AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mer 30 Juil 2008 - 21:13



Titre : Mana Khémia : Alchémist of Al-Révis
Créateurs : studio Gust
Editeurs : Nippon Ichi Software America
Type : RPG
Public : 10 ans et plus (aux Etats-Unies)
Date de sortie Française : Pas encore de date, mais confirmé en europe!.


Petite introduction : Mana Khemia est le premier née d'une nouvelle série qui fait suite aux trois premier atelier iris, mettant en scène des alchimistes et dont le principe de jeu reposait sur la création d'objet tout en offrant une aventure RPG.

Synopsis : Vous incarnez Vayne Aurelius, un jeune homme qui a vécu toute sa vie seul avec son chat Sulpher, jusqu'à ce qu'il reçoive la visite d'un certain Zeppel, professeur d'alchimie a l'académie d'Al-Revis. Celui ci lui propose de rejoindre l'académie car il estime qu'il a du potentiel pour faire un très bon alchimiste. C'est le début d'une nouvelle vie pour Vayne.

Personnages :



de gauche a droite :

- Vayne Aurelius : C'est le héros du jeu, c'est un garçon plutôt neutre et timide, qui se laisse parfois un peu emporte par les évènements et ne sait pas dire non a quelqu'un qui lui de mande de l'aide. Mais il est aussi capable de faire preuve d'initiative et son altruisme lui permet de prendre des bonnes décisions la plupart du temps.

Au combat étant le héros de l'histoire c'est le personnage le plus utile, utilisant des attaques très puissantes, il est également le seul capable de lancer un variable strike (voire dans la partie gameplay.).


- Jessica Philomene : La première personne que rencontre Vayne a Al-Revis, c'est une fille joviale et optimiste qui adore créer des bombes (qui explosent tous le temps, surtout quand il ne le faut pas), et des médicaments (afin d'aller plus facilement dans l'au delà), elle a un curieux comportement envers la mort qui semble être quelque chose de banale pour elle.

Au combat, Jess est la spécialiste des objets et peut créer des bombes élémentaires en plein combat et lancer des sorts de soin très utiles. Elle est très forte en magie et est un personnage indispensable en soutient !


- Pamela Ibis : Pamela est le fantôme d'une étudiante morte depuis des années (elle était camarade de classe de l'actuelle directeur d'Al-Revis), elle vie dans la bibliothèque abandonnée de l'école ou elle cohabite avec des monstres qui sont amoureux d'elle. Elle aime tout ce qui est mignon et son passe temps favori est de faire peur aux élèves.

De son statut de fantôme Pamela dispose de statistiques intéressantes, comme le fait de ressusciter après être KO pendant un certain moment, ou même plus tard dans le jeu d'être insensible aux attaques physiques. Elle dispose d'un panel de pouvoir magique assez intéressants aux effets divers.


- Anna Lemouri : Une fille berce dans l'art du sabre depuis longtemps, est stricte et droite envers les autres et elle même. Seulement elle dispose d'une imagination débordante et comprendra certaines choses de travers ce qui l'amènera a être plutôt extrême dans ses actes.

Anna est un personnage équilibré entre force et magie et dispose surtout d'une incroyable rapidité (personnage très utile afin de prendre l'initiative lors d'un combat), ses coups sont asses puissant et peuvent avoir certains effets très avantageux.


- Nicole Mimi tithel : Une fille-chat (\o/) très énergiques et dynamiques, que ce soit par les actions ou par les mots elle va toujours droit au but. des le début elle cherchera un mari parmi les élèves du lycée et flirtera avec tous les garçons possibles. ce qui causera pas mal de soucis, et pas qu'a elle...

Puissante au combat, elle utilise des objets pris sur certains monstres (de types bêtes) afin de lancer différentes attaques. Elle dispose d'une bonne attaque et d'une bonne vitesse.


- Flay Gunnar : Il est le chef de l'atelier dans lequel tous le monde travail. C'est lui qui recrutera tous les membres de l'atelier (de gré ou de force, plutôt de force même). Il est connu dans l'école pour être un fauteur de trouble, il est un fervent défenseur de la justice et aime causer des ennuis aux autres (enfin des situations intéressantes de son point de vue) afin de s'amuser.

le personnage le plus puissant de tous, il dispose d'un panel d'attaque essentiellement offensif afin de causer beaucoup de dommages, certaines de ses attaques sont dévastateur voire décisives !


- Roxis Rozenberg : Un mec classe et studieux, issue d'une grande famille d'alchimiste, mais a également un caractère sarcastique et peu sympathique. Pour d'obscure raison, il semble haïr Vayne.

Un personnage qui manipule les cartes (les cartes étant ce qui défini les tours des personnages lors d'un combat, ainsi des attaques a retardement(voire dans le gameplay), techniques très efficaces afin de renverser une situation défavorable en combat, il dispose d'un bon niveau de magie et d'attaques efficaces.


- Muppy (xD) : Muppy c'est.... Mais WTF c'est quoi ce truc ?


Gameplay :

Le jeu se déroule sur les trois années scolaires que vous passerez a l'académie d'Al-Revis (chaque année étant scindé en 4 chapitre, ce qui donne un total de 12 chapitre pour tout le jeu), le déroulement du chapitre est divise en semaine, chaque semaine étant représenté par une carte, il y a trois carte de différentes sorte:

- La carte "event"( évènement ) : c'est une carte que l'on a en début et fin de chapitre, en gros vous avez droit a l'introduction du chapitre en début de semaine, puis a la fin vous aurez une mission a faire afin d'avancer dans l'histoire.

- La carte "class"( classe ) : vous êtes dans une école, ce qui fait que vous devez allez en classe afin de suivre des cours et d'effectuer certaines taches. En début de chapitre on vous donnera un nombre d'unité a obtenir afin de passer au trimestre suivant, les unités vous sont distribues a l'accomplissement d'une tache, en fonction de la note obtenue.
Les taches que vous devrez effectuez vont de créer un objet précis (parfois de manière précise), a combattre un monstre d'une certaine manière(en utilisant seulement des objets, avec la jauge de burst pleine...), ou tout simplement ramasser des objets. Au début les classes serviront de didacticiel (elle vous seront imposes), puis au fur et a mesure du jeu, vous aurez de plus en plus de choix de classe a assister. Une fois la taches effectuer une note vous sera attribue en fonction du degré de réussite de celle ci, ainsi qu'un nombre d'unité proportionnel a la note (en gros un F équivaut a 0 unités, un C a 2 unités, un B 3 puis un A qui est la note maximal).
Si a la fin du trimestre vous n'avez pas récupérez les unités requis, vous devrez passer en détention, je ne sais pas trop comment ça marche étant donner que j'y ai jamais été mais en gros vous prenez sur votre temps libre afin d'effectuer une mission de rattrapage afin de récupérer les unités manquant. Si vous récupérez toutes les unités requise alors qu'il reste encore des carte classes, alors celles ci se changent en cartes temps libre (free-time).

- La carte "Free-time"( temps-libre ) : Pendant ces temps libre, vous jouirez d'une plus grande libertés d'action, prendre votre temps pour effectuer des recherche dans les donjons, synthétisassions ect... (enfin pendant les classes ont peut le faire aussi, mais j'ai trouve ça plus simple de s'en débarrasse avant.) Vous aurez également la possibilité de faire des petits jobs afin de gagner de l'argent. Il y a 2 sortes de jobs : Vaincre un ennemi/groupe d'ennemi, créer un objet spécifique (parfois de façon spécifique). Les récompenses de ces jobs sont uniquement d'ordre monétaires, cependant vaincre un ennemi lors d'un job vous permet parfois de gagner une recette afin de créer un objet. Il est donc conseiller de faire tous les jobs proposes.
Une autre activité que vous pouvez faire lors de vos temps libre est de faire un "character quest". En gros vous parlez a une des personne de votre atelier afin de mieux la connaitre, ce qui donne lieu a des histoires (parfois hilarantes ^^) qui se suivent et ou vos relations avec eux vont s'améliorer et qui vous aideront a mieux les connaitre. si vous faites toute les quêtes d'un personnage vous aurez droit a une fin spéciale avec lui, choisissez bien !


Maintenant que j'ai parle du déroulement du jeu, je vais parler du système de jeu en lui-même, en commençant par la création d'objet.

Le système d'alchimie n'a pas vraiment changer depuis la série des atelier Iris, en gros vous trouvez une recette d'un objet, puis vous allez dans votre atelier et sélectionner votre nouvelle recette dans la liste (les objets étant divise en 3 catégories, objet utilisables/matériaux et objets clés). Une fois la recette sélectionner vous verrez les ingrédients apparaitre ainsi que le nombre dont vous disposez (remarque : si l'ingrédient apparait en noir et sans nom, c'est que vous n'avez pas découvert l'objet en question) et les sélectionnez, si vous ne possédez pas les ingrédients originaux et si la recette le permet vous pourrez prendre à la place des matériaux de substitution (par exemple si un des ingrédients de l'objet est un liquide, on vous proposera du clearwater comme ingrédient, mais vous pourrez toujours utiliser a la place du marine water qui est une autre eau de meilleur qualité).
Vous remarquerez que chaque ingrédient dispose d'un numéro, ce numéro est appelé ether level autrement dit la qualité de l'objet (j'en dirai plus sur les conséquences du ether level un peu plus tard). Choisir les ingrédients permet de déterminer l'Ether level de base, mais lors de la synthetisation, vous pouvez encore influer sur celui-ci grâce a la roue élémentaire. Lors de la synthétisation une roue apparaitra en bas avec 5 signes élémentaires (le feu, l'eau, la terre, l'air, et l'élément neutre) chaque ingrédient ayant une caractéristique élémentaire (ex : clearwater c'est l'eau), tomber sur un signe modifiera l'ether level du produit final, par exemple dans le cas du clearwater, si vous arrêtez la roue sur le signe de l'eau, l'ether level de l'objet augmentera de 10, si vous tomber sur le signe du feu, l'ether level baissera de 10, pour la terre et l'air l'ether level ne changera pas et l'élément neutre a un effet aléatoire.
En plus de la roue vous pouvez demande aux membres de l'atelier de vous aide (grâce aux synthetis cards), vous la sélectionner avant de synthétiser et l'ingrédient et aura divers effets en fonction des personnages, comme faire en sorte que toute les icônes de la roue soit celle de l'eau (pour faciliter la tache) ou augmenter/ diminuer l'ether level d'un certain niveau. vous répétez ça pour tous les ingrédients et ça y est, l'objet est créé.
Mais a quoi sert l'ether level ? En fait, en fonction de L'EL votre objet aura des propriété qui seront modifier, par exemple en créant une bombe, plus l'EL sera élevé, plus la bombe sera efficace, avec une porte plus grande, plus d'effet, ect...

Maintenant il y a aussi la synthétisation des armes, armures et accessoires.

Pour cela, c'est a peu près le même procédé que pour les objets/matériaux, sauf qu'il n'y a pas de roulette élémentaire, la syntéthisation se fait automatiquement. Le seul moment ou on a une interaction avec l'arme/armure/accessoire, c'est lorsqu'il faut placer des ether effect. Un ether effect est une propriété qui peut donner une magie, mettre des bonus de stats (hp+, atk+...) ou des attributs supplémentaires, comme l'effet poison. On peut donc placer comme ether effect une magie (représente en bleu) et deux attributs.

Lorsque vous synthétiser n'importe quel objet ou arme, il se peut qu'a cote de l'objet il y ai une ampoule, cela signifie qu'en changeant l'un des ingrédients de l'objet, vous pouvez en créer un totalement nouveau, il se peut aussi que vous voyez une icône avec un personnage a cote, ce qui veut dire qu'en créant l'objet en question le personnage représenté par l'icône va vous donner une nouvelle idée de recette, retournez a l'atelier et a l'athanor lorsque vous récupérez un nouveau personnage .

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox


Dernière édition par Oya-tama le Mar 27 Jan 2009 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mer 30 Juil 2008 - 21:13

Maintenant il faut savoir que vu la quantité d'objet créer dans le jeu, tous n'ont pas une importance vraiment significative, alors pourquoi s'embêter a tous les faire ? Pour 2 raisons :

- 1 parce qu'un objet même inintéressant est toujours susceptible d'être nécessaire a la création d'autres objets
- 2 Car la création d'objet est directement lie au système de level up des personnages via le grow book .

Qu'est ce que le grow book, pour ceux qui connaissent c'est un mélange entre le spherier et l'arbre de croissance de rogue galaxy. En gros au tout début vous une sorte d'arborescence avec des cases vides, comment remplir ces cases? En synthétisant un objet, vous ne pourrez remplir qu'une case au debut, puis après l'avoir remplie il faut remplir les cases adjacentes. En remplissant une case vous pouvez débloque les attribut de votre personnage en les achetant avec des AP, les AP sont l'équivalent de l'expérience ici, gagne au combat. Tout se débloque via le grow book, les bonus de stat, les techniques, les skill passifs tout, les personnages ne sont soumis a aucune forme de niveau ce qui fait une barrière au level up massif étant donne que vous ne pourrez créer que certains objets qu'a partir de certains moment du jeux. il faut savoir que comme dans le spherier de FFX, on ne peut avoir accès a une case du grow book que si elle est adjacente a une autre case débloque. Si vous synthétiser un objet qui est dans une case isole vous ne pourrez pas acheter ses attributs, il faudra d'abords débloques les cases qui sont avant elle.

Afin d'avoir les matériaux nécessaires a la synthétisassions vous devrez aller les chercher dans les différents donjons a l'extérieur du campus.
L'exploration du donjon se fait de manière assez classique (sauf que vous pouvez sauter, ce qui inclue une mini partie plateforme, mais vraiment minime), les objets sont trouvable par terre, en coupant de l'herbe ou dans des coffres (les coffres peuvent aussi contenir des recette alchimique). lorsqu'il y a certaines icônes vous pouvez ramasser d'autres type d'objet (des icônes comme champignon/roches/fruits...) vous ne pourrez ramasser certains objet qu'à l'aide de certains outil (ex : pour extraire des roches vous aurez besoin d'une pioche). Vous pourrez également pêcher afin de vous approvisionner en poisson !
Bien sur certains objets ne s'obtiennent qu'en tuant des monstres, dans les donjon vous verrez les monstres sous forme de puni (sorte de slime), vous devez les slasher afin de prendre l'initiative en combat. Il y a plusieurs sorte de slime :

- petit puni bleu : ennemis très faible, si vous le slasher il disparaitra sans que vous ayez a le combattre, il se peut qu'il drop un objet.
- petit puni rouge : ennemis de niveau moyen
- grand puni rouge : ennemis assez fort voire très fort selon le donjon
- très grand puni rouge : boss que l'on retrouve lors de l'histoire
- puni couronné : ennemi que l'on vous demande d'abattre lors d'un job
- groupe de puni : combat qui se fait en plusieurs vague d'ennemis successifs, jusqu'au boss. Faites attention les ennemi ne sont pas tous fort mais le combat requiert une certaine endurance.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le temps passe dans un donjon, et qu'il y a une alternance jour/nuit, la nuit les monstre sont beaucoup plus agressifs, difficiles a éviter et beaucoup plus fort et rapide en combat (et il est aussi très dur de fuir).

Maintenant parlons du système de combat :



Le jeu se déroule au tour par tour via la jauge qui se trouve en haut a droite de l'image ci dessus, les tours étant représentés par une carte (les tours allies en bleu, les ennemies en violets), vous avez les classiques commandes attaquer, techniques, défense, objet, fuite, ainsi qu'une commande pour changer de personnage en cours de combat.
En effet six personnages peuvent prendre part a un combat, vous organisez ce combat de cette façon :

Vanguard : les personnages qui prennent part directement au combat.
Support : les personnages qui sont sont en support, que l'on peut échanger en cours de combat avec un vanguard pour prendre le relai.

C'est un élément tactique très important en combat, car non seulement vous pouvez changer de personnage pendant un tour (sans le consommer), mais vous pouvez aussi, soit pendant le tour d'attaque d'un personnage appeler un personnage de support pour attaquer a la suite (vous pouvez appelés tous les personnages de support si ils sont disponible, pour un total de 4 attaques), soit lors du tour de l'ennemie, d'échanger de place, histoire qu'il prenne les dégâts a la place de l'autre. Il faut également savoir que les personnages qui sont en support regagnent progressivement des SP (au cas ou un personnage se retrouve dans l'impossibilité d'attaquer).
Vous remarquerez en bas a gauche de l'écran une jauge violette, c'est jauge de burst. Celle ci augmente lorsque vous frappez un ennemie, elle monte plus rapidement si vous frappez la faiblesse de l'ennemi ou un coup critique. Une fois rempli vous entrez en mode burst, dans ce mode rien ne change, sauf le fait que vos attaques/magies/objets gagnent considérablement en puissance, c'est le moment idéal de faire un max de dégât en sortant les attaques les plus puissantes, les sorts de soutient sont également plus régénérateur. Plus tard dans le jeu vous aurez accès au finishing Burst, une fois en mode burst une autre jauge a gauche de celle ci apparait, la jauge de finish, pour la remplir vous devez remplir la condition qu'il vous a été donné lorsque vous rentrez en burst mode, cela va d'attaquer consécutivement, prendre des dégâts, attaquer avec tel élément... Une fois fini vous pourrez lancer le finish d'un de vos personnage, c'est simplement une attaque surpuissante (et super classe) qui donne lieu a une floppé d'éffets de lumières tout en faisant beaucoup de dégât à l'ennemi. Après avoir lancer un finish qu'importe comment était la jauge vous sortez du burst mode.
Une autre attaque, unique a Vayne c'est le variable strike, cela consiste a mettre vayne en support, et de (lors d'une attaque d'un allié en combat), enchainer les attaques supports avec Vayne en dernier, ce qui donne encore une fois lieu à une attaque très puissante qui à l'avantage de se lancer facilement sans perte de SP ou quoi que ce soit.

Avis personel :

Vous l'aurez deviné, j'adore énormément ce jeu, étant à la base un fan de la série des atelier iris, je trouve cette nouvelle série encore plus poussé niveau alchimie et système de combat !
Tout d'abors le système d'alchimie est très profond et passionant, on se prend au jeu de vouloir créer tous les objets possibles qui nous serviront a créer d'autre objet, a tripoter les recette afin de voir si on ne peut pas créer un autre objet, surtout que la récompense est de taille vu que l'alchimie est directement lié au level up de l'équipe !

Ensuite le système de combat est absolument dévastateur, (malgré la facilité du jeu) on est au tout début vraiment restreint dans le choix des actions a faire, mais le jeu gagne au fur et à mesure du munch, du dynamisme, et contre certains boss, les combats deviennent épiques, les effets de lumières partant dans tous les sens et les attaques spéciales fusent !

Pour parler de l'histoire, et ben il n'y en pas vraiment, il ne se dévoile qu'à la fin mais même si il est intéressant, et qu'on droit a nos lot de révélations surprenants ce n'est pas là que le jeu fait fort. A l'instar des autres atelier iris, Mana khemia possède avant tous des personnages très attachants et une ambiance bonne enfant, avec certains personnages qui ont un côté cliché assumé et d'autres plus décalés. Ils sont tous différents et attachant en même temps, on ne trouve pas de persos boulets comme on en trouve toujours au moins 1 dans un rpg, ici ils ont tous leurs place, que ce soit au combat pour leurs aptitudes individuelle où pour leurs personalités (que l'on prend beaucoup de plaisir a découvrir lors des charactère quest beaucoup d'entres elles étant humouristique, voire carrément délirant (muppy xDDD)).
D'ailleurs les évennements qui font avancer l'histoire sont bien moins nombreuses que toute les petites saynetes que l'on trouve en allant dans différents endroit, ce qui contribue a rendre le jeu encore plus riche et vivant !

Ensuite viennent les graphismes. C'est sur, aujourd'hui avec l'arrivé de la next gen, et d'autre jeu de la fin ps2 comme FFXII ou VP 2, le jeu fait pâle figure, avec ses sprites en 2D et ses décorts en fausse 3D. Seulement voila le jeu a du charme, ses graphismes retranscrivent très bien l'ambiance vivante et colorés du jeu, on voit très bien les réactions des personnages a travers les sprites et les animations de ceux lors des combats sont suffisaments satisfaisantes pour se prendre au jeu. Par contre lors des dialogues, on voit les personnages parler sous forme d'art, à la manière d'un visual novel, les arts étants très beaux, les personnages affichent tous leurs charismes (où ridicule selon certains, comme muppy) et possèdes un panel d'expression assez varié ! Mention spéciale au personnage de pamela dont le design est le plus réussi de tous a mes yeux !

J'en vient a l'OST maintenant, c'est une constante dans la saga des atelier d'avoir des musiques de bonnes facture, et bien Mana Khemia ne déroge pas à la règle toutes les musiques sont agréables a écoutés et se maries a merveille avec tous les passages du jeu. Les musiques de combats sont les plus réussi a mes yeux, d'ailleur les musiques de combat changent au court du jeu, et je dois dire qu'elles gagnent a chaque fois en intensité, les dernière musique étant absolument génial (la piste du boss final stigmata est a tomber !). L'intro en animé est également très bonne avec la musique Run for your life que j'ame beaucoup !

Le jeu a cependant quelques défaut comme le fait qu'il mette un peu de temps a décoler (au niveau du gameplay car on ne peut pas faire grand chose, et des personnages car on les connait pas), mais le jeu monte rapidement en puissance.
L'alternance jour/nuit des donjons est également agaçant, ne pouvant pas prendre son temps car les monstre sont vraiment impotoyable la nuit !

Mais ces défauts sont mineur devant le plaisir fou que j'ai pris a faire ce jeu, que je vais d'ailleur refaire pour voir les fins spéciales des autres personnages ainsi que de faire le donjon bonus !

Conclusion :

Un système d'alchimie qui a fait ses preuves et qui est encore amélioré, un système de combat dynamique, des personnages attachants et une ambiance bonne enfant très agréable, une très bonne OST, que demande le peuple ? A faire absolument pour tous les fan des atelier iris, et largement recommander pour les nouveaux qui ne sont pas rebutés par les graphismes et qui n'ont pas peur de l'import !




Opening : Run for your life

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero_angelo
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 2 Aoû 2008 - 9:34

rofl je le veux!!!,j'ai toujours été fan de la serie et du genre;mais je suppose que aucune sortie euro n'est prevut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 2 Aoû 2008 - 10:26

nan pas que je sache... Mais qu'est ce que fait koei ><, la ps2 n'est toujours pas morte pourtant !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nero_angelo
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 2 Aoû 2008 - 14:15

sinon je peut toujours le commander pour jouer dessus avec l'emulateur,mais bon j'aurait preferer une sortie euro -_- Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Dim 3 Aoû 2008 - 12:42

Tu peux dire merci aux next gen qui ont étouffé les dernieres sorties ps2 (est ce que persona 4 sortira chez nous ?).

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mar 27 Jan 2009 - 21:45

Excellente nouvelle , mana khemia ps2 et psp est confirmé en europe \o/ :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031546-mana-khemia-confirme-en-europe-sur-ps2-et-psp.htm

voila pour les fans des atelier iris, et pour ceux qui veulent découvrir un rpg frais, dynamique et vraiment accrocheur vous devez vous jetez dessus !
Double bonne nouvelle car on peut espérer voir mana khemia 2 également débarquer chez nous (et qui devrais débarquer en US dans pas longtemps) !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mar 27 Jan 2009 - 22:30

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour la version psp.
J'ai tester le 1 en jap, mais il soufrait de beaucoup de lacune : lenteur, plus moche, et surtout les arts étaient tres désagreable a regarder comparer a la ps2.

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.


Dernière édition par Orphi le Mar 27 Jan 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mar 27 Jan 2009 - 22:31

Effectivement, c'est une très bonne nouvelle pour la version PS2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Mer 28 Jan 2009 - 17:37

pour la psp je dirais que c'est mieux que rien :/.

N'emepche ça reste une excellente nouvelle, vu le temps qu'il y a passé depuis la sortie US (quasi un an), je pensais que c'etait mort pour une sortie française !

Bon je pense pas que ce sera traduit (faut pas rever), mais ça me fait très plaisir, sachant qu'il y a des chances pour que le 2 sorte également !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 28 Mar 2009 - 12:13

Le jeu est sorti en angleterre et il est disponible à 20€ sur amazon.uk, par contre en France. j'ai pas l'impression qu'il soit sorti

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
avatar

Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 29
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Jeu 30 Avr 2009 - 20:15

oui ,oui il est sorti en france^^ =D , je te le confirme Rei vu que je l'ai vu en boutique (mais pas pu l acheter , mais j'ai demander a un pote de acheter donc j'ai pu le tester^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moenekosoft.chez.com/
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Jeu 30 Avr 2009 - 20:31

je confirme il est sortie (vu que je l'ai acheter). Par contre comme il fallait s'y attendre il est très rare :/ ...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
avatar

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 2 Mai 2009 - 0:02

La question est peut on avoir le choix entre la voix VO et anglaise?

Sinon j'aimerais bien l'avoir mais je sens que ca va plus finir en commande sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Sam 2 Mai 2009 - 10:55

Sûrement, dans la version américaine on avais le choix, et vu que la version française c'est la même transposé en pal on a sûrement le choix.

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
avatar

Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 31
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   Lun 4 Mai 2009 - 17:01

Je sais que dans atelier iris 3 on avait le choix entre la vo et l'anglaise (vu que ca parle seulement que dans un cas précis.

je l'ai vu sur ps2, mais 40€ tout de même, bon ca attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un SH : Mana-Mahad
» [Commande de Search-Cards] Une Galerie de Mana-Malade !
» New Mechanic: Phyrexian Mana Symbols
» Une histoire délire by ChaosLink,Devil-Yukiyo,Mana&ADMIN
» Seiken Densetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: