AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Jinki Extend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Jinki Extend   Jeu 22 Mai 2008 - 19:51



Titre Original : Jinki : Extend
Titre Alternatif : ジンキ・エクステンド

Nombre et Durée des épisodes : 13 épisodes de 25 minutes
Studio : Starchild Records
Première diffusion au Japon : 5 janvier 2005
Genres : Cyber-Mecha / Espace et Sci-fiction
Réalisateur : Murata Masahiko
Auteur : Tsunashima Shiro
Character designer : Hosoda Naoto
Musique : Kawai Kenji
Site officiel : Jinki : Extend



Synopsis
(by Animeka)
Aoba, une jeune fille vivant avec sa grand-mère, est kidnappée à la mort de cette dernière. Son kidnappeur, un homme envoyé par sa propre mère, emmène Aoba en Amérique du Sud,
en pleine jungle du Venezuela. Elle y découvre là-bas une organisation, Angel, qui construit des robots nommés Jinki afin de combattre une mystérieuse forme de vie ayant fait son apparition récemment. Aoba, voulant échapper à son kidnappeur, se trouve embarquée dans l'un de ces robots.

Au vue du danger que représente cette forme de vie inconnue, Aoba décide de devenir une pilote de Jinki. Son combat ne fait que commencer ...

Personnages


Tsuzaki Aoba (Seiyuu : Orikasa Fumiko (折笠 富美子))
L'héroïne de l'anime. Une simple fille de 14 ans qui vit avec sa grand-mère, qui se fait kidnappé et qui devient accidentellement la pilote d'un Jinki, une machine fait pour la guerre. Aoba est plutôt du genre goinfre et n'est pas très sport (un asthmatique aurait plus de souffle qu'elle). Elle est passionnée par les maquettes et retient très rapidement les plans et le fonctionnement du Jinki, un génie en toute-somme qui se trouve d'ailleurs doué de dons exceptionnels pour le pilotage de la machine de guerre.
Spoiler:
 

Ogawara Ryohei (Seiyuu : Takewaka Takuma (竹若 拓磨))

Cet homme est à l'origine le second pilote du Jinki, il s'occupe à manier en fait la partie supérieur du mécha, c'est à dire, ses bras. Assez impulsif (il arrête pas de crier), il est quand même quelqu'un de gentil et attentif quoique un peu impatient envers Aoba (qui la traite d'ailleurs de petite fouineuse, enfin tout ce qui lui passe par la tête...). C'est d'ailleurs lui qui a du la kidnappé en se faisant passé pour sa mère (joli travestissement...)

Kosaka Rui (Seiyuu : Tamura Yukari (田村ゆかり))

Rui n'a que 11 ans et pilote déjà avec sa mère un Jinki de manutention et de travaux en tout genre. Elle se trouve être la rivale de Aoba et la méprise assez au début du à sa faiblesse. De nature odieuse et très hautaine, elle est en fait en plein dans l'âge de l'adolescence d'où ce tempérament de "je me crois supérieur aux autres".

Hiragi Akao (Seiyuu : Inamura Yuna (稲村優奈))

La deuixème héroïne de l'histoire, pour moi la greluche de l'anime. Elle a des dispositions à se battre mais son inconscient lui dit "nan" alors elle l'écoute, même si ses amis se font tués. En clair, la fille inutile qui sert pas à grand chose sauf à la fin de l'anime.
Spoiler:
 

Erni Tachibana (Seiyuu : Kawakami Tomoko (川上とも子))

Hum, alors, on ne sait pas grand chose sur cette fille à part le fait qu'elle pilote un Jinki.

Kawamoto Satsuki (Seiyuu : Nonaka Ai (野中藍))

Comme Erni, on ne sait pas grand chose de cette demoiselle à part qu'elle pilote elle aussi un Jinki et qu'elle a un frère technicien qui a pas mal travaillé sur ces méchas.

Kosaka Minami (Seiyuu : Takamori Yoshino (鷹森淑乃))

La mère de Rui. De nature très jovial et aimant la détente (en clair, tout le contraire de sa fille), elle rencontrera Aoba pendant que cette dernière fugue. C'est une personne très gentille et très attendrissante mais carrément tête en l'air. Elle devient plus sage par contre en vieillissant (à la vieillesse et ses apports...)

Tsuzaki Shizuka (Seiyuu : Yukino Satsuki (雪野五月))

Cette femme manipulatrice, complètement folle et carrément mauvaise est la mère de Aoba. Elle n'aime rien à part ses plans. Elle fera tout pour que sa fille la déteste et la tue.
Spoiler:
 

Mell J. Vannet (Seiyuu : Minagawa Junko (皆川 純子))

Cette jeune femme est aussi une pilote de Jinki (fallait s'en douter, plus on est de fous, plus on rit...) et cherche à venger la mort de son frère. Elle est assez froide, mais comme on dit (petit clin d'œil pour ceux qui ont vu Transformers) "sous la carapace se cache une grande richesse".

Ogawara Genta

Le père de Ryousei. Ce vieil homme malgré son âge est le premier pilote du Jinki qui s'occupe de la partie inférieure du Jinki (les jambes donc) jusqu'au moment où il se retrouve paralysé du bras. Il a un lourd passé...

Kawamoto Hiroshi

Ce jeune homme est le technicien du Jinki des Angels, il s'occupe quasiment de tout et est extrêment attentionné avec la mécanique.

Shiba ( :wow: )
Une des méchantes de l'anime, très manipulatrice et sournoise, elle pilote elle aussi un Jinki et est extrêmement forte aux commandes de la machine. Elle n'arrête pas d'appeler Akao son "petit diablotin" et ressemble étrangement à Aoba.
Spoiler:
 

Kouse
Ce jeune garçon de 14 ans a été "programmé" pour éliminer les Jinki. Il a été manipulé tout le long de son enfance par la mère d'Aoba. Le problème est que, pendant la chasse au Jinki, Kouse rencontre Aoba et se lie d'amitié avec elle (et plus si affinités...). Kouse reste un garçon perturbé mais est au fond quelqu'un de très gentil.

Kokushou
Le méchant pas beau de l'histoire, celui qui dirige toutes les opérations et qui sert à rien sauf à dire "Je me retrouve encore seul"... Un peu normal vu la façon dont il traite les gens. Il est le disciple de Genta et se verra l'affronter au sabre dans un hangar (y a des mechas mais pas d'armes à feu, ça existe plus...)

Factions / Organisations

Angel : Prononcé "Anhel", il s'agit d'une division spéciale créée pour lutter contre la menace causée par le Kodai-Jinki, mystérieuses machines qui poussent sur le sol à travers le Venezuela. A partir de maintenant, il n'y a que trois branches connues de Angel, la Kanaiman (Venezuela), Ruepa (Inconnu) et Uliman (Tokyo).

Kyomu : L'organisation secrète dirigée par Kokushou qui est plié sur la destruction du monde. Les mouvements de la Kodai-Jinki semblent correspondre à leurs actions. Kyomu signifie «Néant».

Hachishoujin : Un groupe de soldats dans Kyomu. Hachishoujin se traduit en gros par "8 Generals"

Avis Personnel :
A voir un peu cette fiche détaillé, on pourrait avoir l'impression que c'est un coup de cœur, que l'anime est génial, tout simplement sublime..... mais non. Je me demande bien ce qu'il s'est passé avec l'anime, les scénaristes devaient être bourrés, ou alors ils se sont drogués enfin bref... Comme vous l'avez sans doute devinez c'est du nawak et c'est dommage. En effet, les 3 premiers épisodes paraissaient pas trop mal, une bonne intrigue, une bonne mise en place des personnages, mais à partir de l'épisode 4, ça a déraillé. L'anime tourne en bourrique, les gens morts sont ressuscités, les handicapés sont de nouveaux opérationnels, les flashbacks sont utilisés à tord et à travers, enfin bref, ça part en sucette, et celà jusqu'à a fin de l'anime. En bref, la boulay-attitude n'existe pas que sur les forums mais aussi chez les scénaristes...
Seul point vraiment marquant est Shiba, c'est vraiment la seule chose qui m'a fait regardé l'anime jusqu'au bout, j'adore son côté machiavélique et très sekushii.
Pour le design, c'est sympa mais vraiment sans plus, ça aurait pu être un peu plus travaillé selon moi, surtout le chara-design... Par contre, les mechas sont pas trop mal (juste les Jinki parce que les autres... n'en parlons pas voulez vous...).
La musique, j'ai été assez étonné quand j'ai su que c'était du Kawai Kenji, ça ne m'as pas plus marqué que ça, enfin pour un anime du genre, on vas pas trop s'ennuyer, un Kawai-sensei ? Et vous avez bien raison selon moi.

Conclusion
Un anime que je qualifierais de nawak, qui est quasi-inutile et qui mériterais à peine que l'on s'attarde dessus (quitte à vraiment perdre son temps comme moi). Un anime qui a du faire perdre beaucoup d'argent au studio à cause de la trop grande dépendance à l'alcool et aux drogues de nos chers scénaristes.

Images et Vidéos
Opening :


Ending :




_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arcueid-link
Gameur
Gameur
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Jinki Extend   Ven 23 Mai 2008 - 18:29

J'ai a peu près le meme avis que toi Erobaka, la série part plutot pas mal, mais devient rapidement mauvaise et à éviter.
D'ailleurs, je n'ai pas été jusqua la fin de la série ixday
Il parait que la série vient d'un jeu à la base, c'est vrai??????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Jinki Extend   Ven 23 Mai 2008 - 19:37

Comment passer d'un anime qui commence assez bien à un navet ridicule et incompréhensible.
Ca je sais pas mais les scénaristes sont fort pour en arriver là quand même.
L'anime est incompréhensible vu que le scénario est doté d'incohérence.

Ces incohérence qui faute d'être extrêmement chiantes donnent du ridicule au personnages.

(Exemple avec l'héroïne qui voit et entent son ennemie lui dire qu'elle va détruire Tokyo et l'héroïne prévient même pas avec un coup de téléphone alors qu'elle avait le temps --')

Heureusement que quelques petites choses viennent sauver l'anime comme L'op/ed (j'ai des gouts bizarre, cherchez pas) sont pas mal et que y'a la doubleuse Yukari Tamura (Nanoha, Mai dans Kanon...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Aka
Kyu
Kyu
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Jinki Extend   Mar 8 Juin 2010 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jinki Extend   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jinki Extend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIDGET] EXTENDED CONTROLS : contrôler votre smartphone rapidement[Payant]
» Aux utilisateurs de Mozilla Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: