AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Sam 28 Mar 2009 - 19:40



Titre : Dengeki Gakuen RPG: Cross of Venus
Concepteur : Pegasus Japan
Editeur : ASCII Media Works
Type : RPG
Console : DS
Date de sortie Japon : 19 Mars 2009
Date de sortie USA : ??? / Date de sortie FR : ???


Pour fêter les 15 ans de Dengeki Bunko, Pegasus Japan et ASCII Media Works réalisent un cross over ultime intitulé Cross Of Venus. Le jeu fut commercialisé le 19 mars 2009 au Japon.
Pour les personnes qui ne connaissent pas Dengeki Bunko, il s’agit d’un éditeur de light novels à l'origine de plus de 1600 titres tels que Baccano!, Shakugan No Shana, Shinigami no Ballad... L'éditeur annonce un cross over qui intéressera sans aucun doute les otaku et fans de manga.

L’histoire de Cross of Venus prend place dans l’académie Dengeki, une école privée japonaise que fréquente le héros principal et sa copine Kizuna Kasugai.
Comme dans bon nombre d’écoles japonaises, des rumeurs sur des spectres circulent. Bien qu’il ne porte aucun intérêt au spiritisme, notre héros partira en excursion de nuit avec Kizuna. Durant ce périple, ils aperçoivent une ombre en train de manger du pain melon. Intrigué, le duo s’approche courageusement et s’aperçoit qu’il ne s’agit que de Shana. En effet, la particularité de l’Académie Dengeki n'est autre que de pouvoir ouvrir des passages vers les différents mondes du light novel. Mais le héros apprendra rapidement qu’une organisation nommée Zetsumu sème le chaos en modifiant les histoires des univers originaux...

Votre but sera bien entendu de les détruire à l’aide des alliés que vous rencontrerez dans les différents mondes. A l’instar d’un Kingdom Hearts, vous allez voyager à travers plusieurs univers tels que ceux de Shakugan no Shana, l’Oddysée de Kino, etc.


L'erreur ne pardonnera pas


Le gameplay

L’exploration et les combats représentent deux phases bien distinctes du gameplay. Le système de combat posséde quelques similitudes avec les jeux de combat comme KOF, des RPG comme Tales of, et d'un système de carte...
Naturellement, chaque combattant conservera ses aptitudes et ses armes en fonction de la série de laquelle il provient. Shana disposera donc de son épée, Kino de ses pistolets, Dokuro chan de sa batte cloutée… Des clins d’œil qui ne manqueront pas de séduire les fans.
Les déplacements pendant les joutes sont en temps réel en scrolling horizontal à la manière d'un jeu de combat. Vous contrôlez qu'un seul personnage dans le combat qui peut combattre au maximum 3 ennemis à l'écran, toutefois, pendant le combat, vous avez une réserve de 2 autres personnages, et d'un magicien en soutien. Voici la planoplie des coups :
- Une touche pour la furie (qui varie en fonction des armes)
- Une touche qui sert d'attaque/combo : Les combos varient entre 3 et 8 hits selon les personnages. Il y a les attaques classiques, en courant, ou bien encore au sol.
- Un touche de tag/striker qui nous rappellera KOF : Le tag sert à faire remplacer le personnage par un autre, ce qui permet de soigner petit à petit le personnage retiré, mais aussi de continuer un combo. Suite à un combo, on peut changer que 2 fois de personnages pendant ce combo. Le système de striker intervient lors d'un tag de furie si vous changez de personnage lors de furie, un autre interviendra, si encore une fois de plus vous changer de personnage, un striker définitif à ce combo débarque en lancant une attaque un poil plus puissant que d'habitude.
Toutefois, le combo ne s'achève pas, si vous réalisez une bonne gestion de vos cards/magie.



Les cards/magies

Dans le jeu, il y a 216 cards à collectionner. On peut en transporter au total 150. Les cartes symbolisent des personnages de l'univers de degenki bunko. Pour récupérer des cartes, il faut combattre des monstres, en les ramassant par terre, en les achetant dans la boutique de Horo (de Spice and Wolf), en les gagnant dans le casino de Firo Prochainezo (de Baccano!) ou bien encore en les créant. Les cartes se divisent en 3 grandes types de deck :
- fusion : La catégorie fusion comme l'indique son nom sert à être fusionner avec la catégorie de deck basique afin de former une carte spécial. La carte fusion n'a aucune valeur d'attaque, et donc ne sert qu'a être collectionné/revendu/fusionné.
- basique : La carte basique peut être équiper lors des combats, permettant d'augmenter certains caractéristiques (très légèrement). Comme indiqué ci dessus, elle sert aussi à être fusionner.
- spécial : La catégorie de carte spécial est la plus rare, elle sert de magie offensive, ou défensive lors de vos joutes. Cette activation se réalisera à partir des MP de votre magicienne, qui requiert un temps de chargement. Il faut savoir aussi que vous pouvez faire évoluer la puissance de ces cartes en ajoutant des cartes basiques dessus.
Bref, même si les cartes aux premiers abords ne possèdent pas une grande importance, elles joueront par la suite un grand rôle lors des combats.



Les personnages annoncés :

Le héros et Kizuna Kusagai : protagonistes principaux du jeu "Cross Of Venus".

Le héros et Kizuna sont des amis d’enfance. Ils fréquentent l’académie Dengeki.
Le design de Kizuna sera assuré par la talentueuse Noizi Ito à qui l’on doit notamment Shana.
Statut héros : Combattant | Arme : Epée à 2 mains

Shana du light novel "Shakugan no Shana" écrit par : Yashichiro Takahashi / illustration : Noizi Ito

Son prénom provient du surnom que lui a conféré son ami Yuuji, car elle ne possédait pas de qualificatif auparavant, à l’exception de son grade de Flame Haze.
Elle possède un bijou qui lui permet de discuter avec Alastor, le roi de la dimension pourpre.
Shana est une fille très caractérielle (ou "Tsundere" dans le jargon des fans de japanimation), mais elle parvient malgré tout à se calmer lorsqu’elle mange des pains melon.
Statut : Combattante | Arme : Katana

Kino du light novel « L’Odyssée de Kino » écrit par : Keiichi Sigsawa / illustration : Kohaku Kuroboshi

Célèbre aventurière voyageant avec sa moto Hermès dans le but de découvrir différentes cultures, peuples... Sa règle d’or est de rester au maximum 3 jours dans un lieu, puis de repartir à l’aventure afin de découvrir le monde. Kino possèdera l'histoire la plus triste du jeu.
Statut : Combattante | Arme : 2 flingues

Kana Iriya du light novel " Iriya no Sora, UFO no Natsu " écrit par: Mizuhito Akiyama / illustration : Eeji Komatsu

Jeune fille assez mystérieuse, réservée et froide, elle intègrera la classe de Naoyuki Asaba - la seule personne avec qui elle s'entend bien - à la fin des vacances d’été. Tous les matins, elle lui offre un cadeau afin de lui montrer son affection.
Statut : Combattante | Arme : poignard et flingue

Nogizaka Haruka du light novel " Nogizaka Haruka no Himitsu " écrit par : Yusaku Igarashi / illustration: Shaa

Véritable idole à l'école, Nogizaka Haruka en impose par sa beauté, son intelligence, et ses multiples talents tels que le piano. Toutefois, Haruka est aussi une otaku fan d’animes et de manga, mais elle souhaite garder ceci secret pour ne pas faire honte à sa famille issue d’un milieu plus qu’aisé. Haruka incarne un personnage très moé de par sa personnalité calme et maladroite.
Statut : Magicienne

Index du light novel " To Aru Majutsu no Index " écrit par: Kazuma Kamachi / illustration: Kiyotaka Haimura

Index est une jeune religieuse de Necessarius, une branche de l'Église d'Angleterre. Ses souvenirs lui ont été retirés au profit de textes religieux stockés dans sa mémoire. Il lui reste toutefois environ 15% de ses capacités mémorielles, autrement dit le strict nécessaire pour son quotidien (ce qui lui permet d'emmagasiner les souvenirs d'une année de sa vie). Cette limite permet à l’église de Necessarius de la surveiller par le biais de maintenances régulières.
Son nom de sorcière est Dedicatus545.
Statut : Magicienne

Taiga du light novel " Toradora! " écrit par: Yuyuko Takemiya / illustration: Yasu

Taiga est en quelque sorte l’équivalent de Shana, tant sur le plan physique qu'au niveau du tempérament (quoique Taiga possède un caractère Tsundere bien plus prononcé). Tout comme Shana, elle se révèle très complexée par sa taille.
Taiga a quitté son cercle familial suite à de mauvaises relations.
Statut : Combattante | Arme : Shinai

Dokuro Mitsukai du light novel " Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan " écrit par: Masaki Okayu / illustration Torishimo

Il s’agit d’un ange descendu sur terre afin d’accomplir sa mission : abattre Sakura Kusakabe. Suite à divers événements, la situation s’inversera ; la tueuse deviendra la protectrice du jeune Sakura (tout est relatif). Derrière son apparence très moé, Dokuro Chan s'avère être une véritable barbare ayant massacré un nombre de fois incalculable le pauvre Sakura Kusakabe à l’aide de sa batte magique : Excalibolg.
Elle possède également d’autres pouvoirs de guérison, de transformation… Dokuro Chan sera le boulet de l'équipe (vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu).
Statut : Combattante | Arme : Excalibolg

Misao Minakami du light novel " Asura Cryin' " écrit par : Gakuto Mikumo / illustration: Nao Watanuki

Suite à un accident d’avion, Misao Minakami est devenue un fantôme. Malgré son statut particulier, elle accordera sa protection à Tomoharu Natsume.
Statut : Magicienne

Il y a un autre personnage à débloquer une fois que vous avez terminé le jeu, vous la trouverez dans la bibliothèque, et il faudra l'affronter afin de l'avoir dans l'équipe mais je vous laisse la surprise.

Le jeu se divise en 15 chapitres dont vous pouvez rajouter des chapitres complémentaires. Bien que vous revisiterez chaque monde deux fois, mais ce n'est pas dérangeant en soi puisqu'il faut les faire de deux manières différentes.
Pendant votre périple vous aurez des petites énigmes (rien de compliquer sauf une qui posera problème lorsqu'on ne connait pas le jap).
En parlant de japonais, lors des dialogues, une personne qui regarde pas mal d'anime devrait comprendre pas mal de point, car le vocabulaire exploité est souvent présent dans les animes, et on retrouve certaines phrases/mimiques des versions animes.
Pour terminer le jeu, il faut compter une vingtaine d'heure qui seront malheureusement parfois occuper par une grande fréquence de combat.
L'histoire est très classique (l'aspect cross over oblige), mais reste agréable. A la manière d'un suikoden, l'école accueillera de plus en plus de personne, qui auront parfois des petites fonctions (magasins, casino, téléporteur...), malheureusement, beaucoup de personnages ne servent pas à grand chose.



Conclusion
Cross Of Venus est un titre intéressant qui séduira sans problème les otaku, et les fans de manga. Les RPGistes en général peuvent aussi apprécier le titre pour ses combats dynamiques, et son humour.
Toutefois, on regrettera que le jeu propose un scénario banal, une fréquence de combat parfois chiante, et le fait que certaines idées n'ont pas été assez poussé.


J'ai pas trouvé l'opening sur la toile, mais celui ci est plutot sympathique.
Le premier trailer


Un petit délire en anime sur certains perso de Dengeki Bunko


La moitié de cette fiche avait déja été réalisé lors d'une news que j'avais fait pour RPG, j'ai completé en fonction de mon parcours dans le jeu naturellement.

_________________


Dernière édition par Rei le Sam 28 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Sam 28 Mar 2009 - 20:00

On...on peut taper Shana? confused (je vais me le procurer si on peut)

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Sam 28 Mar 2009 - 20:04

A ma connaissance, non, on ne peut pas la taper. Par contre, il y a peut être certains têtes de dengeki qui te plaisait pas, et que tu peux massacrer ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Sam 28 Mar 2009 - 20:13

C'était ma seule attente dans le jeu...pouvoir détruire Shana, je suis desu!

Bon, je trouverai bien une utilité au jeu xD

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Dim 29 Mar 2009 - 19:43

Kinoooooooooooooo I love you Rien que pour ce personnage, je pourai acheter le jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   Dim 5 Juil 2009 - 10:58

opla, j'ai enfin trouvé l'opening du jeu sur le net (la qualité est pas top, mais pour les personnes qui l'ont pas vu)



Chanson au complet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dengeki Gakuen RPG : Cross of Venus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» ISOMAC VENUS - PROBLEME FUITE PF
» La lune et Venus par Courtox 29 et 30 janvier
» terrain de cross saint hippolyte du fort
» Cross The Line 2-Packs 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: