AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Pani Poni Dash!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Pani Poni Dash!   Mer 6 Aoû 2008 - 15:31



Titre Original: Pani Poni Dash!
Titre Alternatif: ぱにぽにだっしゅ!

Année de Production: 2005
Genre: Comédie, Parodie, Satire
Nombre d'épisodes: 26 épisodes de 23 minutes
Site officiel: http://www.paniponi-dash.com/
Studio: GANSIS, SHAFT
Auteur: Hekiru Hikawa
Directeurs: Shin Oonuma, Akiyuki Shinbo
Character-designer: Kazuhiro Ota
Musique: Kei Haneoka
Seiyuu principaux: Chiwa Saito (Rebecca Miyamoto), Vanilla Yamazaki (Mesousa), Ai Nonaka (Ichijo-san), Asuka Nakase (Kurusu Yuzuko), Chieko Higuchi (Watanuki Hibiki), Eiji Hanawa (Teacher Saotome), Fumiko Orikasa (Katagiri Himeko), Hiroshi Kamiya (Inugami Tsurugi), Hiroshi Ohtake (Jijii)



Synopsis (by Ero-chan):
L’histoire principale se déroule autour de Rebecca Miyamoto (et de son lapin masochiste Mesousa qui n’est en faite qu’une marionnette), une américano-japonaise qui a reçu son diplôme universitaire au MIT (Massachusetts Institute of Technology qui est une institution de recherche et une université américaine, spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie) à l’âge de 11 ans. Ce petit génie qui est la plus jeune diplômée de l’histoire du MIT devient professeur de la classe 1-C, une classe qui est par ailleurs complètement bordélique, dans un lycée réputé du nom de Peach Moon Academy (桃月学園 Momotsuki Gakuen). Nous suivons aussi les autres classes de 1ère année au long de l’anime (de la 1-A à la 1-D) avec des élèves tous aussi marginaux les uns que les autres. De plus, des extra-terrestres vont l’étudier tout le long de l’anime. Qui sont-ils ? Que lui veulent-elle ? Comment se passera son année au lycée Peach Moon Academy ?

Avis Personnel:
Voici mon coup de cœur du moment.
Que dire de ce manga, déjà, il n’est pas vraiment à mettre entre toutes les mains, ce n’est pas un hentai, ne vous inquiétez pas, c’est juste que c’est assez vulgaire et qu’il faut un minimum de connaissance pour comprendre parfaitement l’anime, sous quoi d’être complètement déboussolé et limite blasé devant, et ainsi de passer devant ce que je considèrerais quasiment comme un chef-d’œuvre.

Cet anime se rapproche pour moi très fortement à Sayonara Zetsubou Sensei, pas au fait que ce soit un prof, mais il y a ressemblance dans d’autres domaines ; même humour, très satire, très provocateur et aussi les petits écriteaux sur le tableau qui changent à chaque fois qu’il y a un plan dessus, qui nous laissera malheureusement pour la plupart perplexe, surtout que ça joue beaucoup sur la langue japonaise et les différents procédés pour la manipuler. L’humour se base essentiellement sur des références à la culture populaire Japonaise et Américaine (d’où le fait d’être assez cultivé), qui parodie tout et n’importe quoi, en commençant par la Planète des Singes (première minute de l’anime), Mario Bros, Gundam, l’Exorciste et j’en passe tellement ce nombre de parodies est important. Certains plans de caméra nous font aussi penser à des séries américaines très appréciées aux Etats-Unis (ainsi qu’en France) en voyant le studio, les caméraman, les nettoyeurs etc (c’est normal au fait X3). Autre petite référence assez importante est celle de l’imageboard 2ch (ouvert en mai 1999, sur le campus de l’Université Central d’Arkansas par Hiroyuki Nishimura, un simple forum où l’on poste des images) avec les visages des personnages qui se changent en émoticônes par moment.

Chaque épisode est individuel, il n’y a pas vraiment de trame où quoique ce soit d’autres, comme la plupart des animes dans ce style-ci. La plupart des blagues sont fondés sur la satire, le comportement des Japonais vis-à-vis de la société, les anime, Internet, les jeux vidéo…
Chaque épisode se voit aussi attribué comme titre un proverbe qui s’applique à l’épisode d’une façon ou d’une autre. Par contre, les terminaisons pour chaque personnage (genre desu~ pour d’autres animes) sont complètement fichu au hasard, mais c’est fait exprès, et d’ailleurs ça me fait plus rire qu’autre chose, surtout que la plupart ne veulent carrément rien dire xD.
Autre petite anecdote, celle des Dieux qui sont représentés par des chats (moche qui plus est et carrément machiavéliques, une petite phrase me revient souvent dans la tête quand je pense à eux d’ailleurs : « Une boisson à température corporelle nya~ », enfin vous comprendrez en regardant).
Enfin je ne vais pas non plus m’attarder trop longtemps sur tous les petits clins d’œil, il y en a tellement qu’une journée entière ne suffirait pas pour tous les décrire…

Pour ce qui est du chara-design et des décors environnementaux, c’est pas très recherché, très simple mais les personnages sont très kawaii (j’adore surtout Rebecca, omochikaerii à souhait :wow : ). Les animations, même choses, c’est pas fait pour être une super-production-méga-de-la-balle-qui-tue-tout, c’est assez sacadé par moment, pas très fluide, m’enfin c’est pas non plus ce que l’on attend.

Les musiques conviennent parfaitement pour ce genre d’anime, complètement stupides, ce n’est pas vraiment un OST que l’on écouterait en boucle… par contre l’opening se démarque vachement puisque lui je l’écoute en boucle, elle est musicalement très belle, rythmée, la voix de la chanteuse est splendide, les paroles, c’est complètement nawak mais ça me fait bien rire.

Les animes de ce genre ont toujours tendance à superbement exagérer le caractère de chaque personnage (il n’y a quasiment que des filles dans l’anime d’ailleurs, il y a trois ou quatre garçons tout au plus) mais ici, c’est tout à fait voulu, ce qui fait que là, au contraire, on apprécie cette exagération. Exemples de personnages : la Taupine (l’intellotte à lunette en quelque sorte), la « oMéga » survoltée surexcitée, la bombe à lunette sadique (ceci est la référence Moe au japon, encore une parodie…), la chef de classe irresponsable, et malheureusement (parce qu’il en faut toujours une) la fille banale… et bien d’autres éparpillés un peu partout dans les différentes classes. Les professeurs ne sont pas mieux d’ailleurs, le vieux professeur qui aurait du partir à la retraite (et qui a toujours un brassard différents super pessimiste genre « En manque d’oxygène » etc.), le prof de gym aimant la nature, mais qui donne l’impression d’être pervers (voir des jolies lycéennes se trémousser ne rend sans doute pas si indifférent que ça, surtout avec les vêtements de sport des lycéennes japonaises ^^), la prof alcoolique qui conseille ses collègues etc.

Conclusion:
Un anime tout simplement magnifique, comme dit plus haut, un coup de cœur, avec beaucoup de parodies et un ton très satire tout au long de chaque épisode, mais faut-il avoir un minimum de connaissances pour pouvoir pleinement l’apprécier, sous peine de passer à côté de celui-ci (bien que tout ne soit pas non plus à ma portée, comme les écritures japonaises par exemple…).

Vidéos et Images:

Spoiler:
 




Une description des différents personnages sera peut-être à venir...

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Pani Poni Dash!   Mer 6 Aoû 2008 - 18:05

que ça ressemble a sayonara zetsubou sensei n'est pas vraiment etonnant, c'est le même studio ^^.

Je n'ai vu que 3 épisodes jusqu'a maintenant (j'attend les sortis vostfr, assez rares...). Et j'ai beaucoup aimé, en effet c'est assé vulgaire, et demande pas mal de conaissance (cinematographique, comme la toute premiere scêne xD) .

Je donnerai un avis plus clair quand j'aurai fini mais c'est très certainement un anime déjanté et décalé qu'il serai bête de rater !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Pani Poni Dash!   Sam 9 Aoû 2008 - 6:59

Un anime que j'ai envie de regarder, et qui avait attiré ma curiosité, car je l'avais vu nominé à quelques grand prix.

J'aime bien le style de design, hum après DOA 4, je m'y met ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pani Poni Dash!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pani Poni Dash!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Double Dash
» Rainbow Dash
» [JEU] SHARK DASH : Un Angry-bird like par Gameloft [Payant]
» The Pony Red Cross of the Drôme se présente.
» Very bad trip [Rainbow Dash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: