AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Stratège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Stratège   Ven 30 Mai 2008 - 7:08

Voici comme promis la petite présentation du manga Stratège.
Stratège est l’adaptation en manga du roman Bokko, de Ken-Ichi Sakemi, le manga sera quand à lui est dessiné par Hideki Mori, et assisté du coté du scénario par Sentaro Kubota. Stratège est un titre malheureusement trop méconnu en France (et sans doute au Japon), par des couvertures peu attirantes et un design qui peut rebuter les fans de shonen, ou de shojo, pourtant il s’agit d’un véritable bijou de la scène manga.
Point de super héros, des décharges d’énergie,… Stratège est un manga qui se veut réaliste et touchera sans doute un public plus âgé ou mature.



Stratège est un gekiga en 11 volumes, divisé en plusieurs parties.
Le style de dessin est à l’instar du manga très réaliste, avec une petite touche de caricature, par contre il est dommage de constater que le manga contraste entre des pages fourmillant de détail, et d’autres assez vide.
La situation historique et de guerre est parfaitement retranscrite, nous plongeant directement dans l’ambiance particulière de Stratège. Le manga est par contre assez violent, âme sensible s’abstenir, le manga ne fait pas dans la dentelle, mais sans abusé par des morts trop gore, ou trop sentimental. La grande force de ce manga vient aussi du réalisme des personnages, ils sont tous très humains dans leur attitude, aucun abus, et on retrouve les traits de caractère de l’homme plongé dans la guerre (trahison, lâcheté, haine…), le héros Ke-Ri quand à lui, est un personnage charismatique par sa force de caractère, sa philosophie, et aussi par ses brillantes stratégies.


L’histoire
Il y a 2300 ans de cela, La Chine été un pays divisé en 7 grands pays et quelques petites cités portant le nom du roi, bref, rien à voir avec la situation actuel, La Chine n’était pas du tout unifié à l’époque.
Ses pays se battent continuellement afin de conquérir leur voisin pour les raisons habituelles de la guerre, richesse, de pouvoir…
L’immense armée de Tchao a déclaré la guerre à la cité de Liang.
C’est ici qu’intervient un homme, appelé Ke-Ri, disciple de Mo-Tseu (grand stratège, philosophe, et grand combattant, cet homme a réellement existé). Les hommes de Mo sont de grand combattant d’art martiaux qui protège des cités qui leur demande de l’aide. Les hommes de Mo ne prônent pas la guerre, et leur rôle en tant que stratège est de défendre la cité.
Ils sont prêts à sacrifier leur vie, et demande peu ou pas de chose en retour. Ce sont des guerriers dans la réputation n’est plus à faire.
Ke-Ri est le seul homme de Mo à défendre la cité de Liang, ce qui est assez étonnant, car en général ce sont des groupes qui défendent la cité.
Il aura du mal à s’imposer au début du fait qu’il soit seul et petit, de plus, il demande que les castes soient temporairement aboli pendant la période de guerre, ce qui ne plaira pas bien sur au roi, et à sa cour ^^.
Malgré tout, il arrivera à prouver ses compétences, et Ke-Ri reste au final le seul espoir de cette citée, car l’armée de Tchao dispose de 15000 hommes tandis que celle de Liang 4500.
Voila pour le début de l’histoire, sachez que l’histoire se divise en plusieurs parties.


Ke-Ri

Ke-Ri est le personnage principal de l’histoire, et le seul qui sera présent tout le long du manga. Personnage charismatique par sa force d’esprit et sa prestance. Ke-Ri est un des disciples de Mo, et le dernier qui a conservé la philosophie de base de Mo-Tseu.
Ke-Ri est un ancien paysan qui deviendra un brillant stratège, malgré qu’il déteste la guerre. Il est près à risquer sa vie pour défendre les cités le sollicitant, et demande rien du tout en retour.
Que ce soit pour la stratégie, ou les combats, Ke-Ri joue uniquement sur la défense, et à aucun moment, il n’attaquera. Il trouve le style de Sun-Tseu inefficace (la philosophie offensive).
Ke-Ri est aussi une personne très méfiante, et ne sera que très peu apprécié en temps de paix, mais reste un allié de taille pendant la guerre.



Conclusion
Un manga que je conseille vivement. Les mangas comme Stratège ne cours pas les rues, il est très instructif sur l’histoire de la Chine, les différentes stratégies…
La narration et le scénario sont aussi excellent et à aucun moment, on ne s’ennui. Ke-Ri est aussi l’un des meilleurs personnages de la scène manga malgré son design peu classe ^^.
Le style de dessin risque d’en rebuter par contre, plus d’un, mais je vous conseille de lire le premier volume avant d’abandonner totalement ce manga.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
Stratège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer SdA
» Qui est selon vous le/la meilleur(e) stratège de Survivor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: