AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Critique magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi 95
Gameur
Gameur


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Val D'oise (95)

Emploi/loisirs : Vendeur-Multimédia/Hardcore-Gamer

Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Critique magazine   Sam 24 Mai 2008 - 15:40



Ce N°185 de Joypad a fait la ‘Une’ en dévoilant au monde entier, via sa couverture, les nouvelles aventures de Prince of Persia. Une belle exclusivité honorée par un très bel article, dense, prometteur, et enrichi d’anecdotes trahissant une véritable envie de bien faire de la part d’Ubisoft, qui n’a pas hésité à tout remettre à plat désormais la trilogie des Sables du Temps achevée. Le retour du Prince de Perse se fera donc sous le prisme du changement, avec d’abord des choix artistiques assumés (textures crayonnées) mais également une refonte du système de progression et de la gestion de la difficulté. Un Prince of Persia aux faux airs de Shadow of the Colossus (le chef d’œuvre du Fumito Ueda), avec ses monstres à abattre un à un pour raviver les environnements du jeu. Bref, une exclusivité qui pèse et fait oublier l’absence du test de GTA IV dans ce numéro. Mais le jeu de Rockstar n’est pas oublié pour autant, avec un point complet sur le mode multijoueur… en attendant le test. Revenons toutefois sur l’édito plus que jamais d’actualité de ce numéro, dans lequel Laurent Deheppe annonce le succès de la Playstation 3, et sa domination, dans un billet intitulé « La messe est dite » qui ne manquera pas de titiller ceux que l’on nomme les Pro-Xbox. Lors de sa conférence du Playstation Day 08 de Londres, Sony a annoncé être passé devant la Xbox 360 en Europe. De quoi donner du crédit à ces propos, même s’ils écartent volontairement la Wii, et oublient que la PS3 est bel et bien bonne dernière du classement à l’international. Mais le vent tourne en faveur de Sony, c’est indéniable, d’autant plus que les premiers chiffres semblent indiquer que GTA IV fait vendre plus de bundles PS3 que de bundles X360. A confirmer.

Mais nous nous égarons. Le mag, qu’a-t-il à offrir en marge de Prince of Persia ? Une rubrique Actus qui part d’un coup de gueule envers le traitement tarifaire que les éditeurs réservent à l’Europe (Rock Band ayant servi de détonateur) pour déboucher sur un coup d’œil sur Tom Clancy’s HAWX, en passant par des interrogations quant à la tournure prise par Ninja Gaiden II, le salut apporté à de vieux jeux remis au goût du jour par des passionnés, l’impact des 'Succès' ou encore l’émergence du jeu gratuit. Complet. Dans la ligne de mire de la mitraillette à questions de La Longue Interview, c’est Lorne Lanning que l’on retrouve, inventeur de la mythologie Abe actuellement au travail sur la licence Citizen Siege, un jeu, mais aussi un film d’animation. Citation parmi d’autres : « L’approche consiste à faire comme Pixar. Trouver un accord marketing pour le film d’animation Citizen Siege d’environ 40 millions de dollars, et ensuite offrir le privilège à quelqu’un de nous offrir quelques millions supplémentaires pour faire le jeu ». Un intéressant dossier sur la licence Buzz et son avenir sur PS3 assure la transition jusqu’aux Tests où WiiFit ouvre le bal. Nous attendions un traitement un peu différent de WiiFit de la part de Joypad justement, en vain, le titre étant noté comme n’importe quel autre jeu vidéo, avec une attention portée sur les mini-jeux. Une réussite qui mérite 16/20. Rédaction de Joypad qui décide également de faire l’impasse sur le manque de circuits évident de GT 5 Prologue et les carences (avouées plus loin) de son mode online, lui offrant un 17/20 et qualifiant le jeu de Polyphony Digital de « référence incontestée ». Même note pour UEFA Euro 2008. Là encore, le choix est fait de ne pas sanctionner les faiblesses du contenu pour récompenser « des sensations de jeu définitivement améliorées ». On finit par la rencontre bon enfant du studio parisien Mekensleep, une équipe dynamique et sans demi-mesure. Marque de fabrique d’une créativité à la française. Dans le booklet Edge, on parle formation, son, WiiWare et Race Driver : Grid, autour d’un dossier consacré au fameux ROD de la X360 et de ses difficultés techniques. Le tout dans un bel écrin.

Source : gamepro

Avis de Kusanagi 95 : Pas grand chose sur le magazine mais juste le fait de connaître des infos sur le prochain Prince of Persia peut être une bonne d'idée d'achat en librairie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagi 95
Gameur
Gameur


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Val D'oise (95)

Emploi/loisirs : Vendeur-Multimédia/Hardcore-Gamer

Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Critique sur Jeux Vidéo Magazine   Sam 24 Mai 2008 - 15:41


Au petit jeu de la revue qui arrivera à faire son beurre sur GTA IV, la rédaction de JVM l’emporte haut la main. Le magazine fait en effet sa Une sur le titre de Rockstar, et propose à l’intérieur un dossier de plus d’une douzaine de pages pour savoir si, oui ou non, GTA IV est « à la hauteur ». Premiers pas dans la ville, nouveautés de gameplay, décorticage du multijoueur, tout y passe… mais sans mettre de note. Au final, les choses semblent tout de même assez claires, avec un classement des épisodes de la série et au sein duquel GTA IV se place premier, devant GTA SA : « A l’exception du contenu, qui reste le domaine privilégié de GTA San Andreas, GTA IV s’impose comme le challenger idéal, dans tous les domaines ». A lire pour les acharnés du jeu. Quoi d’autre au menu de ce n° 90 de JVM ? Une double page sur Wii Fit pour accompagner le test (15/20), et puis justement des tests, beaucoup de tests. A commencer donc par celui de Mario Kart Wii, labellisé ‘jeu du mois’, 3 pages et 17/20 (« On n’est pas mécontent que Nintendo ait pris son temps pour peaufiner ce qui s’avère être l’un des meilleurs jeux de la Wii »). Bonne note aussi pour UEFA Euro 2008 (16/20), une note aussi attribuée à GT5 Prologue. Au rayon des casseroles, on note évidemment Turning Point et son 07/20 (« toute l’imagination des développeurs s’est épuisée dans le choix du sujet »). Mention spéciale à Vera Jones : La légende des 7 Reliques, un jeu que l’on ne connaissait même pas et auquel la rédaction de JVM met carrément 02/20 : « une médiocrité constante qui ferait rire, si la farce n’était pas facturée 20€ ». Quand on vous dit que JVM mise avant tout sur l’exhaustivité…

Source : gamepro

Avis de Kusanagi 95 : Je ne suis pas un lecteur de ce magazine mais je partage le point de vue des rédacteurs en qualifiant GTA IV d'être l'un des blockbusters vidéoludiques à posséder sur les consoles next-gen Xbox 360 et PS3 et il suffit de voir les diverses news sur le jeu sur Internet pour observer que le jeu de Rockstar Games cartonne plus qu'un certain Lost Odyssey donc les passionnés de RPG et rédacteurs de torchons de la presse vidéoludique se sont excités pour un rien autour du soi-disant FF-Killer de la Xbox 360 de Microsoft .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kusanagi 95
Gameur
Gameur


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Val D'oise (95)

Emploi/loisirs : Vendeur-Multimédia/Hardcore-Gamer

Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Critique sur Consoles Plus   Sam 24 Mai 2008 - 15:43


Chez C+, si GTA IV s’offre aussi son article de présentation en prévision du futur test via un article sur le mode online (« un excellent défouloir propre à engendrer de superbes crises de rire »), c’est le titre SoulCalibur IV qui fait la Une du mensuel. On sait désormais que le futur volet de la série doit arriver en France le 31 juillet prochain sur PS3 et X360, l’occasion pour la rédaction de C+ de proposer un historique de la série, mais aussi et surtout un long et intéressant reportage sur la conception de SC IV dans les studios japonais en charge de son développement pour Namco Bandai. Extrait : « de l’aveu même de Sasaki-san, SC IV répond à une double ambition. D’une part, satisfaire à tout prix l’exigence des fans de la série, mais aussi séduire de nouveaux joueurs pas forcément adeptes du genre. […] Ce nouveau chapitre du récit des âmes et des épées s’annonce à nouveau comme un incontournable de la baston, pas forcément révolutionnaire ni très audacieux par rapport à ses aînés, mais d’un calibre toujours aussi exceptionnel ». Autre reportage sur DBZ Burst Limit, avant de passer aux previews de Top Spin 3, LEGO Indiana Jones et Race Driver GRID notamment. Au rayon test, c’est logiquement Mario Kart Wii qui s’impose avec un C+ d’or et 18/20 (« Ce Mario Kart est pratiquement parfait »), devant Viking et UEFA Euro 2008 et leurs 16/20. Quant à Wii Fit, il s’offre un ?? en guise de note final, manifestement impossible à noter (« Wii Fit n’est pas un jeu, mais un logiciel de remise en forme qui s’avère on ne peut plus efficace »). Ce n’est pas Gamepro.fr qui dira le contraire…

Source : gamepro

Avis de Kusanagi 95 : Excellent Numéro de consoles + pour le mois de mai , déja rien que Soul Calibur IV est une motivation acheter le magazine et par contre ce qui m'a fait le plus plaisir est le fait que les rédacteurs du mag ne considérent pas Wii Fit comme un jeu mais un logiciel pour obéses squatteurs de TV et jeux vidéos puis aussi au grand public .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Critique magazine   Aujourd'hui à 5:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique magazine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LÊ, Linda
» Magazine " Japan Lifestyle "
» STAR WARS - DELCOURT - BD - MAGAZINE - SORTIE DU JOUR
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Recherche Magazine Fripounet années 90 à 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: