AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Angel Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Angel Heart   Dim 27 Avr 2008 - 9:17

Angel Heart est en quelque sorte la suite du très célèbre manga City Hunter (ou Nicky Larson en Français). Pourquoi ai-je dis, en quelque sorte.
L’univers de Angel heart est parallèle au manga de City hunter, on y retrouve les mêmes lieux Shinjiku, le café Cat Eyes… les mêmes personnages Ryo Saeba, Umibôzu, Saeko… mais ce n’est pas la suite directe, même si on a l’impression.



Le talentueux Tsukasa Hojo (City Hunter, Sous les cerisiers…) reprend donc sa plume en 2001 pour donner naissance à un projet qui est toujours en cours pour la plus grande joie des fans.
L’auteur a fait d’énorme progrès au niveau du dessin, déjà City Hunter été loin d’être moche, mais Angel Heart est un véritable régal pour nos yeux.
Angel Heart proposera aussi un scénario un poil plus mur, basculant ainsi du Shonen à un véritable Seinen.
Une touche de fantastique fera son apparition sans pour autant partir en vrille, l’univers est très cohérent, et reste fidèle à son prédécesseur.
Pour le moment le manga est à son 25eme volume Au Japon, et au 22ème en France. Un anime qui me semble d’excellente qualité (j’ai vu que les 7 premiers) existe aussi.



L’histoire
Glass Heart, une tueuse de l’organisation Phénix, une organisation qui forme des jeunes enfants à devenir des tueurs professionnelles.
Sa dernière mission consistera à tuer un homme, malgré que l’objectif soit atteint, Glass Heart regrettera son geste, et décide d’être libre, en mettant fin à ses jours.
Malgré une tentative de suicide qui aura du être mortel (le cœur fut transpercé par un pic qui grille).
Elle fut sauvée par la mafia à l’aide de la transplantation d’un cœur.
En plus de ce sauvetage miraculeux, Glass heart, verra les souvenirs de l’ancien propriétaire du cœur. Le cœur possède une mémoire car la compatibilité du cœur est à 100%.
Glass Heart décide d’aller à Shinjiku pour découvrir qui est l’homme de ces souvenirs. Il s’agit du célèbre City Hunter, Ryo Saeba.

Les personnages
Glass Heart/Xiang Ying Glass Heart est un tueuse très réputé, formé par une mafia taiwanaise. Elle appartient au groupe Phénix. Malgré le role qu'elle tient, Glass Heart a des remords sur ses meurtres, et décide de mettre fin à ses jours.
Malgré tout elle va survivre, et aura le coeur de Kaori, la femme du célébre City Hunter. Elle se déplacera à Shinjiku, pour en apprendre plus sur cet homme.
Elle deviendra sa fille, mais aussi la nouvelle City Hunter. Son identification sera changé par Xiang Ying.
A noter, en chinois, Kaori, et Xiang Ying, s'écrivent pareil, mais la version chinois a différencier tout de même les noms.

Ryo Saeba Ryo Saeba est le City Hunter de Shinjiku, une sorte de protecteur de la ville qui accompli des missions uniquement pour des femmes. Il est très réputé pour son talent hors norme, brillant stratége, et tireur. C'est un obsédé de premier qui est aussi réputé pour son mokori.
Il porte un véritable amour pour Kaori, et sera énormement atristé par sa mort. Suite à sa rencontre avec Xiang Ying, il décidera de l'adopter.

Umibozu Umibozu est lui aussi un célèbre nettoyeur, et eternel rival de Ryo Saeba. Dans Angel Heart, Umibozu est aveugle, et tient le bar de Cat's Eye. Il aura arreté ses anciennes activités, dû à son handicap, mais reste toujours efficace. Derrière son physique de brute, il cache un grand coeur, et n'hésitera pas à le montrer plus d'une fois.

Spoiler:
 

Saeko Nogami Saeko est une inspectrice de police réputé. Elle travail souvent en partenariat avec Ryo Saeba (malgré la différence de milieux).

Xin Hong Xin Hong est un adolescent qui fait parti de la même organisation que Xiang Ying. Il est d'ailleurs aussi son meilleur amis.
Malheureusement, l'épreuve final de la mafia taiwanaise consiste à tuer son meilleur ami, et Xiang Ying, va gagner ce duel.
Xin Hong va tout de même survivre à ce drame.



En Conclusion
Angel Heart est l’un de mes manga préférés. Tsukasa Hojo ne déçoit pas les fans, au contraire, il fait encore mieux que City Hunter.
Le dessin est très beau, plus réaliste, chaque case fourmille de détail. D’un point de vue de l’histoire, elle n’est véritablement présente que dans les premiers volumes, les volumes suivant étant le quotidien du rôle de Glass Heart en tant que City Hunter.
On trouvera ainsi des tonnes de petites histoires très émouvantes comme l’histoire de Miki, l’histoire du peintre qui connaissait Kaori…
Les scènes ou les personnages pleurent sont particulièrement marquante.

Spoiler:
 

Le manga ne s’essouffle jamais justement grâce à cette multitude de petites histoires. L’humour est toujours présent pour notre plus grande joie, avec le mokkori qui maintenant capable de briser une vitre pare ball ^^, une Glass Heart qui aura bien du mal à s’intégrer a une société normal, un Umibôzu en papa poule…



Voici les opening et ending de la série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
arcueid-link
Gameur
Gameur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Angel Heart   Jeu 15 Mai 2008 - 18:09

Angel Heart est un gros coup de coeur. Very Happy Very Happy
J'avais pas capté que c'été pas le mm univers. Actuellemnt, je suis au volume 13 et l'anime j'ai pas trop regardé, je préfére que ce soit complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Angel Heart   Sam 24 Mai 2008 - 8:43

Au début, pareil je n'avais pas preté attention que ce n'été pas le même univers. Mais on se rend compte de quelques petites incohérences, et surtout l'arrivée de Miki montre clairement que l'histoire est un peu différente.

On en avait parlé avec Hypérion, je pense que le choix est volontaire de la part de l'auteur, et Angel Heart, doit être l'univers qu'il aurait aimé exploité réellement, mais pendant qu'il dessiné City Hunter, il a du avoir des pressions des éditeurs, et des lecteurs (Shonen Jump oblige), et n'a pas eu la liberté qu'il a eu.

Après, quand il a dessiné Angel Heart, pour éviter de froisser les fans par des incohérences, il a dit que c'été un univers alternative.

Ca reste qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
arcueid-link
Gameur
Gameur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Angel Heart   Dim 15 Juin 2008 - 9:41

J'ai lu le vol 14, l'histoire de Miki se précise, et on voit le rapport avec Joy. J'ai acheté le vol 15 je le li ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angel Heart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel Heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel Heart
» Angel Heart de Tsukasa Hojo
» [Animé] City Hunter et Angel Heart
» Angel Heart
» [Manga] Family Compo de Tsukasa Hojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: