AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Tales Of Symphonia [non licencié]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Tales Of Symphonia [non licencié]   Jeu 22 Mai 2008 - 19:36



Titre Original : Tales Of Symphonia - The Animation
Titre Alternatif : テイルズ・オブ・シンフォニア

Année de Production : 2007
Genre : Aventure / Fantastique / Action
Chara-design : Matsushima Akira (d'après les dessins de Kosuke Fujishima)
Réalisateur : Haruo Sotozaki
Studio : UFO Table
Musiques : Ryunosuke Kingetsu (ZIZZ Studio)
Nombre et Durée des Episodes : 4 OAV de 30 minutes
Site Officiel de la série TV : Tales of Symphonia Official Site



Synopsis
(d'après Tales Of Symphonia Jeu)

Il était une fois un arbre géant qui était la source du mana.
Mais une guerre le fit flétrir et la vie d'un héros fut sacrifiée pour le remplacer.
Peinée par sa perte, la déesse disparut dans les cieux.
Elle ordonna aux anges : "Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit".
Les anges portèrent l'Elu, qui se dirigea vers la tour qui montait aux cieux.
Et cela marqua le début de la régénération du monde...


L’histoire se passe dans le monde de Sylvarant. La légende dit qu’un jour, l’Elu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. Une jeune fille appelée Colette Brunel a été choisie pour effectuer un voyage initiatique pour réveiller la déesse, qui avait sauvé le monde il y a de cela 4000 ans.
Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse.

Personnages

Lloyd Irving
(Seiyuu : Katsuyuki Konishi)


Lloyd Irving est un jeune garçon de 17 ans qui a le potentiel de devenir un épéiste hors-pair. Maniant deux épée et ayant appris de part lui-même, il est doué pour ce qui de se battre. Sa mère, ayant été assassiné par les Desians, il fut élevé par Dikr Irving, le nain forgeron habitant à côté de Iselia. Il n'est pas très futé mais il montre une certaine intelligence lorsqu'il s'agit de se battre ou de protéger ses amis. Il est d'un tempéremment farceur, surtout envers son meilleur ami Génius, assez impulsif et très réactif, il ne manque pas de courage même s'il sait qu'il ne peut gagner. Il a une haine profonde envers les Desians. Hormis ceci, il fait preuve d'une grande sensibilité et d'ampathie envers Colette, son amie de toujours (voire plus...).

Colette Brunel
(Seiyuu : Nana Mizuki) = Une voix tout simplement magnifique, douce et chaleureuse


Tout juste âgée de 16 ans, cette jeune fille est la pureté incarnée, douce, gentille, naïve (même trop), maladroite, ne voulant blesser personne. Elle est l'Elue (ou Prêtresse pour ce qui est de la version originale) qui doit sacrifier sa vie afin de "Régénérer le monde en déclin" afin qu'il soit prospère. Elle est très renfermée, et cache ses sentiments pour ne pas blesser les gens qui l'entourent et qu'elle aime, on pourrait donc appeler ça une grande force d'esprit.

Genius Sage
(Seiyuu : Ai Orikasa)


Le meilleur ami de Lloyd, Genius (Genis pour la version US), est tout simplement un génie. Malgré son jeune âge, 12 ans, il est extrêmement intelligent et est un talentueux magicien élémental. Il est du genre posé et réfléchi (le contraire de Lloyd) mais est un petit peu lâche pour certaines choses. Conscient de sa faiblesse, il n'hésite pas à réfléchir avant d'attaquer un ennemi.

Refill Sage
(Seiyuu : Yumi Touma)


Cette jeune femme de 23 ans est l'enseignante du village reclu d'Isélia. Refill (Raine dans la version US) est la soeur aînée de Genius et est très stricte avec lui. Elle est extrêmement intelligente aussi, mais contrairement, elle est aussi assez impulsive et ne manque pas de frapper Lloyd et Genius dès qu'ils disent une bêtise. Elle est aussi une talentueuse magicienne, mais plus concentré dans le côté défensif de a magie ave une panoplie de sort de soin, bien qu'elle soit aussi assez bonne pour ce qui est des attaques utilisant la lumière. Elle est complètement folle lorsqu'il s'agit d'archéologie, elle trimballe d'ailleurs tout une sorte de viellieries chères à ses yeux (bien que des fois, ça ressemble à rien). Disons que Refill a une double personnalité lorsqu'elle entre dans un mausolée ou un temple ancien.

Kratos Aurion
(Seiyuu : Fumihiko Tachiki)


Kratos est un mercenaire de 28 ans renomé extrêmement fort. Du genre calme et sur ses gardes, il ne laisse aucun répis pour ses ennemis et ne ressent pratiquement rien quand il s'agit d'abbattre ses ennemis. Il a pour mission de veiller sur la Prêtresse, de sorte qu'elle puisse devenir un Ange afin de Régénerer le monde. Il est très habile en tant qu'épéiste ainsi qu'au niveau de la magie (réservé normalement qu'aux elfes). Il sympathise rapidement avec Lloyd et lui donne des courps ainsi que des conseils afin qu'il devienne assez fort pour protéger ce qu'il lui est cher.

Shihna Fujibayashi
(Seiyuu : Akemi Okamura)


Venant du monde de Tesse'halla/Tethe'halla, cette ninja de 19 ans a pour mission principal d'assassiner l'Elue pour sauver son monde. Shihna (Sheena dans version US) est une invocatrice, elle peut ainsi appelé les grands Esprits de la Nature. Elle est toujours en compagnie de son fidèle compagnon Corrine qui est elle aussi un esprit. Elle est doué aussi en combat rapproché et utilise des sceaux pour attaquer et forme aussi des signes pour utliser des techniques ninjas.

Quelques personnages secondaires apparaissent aussi au fur et à mesure que l'histoire avance et ne sont pas pour le moins important.

Dirk Irving

Dirk est le nain qui a adopté Lloyd en bas d'une falaise, il le considère comme son propre fils et lui enseigne son métier de forgeron ainsi que ses dictons nains. Il est très honnête et se range toujours du côté de la justice et des faibles. Il se bat avec un marteau avec une habilité et une force hors du commun.

Forcystus

Il est l'un des 4 Grands Cardinaux (Généraux dans la version US), ce demi-elfe imbus de sa personne, se considérant comme supérieur à la race humaine est très fort et utilise un Canon de Mana accroché à son bras comme arme. Sa puissance est dévastratice et recherche l'exsphere de l'Angelus Project que Lloyd possède.

Kvar

Encore l'un des 4 Grands Cardinaux, il est celui qui a créé l'exsphere de Lloyd grâce au cobaye A-102 connu sous le nom d'Anna, c'est à dire la mère de Lloyd. Il est, comme Forcystus, sûr de lui et pense que les humains devrait vivre que pour une seule chose : créer des exspheres.

Yuan
Chef des Renegats, des demi-elfes dont le costume ressemble à ceux des desians (bien que la couleur est différente), il se montrera à la fin pour aider Lloyd et ses amis pour sauver Colette de son sort. Il rivalise largement à Kratos, où le combat entre les deux est digne des meilleurs de l'anime. Yuan n'agit que pour lui-même bien qu'ils pensent au sort de ses soldats. Comme les Desians, il veut utiliser Lloyd et son exsphere pour ses plans.

D'autres personnages très importants ne sont malheureusement pas présentés, sauf à la fin des OAV, comme Puresea Combatir, Regal Bryant, Zelos Wilder, Yggdrasil, Pronyma, Rodyle...

Avis Personnel :

Tout d'abord, étant complètement fan de la lignée des Tales Of Symphonia, je me devais de regarder les OAV. Il est bien entendu pas obligé de connaître le jeu pour pouvoir savourer ces OAV qui nous expliquent un peu de choses sur l'histoire.
Le chara-design est tout simplement génial Matsushima Akira ayant parfaitement assimilé le style de Kosuke Fujishima. Les décors sont aussi a coupé le souffle, magnifiques, les jeux de lumière sublime, en clair, on pourrait presque regarder l'anime que pour sa qualité graphique exceptionnelle (même si on ne comprend pas un seul mot de Japonais). La bande-son est tout aussi magique, un Opening et un Ending de toute beauté, avec en plus des musiques sublimes tout au long des épisodes nous rappelant qu'on a bien à faire un Heroic Fanatasy majestueux. En clair pour tout ce qui est technique, l'anime est une réussite. Les caractères des personnages reprend aussi parfaitement ceux du jeu, donc je ne peux que être heureux quoique Colette est un peu moins cruche dans l'anime (mais c'est mieux). Les phases d'action sont très fluides, les jeux de lumières et de magie très jolis, et les combats assez haletant (bien que peu nombreux).
Mais il y a un très très gros problème pour les gens comme moi qui connaissent le jeu. C'est court, 4 OAV, c'est court, très court, trop court. Trop de choses sont oubliés, des passages sont zappés (exemple flagrant : il manque une étape dans la régénration dans le Temple de la Lumière où sont logé Aska et Luna, deux Esprits puissants), des moments importants ont été changés... De plus l'anime, à la fin, nous laisse sur notre faim, on veut la suite, seulement on ne l'a pas. Qui plus est, voir de nouveaux personnages peut être assez déstabilisant quand on ne connait pas le jeu. En clair, une suite serait vraiment la bienvenue car la fin est vraiment décevante. C'est vraiment le seul gros point faible de l'anime.

Conclusion :

Un anime extrêmement bien réussi pour ce qui est de la partie technique, mais un scénario hâché dû à un nombre infinitésimale d'épisodes. Un anime quand même à regarder grâce à la beauté du design et à ses douces mélodies qui nous transplanent dans un autre monde.

Vidéos et Images :

Opening : Almateria par Kawai Eri


Ending : Negai par Hikita Kaori


Trailer :






Dernière édition par EroBaka le Ven 23 Mai 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia [non licencié]   Jeu 22 Mai 2008 - 19:48

Zut je ne savais pas que ToS sortirais en anime. Bien que je n'ai pas jouer au jeux et que je n'y jouerais jamais ( parce que j'ai pas le cube de jeux ) ca sera donc une des série a regarder durant les grandes vacances...

( GODDAMN a quand un anime Tales of destiny ? le sénario a l'air d'être énorme pourtant... )

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 8:11

Ca fait un petit bout de temps qu'ils sont sorti Orphi ^^ Tu le trouveras assez facilement

Tales of Destiny n'a pas été adapté en anime, en revanche tu peux trouver Tales of Eternia, et Tales of Phantasia.

Faudra que je pense à regarder ses 4 OAV, surtout que je n'ai pas vraiment jouer au jeu (ca rattrapera en parti mon erreur)

EDIT : J'ai déplacé le topic, car Tales of Symphonia est adapté d'un jeu pro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 10:10

Merci Rei, j'avais envoyé un MP à Orphi pour qu'il le déplace parce que je m'étais gourré mais... XD

Sinon Tales of Phantasia est à voir (faudrait que j'en fasse la fiche tient ^^) mais Tales Of Eternia... Surprised

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tales Of Symphonia [non licencié]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales Of Symphonia [non licencié]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World
» [Wii] Tales of Symphonia 2
» tales of symphonia
» Tales of Symphonia : Dawn of the New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: