AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Hare+Guu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Hare+Guu   Jeu 25 Sep 2008 - 15:05




Titre Français : Hare+Guu
Titre originale : jungle wa hitsumo Hale nochi Guu.
Titre alternatif : The jungle was always nice, then came Guu
Studio : bandai visual
Genre : comédie, déjanté
auteur : Renjurô Kindaichi
éditeur : Beez
type : une saison de 26 épisode, une série de 6 OAV(deluxe) et une autre de 7 OAV(final).


Résumé :

Hare vie une existence paisible dans la Jungle, avec sa mère (une poivrote) Weda. Un soir, sa mère rentre en ramenant une jeune fille, Guu, Une petite fille très mignonne et gentille. C'est après qu'Hare verra son enthousiasme brisé lorsqu'il verra Guu le lendemain, contrairement a la soirée d'hier celle ci a un visage sans expression, limite méprisant, se met a manger tous ce qu'elle trouve (jusqu'à un éléphant), et commencera a mener une vie infernale à Hare et semble être le seul a se rendre compte que Guu est étrange.

Personnages :



Hare : le héros de l'histoire, du fait du caractère laissé allé et flemmarde de sa mère, c'est lui qui s'occupe de toutes les tâches ménagères de la maison, ce qui fera de lui un garçon ayant un grand sens des responsabilités pour son âge. C'est également un Otaku qui a tendance a très vite s'énerver à cause de Guu



Guu : l'élément imprévisible et perturbatrice de la vie d'Hare. Elle est capable de se faire passer pour une fille très mignonne, mais son vrai visage est celui d'une fille étrange, qui a un estomac sans fond (d'ailleurs son estomac est un monde a part entière), et qui prend du plaisir a torturer physiquement et (surtout) psychologiquement Hare en lui en faisant voir de toute les couleurs.



Weda : C'est la mère d'Hare, c'est une feignasse qui passe son temps a dormir, a picoler et à faire des caprices a Hare. il semblerai qu'elle ne soit pas né dans la jungle et que Hare est la raison pour laquelle elle y habite. C'est également une excellente chasseuse.



Marie : Une des amies d'Hare, elle semble très proche de lui. C'est également la sœur du professeur du village (un mec qui ne fait que dormir). étant donné qu'elle n'a ni père ni mère elle à une image très conceptuel de la famille.

Avis personnel :

Une série qui parait infantile et sans intérêt au premier regard, Hare+Guu se trouve en fait être l'un des animes les plus déjantés et marrant que j'ai pu regarder !

Tout d'abords on peut dire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, les épisodes s'enchaine sans vrai fil conducteur, détaillant la nouvelle vie de Hare avec Guu, seule certains épisodes sur la famille de Hare donnent un vrai fond pas inintéressant a l'histoire.

Les graphismes, ils sont simplifiés a l'extrême, ils sont mignons, se déforment facilement, malgré un côté plutôt gamin des personnage on se rend compte qu'ils ont tous un design plus qu'approprie, l'animation elle n'a rien d'exceptionnel, mais sait être présente lorsque le moment se fait sentir.

Le plus gros point fort de Hare+Guu sont ses personnages, malgré la liste non exhaustive des personnage que j'ai fait au dessus, il y en beaucoup et sont tous plus déjantés les uns que les autres (notamment une certaines mamie coupe-tiffes xD). Mais le plus étonnant dans les personnages, c'est, qu'à des degrés différents, évoluent tous au court de l'histoire, et parfois de manière complètement imprévisible, ce qui empêche l'anime de tomber dans une certaine routine de gag ou répétivité. Hare+Guu est une série qui fait sourire et surprend sur toute la série.

Autre chose que l'on peut rajouter ce sont certains passages qui se concentre sur la famille d'Hare qui sont moins déjanté mais qui donne plus de reliefs aux personnages et à l'univers, même si la part belle est quand même donné a délire et au non-sens !

L'anime, en plus de tous les délires propres à la série, est truffé de clin d'œil et de référence!

L'ost elle passe inaperçue, il n'y à que les génériques qui sortent du lots, surtout l'opening de la série et des OAVs deluxe (qui sont très semblables) qui sont très dynamiques et mettent d'emblée de bonnes humeur.

Conclusion :

Une série absolument déjanté, une des meilleurs que j'ai pu voir, un panel de personnages complètement barge et fou furieux (dont l'incompréhensible Guu), un lieu peu communs aux animes (la jungle, peuplés de créatures farfelus), et beaucoup d'humour.
Bref ne vous arrêtez pas au design enfantin, jetez-vous dessus !

Screenshots :

Spoiler:
 

Opening Hare+Guu




Opening Hare+Guu deluxe




Et si après cette fiche vous n'êtes toujours pas convaincue, je vous conseil de regarder cet AMV qui spoil beaucoup mais qui en plus d'être consacré au personnage le plus délire de la série est également excellent !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jujulian
Hardcore gameur
Hardcore gameur
avatar

Nombre de messages : 216
Localisation : Gensokyo

Emploi/loisirs : Making cookies and pie/Dodge bullets...

Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Hare+Guu   Jeu 25 Sep 2008 - 15:46

ça m'à l'air fortement dejanté tout ça !!
Merci Oya-tama !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/group/Touhou
 
Hare+Guu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bucky o hare contre les krapos
» Burke and Hare - John Landis
» Michael O'Hare s'est éteint...
» Hare-Kon.
» The year is 2258. The name of the place is Babylon 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: