AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Air TV [anime] / [manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Air TV [anime] / [manga]   Mer 30 Avr 2008 - 9:31

L’anime de Air TV (2005) est une adaptation du Visual Novel du même nom réalisé par le studio Key en 2000.



La série est composé de 13 épisodes et 2 OAV « Air in the summer », réalisé par la talentueuse équipe de Kyoto Animation. (je présenterai le film dans un autre topic).
Air a marqué les esprits à sa sortie par sa réalisation bluflante qui faisait de cette anime l’un des plus beau jamais vu.
Malgré un design qui peut rebuter certaines personnes, on remarque un effort particulier sur l’aspect technique reflets, les nuages, l’herbe, l’eau, les décors, les effets d’ombres… font un rendu impeccable.
Le design comme je l’ai dit, ne va pas forcement plaire à tout le monde, les personnages sont joli, kawai ou classe, mais les filles souffrent d’une certaine disproportion au niveau des visages (perso, ça me dérange pas)



L'histoire est quasi identique au Visual Novel, magnifique et aussi très tragique.
Le début reste relativement niais afin de mettre les perso en place, mais plus on avance dans l'anime, plus la tragédie se met en place.

Yukito est un jeune voyageur à la recherche d’une fille ailée, pendant son périple, il gagne de l’argent grâce à une petite marionnette qu’il contrôle à l’aide d’une sorte de télékinésie.

Un jour, dans la petite ville de Kami et fera la rencontre de Misuzu, une jeune fille assez étrange.
Après une longue discussion, Yukito se retrouvera héberger par Misuzu avec l’acceptation de sa mère.
Il rencontrera par la suite Kano, et Minagi et Michiru. Yukito va s’apercevoir par la suite de fait étrange autour de ses personnages.

Je ne préfère rien dire de plus pour ne pas spoiler l’histoire, sachez que l’histoire dégage une forme de magique, une sorte de conte moderne en gros tout en étant assez tragique.

Les personnages de la série :
Les personnages sont tous très différents dans leur comportement et leur design. Ils sont tous très attachant et intéressant, et possède un rôle important dans l’histoire.
Yukito : Jeune voyageur un peu bourru, qui est parti à la recherche d’une fille ailé, rêve qui appartient à sa mère. Il possède une petite poupée qu’il est capable de faire bouger rien qu’avec la pensée, et gagne sa vie avec. Le succès n’est pas toujours au rendez vous, pourtant, c’est un don unique qu’il possède.

Misuzu : Ou la niaise de service, Misuru est une fille spéciale, de nature très gentille, et dit souvent Gao afin d’imiter le cri des dinosaures. Misuzu est d’ailleurs une grande fan de dinosaure qui est souvent l’une de ses passes du fait qu’elle tombe souvent malade et n’a pas d’amis.

Kano : Kano est une fille énergique qui vit avec sa sœur. Elle possède un ruban qui est toujours accroché à elle, et pense avoir des pouvoirs magiques. Kano possède aussi un chien très spécial qui s’appelle Potato.
Son chien est le contraste de l’anime, il est absolument pas détaillé.

Minagi Tohno: Fille énigmatique, mais apprécié de tous, Minagi Tohno est une fille très intelligente qui semble savoir tout faire. Elle ne parle pas beaucoup (d’où son coté énigmatique, et reste attaché à Michiru.

Michiru : La nerveuse de service, Michiru est toujours en hyperactivité, et se prend toujours à Yukito. Michiru est aussi la meilleure amie de Minagi.

Haruko : Haruko est la mère de Misuzu et l’élève seule. Elle est alcoolique, et aime bien conduire sa moto (je rappelle que boire ou conduire, il faut choisir ^^). Elle s’attachera très rapidement à Yukito, et discutera avec tous les soirs.


D’autres personnages sont présent dans la série, et notamment sont aussi les personnages principaux des 2 OAV (qui nous fournissent des données supplémentaires). Mais je ne tiens pas non, plus à vous spoiler, à vous de découvrir.



Musicalement, les musiques sont très belles, et berce nos oreilles, par contre je ne sais pas si les thèmes musicaux sont les mêmes que celui du Visual Novel, bien que je pense que oui, (si quelqu’un peut confirmer). L’opening, Tori no Uta est sans doute l’un des plus beau de la scène anime que ce soit sur le plan esthétique, ou la coordination de la musique et de l’animation.


Conclusion

L’une des meilleurs série que j’ai vu, tant sur le plan artistique ou de la mise en scène. Après l’excellent Full Metal Panic, Kyoto Animation nous surprend une fois de plus, malgré le studio soit relativement récent entre terme de vraie production.
Si vous n’avez toujours pas vu cette série, et que vous aimez les autres adaptations de Key comme Clannad ou Kanon, foncez vous ne serez pas déçu.
A noter, qu’une version Blue Ray est sortie au Japon, la qualité de l’anime a encore été améliorer, le générique a aussi été refait, et des bonus, ainsi que des scènes supplémentaires ont été rajouter.



Site officiel de l'anime http://www.tbs.co.jp/anime/air/

Opening version longue


L'opening composé par le pianiste Primenotes
>

L'ending (qui n'a rien de spécial)


Dernière édition par Rei le Ven 17 Avr 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Air TV [anime] / [manga]   Ven 17 Avr 2009 - 22:19

Je viens de lire le manga de Air, et je dois avouer que je suis plutôt déçu (sans doute parce que je suis fan de l'anime).



Le manga de Air n'est pas dessiné par l'équipe de Key, mais par Katsura Yukimaru connu également pour avoir dessiné Kashimashi ~Girl Meets Girl~. Le manga est en 2 volumes.
Au niveau dessin, on s'attache d'emblée nettement moins au personnage, ce qui limite une partie de l'immersion du manga.
Au niveau de l'histoire, le manga suit approximativement la trame du Visual Novel ou de l'anime, mais avec quelques raccourcis regrettable (absence des histoires de Kano, Minagi Tohno, Michiru...), la partie summer est absente.
Bref, l'histoire tourne uniquement autour de Yukito et de Misuzu, et la relation entre les 2 protagonistes semble nettement moins fort que le Visual novel ou l'anime. La tragédie est présente, mais nous marque moins, voir nous laisse indifférent.
Enfin dernier point regrettable, l'auteur a voulu intégré une dose d'humour, mais la formule ne prend pas ici contrairement à son manga Kashimashi ~Girl Meets Girl~.
Bref, pour les personnes qui n'auraient pas encore vu l'anime ou jouer au jeu, il est préférable de se tourner vers cette solution.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Air TV [anime] / [manga]   Sam 18 Avr 2009 - 13:23

Dommage, j'aprecie le style de Kashimashi, Donc le graphisme ne m'aurait pas deranger, cependant AIR merite beaucoup plus que 2 tomes. (Normal vu le nombre d'histoire ^^) Ce qui est regretable donc :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 23
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Air TV [anime] / [manga]   Sam 18 Avr 2009 - 17:07

C'est bien dommage que le manga soit comme ça, moi auss ije suis fan de l'animé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Air TV [anime] / [manga]   Sam 18 Avr 2009 - 20:43

Après, certains vont peut être apprécié, mais pour ma part, j'ai pas retrouver le charme de Air. Par contre, pour les allergiques au design de Key à cause des yeux bizarrement positionné trouveront peut être leur bonheur dans le manga car la patte de Katsura Yukimaru est beaucoup plus classique mixant le shojo et shonen.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Air TV [anime] / [manga]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Air TV [anime] / [manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, Recherches & Demandes de conseils anime/manga
» [ANIME/MANGA] Erementar Gerad
» [ANIME/MANGA/LIGHT NOVEL] Toradora!
» [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Kami-sama no Memo-cho
» [ANIME/MANGA] Damekko Doubutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: