AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Spice and Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Spice and Wolf   Mer 30 Juil 2008 - 13:45


Ookami to Koushinryou (Spice and Wolf)
Format: Série TV
Année de diffusion: 2008
Nombre d'épisodes: 12
Genres: aventure, drame, fantasy, romance, surnaturel.
Thèmes: Économies, Commerce
Site officiel: http://www.spicy-wolf.com/
Studio: IMAGIN
Auteur: Isuna Hasekura
Directeur: Takeo Takahashi
Character-designers: Kazuya Kuroda
Musique: Yuuji Yoshino

Doubleurs:
-Ami Koshimizu (Horo),
-Jun Fukuyama (Craft Lawrence),
-Kaori Nazuka (Chloe),
-Mai Nakahara (Nora)

Informations:

Ookami to Kyoushinryou (aussi appellé Spice and Wolf) est un Light Novel de l'auteur Isuna Hanekura et illustré par Ju Ayakura.

Synopsis:

L'histoire de Spice and Wolf, nous montre Craft Lawrence, un marchant ambulant âgé de 25 ans avec de nombreuses marchandise de plus ou moins bonnes qualités. Il parcours les villes pour vendre ses marchandises à bon prix depuis 7 ans, tout ça pour réaliser son rêve: tenir son propre magasin et s'installer définitivement. A son passage dans la ville de Pasroe, Lawrence tombe en plein festival de la moisson dont celui qui coupe le dernier épis de blé devient Horo, la déesse de la moisson. Mais grâce au nouvelles méthodes de coupe, les villageois ne croyant plus en Horo.
En s'apprétant à quitter le village après ses retrouvailles avec les villageois et Chloé son apprentie, Lawrence découvre une jeune femme avec des oreilles et une queue de loup se faisant appellé Horo qui est la déesse de la moisson. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec elle dans le nord. Recommence alors le voyage de Lawrence cette fois accompagné d'Horo.

(By Aka)

Images:



Mon avis:
Spicy Wolf (pour raccourcir un peu), nous offre un voyage dans une époque médiévale mêlant commerçant et tranche de vie.
Ici l'une des force de l'anime est de nous mettre un héros, Lawrence, qui fait un métier de commerçant. Cela nous permet d'apprendre des choses assez complexe sur ce métier à une époque lointaine. Nous nous approchons plus de la réalité lointaine que du fantastique futuriste mais l'auteur nous fait quand même dont du fantastique et du mythe en la personne de Horo. Horo est sans conteste la plus grande force de l'anime, ce personnage à Okamimi (que j'ai envie d'omochikaeriser au passage) prend beaucoup de place dans l'anime, tellement que Lawrence parait presque chiant à côté d'elle et c'est le plus gros défaut de l'anime. Autant on a un personnage féminin attachant mais en plus elle aurait pu prendre facilement la place du héros tellement elle marchande mieux. Cela n'empêche pas à nos 2 personnages principaux de développer une relation et de faire remonter la pente de ce défaut. L'anime contient peu d'action, ici il est clair qu'on participe à un voyage de 2 personnages,: Horo, qui veut retrouver sa terre natale et Lawrence qui veut se perfectionner dans le marchandage et qui veut ouvrir son propre magasin. C'est intéressant à suivre mais un peu trop linéaire bien qu'il y ai quand même autre choses que ça à découvrir durant l'anime.
Les personnages secondaire ne sont pas trop important, on ne retiendra seulement la bergère, Nora, et son rôle est sympa.
En tout nous retiendrons seulement un scénario efficace et une Horo très charmante. Au niveau des Seiyuu, nous retiendrons un bon travail sur les personnages surtout au niveau de Horo avec une voix qui lui va à ravir.

L'animation remplit son rôle à merveille, efficace quand il y'en a besoin (quand Horo est en louve par exemple) mais j'espérais quand même mieux de la part du studio. Le design et le chara design lui aussi est plaisant, les décors font vraiment penser à l'époque médiévale et les personnages sont bien détaillé sans tomber dans du multicolor. On retiendra aussi les détails des vêtements qui sont très bien fait, j'ai beaucoup aimé les habits de Horo.

L'ost lui aussi est très bon, représentant bien l'époque de l'anime, beaucoup d'instrument sont présents et ne passent pas inaperçu pendant les épisodes. L'opening et l'ending aussi sont bien même si ma préférence va vers l'opening grâce à la voix de la chanteuse.

Conclusion:
Spicy Wolf est un anime qui à bien des défauts mais s'oubliant très vite grâce notamment à un scénario sympa, à Horo, au design et à l'OST.
L'anime est un peu lent, mais le peu d'action est bien géré.

J'aimerai quand même une suite pour pouvoir revoir le couple Horo/Lawrence et voir s'il y'a une évolution au niveau du scénario et surtout du personnage de Lawrence gâché par la présence trop importante de Horo.

Opening:
Tabi no Tochuu by Kiyoura Natsumi


Ending:
Ringo Biyori by ROCKY CHACK

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
 
Spice and Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spice & Wolf
» [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)
» Holo [Spice and Wolf]
» [Fiche] Spice and Wolf
» Le dessinateur de Spice and Wolf présent à la Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: