AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Mirai Nikki   Dim 23 Nov 2008 - 20:32


Auteur: ESUNO Sakae


Fiche sur le site: http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-mirai-nikki-1725.html

Synopsis par moi-même:

Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Images du manga:


Le synopsis pourrait faire penser un peu à battle royale (que je connais que par les avis des gens du web) à cause de son thème qui est un "survival", mais j'arrête la comparaison ici.
Que donne réellement ce Mirai Nikki?
Pour moi, il a donné une lecture très intense, un fait rare pour le peu de manga que j'ai lu. Déjà, le fait que le thème de la survie soit présente et que plusieurs personnages en font les frais donne déjà un petit côté excitant à l'histoire. Mais de plus, le fait que c'est directement Dieu qui donne les instructions donne un petit côté malsain.
Un dieu qui va jouer avec la vie d'hommes et de femmes pour changer une journée banale. (une pensée pour Suzumiya Haruhi, qui ne surpassera pas dieu finalement. xD)

Alors voici que 12 personnes vont entrer dans ce jeu, à commencer par le créateur de ce dieu "imaginaire?", Yukiteru.
Yukiteru est une personne banale qui comme une certaine Suzumiya Haruhi ou encore Yousuke de Negative Happy Chainsaw Edge, essaie de s'échapper du train train quotidien. (Un de plus sur la liste), il se créé alors un amis (Dieu comme dit plus haut).
Deus, lui demande un jour si son train de vie quotidien lui plait, s'il est heureux. Yukiteru va répondre non (bien sur, un train de vie quotidien ça rend pas heureux). Deus va alors casser cette monotonie en offrant un portable à Yuki, qui a le pouvoir de voir le futur autour de celui ci.
C'est ici que commence le scénario de Mirai Nikki commence, déjà commençons par les questions:
Deus Ex Machina est t'il vraiment imaginaire? A quoi va servir ce portable? ect.
C'est la que arrive les évènements et les éléments principaux.
Le lendemain, la prédiction du portable de Yuki se réalise, il se fait attaquer par une personne étrange et doit mourir selon son portable. Mais l'évènement se casse et il est sauvé par une autre personne: Gasai Yuno.
Deus convoque alors 12 personnes et annonce un jeu, auquel le vainqueur prendra la place de celui ci.
Voila pour ce qui est de l'histoire et en 34 chapitres lu, l'auteur a réussi l'exploit de me faire accrocher à son manga sans qu'un chapitre soit moins bon que l'autre.

Passons au plat principal: les protagonistes et antagoniste .
Les deux principaux qui vont composer ce plat sont Yukiteru et Yuno. Yukiteru est plutôt lâche, comme le dit le synopsis, il est renfermé sur lui même et ça ce voit au début. Ce jeu va surement lui permettre de lui donner un nouveau caractère mais dans les premiers instants du jeu, ce n'est pas encore ça. Il ne sait pas ou il est tombé donc prend peur. Mais son évolution durant le manga est impressionnant. J'ai pas vraiment vu quand c'est arrivé comme ci ça ce faisait naturellement ou plutôt j'ai l'impression qu'il a des hauts et des bas. Le dernier chapitre confirme quand même que Yukiteru est un humain avec des sentiments humains.
Yuno elle est tout à fait le genre de personnage qu'on ne trouve pas partout, ce n'est pas une cruche de service et même bien au contraire. Yuno à un caractère yandere mais surtout quand elle reste attachée à une chose, elle ne la lâche pas. Ici c'est Yukiteru qui va en faire les frais. Pour ne pas arranger le tout, le journal de Yuno donne toute les infos sur le futur de Yukitteru, on peut appeler Yuno «l'ultime stalker». Ces deux personnages au caractère différents je les trouve très attachants mais de façon différente. Le premier pour son humanité et son évolution et le second pour son caractère.

Les 12 autres participants ne passent pas aux oubliettes bien sur et son introduit soit de manière simple, soit d'une manière brutale. Ici, presque tout ces personnages, sont introduit avec un objectif, celui de gagner la place de dieu mais avec un objectif différent pour chacun. Le troisième personnage à entrer dans ce cercle brutal, Minene est un cas un peu spécial. Nous trouvons son objectif dans le manga alternatif Mirai Nikki: Mosaïc, ou elle est apparemment le personnage principal. Les participants du jeu ont tous un caractères à eux et sont très bien représentés, mais c'est surtout leurs psychologie que l'auteur à voulu mettre en avant.
Et pour être franc, j'ai trouvé ça grandiose, développé quasiment au maximum. L'auteur n'hésite pas à utiliser des personnages extérieur au jeu de Deus pour mettre plus de pression à nos persos principaux, de même que la mort de certains persos, n'hésite pas à mettre plus de tension.
Je n'en dirai pas plus.

Graphiquement, l'auteur m'a aussi surprit de ce côté. Ça peut paraître simple à première vue mais les expressions des personnages sont variés et l'évolution durant les tomes n'est pas des moindres, la peur, la colère et autres sentiments sont vraiment bien représentés sur le visage de nos protagonistes et antagonistes. Les décors sont aussi variés, peut être qu'il en manque un peu dans certaines cases mais je ne m'en plaindrai pas.
Par contre pour la couleurs (avec les images couleurs), j'ai pas vraiment comprit le choix du rose pour les cheveux de Yuno. Oo'

Une chose qui fait Mirai Nikki se sont les «journaux» (ou Diaries), chaque participants à son propre journal et un pouvoir différent en résulte. Le journal de Yukiteru lui donne un accès sur les évènements du futur. Minene est plutôt dans «l'originalité» en ayant le journal de la fuite, ce qui lui permet de fuir lorsqu'elle a un problème. Je trouve ça original, mais je vais pas tous les reporter, surtout que je les est pas encore tous vu et que je vais pas vous gâcher le tout.

En conclusion:

Je pourrai développer beaucoup plus mais de peur de vous gâcher la lecture de ce fabuleux manga et de commencer à spoiler, je m'arrête ici. Je vais juste dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga qui est fabuleux. Un merveille comme il s'en fait rare.

Images: (pages couleur)


J'espère juste ne pas avoir spoilé (ou juste un minimum ^^')

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mar 16 Déc 2008 - 14:40

http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=2110690&postcount=253

More Mirai Nikki manga Oo... Ow Shit. Surprised I'm so happy pirat

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Ven 9 Jan 2009 - 23:45

J'ai lu le premier volume, et c'est pour le moment sympathique. Effectivement, comme tu le dis, on peut faire le parallele avec Battle Royale par rapport à la survie (qui va sans doute s'accentuer de volume en volume).
A la grande différence de battle royale, celui ci est beaucoup plus tourné sur le shonen.

Je lirais la suite demain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Dim 11 Jan 2009 - 18:02

Mirai nikki licencié en france !

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Mirai-Nikki-Le-journal-du-futur/vol-1

FUCK YEAH ! Vivement Avril \o/ !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Dim 11 Jan 2009 - 18:07

Étonnant que ce soit Sakka qui a licencié cet série car ce n'est pas le style de leur publication. On peut s'attendre à un travail de qualité ce qui est plutôt un bon point déjà.

J'ai fini le volume 2. En tout cas, j'aime bien l'alliance des 2 protagonistes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Dim 11 Jan 2009 - 18:37

Le plus étonnant c'est que ce soit licencié, mais j'achèterai même si j'ai pas d'argent, c'est tellement bon.

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Mian
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Dim 11 Jan 2009 - 18:44

Encore une série a acheter \o/

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Dim 11 Jan 2009 - 18:59

je savais que la série serait licencier un jour ou l'autre, vu sa popularité grandissante, mais je n'imaginais pas aussi tot, enfin c'est une excellente nouvelle, moi qui n'aime pas les scans \o/. Après je ne connais pas vraiment l'éditeur, mais si rei dit que c'est du bon alors je suis confiant !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Sam 21 Mar 2009 - 20:03

Mirai Nikki Paradox traduit en anglais et OMG OMG OMG c'est trop bon I love you , Akise pète trop la classe.

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Jeu 23 Juil 2009 - 9:11

Ne sachant pas trop ou mettre l'info, mais comme il y a plusieurs fans du manga sur le forum.

Un jeu de Mirai Nikki va sortir sur PSP pour cet hiver

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Lule
Pro gameur
Pro gameur


Vierge
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Contreforts des Vosges

Emploi/loisirs : Etudiant, et quelques trucs sans aucun rapport

Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mer 19 Aoû 2009 - 17:41

"Pourquoi la PSP... Pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Jeu 19 Nov 2009 - 19:32

Le tome 4 est sorti en France. J'avais déjà lu ya longtemps les scans des 3 premiers tomes (que je mettais pris ensuite à leur sortie).
Et donc, je découvre totalement le tome 4. Le manga est toujours aussi accrochant, je le hisse clairement dans le lot de tête des meilleurs shonen. Les retournements de situation sont légions et surtout pas prévisible ce qui fait plaisir.

L'arrivé d'Akisé ajoute un coup de boost incroyable à la série. Son culot est tout simplement remarquable
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Ven 27 Nov 2009 - 21:16

http://www.mata-web.com/france/index.php?option=com_content&view=article&id=2755:sakae-esuno-a-lhonneur-en-2010-chez-casterman&catid=26&Itemid=16




_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Ven 27 Nov 2009 - 22:45

Excellente nouvelle =D, surtout pour mosaic.

Et zut je veux le tome 5 !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Sam 28 Nov 2009 - 8:59

Pareil que Oya. Je suis vraiment content de voir les autres produits de mirai nikki sortir en France (surtout après avoir lu le tome 4 qui est démentiel). D'un coté, il fallait sans douter, mirai nikki doit être l'une de ses meilleurs ventes. La majorité de leur catalogue est constitué de titre d'auteur qui n'attire pas le grand public.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Sam 13 Fév 2010 - 8:59

J'ai lu le tome 5. J'ai trouvé le tome bon, mais moins passionnant que les précédents tomes. Il y a moins de révélations
Spoiler:
 

j'ai également été déçu sur le fait

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mer 24 Mar 2010 - 18:05

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-03-23/future-diary-sora-no-otoshimono-anime-dvds-listed

They animate the Yandere. I love you

Edit:

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=11373

NONNNNNNNN!!!!!! Sad

Pas asread. Et le staff de Shuffle en plus. Surprised

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Lun 28 Juin 2010 - 12:34

J'espère que le compositeur ne sera pas le même que celui du trailer Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Lun 28 Juin 2010 - 17:03

pipasrei a écrit:
J'espère que le compositeur ne sera pas le même que celui du trailer Shocked 'asread va crever juste après

Non mais c'est quoi cette 3D mal animée. C'est affreux. Basketball

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Reimu
Nouveau
Nouveau


Féminin Nombre de messages : 5
Emploi/loisirs : Miko

Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Lun 5 Déc 2011 - 20:30

Remontage d'un topic qui date d'il y a plus d'un an mais bon, c'est Mirai Nikki. (Et si on n'ose pas remonter les vieux topics, ce forum serait carrément mort %D )

J'attendais l'anime avec appréhension à cause de l'OAV qui était bien......moche, surtout Deus. Mais finalement, je suis pas déçue du tout (même si j'avais jamais entendu de ce studio ni de 9/10ème du cast, mais c'est pas le plus important), l'histoire et les personnages sont très intéressants (non, j'ai pas lu le manga, hontamwa). Mon préféré jusqu'à présent est Aru Akise, il n'est apparu que dans deux épisodes pour l'instant, mais quels épisodes ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Aujourd'hui à 3:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SEINEN] Mirai nikki.
» [Animé & manga] Mirai Nikki
» [Anime] Mirai Nikki
» Mirai Nikki
» Mirai Nikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: