AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Kaiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu

Masculin Balance

MessageSujet: Kaiba   Dim 27 Juil 2008 - 17:15

Kaiba
Format: Série TV
Année de diffusion: 2008
Nombre d'épisodes: 12
Genres: OVNI, aventure, drama, fantasy, psychologique, romance, science fiction, thriller
Site officiel
Studio: Madhouse
Diffuseur: WOWOW
Auteur: Masaaki Yuasa
Directeur: Masaaki Yuasa
Character-designers: Nobutake Ito
Musique: Kiyoshi Yoshida

Doubleurs:
-Houko Kuwashima (Kaiba),
-Mamiko Noto (Neiro),
-Romi Paku (Popo)

Synopsis:
Kaiba nous plonge dans un univers où les êtres vivants ont réussi à stocker les mémoires dans de petites puces, permettant ainsi de ne plus "mourir", la puce étant transférer d'un corps à un corps si ce dernier venait à être détruit.

L'histoire commence alors que Kaiba, le personnage principal, se réveille sur une planète inconnue. Il n'a ni souvenirs, ni mémoire, et le corps qui l'abrite semble spécial. Seul indice en sa possession : un pendentif autour de son cou contenant la photo d'une mystérieuse jeune fille.

C'est alors que Kaiba est attaqué par d'étranges créatures. Il est secouru par un certain Popo, qui semble le connaître, et qui lui affirme que ses jours sont en danger. Kaiba, renommé par sécurité Warp, embarque alors sur un vaisseau spatial, le Neuron, afin d'échapper à ses ravisseurs et tenter de retrouver la mystérieuse jeune fille, qui ne semble pas être si mystérieuse que ça pour Popo et le reste du monde...

Anime-kun -AngelMJ-

Screenshot:

Mon avis:

>>!!-Mon coup de cœur du moment-!!<<

Voici une récente production de Madhouse, son auteur/directeur Masaaki Yuasa nous pond un OVNI de la japanimation.
Surtout ne pas décrocher à cause du design/chara design bizarre et enfantin, vous louperez ce qui se fait de mieux en matière d'anime et surtout de scénario.

D'ailleurs avec ce genre de design, on pourrait dire que c'est bizarre et que ça va pas vraiment bouger et faire des plans fixes mais l'arme secrète Madhouse à été activé. Ca bouge comme c'est vivant, c'est presque du niveau d'un Tengen Toppa Gurren Lagann.

Le scénario contrairement au désign est très sombre, on nous fait apparaitre le perso principal sans que nous ne sachons rien sur lui, mais il devient très très vite attachant et pleins de questions fusent sur lui.
L'épisode est est assez bouleversant, nous menant un peu partout sans que nous sachons rien mais est vite fascinant car assez bizarre.
De plus l'originalité de l'anime est du fait que les personnages puissent changer de corps, il est difficile de faire un personnage attachant en lui changeant de corps. Surtout dans l'épisode 2 et 3 ou le changement lui donne l'incapacité de parler et pourtant le miracle est la et notre héros reste un personnage attachant.
Les explications du début que donne le personnage de Popo à Kaiba donnent une impression de retrouver Tengen Toppa Gurren Lagann avec les gens du dessus et ceux du dessous mais finalement rien de tout ça n'est visible il en est autre chose.
De plus certains passages sont assez choquants voir même "what the fuck" (épisode 2...O_O). Toute sorte d'émotions envahi le spectateur, tristesse, étonnement et autres, et se mêlent au fur et a mesure.
Les autres personnages sont aussi intéréssants et même les personnages secondaires ont une place à eux dans l'anime
L'autre point original est que la mémoire des personnages peut être sondée grâce à une arme, pouvoir faire ça est très intéressant et rend encore en les personnages de cet univers un côté bizarre et fascinant.
La romance est aussi présente dans l'anime. Elle est bizarrement perçu mais fait une grande force à l'anime. C'est surtout au personnage de Vanilla qui au début est une grande brute sans aucune pitié va suivre Kaiba dans un corps de fille.
L'épisode 7 etant un des meilleurs avec les 2 personnages et surtout Vanilla même s'il est détestable dans les premiers épisodes.
Les derniers épisodes sortis étaient excellent surtout la fin du 9, j'étais O__O devant l'écran, il est impossible d'expliquer avec des mots juste le regarder.

Le format des épisodes est parfait, 12 épisodes est tout ce qu'il y'a de suffisant et on ne s'en plaindra pas.

Revenons sur le design oldschool, comme vu (avec les screenshot) et la première partie de mon avis, c'est bizarre mais en même temps j'ai été fasciné par ce design. Celui ci prouve que pour faire un grand anime on a pas besoin d'un bon design.
Il en va de même pour le chara design, d'ailleurs chaque corps est bien représenté et ça en fait une force selon moi.

Niveau OST, c'est aussi que du bon, que ce sois en dehors de l'anime ou dans l'anime les musiques sont excellentes et je me passe l'ost qui est un pur régal.

Conclusion:

Vous l'aurez compris, dépassez le design et chara design, nous avons à faire à un pur chef d'oeuvre. Les épisodes montent de plus en plus de niveau et l'originalité est présent.
Kaiba est mon coup de coeur du moment, l'anime est fascinant, à voir absolument.

Si les 3 derniers épisodes sont autant prenant voir mieux, il pourrait bien se classer 1er de mon top anime.

Opening / Ending:

Never by Seira Kagami / Carry me Away by Seira Kagami

Très bel opening sur une très belle chanson, de plus les images et l'animation donnent un effet de fascination. Impossible de le passer. Pareil pour l'ending, la chanson est très belle (je me l'écoute en boucle) les images sont assez simple mais efficaces.

... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Kaiba   Lun 28 Juil 2008 - 6:40

Une série qu'il faudra que je continue de regarder (j'avais vu que le premier en attendant que la série se termine).

Pour ma part, j'ai accroché dès le début, et le design ne pas rebuté du tout. Ca me rapelle un peu le style Osamu Tezuka (pour la simplicité des traits, et du design particulier, d'ailleurs faudra que je lise L'Arbre au soleil ).

Bon en quête pour chercher les épisodes ^^

Kaiba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1