AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 MOTHER 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Minstrel
Gameur
Gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 2:16



Laissez moi vous présenter ... Mother 3. Vous en avez probablement déja entendu parler, mais jamais vous avez dût vous en approcher de plus prêt que ça. Il sagit d'un jeu magnifique, l'un des plus grands RPGs jamais réalisé, et cela, sur GBA, une plateforme à priori limitée. Mais ce n'est pas la technique ni l'apparence qui vous touche dans Mother 3, c'est le charme et l'émotion.

"Strange, Funny, & Heartrending-
-Welcome to MOTHER3 World-
(Slogan officiel)

MOTHER 3 est le troisième épisode de la série Mother, vous avez peut-être déja jouer à Mother 1 et 2 (Earthbound aux US) et leur humour déjanté et leur ambiance "space", mais Mother 3 est très different de ses deux prédéscesseurs. C'était inévitable, car pas moins de 11 ans sépare Mother 2 à Mother 3. (De 1995 à 2006) A la base, Mother 3 fût prévu sur N64 mais fût finallement annuler, pour réssuscité sur GBA dans un style graphique plus propre à la série avec une team de dévellopement en charge du jeu extérieure à Nintendo (Heureusement vu le BigN d'aujourd'hui ...). Shigesato Itoi, le créateur de la série, a libéré tout son génie dans ce 3eme épisode qui transcende le domaine du RPG. Plus que ce qu'avait fait Mother 1 à son époque. Plus que ce qu'a fait Mother 2 qui est un OVNI aujourd'hui encore. Cette fois, Mother 3 vous touche directement au coeur et vous sert une histoire tragique qui n'a rien à envier à un FF6 au niveau où de simple sprites peuvent vous procuré plus d'émotions que des superbes personnages modélisés en 3D avec motion engine, mais ce tragique est partager avec des louffoqueries propres à la série et des ennemis aux designs délirants, respectant la norme de la série mais changeant littérallement de cap sur le scénario. Le slogan reflète parfaitement l'esprit du jeu : Strange (Etrange), Funny (Amusant de ses louffoqueries), & Heartrending (Qui vous touche directement au coeur avec son histoire.)




Je sais ce que vous pensez. "C'est moche". Mais ce n'est pas moche. C'est épuré. Comme je l'ai dit, ce jeu est une expérience unique, vous ne pouvez comprendre la magie qui en dégage tant que vous n'y jouez pas directement. Une fois avancé dans le jeu, vous serez emporté dans son style et son univers étrange, décalé et dramatique à la fois, c'est une ambiance impossible à décrire; c'est le genre de jeux qui se vivent, ils ne s'expliquent pas. Je le répète, mais à part certaines similitudes (Conservation du design des monstres délirants, trucs parfois décalés ...) il n'a rien à voir avec Mother 1 & 2. Les deux premiers n'étaient pas aussi touchant, ils étaient originaux et bizarres, mais rien à voir avec la façon dont Mother 3 prend les choses en main. Donc n'enterrez pas le jeu, même si vous avez déja joué à Mother 2, même si les graphismes ont l'air "moche" : Essayez le jeu, c'est tout. Mother 3 ne se regarde pas, il se vie.



Ceci est Nowhere Island, l'île où se passe le jeu. L'histoire du jeu n'a aucun rapport avec Mother 1 & 2 d'apparence, Nowhere Island est une île qui se trouve au milieu de nulle part et où il n'existe qu'un seul village, Tatsumairi, où les gens vivent paisiblement sans se soucier du moindre problème. Lucas vie paisiblement ici avec sa famille, mais un jour un enchainement d'évènements tragiques vont ébranler le village de Tatsumairi qui subira des changements sans précédents. Mother 3 a une histoire tragique, d'amour, de corruption. Vous ne contrôllerez pas le héros dans le premier chapitre; durant les trois premiers chapitres vous contrôllerez different personnages, puis enfin Lucas endossera le rôle de héros au chapitre 4, trois ans après les évènements mis en place par les trois premiers chapitres. Bien que Lucas soit plutôt jeune (Le blondinet habituel de 12/13 ans), tout les autres personnages sont adultes (Sauf le chien, haha). A noter que, oui, bien que Mother 3 n'a pas de liens apparent avec Mother 2, les révélations finalles sont troublantes et vous serez surpris d'apprendre qui est le méchant de l'histoire. (Bien que vous n'apprendrez son identitée qu'au chapitre 8, le dernier chapitre et le plus marquant de tous.)



Niveau gameplay, je n'ai pas eu le temps de parler des combats. Les combats sont de "vue subjective", façon Dragon Quest, d'ailleur parlant de DQ vous pourrez trouver quelques similitudes avec, mais le tout reste très different dans l'ensemble. La preuve, je déteste DQ, mais j'adore Mother 3. Mais si vous aimez DQ, alors vous accrocherez peut-être plus facillement à Mother 3. (Je pense) Bref, pour les combats, vous avez droit à des vues subjective, sur des fonds délirants qui se tordes, offrant des perspectives psychédéliques, avec des désigns de monstres tout aussi bizarre et délirants qui fait le charme de la série. Les combats sont rapidements expédiés, et le jeu est assez difficile par moments (C'est le cas de le dire ...) ceci dit les combats sont tout sauf compliqué et prise de tête. Les techniques sont vites assimilés, et il n'y a rien de vraiment tactique. A noter une petite originalitée, les themes de combats sont assez actifs et très variés, la raison étant que lors de attaques normales vous devez appuyer en rythme avec un certain tempo de la musique pour placé des combos. Cela donne ceci dit beaucoups de temps à maîtrisé au début.



Musicallement ... MUSICALLEMENT ! Mon dieu, c'est la qualitée numéro 1 du jeu, ou numéro 2 derrière les sentiments que procure ce jeu bien sûr. Les musiques sont magnifiques, ils ont réussit à inclure de la bonne qualitée sur GBA, croyez le ou non, pas de brouillements ou de "grr" propre au son sur GBA, ils ont mis le paquet, la sonoritée de la musique est parfaite, on a du mal à se reconnaître sur GBA. Les musiques sont magnifiques, envoutantes, n'ont aucune limites de talents ! L'OST est composé de 250 tracks, bien sûr beaucoups de musiques mineures, mais là dedans, tant de musique reflèttent un tallent fou ! Tant de musiques énormes, puissantes, pleins de charme, Nobuo Uematsu peut allez se rhabiller puissance 1000. Ils ont d'ailleurs sortits deux CD de Remastered Tracks (Mother 3+ et Mother 3i) qui reprennent les musiques avec une meilleure qualitée. Exquis. Et puis profitez du main theme du jeu version piano, qui a été la première chose présentée du jeu avant même les premiers screens :

MOTHER 3 Love Theme

Sur ce, je vais conclure. Je vais conclure, oui. J'espère vous avoir donner envie de jouer à ce magnifique jeu, dont le génie n'égalle la profondeur de l'expérience qu'il vous apporte. Ce jeu ne retient que deux catégories : Ceux qui seront laissé indifférents (Qui n'ont pas pu s'adapté au charme particulier mais pur du jeu) et ceux qui sont définitivement marqué par ce jeu. Il n'y a pas d'entre catégorie. Pour moi, l'un des Best.Game.Evar, si ce n'est LE. Au passage, en fait ... Vous avez dût vous dires "Mais pourquoi diable est-ce écrit en jap sur les screens ?", j'ai le malheur de vous annonçer que le jeu est jap-only. Pour en profité, vous pouvez trouver le script du jeu traduit sur GameFAQs et jouer au jeu avec le script à côté, ou bien, tout simplement, attendre que le patch de traduction du jeu soit terminé (Des fans travaillent dur là dessus.) pour pleinement profité de ce trésors vidéoludique. Ne vous laissez pas abusé par la plateforme sur laquelle il tourne. Je conclût avec un trailler présentant rapidement quelques scènes avec des extraits de musiques du disque Mother 3i dont il faisait la promotion.


Trailler du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 6:16

Remilia Scarlet a écrit:
j'ai le malheur de vous annonçer que le jeu est jap-only. Pour en profité, vous pouvez trouver le script du jeu traduit sur GameFAQs et jouer au jeu avec le script à côté, ou bien, tout simplement, attendre que le patch de traduction du jeu soit terminé (Des fans travaillent dur là dessus.)

Le patch est terminé après 2 ans de travail de l'équipe
http://mother3.fobby.net/



Remilia Scarlet a écrit:
Donc n'enterrez pas le jeu, même si vous avez déja joué à Mother 2, même si les graphismes ont l'air "moche" : Essayez le jeu, c'est tout. Mother 3 ne se regarde pas, il se vie.

Moche, je ne pense pas que l'on puisse utiliser ce terme vu qu'on est sur GBA, et c'est donc pas mal de ce coté (sans doute pour ca que tu l'as mis entre guillemet) surtout que l'on est sur un forum ou les graphismes n'est pas l'aspect qui prime le plus (les doujin game sont loin d'avoir la qualité d'un gear of war ixday.
C'est peut être l'esthétisme qui choquera plus.
Pour ma part, comme le patch est sorti, faudra que je le test sur PC (je déteste jouer sur une console portable, je perd toutes sensations de jeu à jouer sur un écran minuscule).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
The Minstrel
Gameur
Gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 8:27

Je sais que la traduction est terminée, j'y joue en ce moment même.

Cela dit, cet article date d'il y a bien 8 mois ... Donc il a eu le temps de faire son temps à ce niveau là. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 11:18

Mmmm ca tente pas mal, mais tu na pas parler de la durer de vie ^^
en tout cas il me tente bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Minstrel
Gameur
Gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 24
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 11:40

... Car la durée de vie a toujour été la chose la plus optionelle d'un jeu, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 13:38

ayant commencé mother 2 (que j'aime beaucoup, mais a cause de mon pere j'ai mis ma partie en suspend), j'ai bien l'intention de me faire ce mother 3, qui a vraiment l'air génial Very Happy! Surtout qu'il y a un patch maintenant je vais pas me priver !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Mar 21 Oct 2008 - 15:46

Remilia Scarlet a écrit:
... Car la durée de vie a toujour été la chose la plus optionelle d'un jeu, pour moi.

pas pour moi, etant donner que j'ai moins e temp devans moi, je prefere des jeux plus court ^^
J'ai plein de jeux dans mon placard, que j'ai meme pas encor deballer. Et plein d autre que j'ai pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 23
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: MOTHER 3   Ven 2 Déc 2011 - 23:39

je viens de me remettre a la saga, et j'ai pas pu attendre de finir le 1 et 2 avant de me mettre au 3. Et franchement... Woaw O_O Il est juste énorme (vient de finir le chapitre 2). Franchement je comprend pourquoi il d'aussi bonne critique. Et puis cette OST *-*

Je pense faire un test pour chaque jeu quand je les aurait finit pour jv.com (je sais que c'est pas vraiment un bon site mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOTHER 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTHER 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mother/EarthBound
» How I met your mother!!
» How i met your mother
» Danny Strong dans How I Met Your Mother
» Mother Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: