AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Noein ~ Mou Hitori no Kimi e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~

Masculin Capricorne

MessageSujet: Noein ~ Mou Hitori no Kimi e   Lun 2 Fév 2009 - 17:48

Titre Original : Noein ~ Mou Hitori no Kimi e
Titres Alternatifs : ノエイン もうひとりの君へ / Noein ~ To your Other Self

Studio d'animation: Satelight
Genre : Aventure / Fantastique / Psychologie et Mystère
Auteur : Akane Kazuki
Réalisation : Akane Kazuki
Chara-design : Kishida Takahiro
Musique : Nanase Hikaru
Format : Série TV
Année : 2005
Nombre et durée des épisodes : 24 épisodes de 25 minutes
Site officiel : http://www.noein.jp/
Seiyuu Principals :
Fujiko Takimoto (Yuu Gotou)
Haruka Kudou (Haruka Kaminogi)
Kazuya Nakai (Karasu)
Akemi Okamura (Asuka Kaminogi)
Atsuko Tanaka (Miyuki Gotou)
Kaori Nazuka (Miho Mukai)
Keiji Fujiwara (Kyouji Koriyama)
Kenichi Suzumura (Atori)
Kenta Miyake (Isuka)

Synopsis
(by AnimeKa)

Noein conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangri La dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Écolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.

Avis Personnel

Un chef d'œuvre de l'animation qui montre un amour transcendant le temps et l'espace dans un univers futuriste où la guerre fait rage. Voilà en quoi peut-être résumer Noein.

Graphismes et Animations : Un chara-design qui peut "choquer" voire rebuter un grand nombre de personnes ne recherchant dans un manga que les dessins se rapprochant du fan-service ou du seinen genre Death Note. Ce fut été mon cas la première fois que j'ai regardé cet anime... alors qu'en fait, se cache à l'intérieur de ce dessin, un esthétisme et une complexité hors du commun qui, maintenant, est extrêmement plaisant à voir à mes yeux. La 3D est quant à elle merveilleusement intégré tout au long de la série, se mêlant parfaitement avec le dessin, le rendant que plus beau au fil des minutes.
L'animation est d'une qualité exceptionnelle de par sa date de parution, aussi fluide qu'un TTGL lors des phases de combats, mais ne restant pas moins très bon en dehors des champs de batailles.
Les jeux de lumières sont, d'après mes souvenirs, très réalistes, ni trop, ni pas assez, suffisamment pour nous faire plonger dans ce monde.

Scénario et Personnages : Voilà ce qui fait la grande force de Noein. Derrière ce synopsis assez banal se cache une complexité hors pair tout au long de la trame.
On commence à connaître les personnages doucement, et on se rend compte que leur psychologie est très détaillé et très difficile à cerner au début de l'histoire. On voit d'un côté une héroïne, Haruka, très optimiste, qui aime vivre, qui déborde de joie, et d'un autre côté, le deuxième héros, Yuu, qui passe par une phase très noire de sa vie. Qui ne sait jamais posé des questions sur son existence et son devenir ?
Les autres personnages "secondaires" ne sont en aucun cas délaissés, bien au contraire. Ils "existent" (vous comprendrez pourquoi j'ai mis ce mot entre guillemets... il a une réel importance dans l'anime) bel et bien pour quelque chose, ils ne servent pas de décors, mais nous permettent a contrario de comprendre le déroulement de la trame et de nous éclairer sur beaucoup de questions, des questions que l'on se pose tout au long de l'histoire, des questions que nous nous posions aussi, qui mettent beaucoup de temps à se résoudre, nous faisant travailler notre" matière grise un petit peu plus que d'habitude, pour notre plus grand plaisir (surtout pour le mien).
Qui sont-ils ? Comment fonctionne le monde ? Pourquoi Haruka est-elle la détentrice de ce bijou pouvant sauver l'humanité ? Notre existence est-elle réel ? etc.
Après de nombreux épisodes, nous avons enfin les réponses à ces questions, on sait tout sur tout à la fin.
Sauf que voilà, l'anime est très poussé, surtout au niveau de la physique quantique et tout ce qui est théorie sur les dimensions alternatives, la façon dont elles fonctionnent, ce qu'elles peuvent engendrer sur les gens etc, on est vite perdu si on n'a pas suivi ses cours de physiques et mécaniques quantiques.

Musiques et bande-son en général : Du lourd, du très lourd. De sublimes musiques accompagnant et s'harmonisant parfaitement tout le long de la série, des passages les plus doux au plus violents, aux plus intenses psychologiquement.

Conclusion :

Vous l'auriez sans doute compris dues à toutes ces éloges, mais Noein est l'un de mes préférés anime. J'ai eu beaucoup de mal à me décider à faire la fiche (2 ans quand même, ce n'est pas rien) par peur de ne pouvoir retranscrire toutes les émotions qui coulent tout le long des épisodes. Si je devait décrire cet anime en un mot, ce serait sans doute "Majestueux".

Images et Vidéos :

Opening : Noein - Mou Hitori no Kimi e

Un Ending : Yoake no Ashioto

Trailer :

pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Noein ~ Mou Hitori no Kimi e   Lun 2 Fév 2009 - 21:30

Un anime que j'avais commencé (le premier épisode), et que j'avais mis en pause (et oublié honteusement).
Non pas que je n'avais pas aimé, bien au contraire, mais j'avais pas le temps à ce moment la.

Ta fiche, m'a donné envie de m'y remettre, je le ferai juste après que mon chiant d'exposé soit passé

Noein ~ Mou Hitori no Kimi e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1