revient à tout les écrans de combat, la différence selon les lieux étant qu'on a un panorama artistique différent en fond selon le lieu du combat. Je ne pourrais m'exprimmer plus car je n'ai pas progresser au point de recruter mon second personnage. J'ajouterais ceci-dit, que le jeu possède deux héros distincts; en fait, au début du jeu, on vous demande de choisir le sexe du héros. Choisir le sexe n'influe pas seulement sur l'apparence physique du personnage; ses stats et les magies qu'il/elle apprend seront aussi différent. Bref, un petit bonus sympa. Mais le plus sympa dans ce jeu, c'est visité et découvrir les mondes. Chaque monde est un changement total d'ambiance, de panorama, de style. C'est juste génial de visité chaque monde, de visité et découvrir chaque lieux et villes, et de regarder le petit scénario que mes en scene chaque monde. Le systeme de voyage entre les mondes est quelque-chose qui, si cela peux sembler banal, n'a que rarement été réellement exploitée dans les RPGs. (J'ai quelques noms en tête, mais pas des tas) Une grosse partie du plaisir du jeu vient de la découverte de chacun de ces mondes, et cela coupe énormément la possible monotonie qui pourrais toucher si le jeu se situerais dans un seul et même monde complet, plutôt que plusieur petits mondes. (Et encore, chaque mondes sont quand même un minimum grands, avec plusieurs villes et donjons avec l'histoire de ce monde, pas juste 1 ville et 1 donjon) Un autre point interessant et particulier, est la présence d'éléments de jeu d'aventure. Je veux dire par là, en observant certains objets, vous avez une image agrandie de l'object, avec diverses interactions possibles avec l'objet que vous observez. C'est du pur jeu d'aventure, et beaucoups d'énigmes semblent se basées sur ce systeme. Une autre originalitée, est l'absence de combats "randoms", tout en même temps, l'absence des ennemis sur la carte. C'est à dire ? En fait, il y a un radar en haut à droite de l'écran, et les points blancs situent les ennemis par rapport à nous. Si on rentre en collision avec, combat. C'est tout de même assez sympa comme systeme. Il y a encore beaucoups d'idées sympas et plus ou moins originales dans le jeu.

Un petit mots sur les musiques ... Elles sont excellentes ! Je n'ai pas tout écouté de l'OST pour ne pas trop me spoiler, mais les themes sont en grande majoritée géniaux, avec un style mélodique assez unique propre au compositeur (Qui mourras malheureusement d'un cancer 3 ans après ...) et les themes de combats, nombreux, sont particullièrements épiques et variés dans leur theme en même temps. Et bien sûr, il y a de nombreuses reprises du main theme, que j'appréçie particullièrement; le Main Theme ("Mother Goddess"), qui correspond au Temple, est une mélodie faites uniquement de choeur et définitivement mystérieux et intriguante. Elle plonge dans une ambiance surréaliste et étrange, tout en possédant un theme qui va rapidement marqué malgrès l'unicitée des instruments, et qu'on reconnaitras dans plusieurs autres musiques. Cette musique m'intrigue vraiment ...

J'ai découvert ce jeu, par pur hasard. Je l'ai télécharger, à tout hasard. Je pensais que le jeu était traduit en Anglais à l'époque; mais j'ai vite remarqué qu'il n'y avais que des patchs incomplets ne traduisant que le menu voir l'introduction seulement. Malheureux n'est-ce pas ? Mais je suis, instantannément, tomber sous le charme. Juste l'intro m'a suffit à comprendre que c'était excellent. J'ai un peux avançé, puis plus tard refait une partie durant une moyenne de 3 heures de jeux (Même si je ne comprennais rien, c'était vraiment plaisant, je suis allez jusqu'au combat contre le premier boss puis arrêter.). Sérieusement, c'est là bel et bien un jeu inventif et prennant, peut-être pas le plus original possible, et j'ai très hâte de pouvoir le faire. La raison de pourquoi je le présente ici, est que j'aimerais essayé d'interessé d'autres personnes à ce jeu, afin qu'il ne tombe pas dans l'oublie et que les efforts des traducteurs travaillant sur ce jeu ne soit pas en vain.

Si vous voulez des screenshots ou informations :
http://www.mobygames.com/game/snes/mystic-ark/screenshots

Une vidéo de l'introduction ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3pRQP6OKsT8
(Faites gaffe y'a un putain de spoiler méchant sur le boss de fin dans "Related Videos", fermez l'onglet si vous êtes sensible à ça. Je le suis. =_=)

... Merci d'avoir lu ... ^^ ... En espérant vous avoir interessé. (Je suis un peux fatigué, excusez le manque de présentation et de screenshots ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   Dim 29 Mar 2009 - 19:30

Tu m'en avais parlé sur MSN. J'attendrai l'arrivée du patch francais, car le jeu a l'air sympa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
The Minstrel
Gameur
Gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   Jeu 17 Sep 2009 - 2:11

Je vient de finir le jeu à l'instant. Chef d'oeuvre. Je fairais un article détaillé dessus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MYSTIC ARK   

Revenir en haut Aller en bas
 
MYSTIC ARK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic-Triforce, forum Zeldaesque.
» Quelle est la plus belle fille de Mystic Falls ?
» Dantalian no Shoka (The Mystic Archives of Dantalian )
» Un mystic (Dark Crystal) par ALBU
» † Mystic Dolls † - Quelques nouveaux ensembles MNF p.29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: