AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Shin megami tensei : persona 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 20:27


Date : 2006
Sortie Francaise : 29 Fevrier 2008
Prix : 40? (neuf)
Editeur : Koei
Dévellopeur : Atlus


Resume de l'histoire :

Vous incarnez un jeune homme récemment transféré dans le lycée Gekkoukan, vous vous installez dans un dortoire où vous ferez connaissance d'une de vos camarade de classe, Yukari.
Votre nouvelle année scolaire commence de la façon la plus ordinaire qui soit, vous suivez les cours, vous faites de nouvelle connaissance. Le seul évennement bizarre étant lors de votre arrivé au dortoire, où un mystérieux garçon vous fait remplir un étrange contrat...
C'est alors qu'un soir de pleine lune vous êtes subitement réveillé par Yukari complêtement paniqué qui vous demande de vous enfuir. Arrivé sur le toit vous êtes témoin d'une scêne surréaliste, vous êtes assayi par des monstre mystérieux et Yukari poussé par le désespoir sort un révolver et le pointe sur sa tête. Seulement elle ne pu appuyé sur la gachette et se retrouve désarmé après l'attaque d'un monstre, c'est alors que poussé par une force inconnue vous vous emparez du revolver de Yukari et pointez le revolver sur votre tempe. Vous prononcez le mot "persona", et le coup de feu part, deux monstres apparaissent et terasse les énnemis.
Après ces évennements le calme revint, on vous explique que ces monstres sont appelés shadows, et que le seul moyen de les affronter sont les personas, les créature que vous avez invoqués plus tôt, seulement la persona étant le reflet de la personalité de son porteur, vous êtes sensés n'en avoir qu'une seule, alors que vous en avez invoqués deux. A cause de ceci vous êtes propulsé chef de l'unité SEES, et l'année scolaire la plus mouvementé et la plus passionante de votre vie va commencer !

Lexique :

Persona : C'est le reflet de la personalite de son utilisateur, on l'invoque en déclanchant un stimulie. Dans ce cas ci ils se tirent une balle dans la tete avec des armes speciales appelés evokeur...

Dark Hour : C'est une heure cachée après minuit, seule quelques personne peuvent en avoir conscience, les autre sont transformé en cerceuil et n'ont même pas conscience de son existance.

Shadows : Des monstres qui n'éxistent que durant la dark hour, la raison de leur éxistance reste un mystere.

S.E.E.S : L'organisation d'élimination des Shadows dont vous faites partie.

Le Tartarus : C'est la forme du lycée Gekkoukan lors du dark hour, celle d'une tour immense. C'est également le donjon unique principale où vous vous entrainerez et affrontez les shadows afin de découvrir le mystère de cette tour .

Personnage :


personnage principale

Un adolescent de 17 ans récemment transféré dans le lycee gekkoukan et partageant le dortoire des membres du S.E.E.S. Il a la particularité de pouvoir posseder plusieurs persona (étant donné que c'est la representation de notre psyche on est sensé n'en avoir qu'une.). Il n'à pas de personalité definit, c'est vous qui le construirez au fur et à mesure du jeu en fonction de vos actions et choix au cours du jeu.
Son persona de base est Orpheus.


Yukari Takeba

Une de vos colocatrice et membre du S.E.E.S, elle est joyeuse, optimiste et est très soucieuse du sort des autres.
Sa persona est Io.


Junpei Iori

Un autre membre du S.E.E.S, il est d'un tempérament plutôt impulsif et irréflechie, il aime être au devant de la scene. C'est aussi un pitre qui aime se disputer avec Yukari.
Son persona est Hermes.


Mitsuru Kirijo

C'est la Premiere membre du S.E.E.S, elle est la présidente du conseil des élèves du lycée et la fille du president d'un tres grand groupe industriel (la societe Kirijo). Elle a un caractere fort et autoritaire et est très à cheval sur la discipline. C'est également quelqu'un de réflechie qui évite de prendre des conclusions attives.
Sa persona est Penthesilia.


Akihiko Sanada :
Akihiko est avec Mitsuru, l'un des premiers membres du SEES, il est capitaine du club de boxe du lycée.
Il est quelqu'un de populaire, surtout auprès des filles, mais a beaucoup de difficulté avec tous ce qui tourne autour de l'amour.
Sa persona est Polydeuces.

Il y à d'autres personnages qui rejoindront votre groupe et une panoplie de personnages non jouables que vous découvrirés au long du jeu.

Gameplay :

Tous le gameplay de persona repose sur une chose, les liens sociaux. Ceux-ci servent non seulement à vous rapprocher des personnages et de mieux les connaitres, mais ils sont aussi un moyen de renforcer vos personas !

Le déroulement du jeu :

Contrairement à un rpg normal où vous devez atteindre un endroit spécifique pour continuer l'histoire, ici le temps sécoule sans vous attendre, en alternant le jour et la nuit.
La journée se découpe comme ceci :
Tôt le matin > Matin > Midi > Après midi > Après l'école > Soir > Nuit > dark hour.
Enfin ceci à l'exception des jours de congés, vacances et dimanches ou vous avez le matin, la journée, la nuit et le dark hour.

Bien sur vous ne pouvez pas faire tout et n'importe quoi a n'importe quel moment de la journée :

- tôt le matin : Vous ne faites rien, ce n'est qu'une introduction de la journée.
- Matin : Vous pouvez être interogez en classe, si vous répondez bien vous pourez augmenter votre popularité (symboliser par le charme).
- Midi : Il se peut qu'un ou plusieurs de vos liens sociaux vous propose de faire quelque chose après les cours.
- Après-midi : idem que le Matin.
- Après l'école : Le moment le plus important de la journée, vous pouvez pousser plus loin la relation que vous avez avec quelqu'un, ou faire autre chose comme manger dans un resto ou réviser (augmente la connaissance).
- Soir : C'est le moment où vous décidez si vous allez au tartarus ou alors réviser...
- Nuit : Parfois il y a un évennement mais ça s'arrête là.
- Dark Hour : l'heure d'explorer le tartarus, où d'avancer dans l'histoire si c'est la pleine lune.

C'est à vous d'occupez intelligement ces plages horaires afin de montez le mieux possible vos stats et liens sociaux avant la pleine lune (la pleine étant le moment où vous avancez dans l'histoire). Vous n'êtes pas obliger d'aller dans le tartarus tous les jours, c'est vous qui décidez quand est-ce que vous y aller. Sachant que vous pouvez à la place passer votre nuit a réviser ou à dormir (sachant que la fatigue influ sur les performances du groupe).

Voici un récapitulatif des différents niveau de santé :

- très bonne forme : vous êtes plus resistant et plus fort, vous avez également plus de chance d'effectuer un coup critique.

- Normal : Rien de spécial, tous les états des personnages sont normaux.

- Fatigué : Vous êtes moins résistant et moins fort, vous avez également plus de chance de vous prendre un coup critique.

- Malade : Comme fatigué mais en pire !

La fatigue influe aussi sur certains évennements hors combat comme les éxamens.

Les statistiques et les liens sociaux :

Le héros dispose de trois type de statistique : Le courage, la connaissance et le charme.

Ces statistiques servent a 2 choses.
La première, vous ne débloquerez certains liens sociaux qu'après avoir un certain niveau d'une de ses statistiques.

La deuxième, elle influe sur certains évennement (la conaissance déterminera votre note final aux éxamens) et sur la créations des persona (mais je ne sais pas a quel degré).
Vous pouvez les faire augmenter de divers façon :

La connaissance en écoutant en classe (au lieu de dormir xD) et en révisant après les cours à la bibliothèque où le soir (quitte a mettre sa santé en jeu...).

Le courage en allant au karaoké, à l'infirmerie éssayer les nouveaux remède de l'infirmier où essayer un nouveau hamburger dans un fast food.

Le charme en répondant correctement aux réponse du professeur où en buvant du café.

Mais en dehors de ses statistiques, ce qui fait le centre du jeu sont les liens sociaux !

Lorsque vous avez fait connaissance avec une personne, vous aurez l'occasion de pouvoir le voir afin d'augmenter vos relation avec lui ou elle. Les liens que vous pouvez tissés sont variés, cela va du camarade de classe qui vous confie ses secrets sur la femme de sa vie au business man sans scrupule en passant par une relation sur un MMORPG. Vous ne pourez voir certaines personne qu'à certain moment de la journée ou lors d'une journée précise.

Mais il ne suffit de demandé à une personne de passé du temps avec soit afin que vos liens se ressèrent. Lorsque vous passez un moment ensemble vous devez faire attention a ce qu'il, analyser sa psychologie, et lorsque vous avez une action a effectuer reflechissez bien, ce n'est pas toujours la reponse la plus évidente ou la plus facile qui marche.
Autre chose chaque lien sociale est affilié a un arcane (une classe de persona), si vous avez dans votre stock de personas un qui à la même arcane que votre lien social, vos liens évolueront plus vite.

Mais il faut faire attention a certaine chose. Vous N'êtes pas le seul à aller vers les autres, il se peut qu'un de vos liens viennent vous demander eux même de passer un moment avec eux après les cours, où vous apellent pour passer un dimanche ou un jour de congé avec vous. si vous leurs dites que vous êtes d'accors mais que vous faites autre chose en retour, vous risquez de décevoir cette personne, de même que si vous refuser toutes ses propositions ou si vous l'ignorer trop longtemps.
Pour les liens sociaux feminins, si vous atteignez un certain niveau d'affection avec elle, il se peut que vous la rendiez jalouse si vous allez trop loin dans une relation avec une fille (mais lorsque le lien a atteint le maximum, vous pouvez être tranquille.) vous pouvez également leur offrir un cadeau en prenant en compte leurs goûts.

Ces liens sociaux, en plus d'être intéressant a suivre et à découvrir sont capitales pour la création des personas!

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox


Dernière édition par Oya-tama le Sam 18 Oct 2008 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 20:27

Les personas :

Vous avez une persona de base, vous pouvez en gagnant d'autre en récompense de combat. Mais le meilleurs moyens de se faire un arsenal de personas convainquant est de les fusioner entre eux.
La fusion se passe dans la velvet room, vous y avez accès a l'entrée du tartarus ainsi que dans le centre commercial en journée. Vous avez deux types de fusion au début, en ligne (2 personas) et en triangle (3 personas). D'autres type de fusion s'ajouteront au fur et a mesure de votre avancé.

Les personas obtenu lors de la fusion dépendent des arcanes des personas fusionés (un tableau des arcanes est donné dans le livret du jeu). Lorsque la persona est créée elle se voit attribuer un bonus d'experience, le pourcentage de ce bonus dépend du lien social du même arcane que la persona (d'où l'interet de monter le plus possible ses liens sociaux avant de se mettre a la création de persona).

Se sont les personas qui influe directement sur les stats du personnage, si vous vous équipez d'une persona plutot resistant et puissant, alors le personage sera resistant et puissant. Si la persona est plutot du type magie, le heros sera du type magie. De même que vous héritez des techniques ainsi que des faiblesses/resistance de la persona. Le meilleur moyen de bien mené un combant étant de prend une persona resistant aux attaque de l'ennemi et jouant sur sa faiblesse !

Il y a plus d'une centaine de persona a créer, les persona ultime n'étant créé que si les lien sociaux sont aux niveau max !

Au bout d'un moment vous aurez accès au compendium dans la velvet room, elle enregistre les persona que vous avez eu (au niveau ou vous l'avez enregistrer avec les même techniques...), et vous aurez la possibilité de les reprendre moyennant une coquette somme.

Les combats :

Les combats de Persona 3 s'inscrivent dans la ligné des shin megami tensei . C'est du tour par tour classique, avec des attaques, des magies qui consomment des MP ect, et le système de combat est basé sur la recherche des faiblesse de l'ennemi. En effet exploité les faiblesse de l'ennemi ne sert pas seulement a faire des dégats plus important, lorsque vous exploitez une faiblesse (ou donné un coup critique), votre personage a la possibilité de réattaquer dans foulée. De plus l'ennemi qui s'est fais frapper par sa faiblesse tombe. Si tous les ennemi en combat tombe vous aurez la possibilités de lancer une attaque total, qui cause beaucoup de dégat a tous les ennemis (et ne consomment qu'un tour).

Il faus savoir que vous ne déciderez que des action du héros, les autres personnages attaquant en fonction de leur libre arbitre, que vous pouvez orientez en leurs donnant des ordre. Le game over se fait a la mort du heros, même si tout les autres personnages sont en pleine forme.

Avis personel :

Je vous préviens tout de suite, pour moi, persona 3 est l'un des meilleurs RPG de la ps3, au côté de SO3, VP2 et suikoden 5 !

Le jeu possède tout d'abord une ambiance beaucoup plus mature et en totale décalage avec les autres rpg actuel (peu de rpg se passe dans un milieu urbain).

Le gameplay est très travaillé et vraiment addictif, même si il possède quelques légère lacunes. On se prend vraiment au jeu des liens sociaux et en dehors du fait qu'ils soient indispensable a la création des personas, on vraiment envie d'aller jusqu'au bout avec eux, certains drôle, d'autres plus triste et touchant, les personnages non joueur que l'on contoit durant le jeu sont crédible et renforce la cohérence de l'univers. Univers qui tient ses bases sur plusieurs mythologies (grecs, hindouistes, et même catholique). Sans compter la reflexion sur les persona (qui sont une matérialisation de notre psyché, le héros pouvant avoir plusieurs persona, et le fait qu'avoir une persona lors d'un rendez-vous avec une personne influ sur le resserement des liens montre qu'il change son comportement en fonction de la personne à qui il a affaire). Bref au delà de l'aspect primaire de l'histoire, l'univers de persona 3 est rempli de subtilité et de référence qui le rend vraiment recherché.

Un des défauts du jeu par contre est d'avoir un donjon unique (le tartarus), celui ci étant plutot répétitif et n'ayant pour seul but de s'entrainer, battre des boss ect (enfin ce n'est pas trop génant vu que c'est simple et pas prise de tête a explorer)...

Il faut aussi prendre en compte le fait que le jeu est un shin megami tensei, c'est à dire que le jeu n'a aucune pitié, étant donné que votre survi dépend uniquement du heros, il suffit que vous soyez pris par surprise et que les ennemis s'acharnent sur votre heros pour que vous mourrez sans rien pouvoir faire. ça parrait injuste, mais ça force le joueur à être en permanence sur ses gardes et très attentifs.

L'histoire elle s'étend sur toute l'année, elle s'affirme la major partit du temps en période de pleine lune, étant donné que le reste du temps vous vaquez a vos occupation habituel (liens sociaux, tartarus...). Mais ce n'est pas comme si il ne se passait rien en dehors des pleines lune, vous aurez toujours des évennements ou activités qui égayeront votre quotidient déjà pas si monotone que ça, comme un voyage scolaire, des vacances à la plage (d'où en résulterat l'un des passages les plus hilarant du jeu), des éxamens trimestriels...
Le jeu possède deux fins différente, l'une étant une fin directe sans grand intéret (je vos conseil de garder une sauvegarde avant), l'autre étant la vrai fin, qui fu pour ma part un très grand moment et l'une des meilleur fin que j'ai vu dans un rpg !

Pour ce qui est de l'aspect technique du jeu, le jeu a de très beaux artwork de personnages (que l'on voit lors des dialogues), à côté les graphismes du jeu ne sont pas particulièrement beau, mais est dans la moyenne des jeux ps2 ce qui est fort acceptable. Il y a certaine cinématique animé dans le jeu également, celles ci même si elles sont réussi (et certaines très classes), ne rendent pas honneur aux artwork du jeu, ce qui est fort dommage.

L'ost maintenant... L'ost de persona 3 est pour moi une des meilleurs, non, la meilleur ost que l'on peut trouver sur ps2, de l'opening (burn my dread) vraiment dynamique, au thème du velvet room qui est vraiment divin, en passant par les thèmes de combats qui nous donne envie de nous battre. Cette ost est vraiment très reussi et s'accorde à merveille au jeu !

J'en profite pour dire que le 17 octobre sortira persona 3 FES. Qu'est ce que c'est ? C'est tous simplement un add-on de persona 3 qui rajoute du contenu supplémentaire comme de nouvelle persona, un nouveau lien social (et pas des moindre, celui que je regrettait de pas avoir dans P3), le fait de voir les changements d'armure excentrique visible sur les personnages (comme des maillots bain), de nouvelles séquences, l'accès a la salle de jeu dans le centre commercial, un mode hard revu pour qu'il soit plus.... hard, et une histoire bonus, the answer !

Je vous conseil d'attendre la sortie de FES avant de vous lancé dans P3, étant donné que la durée de vie atteint facilement les 70 heures en ligne droite ce n'est pas le genre de jeu qu'on recommence à la légère.

Conclusion :

Un des meilleurs rpg ps2, qui se démarque radicalement des autres par son univers urbain et son ambiance plus mature que la moyenne. Le gameplay est profond et passionant tout comme l'histoire (même si elle connait une baisse de rythme a un moment), et son ost est absolument ravageur !

Screenshots :



Opening :


_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 23:14

Dir que j'etait asser a coter une fois, et je me suis demander si je le prenais ou non ..... et je l'ai pas pris Sad je regrette snif. Bon d'un autre coter j'ai tout plein de rpg a fair et finir -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 23:18

bah a la limite t'as bien fait, comme ça t'attend le gentil P3 FES qui arrive le 17 octobre ^^ .

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 23:23

une amelioration ? ou une nouvelle histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 23:26

une amelioration, c'est le jeu original + un nouveau scénario + de nouvelles persona + des bonus stupide comme voir les équipements extravagant que tu équipe a tes persos comme les maillots de bain + un nouveau mode hard plus hard + un nouveai lien social.

Bref c'est P3.1 en gros !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 26 Aoû 2008 - 23:28

eheh je savais qu'il falait pas le prendre, j'ai une intuituin de gamer avertis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:32

Je viens de me rendre comple que j'avais pas répondu au topic (j'étais pourtant persuader de l'avoir fait, enfin bref).
C'est un jeu qui m'a attiré dès lors que j'avais vu l'intro, il y a longtemps. Ca me fait d'ailleurs, rire de voir des mot de l'intro en francais dans la version jap, et que la version francaise, le jeu n'a pas été traduit.

Je compte me le prendre lorsque la version FES sera sorti (en espérant qu'il soit traduit)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:39

il sera pas traduit malheureusement :/ .

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:41

Rei a écrit:
Je compte me le prendre lorsque la version FES sera sorti (en espérant qu'il soit traduit)

Pas sur, le studio Koei france à fermé ses portes.

http://www.gamekult.com/articles/A0000070239/

Edit: owned by Oya xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:45

ça remet en cause la sortie même de persona 3 FES Oo !

Merde alors ils avaient sortie tous les NIS et persona 3, qui va s'occuper de disgaea 3 maintenant >< !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:48

Non, persona FES 3 sortira bien, mais ce sera leur dernière sortie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:50

Zut quand même, c'était un éditeur qui avait le culot de sortir des jeux qui n'intéressais pas le grand public, ça a causé leurs perte mais c'était vraiment admirable de leurs part.

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:54

En même temps, ils auraient tenté de traduire les jeux, les ventes auraient été peut être un peu plus grande. Ca reste un grand frein pour bon nombre de personne qui ont la flemme de jouer à un jeu non traduit.
Je ne pense pas que les jeux traduit auraient connues d'immense vente, mais certainement un peu plus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 9:59

ça coute cher de traduire aussi, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas fait...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 4 Oct 2008 - 12:14

bah ouai mais ca ce vend moins. Donc meme en ne le traduisant pas, ca leur coute aussi chere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Sam 18 Oct 2008 - 23:57

il est sortit, il vaut 35€ et c'est donc le jeux original avec l'add-on intégré. Donc si vous n'avez pas le jeu original prenez celui ci (surtout qu'il coute moins cher).

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Dim 19 Oct 2008 - 19:10

erf c'est con :s j'avais pas pus attendre et j avais trouver la premiere versions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 21 Oct 2008 - 13:48

il est sortie a 35€, c'est le jeu original+ l'adon FES intégré dedans, jetez vous dessus !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 21 Oct 2008 - 15:43

ok, en rentrant je revendrai l autre et acheterai cette version :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Ven 27 Fév 2009 - 21:41

Personnelement, Persona 3 etais un jeux qui m'interressait beaucoup. Je me suis acheter la version FES le lendemain de sa sorti(j'ai carrément revendu Mario Kart WII pour avoir l'argent), et j'ai pas été déçu pervert
Le scénar est captivant, la bande son excellente (Burn My Dread -Last Battle-(la musique de la 2ème parti du boss de fin), Subete no Hito no Tamashii no Tatakai et Kimi no Kioku, la musique de crédit, sont mes 3 musiques préféré du jeux pervert (surtout la version longue de Burn My Dread -Last Battle- (qui n'est malheuresement pas dans le jeux Twisted Evil )), et surtout, la durée de vie est tout simplement GIGANTESQUE Vent (70h pour finir le jeux en facile, et en n'ayant qu'environs que 30% des Personas, et pas mal de quête annexe pas faites et de social link non finit (sans compter le new game + et The Answer(le chapitre bonus de la versions FES))...
Les seuls défauts que j'ai trouver sont que le jeux peu un peu lasser parfois ^^" et que les textes sont en anglais(et non sous titrer durant certaines cinématiques Crying or Very sad )

En tout cas, c'est un super jeux que je conseille a ceux qui n'y on pas encore jouer^^

Par contre, je n'est toujours pas fait The Answer, j'ai essayer, mais il est vraiment trop dur(j'arrive même pas a aller jusqu'au premier boss TT)...

Quand même, le truc super dans ce jeux, c'est le flinguage de tête confused (dommage qu'il ne l'on pas garder pour le 4 TT)

PS : Pour ceux qui ont aimé les musiques, sachez qu'un album nommé Persona 3 Reincarnation est sortie, et qu'il regroupe toute les musiques chanté du jeux original(pas de The Answer) en version longue et réarrangé^^


Dernière édition par Darkness-S le Ven 27 Fév 2009 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Ven 27 Fév 2009 - 21:58

tu oubli la musique du boss final et du velvel room qui sont énormes.

Sinon le jeu connais une certaine periode de creu niveau histoire, mais je trouve qu'entre les activités que l'on doit faire , certains évennements (la sortie en vacance a la plage, passage a hurler de rire), et le tartarus on n'a pas vraiment de quoi s'ennuyer.

Pour FES j'ai pu passer le premier boss, mais le côté trop Donjon rpg de ce chapitre m'a pour l'instant refroidie, mais je continuerai parce que je veux des réponses !

Sinon j'ai également fini persona 4, et a part le final un peu moins épique que celui du 3 et une bande son un peu moins réussi (mais qui reste très bonne), il est mieux que le 3 en tout point ! On citera la capacité de controler tous les membres de l'équipe aux combats, des social link avec les membres de l'équipes (qui influe sur leur capacités au combat), plus d'activité, un scénario plus mystérieu et déjanté, des donjons dont les architectures sont vraiment recherché et excellente. Bref du tout bon, l'un des meilleur rpg ps2, si ce n'est rpg toute consoles confondue !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 24
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Ven 27 Fév 2009 - 22:33

Oui, j'avais effectivement oublier celle du boss de fin^^"(je viens d'etiter mon post, et j'ai mis des lien vers les musiques^^)
Quand a la musique de la Velvet room, je suis pas fan^^"

Quand a Persona 4, je me l'étais "procurer" en version US, et c'est vrai qu'il est mieux que le 3^^. Je l'ai pas finit (j'en étais dans le 3ème donjon(celui du sauna)), mais j'avais adoré^^(le scénario est a mourir de rire *_*(Teddie etr Naoto powaa^^)). Quand au musique du 4, c'est vrai qu'elles sont un peu moins bien, mais je prefere la musique de combat a celle du 3^^
A noté qu'il y a 4 fins différentes^^(en tout cas, je me l'achete dés qu'il sort^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Ven 27 Fév 2009 - 23:08

Pour ma part je l'ai pas encor commencer, J avais acheter le P3 pusi revendus pour acheter le FES ^^

Je voulais le commencer cette semaine, mais en regardant dans mon armoire, j'ai vu odin sphere, et me suis donc rappeler qu'il falait que je le finisse. Surtout que je suis pas loins de la fin ^^

Donc en conclusion, je le commencerai apres Odin sphere =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akinori
Meganecon
Meganecon
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 26
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   Mar 7 Avr 2009 - 9:19

Un jeu auquel j'avais jamais fait attention, le chara design me rebutait..

Mais étrangement, depuis quelques mois, je me suis mis à apprécier, et après ce que je viens de lire ici, j'ai rarement eu autant envie de tester un jeu *______*
Je vérifierais aujourd'hui s'il est sur les rayons de la FNAC ou du Micromania du coin xD

edit: J'ai ratissé la FNAC, Micromania et ScoreGames, mais sans succès, malheur >o<... Je vais voir si on peut réserver ou quelque chose dans le genre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shin megami tensei : persona 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin megami tensei : persona 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shin megami tensei : Digital Devil Saga
» Shin Megami Tensei : Persona 3
» Shin Megami Tensei
» [PS2] Persona 4
» Shin Musha Gundam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: