AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Xam'd: Lost Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu

Masculin Balance

MessageSujet: Xam'd: Lost Memories   Mer 25 Mar 2009 - 17:04

Xam'd: Lost Memories (Bounen no Xamdou)
Site officiel: http://www.xamd.jp/
Genres: Cyber & Mecha
Nombres d'épisodes: 26 épisodes de 25 minutes

Équipe du projet :

Réalisation : Masayuki MIYAJI (宮地昌幸)
Chara-design : Ayumi KURASHIMA (倉島亜由美)
Direction de l'animation : Masashi OKUMURA (奥村正志)
Xamdou design: Seiichi HASHIMOTO (橋本誠一)
Mecha-design : Kimitoshi YAMANE (山根公利)
Humanoid Design : Kenji MIZUHATA (水畑健二)
Coordination des couleurs: Hiroko UMEZAKI (梅崎ひろこ)
Direction artistique : Takashi AOI (青井孝)
Direction de la photographie : Yohei MIYAHARA (宮原洋平)
Montage : Kumiko SAKAMOTO (坂本久美子)
Musique : Michiru OSHIMA (大島ミチル)
Production de l'animation : Bones (ボンズ)

Synopsis:
L’histoire se déroule sur une petite île encerclée par une mer souillé par le pétrole. L’île a rejoint le bloc libre des continents après une guerre qui eut lieu 70 ans auparavant.

Akiyuki mène une vie tranquille auprès de sa mère après le départ de son père qui se consacre entièrement à son travail dans une clinique. Alors qu’il se rendait à l’école avec son amie Haru, ils sont surpris par un bombardement causé par de mystérieux ennemis. C’est alors qu’il est touché par une lumière émanant d’une explosion qui le transforme en monstre appelé Xam'd...

source: Mata Web

Xam'd à été mis à disposition de ceux qui ont une Playstation 3 sur le PS Store pour la somme de 2 dollars 99 et 3 dollars 99 pour la HD

Le seul point négatif à relever dans Xam'd vient du backgroung de l'anime. Le scénariste nous propose beaucoup de chose pendant ces 26 épisodes, on nous montre beaucoup de chose et tout en prenant son temps. Le seul problème c'est que pendant ce temps les 26 épisodes s'écoulent et les réponses ne viennent pas et arrivé au dernier épisode, on a toujours pas comprit grand chose, trop peu de réponse apporté et on est encore dans la dèche.
Heureusement que ce défaut et compensé par beaucoup de qualités et celles ci ne sont pas des moindres.

Le premier point positif et surement le plus gros, l'animation est vraiment excellente. On en prend plein les mirettes durant les 26 épisodes sans que la qualité baisse. L'impression de voir un film d'animation est la et tout ça on le doit au studio Bones qui est sans aucun doute le meilleur studio d'animation qu'on puisse voir. Les scènes d'action sont exquise et commencent très tôt, des le second épisode j'ai été conquit par la qualité des combats même s'ils sont pas long.
L'anime se fait entre phases d'actions, phase para-militaire er un petit côté tranche de vie plaisant, ce qui nous permet d'adhérer au personnages, surtout les principaux et leur manies.
En notant, les persos, il y en a beaucoup dont pleins qui apparaissent tard dans l'anime, ce qui nous rammène au début de cette critique, les persos qui apparaissent tardivement sont moins bien développé que les principaux.
Mais les personnages sont quand même une qualité de l'anime, il suffit de voir que même les parents de Akiyuki s'impliquent beaucoup dans l'histoire, ce que j'ai rarement vu dans un anime. D'ailleurs si on prend Akiyuki, on remarque à quel point il évolue et grandit durant les épisodes, cela montre que l'anime ne se passe pas que sur une année. Et il n y a pas que lui qui évolue, que ce soit en positif ou négatif, entre le début, le milieu et la fin beaucoup de personnages sont amenés à changer, certains à disparaitre et d'autre à être laissé de côté, c'est le cas pour un ou deux personnage.

Le design est particulièrement beau dans Xam'd, le fait qu'on visite de nombreux paysages ne donne pas une impression d'être lassé du décors, L'île de Sentan, si on prend l'épisode 1 bénéficie de décors d'une très bonne qualité. Les jeux de couleurs sont biens utilisés entre le flashy et le sombre les deux se mélangent sans être sale ou malmené. Le chara design est d'une bonne qualité, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ce qui pourrai peut être géner certaines personne vient du design des Xam'd. Pour ma part, je ne suis aucunement gêné car j'ai vu pire en design d'humanoïde/monstre (pour information c'est Mushi Uta qui d'ailleurs est plutôt bien fait aussi). La qualité des Xam'd est qu'ils sont variés dans leur design et les phases de transformation du héros en créature est très bien faite. L'effet de transformation donne un effet de cire qu'on a tout juste fini de cuire est très réussi. Cette variété est très plaisante car j'en voit rarement dans un anime.

Le soundtrack composé par Michiru Oshima se veut discrète mais des thèmes reviennent souvent, loin d'être déplaisant et malgré l'absence d'ost qui m'empêche de mettre un nom sur les pistes audio, je peux dire quand même que les musiques de Xam'd sont digne de l'anime car très agréables. L'openng est très bon, Boom Boom Satellite nous offre du dynamisme qui nous donne envie de voir l'anime!, L'ending aussi est excellent dans un registre beaucoup moins lourd que l'opening mais tout aussi bon.

En conclusion, je pense que Xam'd aurait mérité plus d'épisodes et un meilleur développement mais ce qui n'empêche pas d'apprécier l'anime pour autant car très efficace. D'ailleurs il prouve que Bones est un studio qui anime ses productions à merveille qu'elles soient originales ou non et fait de ce studio quasiment le meilleur de tous.

Opening:

Shut up and Explode by BOOM BOOM SATELLITES

Encore une fois, c'est du lourd et avec du bon rythme. J'adore les opening comme celui ci qui nous change d'une J-pop affreuse.

Ending:

Vacancy by Kylee

Tout pareil que l'opening, rien à ajouter.

Images:

... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Xam'd: Lost Memories   Mar 31 Mar 2009 - 12:07

Encore un anime magnifique que j'ai dévoré sans voir le temps passer.

Graphismes et Animation :
Comme d'habitude, Bones se surpasse dans tout ce qui a trait au dessin ; c'est fin, limpide, précis et beau. Le chara-design reste conventionnel, pas exceptionnel, ni mauvais, il reste dans les normes. Les décors sont très beaux, les vaisseaux, bien que... spéciaux sont sympa, les armes humanoïdes ressemblant à des crapauds sont assez marrants dans leur design et les Xam'd quant à eux sont... étranges mais bizarrement classes.
Mais ce qui fait la grande force de Xam'd, c'est avant tout son animation. Comme toujours, Bones met du cœur à l'ouvrage quand il s'agit de faire du fluide. C'est beau, très beau, cette fluidité est une beauté incomparable. Rapide, efficace, même pendant les phases où il n'y a pas d'action.
Les jeux de lumières sont aussi très impressionnants dans cet anime, les ondes du Kayak par exemple, ou encore les tirs des engins de guerres (humanoïdes compris) sont sublimes...
Pour le combat final, l'animation est excellente, vraiment sublime, a en resté bouche-bée.

Scenario et personnages :
Pour moi, je trouve que c'est justement l'histoire qui fait la force de l'anime. C'est sans doute très confus, mais en même temps, je ne trouve pas ça très déplaisant. En fait, "confus" n'est sans doute pas le mot le plus approprié... je dirais plutôt que c'est vague.
La présentation des personnages est, certes, assez longue, mais elle nous permet de bien connaître qui ils sont et comment ils pensent. Qui plus est, l'évolution psychologique de ceux-ci se fait dans un laps de temps approprié, surtout Haru et Akiyuki qui ont évolué de manière exponentiel tout le long de l'anime.
Les autres personnages sont tout aussi attachant, je pense en particulier à Furuichi qui est assez perturbé mentalement et qui m'a brisé le cœur a un certain moment de l'anime. Les personnages comme le commandant Kakisu, les enfants albinos, les parents de Akiyuki, Midori, et bien d'autres ne sont pas non plus laissé de côté et jouent chacun un rôle bien précis dans l'anime.
Niveau histoire, je la découperai en cinq trames :
- Akiyuki devant devenir un Xam'd a part entière, une trame qui se révèle très belle, très humaine, surtout après les 12 premiers épisodes où il fait la connaissance d'une certaine personne qui est bien qu'elle ne puisse paraître, plutôt importante.
- Haru qui fait tout pour retrouver Akiyuki, même si pour cela, elle doit souffrir et passer par des chemins qu'elle ne veut emprunter, même si elle doit être humilié, blessé ou je-ne-sais-quoi d'autre.
- Le vaisseau postal où l'on suit tout l'équipage.
- Nikiami qui voyage seule et prendrait toutes les peines du monde pour rendre heureux les gens et pour qu'ils puissent vivre, peut importe ce qu'elle doit endurer.
- La guerre entre les deux gouvernements, avec tout ce qu'ils font.
J'ai trouvé la fin quelque peu décevante par contre, les dernières minutes surtout. L'anime aurait mieux fait de se finir vers le milieu du 26ème épisode, ça aurait été plus fort émotionnellement.
Après, autre chose qui m'a énormément déçu :
Spoiler:

Musique et bande-son en général :
J'adore l'opening de Boom Boom Satellites, bien que répétitif, je trouve qu'il colle parfaitement avec l'anime, contrairement à des fois, où l'opening n'a rien à voir avec l'anime parfois. Pour ce qui est de l'OST en général, la musique est en effet pas assez exploitée sauf vers les derniers épisodes où la musique là, est carrément exceptionnelle et mise au bon moment, quand il faut.

Pour conclure, c'est un anime vraiment magnifique, avec une animation qui tue, des passages forts émotionnellement mais une fin quelque peu décevante. A regarder sans gêne.

BspoFear
VIP gameur
VIP gameur

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Xam'd: Lost Memories   Mar 31 Mar 2009 - 14:54

Ca ma l'air pas mal ^^ Je verrai ca un jour.... Quand ? Ca je ne sais pas ^^'

Ah par contre les videos de l'op et l'end on deja etait effacer :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xam'd: Lost Memories   

Xam'd: Lost Memories