AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe

    Partagez | 
     

     Comiket 75

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 30
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 12:20

    Oya-tama a écrit:
    Megilio the witchborg : Un STG que je trouve très sympa et fun, son esthétisme est vraiment surprenant, typique d'un vieux magical girl retro, les boss on tous des look marrants, le systeme de jeu est classique, vous avez un tir de base, et deux tir annexes, vous pouvez modifier les tir annexes a travers les bonus que vous laisse les ennemis. A noter la possibiliter de se téléporter au cas ou vous vous retrouver dans une situation inextricable. Un jeu très sympa.

    Je viens de le tester, il est vraiment sympa. Au premier abord, j'étais sceptique vu les graphismes (qui rappelle pas mal de shoot em up flash limité), la lenteur du jeu. Mais après avoir joué plus longtemps, j'ai changé d'opinion (mais faut jouer au niveau insame pour que ce soit agréable, car le jeu est assez facile (du moins, pour le peu que j'ai testé).
    J'ai bien aimé le système de Warp qui est vraiment sympa (mais qui facilite justement le jeu). Il faut savoir bien dosé ses déplacements pour ne pas perdre trop de sa jauge.
    Ce que j'apprécie dans le jeu, c'est aussi les bonus a récupérer qui rendent la fille beaucoup plus customisable en possibilité de tir que la majorité des shoot em up rendant ainsi le gameplay plus varié.
    Enfin, la dernière bonne idée du jeu, c'est les ricochets. Lorsqu'on tire sur un mur, les billes rebondissent en fonction de votre tir. Ce n'est pas une idée révolutionnaire, mais peu de shoot em up exploite ce système Cela permet d'ouvrir de nouvelle possibilité pour vous débarrasser des adversaires.




    J'ai testé aussi Magi Magi 08. Un shoot em up qui ne m'a pas du tout convaincu. Déja la réalisation ne pète pas des briques, une musique stressante, et surtout un gameplay imprécis (le pire défaut d'un shoot em up). Je me suis fait touché par des bullets alors que je suis sur de l'avoir esquiver (plusieurs fois que ca m'est arrivé). Au niveau gameplay, il y a 4 tirs, un tout droit, un qui est une sorte de tir téléguidé (moins puissant que le premier), et un coup d'épée permettant de détruire les bullets et attaquer vos adversaires. Enfin, la derniere attaque, est une attaque ultime en récuperant des fairy/ Si vous maintenez une touche de tir appuyé, vous vous retrouverez alors bien ralentit.
    3 personnages sont sélectionnables avec une vitesse de déplacement différentes.



    Site officiel http://www.sirokurost.com/magimagi/

    Dans les annonces faites lors du comiket 75. Il y a eu le prochain anime de type qui a été dévoilé et qui s'intitule Canaan. Voici un trailer très court



    Un prochain jeu de combat créé par Tama Soft (je viens d'ouvrir le topic)
    http://doujingame.mygoo.org/fighting-game-2d-3d-f13/project-cerberus-t574.htm#5815


    Je ferais la présentation ce soir de 2 jeux sympathiques sorti lors du comiket

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 27
    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 13:16

    - J'ai testé en entier Magical Battle Arena Lyrical et je dois dire qu'en faite je suis un peu déçu (Rei, le dl pas, tu vas pas aimer je le sens, faut juste être un fan de Magical Girl comme moi pour jouer à ce jeu xD)

    Les phases de combat sont un peu mieux en effet, plus rapide et plus dynamique... mais ce jeu n'est pas ouvert à tout le monde, la difficulté étant très dur, surtout pour des gens comme moi qui n'aime pas vraiment ce genre de jeu aussi (je joue juste parce que j'adore les Magical Girl et parce qu'il est vrai que c'est plutôt sympa).

    3 nouveaux personnages dans ce "patch" qui sont Hayate, Vita et Nanoha StrikerS (depuis le temps que j'attendais Vita xD).
    Les persos sont graphiquement assez réussi (bien que ce genre de 3D a vachement vieilli), les voix pour Hayate et Vita sont celles de l'anime la façon dont on joue avec les deux est carrément différente (Hayate reste et restera une bourrin attaquant au loin alors que Vita reste et restera une bourrin attaquant de près).

    Enfin bref, ma déception en vient surtout à Nanoha StrikerS. Premièrement, sa voix est différente... mais vraiment différente de l'originale, ils auraient mieux fait de garder la voix de la petite Nanoha au lieu d'en faire une autre >_<
    Mais le truc qui m'a vraiment fait crisper est lors d'une attaque spéciale de Nanoha où, on ne sait pourquoi, nous entendons Subura crier "Nanohaaaaaaa-saaaan", l'attaque étant celle où Nanoha défonce Tieria en lui disant de se calmer...

    De plus, le jeu demande beaucoup de ressource, aussi bien mémoire que graphique. Lors de la sélection des personnages, ça rame... mais ça rame grave (je suis en 1024*768.... alors que je joue à des jeux des fois en 1280*1024 sans souci).

    Enfin bref, le jeu reste assez sympa, surtout qu'on peut jouer à plusieurs (faudrait le tester avec certains d'entre vous) mais ça en reste là, dommage.

    Il y a aussi un autre problème qui est que, parfois, sur certains PC, le jeu plante. Il crash et on ne sait pas pourquoi... Ça marche sur certaines machines mais pas sur d'autres et ça n'a toujours pas été résolu (sans doute un problème graphique puisque quand je joue en Full Screen, ça marche Oo).

    - Autre jeu de testé est le flash de Touhou (東方籠奴抄 pour le nom du jeu xD). C'est marrant, il y a des clips vidéo avec du Touhou et certains doujin music telles que IOSYS et Soundholic. On a aussi un jeu flash genre Mario-Tennis, que je nommerais Touhou-Tennis où le but est de faire du tennis tout en utilisant des pouvoirs et lançant des spell card à tord larigot.

    Autre petit divertissement dans ce jeu est le fait d'incarner Ayayayayayaya en tant que photographe et faire des jolis shot des clips, nous permettant de gagner des points et de débloquer certains extra.

    Mis à part ça, il y a cette année, beaucoup de musique et d'eroge... Et pas des meilleurs, surtout niveau musique. Pour le moment, j'ai juste garder l'album de Neutral, le Trois Project, le Soundholic (qui n'est pas top) et le Sync Art's, j'ai viré IOSYS et d'autres dont je ne connais pas le nom ^^'

    Voilà pour le moment ce que j'ai fait ^^

    _________________
    404 : Not Found
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aka
    Kyu
    Kyu


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 27
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 14:21

    Rei a écrit:
    Dans les annonces faites lors du comiket 75. Il y a eu le prochain anime de type qui a été dévoilé et qui s'intitule Canaan. Voici un trailer très court


    Comme j'ai dit dans un autre topic, c'est l'adap' du sound novel 428 ~fuusa sareta shibuya de~ qui a reçu 40/40 (le novel) dans un magazine jap.

    Kinoko Nasu au scénar' et Takeushi Takashi au chara design devrait donner quelque chose d'assez bon. Puis le studio P.A Works a bien bossé sur True Tears.

    Ero-chan a écrit:
    3 nouveaux personnages dans ce "patch" qui sont Hayate, Vita et Nanoha StrikerS (depuis le temps que j'attendais Vita xD).
    Les persos sont graphiquement assez réussi (bien que ce genre de 3D a vachement vieilli), les voix pour Hayate et Vita sont celles de l'anime la façon dont on joue avec les deux est carrément différente (Hayate reste et restera une bourrin attaquant au loin alors que Vita reste et restera une bourrin attaquant de près).

    En gros dans ce jeu, on reste bourrin Very Happy , pas pu tester ça me fait une erreur.

    _________________
    Animelist


    ... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
    suteki na TOKIMEKI ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 15:16

    あけぶれ
    Romaji : Ake-Bre (Morning Star Girls )

    Seiyuu Staffs :
    Rushiha Akeno : Horie Yui
    Rishiha Yayui : Kugimiya Rie
    Goto Yuko
    Tae Okajima
    Tsuji Ayumi

    Serieusement... c'est nouveau ce phénomène d'avoir des seiyuu super connu pour dubber des doujingame ?
    /me est partit tester le jeu

    _________________
    Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
    Aka
    Kyu
    Kyu


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 27
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 16:14

    Orphi a écrit:
    Seiyuu Staffs :
    Rushiha Akeno : Horie Yui
    Rishiha Yayui : Kugimiya Rie

    Un jeu de J.C Staff. Very Happy (trop pas convainquant, c'est rien qu'un horizontal shooting sans originalité)

    _________________
    Animelist


    ... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
    suteki na TOKIMEKI ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 27
    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 17:04

    Encore un jeu que je ne testerai pas à cause de Kugumin Very Happy

    _________________
    404 : Not Found
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aka
    Kyu
    Kyu


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 27
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 18:09

    Oya-tama a écrit:
    Dysnomia : alors j'ai trouvé ça très bizarre, c'est une sorte de jeu ou vous incarner des filles robots (vous avez toute sorte de personnage, du samourai, a la loli en passant par la maid et la ninja), le jeu en lui même très lent, et vous n'avez que deux touches d'attaques (et un type d'attaque par coup), le jeu s'avère lent, répétitif et pas technique pour un sou... Bref j'ai fait quelque stages puis supprimé...

    T'as jamais regardé Hoi Hoi-san Oya? ixday
    Si je dois comparer Dysnomia, ça serai avec Combat Kinryu x Marz mais malheureusement Dysnomia est beaucoup moins bon que ce dernier par un manque de précision des tirs. Enfin dans Kinryu x Marz y'a le lock automatique. ixday D'ailleurs me faudrait un temps pour créer un topic sur Kinryu x Marz, car c'est marrant comme jeu.

    _________________
    Animelist


    ... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
    suteki na TOKIMEKI ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
    Oyashiro
    Admin
    Admin


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 29
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Ven 2 Jan 2009 - 18:31

    Si j'ai regardé, mais j'ai pas pensé a faire le rapprochement Very Happy ^^.

    _________________
    DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
    Dlanor A. Knox
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 30
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Mer 7 Jan 2009 - 0:33

    EroBaka a écrit:
    - J'ai testé en entier Magical Battle Arena Lyrical et je dois dire qu'en faite je suis un peu déçu (Rei, le dl pas, tu vas pas aimer je le sens, faut juste être un fan de Magical Girl comme moi pour jouer à ce jeu xD)

    Mon PC refuse de le lancer donc, ce fut rapide. D’ailleurs, mon boulet de PC a aussi refusé Ake-Bre.

    Sinon, j’ai joué à Dysnomia, et comme le dit Oya, c’est chiant. Ya pas grand-chose à faire et ca bug de partout. Rare sont les fois ou un jeu part rapidement à la corbeille.


    東方淫樂樂 (Touhou Card Game)

    est un jeu de carte sur la saga de touhou sorti 2 jours avant le Comiket 75 (mais bon, j’ai décidé de le mettre ici quand même).
    Le jeu a été créé par un cercle qui se nomme BT soft. Les règles sont plutôt simples, il faut battre votre adversaire à travers un jeu de carte. A chaque tour, vous mettez des cartes au centre du plateau puis votre adversaire fait de même sur ce même plateau. Les cartes qui possèdent le même chiffre sont regroupées, et une fois 4 cartes de même chiffre réuni ou plus, vous faites des dégâts à votre adversaire puis les cartes sont détruites.
    Donc, a vous de bien gérer votre stock de carte, pour ne pas avantager votre adversaire, mais aussi vous ouvrir des possibilités d’attaques. Le jeu est très facilité pour la simple raison que vous possédez l’avantage du tour par rapport à votre adversaire donc la prise de risque est moindre.
    En plus du système de carte, vous avez à votre disposition des possibilités d’attaques, de défense, de magie, et d’objet (mais leur intérêt est limité).
    Les arts sont agréables à l’œil, et certains auront reconnu sans problème que ce sont des arts déjà existant des produits dérivés, on notera une grande présence de ceux de SWR (sprite, et art).
    Les musiques, je ne sais pas si par contre, ce sont BT soft qui les a produites ou si elles viennent d’un autre cercle (comme pour les arts), mais elles sont très agréables.
    Un jeu sympathique, mais malheureusement très limité par son aspect stratégique, vu que l’on joue avant l’ordinateur.


    Touhou M-1 Grandprix: Patchu Mirin (version longue)

    Certains d’entre vous connaissent peut être déjà les petits sketches déjanté de Touhou M-1. Yellow Zebra a sorti un DVD lors de ce comiket en version longue. L’un des délires contient un passage ou Hong Merin fait du parapa the rapper avec Patchouli et va l’entrainé dans ses délires. Le doublage est de très bonne qualité, rire assuré.

    Version illustration sous titré


    Version courte



    Site officiel http://yellow-zebra.com/

    Fairy Bloom remake http://doujingame.mygoo.org/doujin-game-f3/fairy-bloom-beat-em-all-t126.htm#5994

    To heart 2 DYNAMITE

    Un titre que je déconseille pour les personnes qui recherche un jeu de combat avec un gameplay assez bon. Le jeu reprend l'univers du Visual Novel To Heart du studio Leaf. Mais le jeu commence déja mal, avec un menu peu attrayant, et la selection des personnages un peu bancal. Passer ce léger défaut, on remarque directement que le jeu ne brille pas par sa qualité graphique (ce qui n'est pas forcement très grave si on regarde le très bon monster). Mais l'animation ne suit pas non plus, et pire encore le gameplay.
    Le jeu se décompose pourtant en 5 touches, mais niveau coups, c'est très très pauvre. Au grand maximum, le personnage a 10 coups (coups basique, spéciaux et fury). Il y a pas de cassage de garde possible, aucun système pouvant laisser une dimension stratégique au combat. Les enchainements se veulent proche d'un Melty Blood, par son système de passage du combo sol au combo aérien. Mais c'est très loin d'égaler les possibilités, et surtout le dynamisme de celui ci. Pire encore, si vous êtes coincé, ou coincé votre adversaire contre un mur, il n'aura aucune chance de sortir (merci les combo infini). Mais comme je le dis, les possibilités de combo sont minces et très facile à placer ou recevoir dans la tête.
    Le jeu intégre un système de counter tout de meme, mais très mal foutu.




    par contre, demain, je teste enfin les titres auquel je voulais jouer de ce comiket

    _________________
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
    Xandreela
    ~Lolicon Oblige~
    ~Lolicon Oblige~


    Masculin Capricorne
    Nombre de messages : 1274
    Age : 27
    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Mer 7 Jan 2009 - 12:06

    Rei, je reviens sur mes propos, MBA, ça claque XD
    Disons qu'en solo, c'est pas terrible, mais en multijoueur, c'est vraiment de la balle, on se tape de ses trips XD
    J'avais testé Touhou Card Game... mais comme tout était en Jap, j'ai vite décroché ^^'

    Pour la vidéo de Patchu-Mirin, elle est excellente, mais ça fait un petit bout de temps qu'elle est sortie n'empêche ^^'

    _________________
    404 : Not Found
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Aka
    Kyu
    Kyu


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1377
    Age : 27
    Localisation : Là où il ne faut pas être!

    Emploi/loisirs : Comptable, at school!

    Date d'inscription : 16/03/2008

    MessageSujet: Re: Comiket 75   Sam 17 Jan 2009 - 12:01

    [Ryu Chaya] Dragon Blast: Tout d'un coup, le niveau du C75 se relève et en force en plus. Dragon Blast est un jeu de combat qui se joue online ou offline. (Mais je pense que c'est plus online). Le jeu est fluide, assez beau et intéressant. Le gameplay est simple et bien. Les menu sont en anglais...etc.

    Je m'y attendais pas du tout, surtout quelques temps après le comiket.

    _________________
    Animelist


    ... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
    suteki na TOKIMEKI ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Comiket 75   Aujourd'hui à 3:00

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Comiket 75
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » [TRAILERS] Les trailers de la Comiket 76 !!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
    Sauter vers: