AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Avalanche (Beat em all de FFVII)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Avalanche (Beat em all de FFVII)   Mer 18 Juin 2008 - 16:12

Tout le monde connait de nom FFVII, le RPG qui a véritablement fait connaitre ce genre de jeu en Europe. Rich Whitehouse a décidé de reprendre cet univers sous forme de Beat em all.



Avalanche est un Beat em all entièrement en 3D, l'histoire se situe juste après les événements de FFVII, ou l'on retrouve le groupe avalanche, groupe écologiste qui a lutter contre la Shrinra. Ce groupe est composé en parti de Barett, Cloud, et Tifa.

Le début du jeu nous fait penser énormément à FFVII, avec l’attaque de l’un des réacteurs à Mako (il me semblait que l’histoire était réglé, enfin bref). La grande différence vient du fait que l’on ne contrôle pas Clad, mais Tifa (qui n’était pas présente dans la 1ère heure de jeu).
La seconde grande différence intervient après que Barrett pose une bombe, la scène part un peu en délire avec un Sephiroth géant, et l’esprit d’Aerith qui accueil Tifa dans ses bras. Par la suite, le jeu se démarque, mais je n’ai pas assez avancé pour dire, si le scénario est bien ou non.



D’un point de vue technique, les fidèles du style de FFVII apprécieront, on retrouve le même style graphique, les perso sont quasi identique, et Tifa se porte toujours aussi bien. La grande différence se situe au niveau du moteur graphique, FFVII était en 2D pré calculé, Avalanche est entièrement en 3D. Vous pouvez faire pivoter la caméra à 360° sur les cotés, et aussi réglé la distance de caméra, et de haut en bas. Au tout début, ce problème de caméra est assez gênant, il faut l’avouer, mais une fois les manip bien assimilé ça ne pose plus de problème.
Pour ceux qui est des musiques, il s’agit de thèmes remixés de FFVII, la qualité est assez inégale, certaines remix sont très réussit, d’autres sont répétitives et assez soulante, dommage.
Pour ce qui est des décors, c’est aussi assez inégal, certains sont assez joli , mais pour certains donjons et d'autre ne dégage pas un esthétisme particulier, et se retrouve renforcé par le coté donjon.



On retrouve des lieux communs avec FFVII, mais aussi des endroits inédits.

En ce qui concerne, le gameplay, il est assez basique mais répond bien. Une touche sert pour les coups de poing, un autre pour les coups de pied, une pour les sauts, une pour dialogue en mode histoire, un pour les dialogues en mode multi joueur (pas testé), une pour le menu.
Au fur et à mesure que vous battez des adversaires, des points de compétence vous permettront acheter des attaques et mouvements supplémentaires (dont certains sont à débloquer sous certaines conditions), de booster ses stat (HP, MP, force, défense…), et d’acheter des objets.
Les points se récupèrent assez rapidement, donc même si au début vous ne disposer pas d’une panoplie de coup impressionnant, le nombre d’attaque augmentera en fonction de votre avancé.
Par contre, les attaques sont très nerveuse (trop??) une fois enclenché et ne laisse pas le temps à l’adversaire de riposter (sauf si vous êtes entouré), et donne l'impression de scotcher l'adversaire, ce défaut se corrige au fur et à mesure de votre avancée.



Conclusion :
Un jeu très intéressant d'autant plus qu'il est gratuit, bien que le début ne met pas spécialement le jeu en valeur par son aspect répétitif des coups et missions. Le jeu est aussi assez fidèle au jeu original ce qui n'est pas pour nous déplaire. En espérant voir des patch qui corrige quelques défauts pour le rendre meilleur encore.

Site officiel http://www.telefragged.com/thefatal/ava/index.php?content=inc_news.htm

Intro + début du jeu


Une vidéo de gameplay plus loin dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
Avalanche (Beat em all de FFVII)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime]Skip Beat!
» Skip Beat !
» [MANGA/ANIME] Skip Beat
» [Anime & Manga] Skip Beat
» [Aken] Beat Craft [IC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers: