AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Spiral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Spiral   Dim 8 Juin 2008 - 15:51

Spiral est un manga dessiné par Eita Mizuno et le scénario a été conçu par Kyou Shirodaira. Le manga a débuté en 2000, et se terminera au 15eme volumes.
Une adaptation anime va être faite en 2002, il s'agit d'un shonen à enquête.

Ayant lu sur un magazine l'année de sa sortie (il me semble que c'été animeland, mais j'ai un doute), que c'était le meilleurs anime de 2002, et se retrouver placer devant Fruit Basket à ce classement (Fruit Basket étant de 2001).
Intrigué, je me suis dit qu'il me fallait de voir cette anime. Quelle erreur de ma part, c'est le pire anime que j'ai vu, et comme quoi les journalistes n'ont pas toujours un point de vue réel.

L'histoire
Autant le dire directe, l'histoire laisse place à un suspense mais qui ne dévoilera absolument rien du début jusqu'a la fin. En bref, l'histoire n'avance pas d'un gramme, les meilleurs questions sont toujours présentes.

Narumi est un étudiant, lorsqu'il se ballade dans son lycée, va se retrouver le suspect idéal d'une tentative de meurtre. Malgré que sa soeur travaille dans la police, Narumi va trouver rapidement le coupable grace à sa logique imparable. Narumi va par la suite réalise plein d'enquete autour des Blades Children, groupe que son frère lui à parler avant son départ.

Pourquoi cet anime est à éviter ? Evil or Very Mad
L'anime possède une panoplie de défaut, le rendant quasi inintéressant.
Comme je l'ai dit, l'histoire n'avance absolument pas, à la fin, on n'est pas plus au courant sur les Blades Children, sur le frère de Narumi (ce qui est pourtant la trame de l'histoire).
La narration de l'anime fait style que Narumi est un génie alors que certaines de ses théories sont parfois foireuse (référence au premier épisode pour les lunettes), ou laisse qu'un possibilité, alors que si on refléchit, il y en a plusieurs.
Au contraire, dans l'optique de rendre Narumi super génie, il réssout des problèmes, avant même qu'il soit poser, ou trouve des solutions qui sont impossible à prévoir (référence à son combat contre Rio). Bref, c'est impossible.

Les perso sont tous ultra clichés, ce qui est relativement dommage. Avis personnel, il dispose d'un design assez classe et shonen, mais ne correspondant pas du tout au style de l'anime.
Malgré leur super esprit, leur réflexion ne va pas très loin. Narumi semble être l'espoir des Blades Children, mais les Blades Children vont tenté de tuer Narumi pour le tester, il le considère moins bon que le fameux frangin.
Ils solliciteront rarement son aide malgré qui s'appuie tous sur lui.
Pire, la seul chose que l'on apprend sur eux, c'est qu'il leur manque une cote (quel drame), et sont pourchassé en parti pour ca.
Dans leur super logique, ils ont aussi tué pas mal de personne, et n'hésiteront pas, à vouloir tuer des innocents, et après avoir tuer l'une des personnes qui les poursuit, les scénaristes ont essayé de faire travaillé un pseudo émotion, ridicule à mon gout.

L'organisme des Hunter, son but de tuer les Blades Children, mais on en a jamais l'impression, ils ne font simplement que jouer avec eux, et chaque épisode sert à combler le vide scénaristique de l'anime.
Dans l'histoire, il y a un traite (je ne vous le dévoilerai pas, mais on le dévine directe à son design), il fait parti des Blades Children, et fera parti des Hunter, pourtant d'après la logique des Hunter, tous les Blade Children sont à tuer.

Les Blade Children se lamente sur leur sort n'ayant soi disant aucun avenir, alors que l'un d'entre eux est l'un des pianiste, les plus réputés du monde, et une autre est l'une des meilleurs athlète du Japon. De plus, ils sont tous très intelligent.

L'animation est aussi assez désastreuse.

Les cotés positifs?
Malgré les nombreux défauts de l'anime, il a tout de même quelques qualités. L'OST est magnifique, a part le générique de début qui ne plaira pas à tout le monde (la voix de la chanteuse est stressante, mais j'aime bien ^^), les compositions s'accordent parfaitement à l'ambiance, permet d'éviter d'éteindre l'épisode.
Le personnage Hiyono rajoute de l'humour et de la bonne humeur à l'anime, de plus, j'adore sa voix ^^.
Enfin, quand on a vu cet anime, on peut regarder n'importe quel navet, sans être choquer.
La phase de suspense est aussi très bien rendu, mais au final, il y a pas de conclusion

Conclusion
J'ai perdu plus de 8h à regarder un navet. Je pense que vous aurez compris mon avis sur l'anime ^^, il est absolument à éviter. Dans le même genre, tourner vous plutot vers Dectetive Conan, ou même mieux Death Note ou Code Geass.
A noter, que l'OST est par contre à avoir. Le manga répond par contre, sans doute au question qui ne sont répondu, mais même si les réponses sont présentes, ca ne retire en rien la médiocrité des autres éléments.

Dernière édition par Rei le Dim 8 Juin 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 8 Juin 2008 - 16:15

Rei a écrit:
Ayant lu sur un magazine l'année de sa sortie (il me semble que c'été animeka, mais j'ai un doute), que c'était le meilleurs anime de 2002, et se retrouver placer devant Fruit Basket à ce classement (Fruit Basket étant de 2001).
Intrigué, je me suis dit qu'il me fallait de voir cette anime. Quelle erreur de ma part, c'est le pire anime que j'ai vu, et comme quoi les journalistes n'ont pas toujours un point de vue réel.

Surprised

C'est un des navet les plus ennuyeux que j'ai vu. (J'ose pas argumenter, ça ferait peur et en plus ça fait longtemps que je l'ai vu)

Par contre pour le magazine je te corrige un tout petit peu, c'est pas animeka ^^'

... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 8 Juin 2008 - 16:18

Oups, ouai c'est animeland que je voulais dire, je corrige mon post
Oyashiro
Admin
Admin

Masculin Balance

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 8 Juin 2008 - 16:39

l'anime a l'air assez nul en effet ^^".

Par contre est ce que quelqu'un à lu le manga pour voir ? Si ça se trouve celui ci est bien mieux...

pipasrei
Nain Culte
Nain Culte

Masculin Cancer

MessageSujet: Re: Spiral   Dim 8 Juin 2008 - 17:11

En faisant quelques recherches, j'ai découvert d'après des dires que le manga semblent être identique, à la différence que celui ci continue l'histoire et donc on apprend plus sur le frère ou les blade children
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiral   

Spiral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1