AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Hitman Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyadain-Sama
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Hitman Reborn   Lun 9 Fév 2009 - 12:00

u]Katekyo Hitman Reborn !


[/u]
Genre : Shonen fantastique, humour, mafia.
Support : Manga et TV (anime)
Auteur : Amano Akira
Nombre de volumes sortis au Japon : 18 tomes - série en cours.
Nombre de volumes sortis en France : 7 (chez Glénat), Tome 8 prévu pour janvier 2008.
Première Publication : 2004.
Nombre de chapitre sorti : 169.
Nombre d'épisodes de l'anime : 56 épisodes diffusés - anime en cours.
Première Diffusion : Octobre 2006.

Résumé :

L’histoire commence avec Tsuna, un garçon sans histoire, amoureux de la plus belle fille de son lycée, sauf il y a un problème, Tsuna est un looser, sans réels amis. Sauf qu’un jour un professeur particulier, arrive chez lui.

Il s’agit de Renorn, un bébé ! Sauf que Reborn n’est pas un bébé ordinaire, c’est un professeur particulier envoyé chez Tsuna pour lui apprendre à devenir le 10e Boss de la famille mafieuse Vongola !

S’en suit une série de péripéties drôles, touchantes, et remplies d’action, où Tsuna devra créer sa famille, se trouver des amis, et s’affirmer en tant que chef de la puissante famille Vongola.



Personnages principaux

Tsuna



Il s’agit du héros du manga, il s’inscrit dans la plus pure tradition des héros de shonen, il aime ses amis et ne veut pas les blesser, il ne veut pas être le nouveau boss de la famille Vongola, car il se sent incapable de le devenir, mais plus le manga évolue, plus il devient le leader naturel du groupe !

Son pouvoir lui vient de la « dying flame », et du pistolet de Reborn qui lui tire une balle dans la tête pour active le « dying flame mode ». Par la suite il aura les X-Glove.

Il possède l’anneau du ciel, le meilleur anneau de la Famille Vongola, et la preuve qu’il est le prochain Boss de la famille.

Reborn




C’est un bébé, et c’est le professeur particulier de Tsuna, mais ce n’est pas un bébé normal, c’est l’un des sept arcobaleno, il porte une tétine d’une couleur de l’arc-en-ciel ce qui montre son appartenance aux arcobaleno.

Gokudera



Moitié italien, moitié japonais, c’est le bras droit de Tsuna, il lui voue une admiration sans faille, et veut le protéger à n’importe quel prix. Il ne cesse de vouloir montrer sa valeur à Tsuna, il a une sœur Bianchi, et est expert en dynamite.

Il possède l’anneau de la tempête, c’est le gardian de la tempête, il doit balayer les ennemis et les ennuis qui planent sur la famille et sur son boss.

Yamamoto



C’est un joueur de Baseball, qui pense que cette histoire de famille Vongola n’est qu’un jeu de rôle, il se lie d’amitié avec Tsuna après qu’il l’ait vu faire des choses incroyables en mode « dying flame ».

C’est le gardian de la pluie, son style de combat est le Shigure Souen Style, un style de combat à l’épée.

Ryohei Sasagawa/Kyoko Sasagawa


Ryohei est le grand frère de Kyoko, l’amour de Tsuna, c’est un gars un peu simpliste qui ne vit que pour le sport, il se lie d’amitié avec Tsuna, lorsque ce dernier s’inscrit à un match de boxe.


C’est le gardien du soleil. Son style de combat est le style à main nue.



Kyoko est la petite sœur de Ryohei, elle s’inquiète toujours pour son grand-frère et entretient une amitié forte avec Tsuna, qu’elle soutient malgré les épreuves.

Hibari



C’est un élève du collège de Tsuna, il est le chef du comité de discipline et est également à la tête des caïds de la ville, il est sans pitié et est juste très fort. 
Il se bat avec des tonfas.

C’est le plus puissant des gardians, et son anneau est celui des nuages.

Mokuro Rokudo/Chrome Dokuro



Ils sont tous les deux liés, l’un ne peut pas vivre sans l’autre. En effet le pouvoir de Mokuro est de créer des illusions, mais c’est aussi un renégat qui a voulu prendre possession du corps de Tsuna, après sa défaite il fut jeté en prison. 

Pour survivre, il dû se matérialiser dans le corps de Chrome, qui était une fille au bord de la mort car plusieurs de ses organes internes avaient été détruit lors d’un accident, et ses parents ne voulaient pas faire un don d’organe.

C’est Alors que Mokuro fit un pacte avec elle, il créa des illusions très puissantes pour récréer ses organes, et en échange il vit dans le corps de Chrome.

C’est le Gardian du Brouillard, il empêche les ennemis de voir la famille et il les trompe grâce à des illusions.

Lambo



C’est bébé crétin comme pas deux, c’est l’ennemis juré de Reborn, il veut le tuer, mais il n’y arrive pas… Il fait parti de la famille Bovino et est le gardian de la foudre, il attaque grâce à l’électricité, et possède le Bazooka 10, qui permet d’échanger sa place à lui-même en version 10 ans.



Haru



Elle est très amoureuse de Tsuna depuis le jour où il l’a sauvée de la noyade. Elle est le soutient des gardians avec Kyoko quand ces derniers sont en plein doute.

Collonello




C’est aussi un Arcobaleno, c’est le maître de Ryohei. Il possède un fusil et aime prendre des bains avec Haru et Kyoko.

Bianchi

C’est la demi-sœur de Gokudera, sa spécialité est le poison, et Gokudera ne peut pas rester en face d’elle car ca lui remémore de trop douloureux souvenir vis-à-vis du poison.

Dino



C’est le Boss d’une famille allié à la Vongola, c’est aussi l’ancien élève de Reborn, il est très puissant, mais il perd tous ses moyens si ses hommes ne sont pas près de lui. Il se bat avec un fouet.

Iemitsu




C’est le père de Tsuna, mais c’est aussi le numéro 2 de la famille Vongola. 

Le 9e Boss de la famille Vongola


C’est le boss actuel de la famille, il est gentil et à décidé de faire de Tsuna son successeur.

Avis personnel

Reborn est un manga en deux partie, la première, qui dure environ 60 chapitres, n’est qu’une succession de petites histoires drôles autour du thème de la mafia, sans réels arcs long, ni enjeux, ni actions.

Après cette partie, l’auteur prend un virage à 180°, et développe l’histoire de Tsuna ainsi que son initiation pour devenir le 10e Boss. A partir de ce moment le manga devient plus noir et carrément plus entrainant, on arrive dans des conflits internes, des complots visant la famille Vongola et de l’action bien dosé et des personnages très classes.

L’anime n’est pas aussi réussi que le manga, surtout à cause de la censure, alors que le manga prend une tournure plus violente, l’anime ne montre pas de sang, donc on ne peut pas se rendre compte de la violence des combats. N’empêche que l’anime possède de très bonnes musiques.

Un manga donc bon, avec une histoire très prenante, et pas si simple que ça à comprendre. Des dessins très soignés, et c’est l’une des valeurs montante du Shonen Jump avec D.gray-man.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Hitman Reborn   Lun 9 Fév 2009 - 15:28

J'avais lu les premiers volumes en trouvant ca sympa, mais pas exceptionnel, et apparemment, je suis passé à coté d'un bon manga par la suite.

J'attaque la série alors après avoir terminé de rattraper le retard sur le Japon de Hajime no Ippo (dans une semaine).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
Hitman Reborn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katekyo Hitman Reborn!
» Katekyo Hitman Reborn !
» Kateikyou Hitman Reborn!
» [Shonen] Katekyo Hitman Reborn !
» Katekyo Hitman Reborn ¤ Saint Valentin Honnie ¤ Tsuna/... ¤ Rating G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: