AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Seikirei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Seikirei   Jeu 22 Mai 2008 - 19:45


Titre Original : Sekirei
Titres Alternatifs : Seikirei, セキレイ

Genre : Seinen, Ecchi, Action, Comédie, Fantastique
Auteur : Sakurako Gokurakuin
Editeur Japonais : Young Gangan
Date du 1er tome : 25 juin 2005
Etat des sorties des tomes : 5 au Japon + 1 Hors-Série (Dernier tome : 25 juillet 2007), 0 en France.
Site officiel du manga : Sekirei
Site officiel de l'auteur : Sakurako Gokurakuin
Team Fr de ScanTrad : Fun-Center

Synopsis
(Hyjoo)

Sekirei raconte l'histoire d'un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu'il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l'attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le cri féminin tandis qu'une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s'enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu'il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.

Personnages
(Hyjoo, flemme-attitude)


Sahashi Minato (Premier Tome) :
Le Héros de l'histoire et l'Ashikabi de Musubi. Il a 19 ans et vient de louper sa seconde année consécutive pour rentrer dans l'école de Tokyo. On sait qu'il vit seul, qu'il ne côtoie personne, qu'il n'a pas de petite amie et que sa famille vit assez loin. Au début de l'histoire, il semble un peu perdu et cela ne fera qu'empirer lorsque Musubi apparaîtra dans sa vie, le monde des Sekireis, ses règles et bien d'autre choses ne l'aideront pas à mieux comprendre ce qui se passe autour de lui. Il est aussi assez taciturne et a un comportement passif, pas du genre à s'agiter pour tout ce qui bouge.


Musubi (Premier Tome) :
Sekirei numéro 88, elle apparaît dans la vie de Misato d'une façon plus que spéciale : qui n'a jamais rêvé (du côté masculin) qu'une jeune et plantureuse belle fille tombe des airs sur vous? Ainsi, après une courte présentation entre sa culotte et Minato, elle le prendra par la main pour s'enfuir avec lui, poursuivie par Hikari et Hibiki, deux femmes Sekirei elles aussi. Elle trouvera en la personne de Minato son Ashikabi et pourra ainsi avoir ses ailes d'éveil. Elle ne connaît pas très bien le monde "normal" et donc sera le vecteur principal des nombreuses scènes ecchi très poussées dans la vie de Minato. Elle est très dynamique et prend très à cœur la défense de Minato, s'occupant de lui du mieux qu'elle le peut. Elle ne semble pas avoir d'élément particulier.


Himura (Premier Tome) :
Mystérieux homme qui défend Musubi tandis qu'elle s'enfuit face à Hibiki et Hikari. Il semble être lui aussi un Sekirei bien qu'on ne sache que peu de choses à son sujet. Bien que ça ne soit pas difficile pour nous de le savoir, son nom "humain" est Kagari et il fait partie d'un "Host Club". Il vit dans la demeure de Miya et son pouvoir semble être celui des flammes. Il ne semble pas avoir d'Ashikabi et ne réagit pas face à un potentiel Ashikabi comme le ferait un Sekirei normal.
Spoiler tome 4 :
Spoiler:
 

&
Hibiki et Hikari (Premier Tome) :
Comme le montre les deux images, Hibiki et Hikari sont deux jumelles Sekirei. Elles étaient à la recherche de Musubi car elles ont un but un peu spécial : Elles font tout pour anéantir toute Sekirei qui n'a pas encore eût ses ailes (Grâce à un Ashikabi). Elles sont souvent colériques mais il faut les comprendre...Leur surnom est : "Pledged Thunderclap" qui revient en gros à "Le coup de Tonnerre promis". Elles maîtrisent l'élément de la foudre.
Spoiler Tome 2 :
Spoiler:
 


Seo Kaoru (Deuxieme Tome) :
L'Ashikabi d'Hikari et Hibiki. Lui aussi faisant des petits emplois pour survivre, Seo Kaoru n'a rien d'un enfant de choeur, rien que par ses gestes envers Hibiki et Hikari. C'est un pervers doublé d'un gangster et il se fait souvent remettre en place par Hibiki et Hikari qui tentent bien que mal de le remettre sur le droit chemin si nécessaire. Néanmoins, ce n'est pas un mauvais bougre et il semble être digne de confiance si nécessaire.


Asama Miya (Premier Tome) :
La gérante de la maisonnette dans laquelle vont vivre nos héros à partir de la fin du premier tome. Très gentille et sympathique, elle est la seule à diriger la maisonnette depuis la mort de son mari. Elle déteste par-dessus tout la violence à l'intérieur et n'hésite pas à remettre en ordre tout le monde si nécessaire, un sourire de Miya cachant mille souffrances.
Spoiler tome 3 :
Spoiler:
 


Kusano (Premier Tome) :
Petite fille surnommée "La Fille Verte" en raison de ses pouvoirs liés à la nature et aux arbres, elle est très timide et mignonne. Elle appelle à l'aide Minato dans ses rêves. Son passé n'est pas très rose car l'homme qui s'occupait d'elle, Takami, a été tué par un Ashikabi et sa Serikei sans pitié, Kusano n'étant pas encore ailée, ainsi, l'Ashikabi pouvait la forçer à posséder des ailes en l'embrassant.
Spoiler tome 2 :
Spoiler:
 


Mazu (Second Tome) :
Mazu est la Sekirei numéro 2. Pour diverses raisons assez graves, elle a été renvoyée du MBI et du combat et elle dû se cacher. Elle vit dans la chambre 201 de la maisonnette de Miya, cette dernière s'étant occupée d'elle pour la cacher. Bien qu'on ne le remarque pas au premier regard, Mazu est tout ce qu'il y a de plus pervers et sa première rencontre avec Minato se fera dans la salle de bains. Elle est très intelligente et aime préparer toutes sortes de plans et trafiquer les ordinateurs pour obtenir des informations.
Spoiler second tome :
Spoiler:
 


Tsukiumi (Premier Tome) :
Sekirei numéro 9, on la voit dès le premier tome où elle combat Himura. Elle est une Sekirei non ailée et maîtrise l'élément de l'eau. Elle déteste par-dessus tout les Ashikabis, s'imaginant que ces derniers risqueraient de la violer et de l'utiliser comme un objet. Elle s'emporte facilement et veut devenir la Sekirei la plus forte malgré le fait qu'elle ne soit pas ailée (ce qui lui empêche d'utiliser la totalité de sa puissance). A partir du troisième tome, elle semble réagir à un Ashikabi et annonce à Himura qu'elle le trouvera et le tuera dès que cela sera fait.
Spoiler tome 3 :
Spoiler:
 

Couvertures Complètes des Tomes


Avis Personnel :
Bon, encore un ecchi, à croire que fais exprès de vouloir me faire passer pour un pervers, enfin bref passons...
Commençons point par point, tout d'abord le dessin. Pour moi il est très bon, on sent que le mangaka passe du temps à s'appliquer sur les détails (surtout quand les filles prennent leur bain, hum hum...). Le côté Seinen vient sans doute pour moi du fait de voir les filles nues sinon... sinon le manga en lui même est plus basé shônen/ecchi. En effet, les combats me font plus pensé à un shônen (bien qu'il y en aient peu).
Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez intéressante, bien que faite spécialement pour le pauvre japonais restreint dans sa chambre qui aimerait que tout ceci lui arrive d'ici peu ^^'. Pour ce qui est de l'humour, forcément, il y en a, étant un ecchi, il fallait obligatoirement qu'il y est une petite pointe d'humour ; il reste simple mais accrocheur (surtout que quand elles sont dans le bain, quoique la plupart des personnes préfèreront plus s'attarder sur les images que sur le texte XD). Les personnages ont chacun un caractère bien trempé sauf le héros qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'est vraiment le "Projet Sekirei", c'est à dire, profiter de la situation d'être le maître et faire tout ce qu'il veut avec sa Sekirei soumise qui...
Mon petit perso préféré est Ku-chan (Kusano) qui est pour moi trop :wow:
Pour ce qui est de la musique, hum.. vous devriez allumer votre chaîne Hi-Fi ou le lecteur Media de votre ordinateur...

Conclusion :
Un bon manga, très divertissant qui rendra heureux les fans et moins fan de ecchi.

Scanlations :


_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Seikirei   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:32

J'ai lu les 4 premiers volumes pour le moment, les personnes en recherches de nouveauté seront décu ^^.

Je trouve le manga sympa, mais pas transcendant non plus. Le principe fait penser à un Fate Stay Night avec le même coté prévisible (quoique, je dirai moins).
Par contre, je reproche un coté ecchi trop prononcé, et pas spécialement utile je trouve.
Le dessin est aussi très irrégulier, parfois, c'est très beau, classique, et parfois pas détaillé du tout et très basique, voir difforme.
Le manga a un potentiel niveau scénario, mais je doute que celui ci surprenne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
P-A_A
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Seikirei   Mer 2 Déc 2009 - 19:10

Yo,
J'aime beaucoup ce manga, mais je ne trouve aucun endroit ou on le vend. Ou est ce que je peux l'acheter? pirat Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Seikirei   Mer 2 Déc 2009 - 19:37

Tu trouvera ton bonheur sur Amazon: http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=sekirei&x=0&y=0 =)

Par contre c'est 8€ la chose et c'est en japonais seulement. ^^' (bah oui, pas de licence anglaise ou française)

Mais au fait, Kaze licencie quand l'anime?... -->[ Very Happy ]

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
P-A_A
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Seikirei   Mer 2 Déc 2009 - 19:39

Que en japonnais? Aie aie, je sais pas lire le japonnais moi ^^. Bin merde='( je me contenterais de les lire sur internet alors =(

rah, je rage trop!! Pk ils ont pas la licence??! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 23
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Seikirei   Mer 2 Déc 2009 - 20:06

Merci d'éviter le double post quand même ^^'. La fonction éditer est la pour ça D=

Edit by Aka: Et les lèches-bottes admins sont aussi ici pour arranger ça. xD

PS: Point d'autres couleur d'admin dans mon stock.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-A_A
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Seikirei   Mer 2 Déc 2009 - 20:07

Ok, tkt, je retiens =)




J'espere qu'ils le feront bientot, parce que je prefere avec le manga entre mes mains plutot que de le lire sur internet =)


Dernière édition par P-A_A le Jeu 3 Déc 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Seikirei   Jeu 3 Déc 2009 - 12:52

J'imagine qu'un jour Ki-oon, ou asuka licenciera ce manga. C'est à peu près dans leur style de manga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Seikirei   Ven 4 Déc 2009 - 20:41

rei a écrit:
J'imagine qu'un jour Ki-oon, ou asuka licenciera ce manga. C'est à peu près dans leur style de manga

C'est pas le genre de Ki-Oon de sortir du ecchi, par contre Asuka (qui plus est, c'est une filiale de Kaze.) serait plus approprié. Puis si Asuka licencie la mangasse, Kaze prendra l'anime. ixday

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seikirei   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seikirei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: