AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Zero No Tsukaima [non licencié]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Zero No Tsukaima [non licencié]   Jeu 22 Mai 2008 - 19:29



Titre Original : Zero No Tsukaima (ゼロの使い魔)
Titre Alternatif : Zero's Familiar

Anée de Production : 2006 - 2007
Studio : J.C. Staff
Genres : Action / Comédie / Magical Girl / Ecchi / Amour et Amitié (après tout ça, où voulez vous que je le place ? ^^)
Auteur : Non spécifié
Character Design : Masahiro Fujii
Nombres et Durée des Episodes : 13 épisodes de 25 min (saison 1), 12 épisodes de 25 minutes (saison 2)
Site officiel (pour ceux qui savent lire le Japonais) : ici



Synopsis
(par Animeka qui commence à être mon partenaire officiel de synopsis ^^)


Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Valiere, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.

Personnages
(par un peu par-ci par-là)

Louise Françoise le Blanc de la Vallière :
(seiyu : Rie Kugimiya)


Sa spécialité est de provoquer une explosion à chaque fois qu'elle tente de lancer un sort. Elle est issue d'une famille noble et apprend la magie dans une académie spécialisée. Surnommée "Zero no Louise", elle est plutôt solitaire et a très, très mauvais caractère ! C'est son familier, Saito, qui en fera les frais le plus souvent. Elle lui réserve un lit de paille au pied de son lit, le traîte réellement comme un animal doublé d'un domestique et lui donne à manger par terre. Elle l'attache même avec un collier au début et utilise une cravache pour passer ses nerfs... euh, le corriger ^^'
Mais sous cette façade de cruauté, elle s'attache rapidement à Saito et prendra soin de lui lorsqu'il sera blessé.

Hiraga Saito :
(seiyu : Satoshi Hino)


Ancien accroc d'internet, lecteur de mangas, etc. bref, anciennement un garçon tout ce qu'il y a de plus commun dans notre monde, il se retrouve appelé dans le monde de Louise et devient son familier. Il doit faire sa lessive (même ses dessous...) et n'est quasiment pas considéré comme humain par sa maîtresse. Au début il est vraiment largué, mais finalement il se fait rapidement à sa situation, une fois l'étonnement de se retrouver dans un pays où la magie est monnaie courante passé.
Considéré comme roturier par la majorité des élèves, il n'est pas particulièrement apprécié, d'autant plus qu'il n'a pas la langue dans sa poche et ne comprend pas les raisons de ces différences sociales. Il s'oppose rapidement à Guiche, et Kirche tombe rapidement également amoureuse de Saito. Bref, ses journées ne sont pas de tout repos.

Kirche Zilperstone :
(seiyu : Nanako Inoue)


Très extravagante, charismatique, à forte poitrine, elle use de son charme à outrance et est poursuivie de nombreux prétendants. Il semble qu'elle réserve un jour précis à chacun... Bon, vous aurez compris le genre de personnage ! Elle décide de séduire Saito, car il est le premier roturier à tenir tête à des nobles et lui semble très mystérieux et attrayant (son nouveau jouet en gros lol). Elle se moque souvent de Louise, et est amie avec Tabitha et Montmorency.

Tabitha :
(seiyu : Yuka Inokuchi)


On ne l'entend quasiment jamais parler, toujours plongée dans ses livres, elle dégage une impression de force tranquille. Studieuse et taciturne, elle ne fait pas étalage de ses capacités, semble réfléchie et préfère rester loin de toute agitation. Cependant c'est assez difficile, puisqu'elle est amie avec la sulfureuse Kirche, qui la trimballe un peu partout malgré elle.

Guiche de Gramont :
(seiyu : Takahiro Sakurai)


Il me fait énormément pensé à Tamaki de Host Club, mais en beaucoup moins crédible et nettement plus idiot. Narcissique au possible, il est imbu de sa personne et se croit irrésistiblement attirant. Au final, c'est le personnage le plus ridicule... Mais on prend un malin plaisir à le voir se faire tourmenter par Saito Il sort avec Montmorency, qui quelque par lui ressemble un peu.

Montmorency Margarita la Fère de Montmorency :
(seiyu : Mikako Takahashi)


La petite fille noble dans toute sa splendeur, consciente et fière de son rang, toujours bien coiffée et mignonne...mais néanmoins un peu peste, elle ne se gêne pas de se moquer de Louise avec Kirche. Elle sort avec Guiche (la pauvre).

Siesta :
(seiyu : Yui Horie)


Roturière, comme Saito en quelque sorte, elle travaille à l'académie en tant que bonne à tout faire (d'où le costume). Elle se lie d'amitié avec Saito et apparaît assez régulièrement (notamment dans l'épisode 4). Très gentille et serviable, elle est au final la plus normale d'entre tous.

Henrietta :
(seiyu : Ayako Kawasumi)


La princesse du royaume de Tristian. C'est une amie d'enfance de Louise et elles sont donc très proches. Elle est fiancée au prince à Walles, le prince du Royaume d'Albion .

Osmond :
(seiyu : Takeshi Aono)


Le directeur de l'académie de magie Tristian. C'est un voyeur invétéré qui utilise son familier à cet usage. Son niveau de magie reste inconnu mais il est possible qu'il soit un mage carré.

Longueville :
(seiyu : Akiko Kimura)


Secrétaire du directeur Osmond, elle subit son comportement pervers à longueur de journée. C'est une ancienne noble qui a perdu son titre. Elle garde une part de mystère et à tendance à avoir un sourire qu'on pourrait juger malicieux.

Colbert :
(seiyu : Takuma Suzuki)


Un des professeurs de magie de l'académie. Il utilise la magie du feu. Il sera le premier à découvrir que Saito est un Gandalf.
Spoiler:
 

Fouquet :
Spoiler:
 

Jean-Jacques Francis de Wardes :
(seiyu : Tomoyuki Shimura)


Capitaine de l'escadron des Griffons de Tristian, il reçoit l'ordre de Henrietta d'aider Louise et Saito lors d'une mission spéciale. Il est accessoirement le fiancé de Louise ce qui créera des tensions entre lui et Saito.

Personnages Futatsuki no Kishi (2ème saison)

Eleanor Albertine le Blanc de la Blois de la Vallière :
(seiyu : Kikuko Inoue)


L'ainée des 3 soeurs. Elle a un caractère très fort et s'amuse à taquiner Louise dès qu'elle en a l'occasion. Elle n'est guère souriante et semble donc très sévère.
Spoiler:
 

Cattleya Yvette la Baume le Blanc de la Fontaine :
(seiyu : Kotomi Yamakawa)


La deuxième soeur de Louise. Elle est très gentille et adore les animaux. Louise la prend pour exemple et souhaite lui ressembler. Elle parvient à réguler les conflits dans sa famille grâce à son attitude très posée.
Spoiler:
 

Agnès Chevalier de Milan :
(seiyu : Michiko Neya)


Capitaine de l'escadron Firearms (Mousquetaire si vous préférez), elle est directement sous les ordres de Henrietta. Elle est très à cheval sur la discipline. Elle voue une haine farouche envers tous les magiciens, particulièrement ceux utilisant le feu.

Michelle :
(seiyu : Chiemi Ishimatsu)


Bras-droit d'Agnès, c'est une combattante émérite. Elle parle peu et fait partie des rares personnes en qui Agnès a vraiment confiance.
Spoiler:
 

Giulio Cesare :
(seiyu : Daisuke Hirakawa)


Un étudiant transféré à l'académie Tristian. Il est un chevalier saint du Saint Empire de Romania qui a été envoyé pour aider Henrietta face à l'invasion de Albion. Il possède les yeux de Lune en référence à leur couleur différente comme celles qu'on aperçoit dans le ciel.

Sheffield :
(seiyu : Masako Katsuki)


Une femme entourée de mystère qui prend la commande des troupes d'Albion dans le but de conquérir Tristian. Elle élimine Cromwell pour protéger ses arrières dans le premier épisode.

Familers

Chaque magicien passe un test de passage pendant sa deuxième année au cours duquel il obtient une créature qui l'accompagnera toute sa vie. Voici la liste de ceux que possèdent chaque magicien de la série.

Louise >> Hiraga Saito, un roturier
Kirche >> Flame, une salamandre
Tabitha >> Sylph, un dragon volant
Guiche >> Verdandi, une grosse taupe
Montmorency >> Robin, une grenouille
Osmond >> Motsognir, une souris

On aperçoit aussi beaucoup de chats, chiens et un hibou. Apparemment l'aspect des familiers n'est pas lié à la puissance de son maître. Mais il y a des exceptions comme pour Tabitha, l'invocation d'un dragon ne laissant pas de doute sur sa puissance.
A noter que les familiers ne semblent pas sujet au vieillissement comme le prouve la souris d'Osmond.

La magie

Elles se basent sur les 4 éléments de base à savoir le feu (Kirche ...), l'eau (Montmorency ...), la terre (Fouquet ...) et le vent (Tabitha ...).
Il en existe cependant un 5ème, celui du néant.
Spoiler:
 


Les magiciens peuvent avoir 4 classes selon les combinaisons d'éléments qu'ils peuvent faire. Seuls les nobles peuvent utiliser la magie.
- Rang 1 : Ceux qui ne peuvent pas combiner d'éléments. Ils ont pour symbole un point.
- Rang 2 : Ceux qui peuvent combiner 2 éléments entre eux sont appelés Mages Ligne.
- Rang 3 : Ceux qui peuvent combiner 3 éléments entre eux sont appelés Mages Triangle. Ceux qui atteignent ce niveau peuvent enseigner la magie et sont considérés comme des mages de classe élite.
- Rang 4 : Particulièrement rares et appelés Mages Carré. Ils méritent le surnom de légende.
- Rang 5 : Le Mage Pentagramme.
Spoiler:
 


Avis personnel :

Bon voici une fiche qui me tenait vraiment à cœur, j’ai eu le pressentiment que cet anime allait être un coup de cœur et ce fut le cas.
Zero No Tsukaima est un anime du genre Harry Potter mais revu façon comédie/ecchi.
L’histoire assez drôle à mon goût nous montre tout de suite dans quel anime on a à faire. Les personnages ont chacun des surnoms plus ou moins marrant (surtout les surnoms que donnent Louise à Saito) et ont comme dans tous mangas du genre qui se respectent tendance à exagérer sur pas mal de point. On reconnaîtra la voix de la doubleuse de Shana de Shakugan No Shana pour Louise qui est par ailleurs parfaitement adaptée pour son sale caractère ^^.
Le chara-design est très beau (enfin moi j’aime), provenant des Studios J.C. Staff, on ne pouvait que s’attendre à quelque chose de sympa.
Les paysages sont très beau (villages et château du 17e siècle), les effets de lumière ainsi que de magie sont tout aussi très bien faits.
La musique est très sympathique (rien à dire de plus ^^)


Conclusion :

Fait par le même studio que Shakugan No Shana, Zero No Tsukaima est un anime a regarder sans modération et qui promet de bonnes parties de rigolades devant son ordi (je vous jure, des fois on me prend pour un fou quand je suis dans ma chambre)

Vidéos et Images :

Opening Saison 2 :


Ending Saison 2 :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zratul
Pro gameur
Pro gameur
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Jeu 22 Mai 2008 - 19:40

J'ai bien aimé la première saison, assez original et sympathique.

La deuxième par contre a été bien décevante, beaucoup trop de fanservice inutile, moins de scénarios intéressants à part le dernier.
Et un Saito qui a bien changé. Dans le premier c'était un gars qu'était jamais au bon endroit au bon moment, là il fait assez pervers volontaire.

Enfin ça ne m'empêchera pas de regarder une éventuelle suite et surtout d'acheter les Light novels qui sortent aux USA en fin d'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 8:15

EroBaka a écrit:

Zero No Tsukaima est un anime du genre Harry Potter mais revu façon comédie/ecchi.

Très belle fiche, mais en une phrase tu as ruiné mes espoirs sur cette série Sad (vous l'aurez compris, je ne suis pas fan des Harry Potter).

Blague à part, c'est une série qui me botte pas mal, et qui faudra que je vois ( tongue trop de série à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 14:50

j'ai trouvé ça mieux que harry potter perso (en fait on a trop tendance a comparer a harry potter des qu'il y a des magiciens, mais les personages et l'ambiance n'est pas du tout la même).

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 15:32

Bah encore heureux que ça ressemble pas à HP ><, c'est juste le concept qui est le même, des robes, des sorciers, des incantations à la "Wingardium Leviosa" mais c'est tout xD donc tu peux regarder mister, no problem.

Zratul, si tu reregarde la saison 1, tu verras que Saito est bel et bien un pervers, c'est bien plus implicite et caché mais si tu te concentres bien, tu ne verras pas une grande différence entre la saison 1 et la 2, mis à part le fan service... mais il y était aussi dans la 1 donc... (enfin disons que c'est du bon fan-service xD)

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 17:21

et franchement ça fait plaisir de voir un heros pervers comme saito, la serie aurai grandement perdu a avoir l'éternel gland qui reste passif devant toutes les situations... D'ailleur j'ai également aimé la deuxieme saison, je pense que la deception vien plutot du fait que par rapport a la S1 que personne n'attendais ce qui en a fait une belle surprise... La saison 2 etait plus attendue, et donc la surprise moindre.

Et malgré l'histoire peu présente et certain passages prévisible, la saison 2 restai vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé la fin !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zratul
Pro gameur
Pro gameur
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 20:37

Je déplore tout de même le fanservice un peu trop forcé de la 2ème saison. Sinon surprise ou pas, beaucoup de scénars de la 2ème saison sont moins intéressants.

Dans la première on voit bien les choses qui viennent du monde de Saito, il a aussi une dimension un peu plus épique. Dans la 2ème saison la fin est par contre très bien.

Bref de toutes façons je m'achèterai les Light Novels pour voir ce que ça donne en version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 28
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Ven 23 Mai 2008 - 20:47

Comme Shana, JC Staff a tendance à faire virer l'anime à une romance débilote, niaise et inutile, je sais pas si ça en vas de même pour le novel. Si c'est le cas je trouverai ça dommage.

Sinon faudrait que je commence à m'intéresser au novel quand j'aurai de l'argent =)

PS: Y'a les mêmes doubleurs pour Shana et Louise et Saito et Yuuji, je trouve ça exagéré >__> (JC Staff se perdront)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Zratul
Pro gameur
Pro gameur
avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Sam 24 Mai 2008 - 7:27

Rie Kugimiya double aussi Nagi dans Hayate No Gotoku.

Elle est classée doubleuse officielle de Tsundere maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mian
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Mer 3 Juin 2009 - 17:24

Remontage du topic powwwwwa =p


C'est du flood mais bon, je voulais partager

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
avatar

Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 28
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Mer 3 Juin 2009 - 17:35

Hahahaha, excellente cette vidéo.

"Flat chest, flat chest, tiny flat chest"
"Flat chest, flat chest, tiny flat chest"
"Flat chest, flat chest, sunken flat chest"
"Flat chest, flat chest, what a flat chest"

J'ai la musique qui résonne encore dans ma tête XD

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 30
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Mer 3 Juin 2009 - 21:10

E-N-O-R-M-E ! je suis explosé de rire xD !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lule
Pro gameur
Pro gameur
avatar

Vierge
Nombre de messages : 115
Age : 27
Localisation : Contreforts des Vosges

Emploi/loisirs : Etudiant, et quelques trucs sans aucun rapport

Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Jeu 4 Juin 2009 - 12:42

"Mince.
Je sais pas ce qui va m'arracher les poumons : le rire, ou ma toux. Very Happy

Tu as la même en sous titrée Orphi ? Qu'on fasse un karaoké avec !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 30
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   Lun 8 Juin 2009 - 20:22

Excelent Very Happy

" Ta poitrine est telement plate, quon ce demande pourquoi tu porte un soutient gorge" Excelent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zero No Tsukaima [non licencié]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero No Tsukaima [non licencié]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zero no tsukaima
» Zero no tsukaima
» ?Zero no Tsukaima?
» Zero No Tsukaima une Saison 04 pour Janvier 2012
» Watashi wa Emi-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: