AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Vos études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Vos études   Ven 16 Mai 2008 - 18:03

L'année scolaire se termine. Donnez vous impressions, vos coup de coeur, vos coup de gueule de vos études, votre parcours scolaire...


Par ma part, c'est une année de redoublement dans la pire filière qui existe, assistant de direction. Une filière ou l'on ne progresse et apprend pas, ou très peu.
Après 2 années chaotiques, pour des raisons de greves, prof en dépression, une prof d'informatique qui ne connait même pas les bases en informatique... et que je rate mon BTS a 9 points sur 200 (quand je sais qu'une matière ou j'ai eu 15 au BTS blanc, et qu'en faisant à l'identique, je me retrouve avec 6, il y a des raisons de s'interroger sur la qualité des jury, enfin bref). De plus, il y a pas de rattrapage, bref, c'est chouette.

Cette année fut bien chiante aussi, ayant validé l'anglais et l'étude de cas, j'ai passé bon nombre d'heure de cours à rien foutre, (heureusement que l'on a internet au lycée ^^).
Les professeurs cette année, étaient assez bon, comparé aux autres années (ce qui n'est pas forcement dur ^^).

Par contre, 2/3 points m'ont chagrinés au niveau d'erreur de prof pendant les cours qui m'ont brulé les oreilles. Mention spécial pour le devoir sur Atari avec un sujet truffé d'erreur (le journaliste été une plaie), ou je me suis ramassé un 7 car mes arguments n'étaient pas dans la correction (alors que le sujet, perso, je le maitrisais pas mal).

Point marquant cette année, j'été le seul garcon (j'été habitué a des classes majoritaires de filles), pour certains c'est le bonheur, d'autre l'enfer. J'ai trouvé ma classe sympathique, mais bon ma timidité me fait légerement chiez Twisted Evil
Il y a eu juste l'attitude d'une fille que je n'ai pas trop compris qui aurait pu preter à confusion, bref.

Le BTS a commencé, pour le moment,je suis assez satisfait de l'éco droit et du francais.
Le 22 oral d'action a Thouars (a 200km de chez moi -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Zratul
Pro gameur
Pro gameur


Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 16 Mai 2008 - 18:51

Bon j'ai pas encore fini mon année vu que mes exams arrivent la semaine prochaine XD

Enfin bon, 1ère année de Master Informatique Spécialité Intelligence Artificielle et Décision.

Pas de problèmes particuliers, deux semestres en assez grande partie théorique mais vu le domaine c'est un peu normal et ça nous prépare pour la 2ème année. Comme d'hab à Jussieu, le niveau d'enseignement est globalement bon.
Le travail a été plus soutenu qu'en Licence mais je dirai que c'est normal et heureusement.

Le point fort c'est qu'à la fac, ça a tendance à être un peu impersonnel en Licence car on se trouve dans de grandes promos avec plein de gens qui choisissent des matières différentes mais en Master par contre, on a un effectif plus réduit, on est regroupés par spécialités, c'est nettement plus sympa et convivial.

Bref si tout se passe bien je passe donc en 2ème année de Master qui devrait théoriquement être ma dernière année d'études, là on va se spécialiser encore plus, je m'oriente vers un Master à dominance Professionnelle et donc enchaîner sur un travail dans une entreprise (me sens pas l'âme de faire une thèse pour faire de la recherche).

Dans tous les cas je profite chaque jour de ces bons moments à la fac avec les potes :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mian
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 16 Mai 2008 - 19:06

Ouai bon on va parler de mon cursus actuel meme si c'est un peu HS .



On va commencer au lycée général. Ayant été dans un collège ou le niveau était pas terrible, 90% des élève venant de mon collège se sont planté en première année de lycée ( la seconde quoi ). J'ai été surpris de ma classe de seconde, je ne connaissais que 2 personnes et je me suis dit : merde je vais me faire chier. Mais c'était tout le contraire. C'était ma meilleur année de lycée mais aussi la "pire".



En effet l'ambiance de classe était énorme, tout le monde s'amusais et pas mal était fan de manga ( mon époque kikoolol naruto trop bien u_u ) En contre partit mes notes n'étaient pas terrible et les prof n'étaient que des hypocrite puissance 1000. J'avais la moyenne en Math, SVT et Science physique, mais personne n'a voulu me laisser passé en Premiere S car mes autre note n'était aps terrible ( mais j'approchais les 9 par contre en anglais nikel 17 de moyenne ). J'ai fait appel mais je refusais moi même le passage je ne sais plus pourquoi d'ailleur.



Dans ma 2eme seconde, la on change d'ambiance, c'était l'époque : Triche partie a tous les controles, J'étais tombé dans la classe des redoublants et on était franchement lasse des même cour.
Le résultat était le même : Moyenne incroyable en MATH SVT et SCIENCE PHYSIQUE mais toujours refus de passage en S, c'est a se moment que j'ai commencer a croire qu'on se foutait de ma gueule.
J'ai donc décider de m'orienter dans une classe réputer d'être une classe "poublelle" la STG



Premiere STG... des matière qui disparaisse et des nouvelle qui apparaisse, la matiere principale, la gestion était une des matière qui m'interressais le plus puisque de l'informatique etait present.
La class... bof c'etait un receuil de personne qui avait choisi d'autre filière et qui sont retomber dedans d'ou sa réputation de classe poubelle. Aucune personne ayant une connaissance Otakuisme et je me suis ennuyer pendant une année.

Terminale STG, nous avions 2 choix en premiere : L'informatique de gestion ou la Comptabilité. J'ai choisi l'informatique parce que c'etait ce qui me plaisais le plus par contre j'ai du faire un choix dificile : le lycée se trouvais a 1 heure de chez moi et les cour commencè a 8h00 au lieu de 8h30 a mon ancien lycée. J'ai du donc été forcé de me reveiller a 6heure tout les matin alors que je n'etait pas habitué.
Niveau prof c'etait meilleur, la prof d'espagnol ne me considère pas comme un moin que rien et me motive a travailler resultat ma moyenne a doublé ( meme si je n'ai toujours pas la moyenne ) cette année.
Par contre un point extremement négatif : Dès le 2eme trimestre j'ai lacher l'éco/droit. Raison : La prof commencai sérieusement a me gonfler et ses cour sont devenue plus qu'ennuyant.

De même que pour le management, la je peux dire qu'au début de l'année on avait la meilleur prof qui existe au monde : Elle était la SEULE et uniquement LA SEULE prof de toute mes année de lycée qui voulais qu'on ai notre bac, ses petite interro était certes facile, mais ca nous motivais vachement a apprendre nos cour, résultat la moyenne de la classe tournais vers les 12. Elle était aussi la seule a nous donner des informations sur les épreuve du bac bien que c'était purement interdit. Malheuresement elle n'etait qu'une prof remplacante et a du quitter son post au retour de la vrai prof, c'est a ce moment ou j'ai lacher. Pourquoi ? sa premiere phrase a été : Je vois que vos notes sont quand meme élevé mais vous allez voir qu'avec moi tout ca changer.
Superbe motivation... j'adorais mon anciene prof de management et je regrette énormement son départ. Ma moyenne de management a donc chuté vers 6-7.

Que dire que ce STG informatique ? le projet et étude sont un enfer pas possible et l'oral est une torture version Higurashi no naku koro ni. Par contre je trouve ca sympa d'apprendre different langage de programation, qui peuvent nous aider plus tard. Une matiere qui ne sert pas a rien, une matiere que j'aime, bien que c'est parfois du tirer par les cheveux ^^ . Apres le reste tout dépend des professeurs, un bon professeur qui fait aimer sa matiere est le meilleur prof qui existe.

Mme George, je vous admire.

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 16 Mai 2008 - 23:45

J'ai eu un parcours scolaire plutôt chaotique :

mon collège je l'ai fait dans un collège privé, sortant du primaire ou j'étais plutôt jovial j'ai tout de suite adopté la mauvaise attitude au collège (c'est a dire un mec joyaux et naïf) qui m'a valu d'être la tête de turc de ma classe pendant 3 ans (de la 6eme a la 4eme). Niveau note étant donné que ma mère a divorcé au moment ou j'entrai au collège, elle n'était plus derrière moi pour m'aider a faire mes devoirs, résultats je n'ai jamais vraiment appris a travaillé seul alors que le niveau change d'un coup... ça ne s'est pas amélioré d'année en année étant donné que je n'avais pas d'ami la bas (enfin si 1 seul, mais il est partit a l'étranger peu de temps après...) et mes parents qui se souciais plus de mes notes que de comment que je me sentais (ils m'ont envoyé a un psy, un pervers notoire qui m'a traumatisé a vie).

L'année de 4eme a été un tournant, je me suis cassé le bras droit, bras dont je me sers pour écrire. étant dans l'incapacité de prendre mes cours je pris un énorme retard dans l'année, pire encore j'ai du faire les contrôles normalement malgré mon incapacité (ou plutôt extrême difficulté a écrire, j'écrivais très gros et très lentement). Ce qui m'a valu une moyenne désastreuse et un redoublement.

Donc j'ai redoublé ma 4eme dans un autre collège (mon père ne voulant pas payé une deuxième année dans l'école privé). Ce qui m'a valu non seulement de changé complètement d'attitude (très sombre, méfiant), et niveau moyenne ce ne fut guère mieux, ne prenant pas les matières au sérieux (et j'ai toujours eu un gros problème avec l'espagnol et l'anglais a cette période). ce qui fait que je suis passé en 3eme au bénéfice de l'âge mais j'ai redoublé une deuxième fois.

Une fois arrivé au lycée j'entamais une seconde STI (science et technologie de l'informatique je crois) pour allé en S, seulement encore une fois mon manque de sérieux et d'implication dans les études m'a valu d'être recalé en STG gestion...

Au niveau de l'ambiance cette classe de STG était la meilleur que j'ai jamais eu, je m'entendais avec tout le monde et j'ai vraiment eu l'impression d'en faire partit, il y avait même une personne dans la classe pour partagé mon otakisme...
Même si niveau moyenne j'était très chaud (mes matieres fortes étant les math, l'anglais, le management et l'histoire geo...) et que j'étais assé mauvais en compta (sauf en info)... J'ai finalement réussi par avoir mon bac.

maintenant j'ai passé l'année en BTS CGO dans une classe a l'ambiance sympa mais sans plus (en fait j'étais assé solitaire), et les profs était plutôt bon par rapport a tous ce que j'ai connu. Cette année m'a aussi donné de l'intérêt pour toute les autres matières généraliste tellement je m'ennuyais en compta... Ce qui fait qu'au final, j'avais de bonne (voire très bonne moyennes) dans toutes les matières sauf en compta (ce qui est gênant quand c'est la spécialité, ce qui m'as valu une réorientation (même si je suis loin d'être mauvais en ce qui concerne la moyenne générale).

Donc aujourd'hui je ne sais plus du tout ou j'en suis et où allé... Ce qui est sur c'est que le monde des études et du travail est un monde écoeurant et sans pitié...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 19 Mai 2008 - 9:49

Je vais parler de mon parcours scolaire aussi

Je me suis retrouvé dans un collège de merde, ou le taux de réussite, est très très bas. Malgré que j'avais eu mon brevet, j'ai du redoublé ma troisième. Pour des raisons personnelles, j'ai du changé de collège.
J'ai voulu alors faire un BEP dans l'électronique, chose qui m'a été refusé, à cause de mon daltonisme (alors que l'ophalmo a donné pourtant son autorisation).
Bref, merci la médécine scolaire.

En ayant consulté, les incompétants de conseillers d'orientation. Ma voix a été tourné vers l'administratif pour me retrouver assistant de direction.
Etonnant quand on sait que je suis quelqu'un d'ultra timide, qui au niveau organisation reste bordélique et étant un gars dans une filière très féminine (contrairement à ce que peut dire, les prof, conseiller d'orientation... c'est un metier quasi fermé aux hommes).

Au niveau prof, j'ai vraiment connu de tous les styles, certains ont été très bon, mais d'autres sont plus qu'incompétant, sans les nommé voici des exemples:
- En math, en sixieme, j'avais un prof qui faisait que des additions (plus facile que l'école primaire), moyenne de la classe 19,5
En cinquième, changement de prof, le niveau était de niveau bac (l'inverse total), moyenne de la classe 2, (j'été à moins 2, sisi une moyenne inférieur ^^)
- En physique en cinquieme, un prof mettait des remarques négatifs au éléves calme, et positif au éléve turbulent. Résultat, dans la classe, on faisait des courses de chaise, billard...
- Biologie en troisieme, lors d'une disection, on a fait un grenouille, plus que mutante (croisé rat...), bref, un massacre. Ironiquement, on a eu la meilleur note.
- Anglais en cinquieme, j'été viré à quasiment, tous les cours, sans rien faire de mal (véridique, et sans faire de mauvaise fois)
- Histoire premiere, le gars nous racontait sa vie, en tant que résistant (alors qu'il est trop jeune), de ses anciens potes, Elvis Presley, Bob Marley... bref le mytho de service. Il été capable de nous faire des controle d'une simplicité extreme à des trucs complexes. Je me souviens du controle sur la météo du jour en 1 pages, à 5minutes de la fin du cours ( dans un cours d'histoire géo, c'est hors sujet ^^).
- En francais troisieme, Judge Dredd, la loi c'est moi, était sa phrase ^^. C'est une prof que j'ai apprecié, mais qui été original (surtout quand elle notait mes redactions, qui été aussi original^^).

J'ai oublie plein, je completerai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 19 Mai 2008 - 11:25

hahaha voila mon parcours scolaire =)

-De primaire en 6ème: ça ce passait super bien, pas de mauvaise notes mais pas des bonnes non plus, j'étais dans la moyenne.
-5ème: la chute, je me retrouve dans une classe qui ne m'a pas plu, j'arrivais pas du tout à travailler. C'était une grosse catastrophe de m'avoir mit dans cette classe.
-4ème: Changement de collège. Je dois faire ma nouvelle adaptation et tout. Et la cata: je tombe dans une classe avec des gens de très bon niveau et de mauvais niveau (alors que c'est une des première classe ( numéroté de 1 à 8 ) je suis tombé sur la 2). En plus souvent on faisait des groupes dans la classe et je tombais avec les plus bavard de la classe. Du coup je régresse.
3ème: Alors la c'est la meilleure, j'étais en 2 et je tombe en 8 à cause de mon travail. C'est la pire des classes que j'ai eu. J'étais d'un bon niveau par rapport au reste de la classe mais j'ai quand même pas eu mon brevet.

BEP 1ère année (et 2ème année tant qu'a faire): Mal réorienté je suis tombé en BEP MSMA (maintenance pour faire court), encore une année catastrophique pour moi, ce BEP ne m'intéressais pas du tout, je me demande comment j'ai pu tenir 2 ans.
Bref les 2 années de loupé et toujours pas de diplôme en poche

En ce moment je me remet du chômage et je suis en choix de projet de formation =)

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 19 Mai 2008 - 17:22

Je vois que tout le monde a eu un parcours scolaire chaotique...

Vive le systême éducatif français \o/ !

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 19 Mai 2008 - 19:35

Oui, c'est le cas, un grand merci aussi aux conseillers d'orientation qui font très mal leurs boulots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangaka
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 19 Mai 2008 - 20:14

Et bien moi je vais aller dans un lycée avec option déssin
Et faire le Bac STI Arts Appliquées
Après avoir passer mon Bac je vais aller dans une école de déssin à Paris
Après avoir monter mon niveau assez haut je commencerai surement un manga
J'irai un peu au japon et essayerai d'avoir mon manga publier chez kana
si cela ne marche pas alors je l'éditerai en france
Ce n'est pas un métier mais plus une passion si je fais un
métier à part cela se sera donc le métier de graphiste confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 20 Mai 2008 - 6:27

Volke a écrit:
Oui, c'est le cas, un grand merci aussi aux conseillers d'orientation qui font très mal leurs boulots !

Je pense que les conseillers d'orientations devrait suivre à l'instar des prof, les éléves tout le long de l'année pour juger mieux les compétences de celui ci, sans se fier à des notes, et de l'envoyer à des filières "poubelles".

Moins d'heure de cours, serait aussi un atout non négligeable, en revoyant certaines bases. Parceque le niveau lamentable dans les langues (y compris le francais -___-), les math et autre matières; font de la France un pays terriblement en retard.

Mangaka a écrit:

Après avoir passer mon Bac je vais aller dans une école de déssin à Paris

Je te conseillerai sans aucun doute, les gobelins, c'est l'école de dessin la plus renommé de France. Le taux d'entrée est très failble (1,5% contre 3% pour celle d'Angoulême).
Une fois, que tu sors de cette école, non seulement, tu disposes d'un très bon coup de crayon, et tu n'as pas besoin de chercher de travail, le travail vient à toi (si tout pouvait être pareil).

Par contre, il me semble aussi que le prix des études pour rentrer dedans est assez élévés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mangaka
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 20 Mai 2008 - 22:02

Ouais mais l'entrer est cher je crois enfin bref je payerai quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 27 Juin 2008 - 21:01

Hum...
CP : école primaire fusionnée collège près de Marseille. Je dis pas le bordel qu'il y avait. Elève nullissime à ce moment-là.

CE1 à CM2 dans le nord, après avoir déménagé: école primaire dans un coin paumé (où j'habite toujours d'ailleurs XD) juste à coté de chez moi.
La grande volte-face (et ce n'est pas Phoenix Wright XD(petit clin d'oeil, ne cherchez pas à comprendre)) :
1er de la classe du CE1 au CM2. L'ambiance était sympa. C'est pas le genre grande école à 300 élèves. C'est le genre petite bourgade à 1 classe par niveau. A ce moment-là, j'étais hyper sérieux, hyper travailleur.

Collège : c'est un petit peu le milieu entre l'école primaire et le lycée : je fous quasiment plus rien, et je m'en sors bien(bon, ok, je suis plus preums). Brevet des collèges avec mention très bien==> révisions : uniquement les repères d'histoire-géo 5 min avant l'épreuve XD

2de-1ere : et alors là, j'ai plus jamais ouvert un cahier ou un classeur de leçons. Même pour le bac de français, j'ai révisé les notes d'un ami la veille, de minuit à 1h du mat' XD (quand j'y pense, ce sont les seules révisions que j'ai faites cette année XD)
D'ailleurs, c'était ce lundi-ci. Heureusement que l'examinatrice a pas vérifié mon dossier, parce qu'il me manquait des textes XD

Enfin, par rapport au collège où je misais plutôt sur mon talent, j'ai misé le lycée surtout sur la chance.
Encore, il y a quelques mois, j'ai fait un calcul en physique où je trouvais une racine négative. Résultat : j'ai viré le moins, et j'ai changé les puissances parce qu'elles me semblaient bizarres, et j'ai modifié au pif mon résultat de quelques centièmes. Et finalement, j'ai eu tous les points à ce truc alors que j'avais laissé les détails du calcul tel quel(je suppose que ça tient plus à l'incompétence du prof qu'à la chance...)

Enfin, bref, j'entre en terminale,et j'espère encore pas travailler et m'en sortir, sinon, vu que j'ai perdu l'habitude de bosser, je souis dans la melde♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Mer 2 Juil 2008 - 15:21

Pour mon 100ème post je vais pondre un gros pavé !

6 eme - 5eme : années passées dans un collège à proximité des quartiers nord de Marseille (la zone quoi..). A l'époque je vivais avec ma mère et j'étais plutôt livre à moi-même à la maison. Ca se ressentait au niveau de mes résultats scolaires : ils étaient loin d'être desastreux mais auraient pu être beaucoup mieux.
4eme : je pars vivre avec mon père sur la région parisienne. J'atterris un collège assez difficile du 93. Mon année se passera pas trop mal malgré un gros relâchement de ma part au troisième trimestre.
3eme 2nde : mon père est muté en Afrique, je le suis. Je me retrouve scolarise dans un lycée français "fraîchement" construit. Le niveau de l'enseignement est réputé bon. Pas de problèmes en troisième. Par contre en seconde quelques éléments perturbateurs dégradent l'ambiance de la classe. L'ensemble de la classe est persuadé que comme le niveau est très bon dans l'établissement ils gagneront au moins deux points de moyenne à leur retour en métropole. En tout cas le niveau général baisse, mais je fais parti des "meilleurs" de la classe et je suis admis en 1ere S.
Mes dernières années de lycée se sont passées dans le 13 eme arrondissement de Paris. Ma première S a été une vraie catastrophe (3 de moyenne annuelle en math, dans cette filière c'est pas glop). Je décide de redoubler.
La "seconde" première se passe beaucoup mieux, mes notes sont pas extraordinaires mais elles sont acceptables cette fois ci.
Terminale : le niveau général est plutot faible du coup je fais parti du tiers supérieur de la classe. L'année se déroule pas trop mal malgré quelques péripéties (un ou deux cas sociaux dans la classe, suicide d'un prof atteint de sclérose en plaque, dans les cours d'espagnol cohabitation difficile avec ceux de la filière ES).
Je décroche mon bac de justesse au rattrapage.

Arrivée en fac de biologie : au premier semestre je valide tous mes modules sauf la bio ! Le second semestre n'est pas très bon. Apres les rattrapages il me manque 8 points sur 1200 et des poussières pour valider l'année. Elle ne sera pas validée...
Rien de bien spécial concernant les deux années qui suivent, j'obtiens juste mon deug.
En licence le programme est intéressant mais mes résultats sont très moyens (toujours compris entre 40 et 50 sur 100). Et hop patouf repique son année ! Perte de motivation je me dis que je n'irais pas au-delà de la maîtrise.
Une fois la licence en poche je constate 2 choses :
Je me trouve dans une filière plutot axée biologie générale / écologie, on y est très nombreux, la concurrence va être rude et les débouchés incertains.
Si je continu sur ma lancée deux choix s'offrent principalement à moi :
-une filière purement "écologie" pleine à craquer d'étudiants
-une filière axée sur une autre branche de la biologie : la systématique (pour faire simple c'est la branche de la biologie qui etabli la classification des etres vivants). Il y a un peu moins de monde et un des parcours proposé permet d'acquérir une double compétence en informatique ce qui peut être assez utile. Hop je tente ma chance là.

Mon entrée en 4eme année correspond pile à la reforme LMD, je me dis qu'avec le bordel que ça va être je pourrais finalement réussir à me faufiler jusqu'en bac +5.

La première année de master n'est pas facile à valider mais j'y parviens (la première année de fac que je redouble pas !).
Au passage je fais un stage dans un labo du muséum. Je devais trier et classer la faune contenue dans des échantillons de sol. Je passais donc des après midi le nez sur une loupe binoculaire à rammasser des acariens à la petite cuillère (et j'ai adoré ça !).
En seconde année il a fallu faire un autre stage en laboratoire, parmis ceux qui sont proposés il y en a un qui constiste à réaliser une application web dans le cadre d'un programme de base de données sur le vivant.
Sachant qu'on lors de notre cursus on a jamais appris à faire un site web, je me dis que personne sera assez fou pour tenter ce stage. Gagné, je suis seul sur l'affaire !
L' année se déroule assez bien, j'ai même une mention au diplôme ce qui était vraiment pas dans mes habitudes.

Après obtention du diplôme j'ai cherché du taff pendant 3-4 mois. A défaut d'un vrai boulot j'ai réussi à décrocher une formation de 2 mois en technologies java/J2EE. Un mois après cette formation, ma boite actuelle m'a embauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Mer 2 Juil 2008 - 20:16

Citation :
L'année se déroule pas trop mal malgré quelques péripéties (un ou deux cas sociaux dans la classe, suicide d'un prof atteint de sclérose en plaque, dans les cours d'espagnol cohabitation difficile avec ceux de la filière ES).
Ah ouais, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 3 Juil 2008 - 7:10

illustreinconnu a écrit:
Citation :
L'année se déroule pas trop mal malgré quelques péripéties (un ou deux cas sociaux dans la classe, suicide d'un prof atteint de sclérose en plaque, dans les cours d'espagnol cohabitation difficile avec ceux de la filière ES).
Ah ouais, quand même...

J'aurai dit une année chaotique ^^

Sinon, comme je viens d'avoir mon BTS et que niveau travail à la rochelle dans le secretariat, c'est pas ca.
Je pense faire une licence de géo en attendant. Ce sera plus facile pour moi, vu que c'est la matière ou je me débrouille le mieux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 7 Juil 2008 - 21:41

Année chaotique ?
Non c'était la routine habituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 2 Oct 2008 - 17:35

Bon maintenant que ca fait 15 jours environ que je suis à la fac, je passe mon coup de gueule.

Je me plaignais des mauvais cours, ou de la mauvaise organisation du lycée, et bien j'ai vu pire.

Tout d'abord, notre emploi du temps a été fait de façon chaotique. On a été mélangé de façon complètement illogique avec des historiens (alors que les géo sont 2 petits groupes).
Résultat, les groupes étaient de plus de 40 élèves dans 2 filières différentes. Bref, c'est le bordel.

Ils se sont rendu compte au bout de 15 jours que ca allait pas (c'est pas trop tôt), donc on réuni les 2 groupes de géographe.
Sauf qu'avec ce changement, on a du changer de prof, et donc les livres achetés et exposé ne servent à rien -__-.

Les emplois du temps sont faussés (bref, faut penser à regarder les petits bout de papier minuscules sur des vitres), au risque de connaitre les joies d'une scène des 12 travaux d'Axtérix à chercher 2 salles dans le vide.
D'ailleurs, ya même une salle indiquais qui n'existe pas -__-, et la salle 13 est au premier étage alors que la 8, 9, 10, 14, 15, 16, est au deuxième étage.

Pour les cours d'informatique, on a oublié de nous signaler qu'il fallait de changer de batiment pour s'y rendre (le batiment est à 1km environ), alors qu'on a cherchait 30 minutes une salle 12 qui n'existe pas (c'est le nom de la matière).

Les cours, la plupart, sont très chiant. Soit on nous prend pour des véritables ignares ou imbécile.
Exemple : Après la définition de se situer. La prof nous dis
Je suis assis sur une chaise, la chaise est dans la salle, la salle est dans la fac, la fac est dans les minimes et ainsi de suite. Une tonne d'énumération qui ne servent à rien et malheureusement, c'est pas les seules exemples.
On a le droit pendant le cour à des vérité qui n'ont certainement pas besoin d'être mentionnais au lycée, (à l'école primaire, ca passe).
Les profs nous parle pendant, je ne sais combien de temps de métier, salaire... chose qui ne sert à rien dans le cours (même eux l'avoue), et après il nous parle de faire un énorme travail personnel car ils ne peuvent pas tout nous apprendre (je peux comprendre, mais qu'il perde pas du temps sur des conneries)

Ensuite, sur 3 cours différents, on a appris à faire un disert, chose que nous sommes censé connaitre depuis le lycée.

Ou alors, on a le droit a des prof qui mérite zéro en tant qu'orateur (pour un prof de fac, ca craint), j'essaye de suivre, mais c'est impossible sur 2 heures.

La soi disant sensation de liberté est totalement bidon, certes on peut sécher les CM, mais les TD la présence est obligatoire sans peine d'être interdit au exam au bout de 2 absences non justifié.

Les prof sont anti wikipédia, je peux comprendre que cette source effraie, mais ils n'ont pas l'esprit critique non plus pour mentionner les qualités de wikipédia pour nous mentionner d'autres sources (qui ne sont pas non plus 100% fiable).


J'ai un cours, sur l'histoire des jeux vidéo mais qui est dans un autre section et un autre secteur que ma portion de fac. Donc les informations sont quasi au minimum, des fausses heures sur le panneau d'information. J'ai failli être enfermé à la fac -__-


Par contre, il y a quand même de très bon cours, on sent que les prof sont passionnés

J'ai oublié des trucs, mais je suis fatigué ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 2 Oct 2008 - 18:01

Finalement je suis bien en BTS ^^' ...

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 2 Oct 2008 - 19:17

Rei a écrit:
Je me plaignais des mauvais cours, ou de la mauvaise organisation du lycée, et bien j'ai vu pire.
[...]
Les emplois du temps sont faussés (bref, faut penser à regarder les petits bout de papier minuscules sur des vitres), au risque de connaitre les joies d'une scène des 12 travaux d'Axtérix à chercher 2 salles dans le vide.

Hé, hé, dans mon lycée, on a eu droit à 7h de maths à la suite le lundi... Heureusement, ils ont fini par se dire que c'était pas humain et ils ont changé ça... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 2 Oct 2008 - 23:05

quand je lis ca, je me dis que je suis finalement vachement bien dans cette ecole en irlande ^^ le wifi, le billard,le ping pong, liberté total. bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 3 Oct 2008 - 17:42

ah le wifi, ca notre fac maitrise


Sinon petite anecdote de ce matin.
Les géo, et historien devaient faire une sorti le matin dans un marais pour étudier le terrain.
Sauf que l'on savaient ni l'heure, ni l'endroit (si le quartier -__-). Bref pour le jour meme, c'est demerdez vous, vous trouverez bien (fallait pas rever pour le bus).

J'ai appris par la suite qu'il y avait des personnes qui était au courant, mais n'ont pas pu prévenir tout le monde -__-.
On est resté immobile sur un terrain sans interet à se geler les c****** avec un super vent(je suis pourtant pas frileux du tout), manque de pot, je sors en plus de maladie.
On entendait pas les prof car les 2 prof présent n'ont pas une voix qui porte, et donc le vent était le son que l'on entendait le plus.
Avec un pote, on se barrait rapidos, car ca servait à rien de rester (à part de chopper un rhume)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos études   Aujourd'hui à 3:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos passions, votre métier, vos études...
» Nicolas, termine ses études. dur dur...
» quelles sont les bonnes études?
» Questionnaire Fin d"études
» Designer graphiste : Jonglé avec les études et la formation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers: