AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Téléchargement : texte de loi, et controle du web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Jeu 22 Oct 2009 - 19:14

rei a écrit:
Hadopi 2 est passé en grande partie :) :) . J'ai du mal à comprendre comment le conseil constitutionnel a pu laisser passer une telle loi.
Le texte de loi est tellement vague que je pense que les gens du Conseil ne peuvent pas vraiment dire quoique ce soit. Certaines parties sont si ambigües qu'on ne peut réellement refuser.
Enfin bref, encore un coup de pub plus politique que juridique... Ce qui va me faire rire par contre... c'est les gens qui vont revenir à la charge car ils verront qu'ils ne gagneront pas plus que d'habitude.
C'est marrant... c'est toujours les riches qui se plaignent alors que les pauvres eux... ils peuvent aller se faire foutre.

HS : Ça faisait un bail que je n'étais pas passé par là dis donc ^^

Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur

Masculin Bélier
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Jeu 22 Oct 2009 - 19:48

rei a écrit:
Ouai, ca sera sans doute dans la boite mail du FAI. Et je suis dans le même cas que toi. J'ai juste mon adresse mail, pas le mot de passe. Donc ca promet ^^.

Pour l'installation du logiciel, je pense qu'ils le seront via des mises à jour et autre connerie du genre. Car même si notre gouvernement est incompétent, il faut se dire qu'il y aura des personnes compétentes pour créer ce logiciel (mais seront dépassé par les possibilités de contournement).

Si c'est par les MaJ, ce serait trop simple a contourner, sachant que l'on peut choisir d'installer ou non.
Enfin, je pense que ce sera autre choses...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur

Masculin Bélier
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Sam 24 Oct 2009 - 23:27

http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20091024.ZDN0668/hadopi_2_valide__sarkozy_se_rejouit_dun_dispositif_inno.html
...Laul...

Enfin, a par la citation de Nicolas Sarkozie, on apprend que le systeme sera effectif début 2010

PS : dsl pour le double post ^^"
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Dim 25 Oct 2009 - 11:03

J'adore, Sarkozy qui fait référence à un "système innovant" qui, au final, n'innove en rien et surtout ne sert à rien.
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~

Masculin Capricorne

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Lun 26 Oct 2009 - 17:54

"Faut-il connaître pour s'opposer ?"
A méditer sur cette question ^^

"Le pire tout pire, c'est quand ça empire en pire, non ?" (by me xD)

pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Mar 27 Oct 2009 - 13:17

Yavais plein de vidéo de ce genre.
En tout cas, que ce soit sur ce texte de loi ou un autre. Lorsque le gouvernement doit traiter d'un sujet. Ils doivent le maitriser.
Ils sont élu et payer pour.
Surtout que la, on ne parle même pas des détails giga technique dans le cas présent, mais de la base, ce qui est encore plus honteux.
Une loi qui devrait existé, une obligation de présence au réunion de l'assemblé et sénat, et une obligation de connaissance du sujet.
Car lorsqu'on voit le taux d'absence de certains (coucou Jack Lang), c'est tout simplement scandaleux.
Si ils sont débordés par des tonnes de rendez-vous (ce dont je doute), qu'il laisse la place à une autre personne (mais bon, c'est utopique ^^)

Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Lun 7 Déc 2009 - 11:20

En ce moment, la lutte anti piratage continue en force...

J'ai été particulièrement scandalisé par ces 2 cas.
http://www.numerama.com/magazine/14651-legislation-anti-p2p-l-espagne-sous-forte-pression-americaine.html
http://www.numerama.com/magazine/14646-pour-avoir-enregistre-quelques-minutes-de-twilight-elle-risque-trois-ans-de-prison.html

Meganecon
Meganecon

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Lun 7 Déc 2009 - 11:49

On se demande comment les K7 vierges ont pu exister..
Voir le profil de l'utilisateur http://berrybell.wordpress.com
Aka
Kyu
Kyu

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Lun 7 Déc 2009 - 12:32

Akinori a écrit:
On se demande comment les K7 vierges ont pu exister..
La mafia Dieu cet être humain (j'arrive pas à désigner cette chose) n'a pas la réponse à ce sujet. (le premier link est pour montrer l'erreur humaine, la seconde est aléatoire même si... on peut aussi parler d'erreur humaine)

En gros, c'est juste une erreur de jeunesse diront ils. ixday

Citation :
J'ai été particulièrement scandalisé par ces 2 cas.
http://www.numerama.com/magazine/14651-legislation-anti-p2p-l-espagne-sous-forte-pression-americaine.html
http://www.numerama.com/magazine/14646-pour-avoir-enregistre-quelques-minutes-de-twilight-elle-risque-trois-ans-de-prison.html

Malheureusement, le lobbyisme devient une dictature et j'ai l'impression qu'on est très loin de s'en débarrasser. D=
voir ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Bu-tngfxEsY

(j'vais changer google chrome pour Opera moi)

... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Xav56
Gameur
Gameur

Masculin Vierge

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Mer 9 Déc 2009 - 21:15

Tiens on n'en n'as pas parlé ici je crois
Citation :
La Sacem et l'Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d'accord pour demander la création d'une nouvelle "contribution", prélevée sur les abonnements à Internet. Cette taxe est nécessaire, jugent les organisations, pour compenser les pertes subies par l'industrie musicale depuis le début des années 2000, que la Sacem estime à 750 millions d'euros depuis 2003. "En aucun cas cette contribution ne représentera pour l'abonné plus de 1 euro par mois", précisent les deux organismes, qui ont déposé une proposition en ce sens auprès de la commission Zelnik, chargée de réfléchir à "l'après-Hadopi", et notamment au développement de l'offre légale et au financement de la culture. Cette commission doit rendre ses conclusions à la fin de l'année, lesquelles pourraient déboucher sur un nouveau projet de loi.

"Nous avons décidé de jouer le jeu de l'Hadopi", explique Bernard Miyet, le président de la Sacem. "Nous souhaitons que cette contribution soit modulable : si le niveau des échanges non autorisés diminue, si les ventes légales décollent, son montant baissera." A contrario, si la situation de l'industrie musicale ne s'améliore pas, le chiffre pourrait monter. Au total, la contribution pourrait rapporter entre 250 et 500 millions d'euros par an. Car si elle doit être limitée à 1 euro pour l'internaute, les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) seraient eux aussi mis à contribution, pour un montant non précisé.

Les deux organisations assurent que cette nouvelle source de financement est essentielle pour leur permettre de soutenir la création sur la scène française. Elles travaillent actuellement sur de nouvelles clés de répartition pour que cette nouvelle recette ne soit pas seulement redistribuée en fonction des ventes de disques, mais prenne aussi en compte les diffusions sur le Web, notamment sur Dailymotion, "ce qui permettrait de mieux prendre en compte les artistes auto-produits".

LICENCE GLOBALE ET OFFRE LÉGALE

Si les représentants des artistes sont sur la même longueur d'onde, le SNEP, qui représente les producteurs, considère que cette proposition risque d'être perçue comme une forme de licence globale. "Sur le principe, nous ne sommes pas d'accord : pour nous, cela revient à envoyer un signal qui dit : 'c'est interdit de pirater mais vous payez pour le piratage.' Cela ne viendrait à l'idée de personne d'instaurer, par exemple, une taxe sur la drogue !", déclare David El Sayegh, le directeur du SNEP. Bruno Boutleux, le directeur de l'Adami, préfère utiliser une autre métaphore : "C'est plutôt comme l'éco-participation : ce n'est pas parce que je la paie quand j'achète un sèche-cheveux que cela me donne le droit de le jeter dans une forêt. En aucun cas il ne s'agit d'une licence globale."

Les producteurs préféreraient obtenir une incitation fiscale pour les fournisseurs d'accès à Internet, en échange de versements à un fonds de soutien. "Plutôt que d'aller contre les fournisseurs d'accès, nous voulons créer des synergies avec eux. Il ne s'agit pas de leur signer un chèque en blanc, mais d'obtenir qu'en échange d'une baisse de la TVA ils s'engagent à favoriser l'offre légale. C'est aussi dans leur intérêt : un système d'offre légale attractif, c'est un excellent moyen de retenir des abonnés", estime David El Sayegh.

Sans surprise, les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas vraiment favorables à la proposition de la Sacem et de l'Adami. "Ces idées de contributions ne sont pas nouvelles, et nous y sommes farouchement opposés", s'agace Yves Le Mouël, le directeur de la Fédération française des télécoms, le syndicat des FAI. "C'est essayer de reproduire des modèles anciens dans un monde qui est en train d'évoluer à toute allure : les problèmes du secteur de la musique sont liés à un changement de société. La seule solution, c'est d'inventer de nouveaux modèles économiques. Les FAI ont besoin d'investir pour développer l'accès à Internet, et plus le Web se développe, plus les Français auront accès à l'offre légale. Ça ne sera pas possible s'ils sont taxés pour pallier les difficultés du cinéma, de la musique, de la presse..."

QUI PAIERA, LE CONSOMMATEUR OU LE FOURNISSEUR D'ACCÈS ?

Rien n'est encore décidé concernant l'avenir de cette proposition. La prochaine échéance sera la remise du rapport Zelnik, prévue pour la mi-décembre. Si l'idée de la Sacem et de l'Adami est reprise parmi les suggestions de la commission Zelnik, il faudra ensuite passer par une nouvelle loi avant une éventuelle mise en application. D'ici là, la situation peut évoluer, mais, alors qu'une nouvelle guerre des prix sur les abonnements semble s'amorcer, avec le lancement par Alice d'un nouveau forfait Triple play (télévision, Internet, téléphonie) à moins de 20 euros, il semble peu probable que les FAI répercutent sur la facture de leurs abonnés une augmentation, fût-elle de 1 euro. La quasi-totalité des offres s'établissant aujourd'hui à 29 euros, il est vraisemblable que les opérateurs préfèrent ne pas la répercuter sur les factures pour ne pas dépasser le seuil psychologique de 30 euros par mois.

Plutôt qu'une contribution payée par les internautes, s'agirait-il alors davantage d'une contribution des fournisseurs d'accès ? Bernard Miyet le confirme à demi-mot : "Pour des raisons commerciales, les FAI souhaiteront peut-être assumer l'essentiel de cette contribution. En tout cas, nous le souhaitons."
Vive la France Very Happy
Akinori
Meganecon
Meganecon

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Sam 12 Déc 2009 - 9:22

En même temps, quand on voit genre de choses pour les sites à grande audience...

CommentCaMarche est bourré d'exemples débiles de ce genre, je pense que celui-là est assez éloquent. Mais bon, il faut aussi faire la différence entre les développeurs/éditeurs qui luttent pour survivre dans notre petit monde économique et l'Etat qui joue la carte du spectaculaire et du ridicule.

Mais il faudra effectuer un changement en profondeur dans les mentalités? En espérant que les boulets ne soient qu'une minorité.
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Sam 12 Déc 2009 - 9:55

Tiens, ca me rappelle mes 2 derniers cas. Crysis et trine acheté légalement. A cause de securom, je ne pouvais pas joué à crysis pour un problème d'un logiciel d'émulation installé sur mon PC.
Effectivement, je possédais daemon tool. Je le supprime de mon PC. Toujours même problème.
Je cherche des tonnes de solutions, mais n'ayant rien de concret, je me retrouve obliger de pirater le jeu acquis légalement...
Puis, j'achète trine. Même problème sauf que cette fois ci, ils indiquent qu'elle est le fichier qui pose problème pour le lancement du jeu.
Il s'agissait d'un logiciel qui était fourni depuis le début sur mon ordinateur dont je me suis jamais servit...

Ca me rappelle le cas de microsoft qui a banni un millions de personne du live pour console trafiqué. Hors même si la majorité exploite les failles de la console pour raison illégale, ce n'est pas le cas de tous les joueurs. De plus, si on fait le calcule, bannir la personne ne rend pas la console inutilisable, il peut continuer de pirater dessus, mais ne pourra pas jouer sur le live. Hors le live est sans aucun doute une source de revenu non négligeable pour microsoft.

Nintendo de son coté pète un cable après avoir perdu un procès sur les linker. Car oui, les linker n'ont pas fonction que de pirater, tout comme les lecteurs MP3, CD... Bref, c'est l'utilisation qui le rend illégal.
Alors que nintendo attaque peu le problème à la source (les sites de DL), il perde du pognon dans des procès inutiles. Au contraire, il pourrait se faire du pognon dessus en réalisant un produit de ce genre car on s'est tous que la lutte sera toujours en retard.

Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Lun 11 Jan 2010 - 10:58

Le monde a produit un article interactif assez intéressant

http://www.lemonde.fr/technologies/visuel/2010/01/07/telechargement-le-vrai-du-faux_1281089_651865.html

Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Lion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Ven 15 Jan 2010 - 0:02

mouarf ! ixday
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12331.html
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Ven 15 Jan 2010 - 12:55

patouf a écrit:
mouarf ! ixday
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12331.html
Alors là...Je suis scié ixday
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Ven 15 Jan 2010 - 14:33

J'avais vu ca sur plusieurs sites. La situation de l'hadopi était déja drole, mais comme les héros de shonen, hadopi se relève pour être encore plus drole

Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Sagittaire

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Sam 16 Jan 2010 - 20:04

quand on se tappe une réputation, il est difficile de s'en défaire, même si ca change^^

enfin bon, j'avoue que ca bougeote mais sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://mzs-mikimino.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Ven 29 Jan 2010 - 14:39

Un très bon article qui résume l'ensemble des bourdes autour hadopi

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/01/22/rions-un-peu-avec-lhadopi/

Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Sam 13 Fév 2010 - 7:49

Ca s'améliore pas... loppsi débarque

http://www.pcinpact.com/actu/news/55394-loppsi-assemblee-nationale-filtrage-mouchards.htm

Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Jeu 18 Fév 2010 - 10:29

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040718-sony-teste-de-nouvelles-mesures-de-protection.htm

La lutte contre le piratage et l'occasion devient de plus en plus ridicule. J'espère que ca fera un flop comme la PSP go avec un boycott massif (ou un jeu bien piraté ^^)

VIP gameur
VIP gameur

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Jeu 18 Fév 2010 - 10:45

Hahaha, c'est maintenant qu'ils se mettent a des jeux en ligne sur psp ces pourris ? En tout cas s'il y a un mode ad hoc ils seront couillé par le xlink. (Quoi que c'est oas terrible le xlink kai parfois....)

Avec ça le marché de l'occaz est mort.

Akinori
Meganecon
Meganecon

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Dim 7 Mar 2010 - 13:37

C'est pas tout à fait dans le même domaine, mais je suppose qu'il y a quelques rapports avec le sujet...

Vie privée : un document qui fâche échappe à Microsoft
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Dim 7 Mar 2010 - 13:59

Big Brother is watching you...
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness

Masculin Gémeaux

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Dim 7 Mar 2010 - 17:47

Dahelziel a écrit:
Big Brother is watching you...

Haha, c'était exactement ce qu'il fallait dire pour ce genre d'article. Enfin... Pourquoi ça ne m'étonne pas ça?
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur

Masculin Scorpion

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   Mar 23 Mar 2010 - 23:26

http://www.laquadrature.net/en/0118-version-of-acta-consolidated-text-leaks

ACTA, ou comment les grosses puissances économiques imposent plus ou moins subtilement la censure et surveillance internationales de l’Internet, le renforcement délirant des mesures anticontrefaçon et antipiratage, la destruction/réduction draconienne du secret des correspondances, de la présomption d’innocence et de quelques autres libertés fondamentales telles que la liberté d’expression…

Je sens que les jours à venir s'annoncent particulièrement amusant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléchargement : texte de loi, et controle du web   

Téléchargement : texte de loi, et controle du web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant