AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Le studio Key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Le studio Key   Dim 16 Mar 2008 - 10:06

Key est un studio de Visual Novel très réputé au Japon. C’est un studio qui a énormément contribué à l’expansion des Doujin Game et Visual Novel.


Le studio Key a été créé en 1998 par Itaru Hinoue (dessinatrice), Shinji Orito (compositeur), Jun Maeda (scénariste et autres fonctions).
Le studio est passé très rapidement professionnel, et sa réputation n’est plus à démontrer au point que Kyoto Animation et Toei s’intéressent à leur production.

L’histoire du studio Key remonte un peu avant sa création, le studio Tactics est l’avant Key. On y retrouve quasiment le même personnel.

Le studio Tactics a créé 4 jeux
• Dōsei (1997)
• Moon. (1997)
• One: Kagayaku Kisetsu e (1998)
• Moon.Renewal


One va connaître 2 adaptations animes, 4 OAV sous le nom de One: Kagayaku Kisetsu e (2001), et une version hentai de 3 OAV One True story en 2003

Key dans leur titre suivant gardera quelques références à leur ancien titre.
En 1999 au C57, Key sort leur premier Visuel Novel, le très célèbre Kanon. Le succès sera immédiat, il sortira en version soft par la suite, sur dreamcast, PS2, et PSP de plus des doublages feront leur apparition.
Il fut élu meilleur Visual Novel de 1999. L’année suivante, un light Novel écrit par Mariko Shimizu a été fait.
En 2000, un manga a été fait, et le volume 2 sortira par la suite.


La même année, leur second Visual Novel sort, il s’agit du très célèbre Air. Tout comme Kanon, le succès fut immédiat, et des versions consoles sont sorties par la suite. Plus de 100000 jeux furent vendues ce qui est assez conséquent.
Les dessins sont nettement plus beau, un scénario en 3 parties.
Le premier manga de Air sort en 2004, il a été dessiné par Yukimaru Katsura a qui l’on doit aussi (Kashimashi Meet Girl, Yumeria), le manga sera publié sera publié dans le célèbre magasine Comptiq.


En 2001, le Key Sounds Label a fait son apparition, la maison d'édition sonore des studio Key, une quarantaine d'album sont sorti

En 2002, la première série de Kanon fait son apparition, il est composé de 13 épisodes et a été fait par Toei Animation.


Clannad est sorti en 2004 suite à une très longue attente des fans. C’est le premier jeu de Key a connaître une suite. Il s’agit de Tomoyo After: It's a Wonderful Life en 2005.
Clannad ayant un peu dessus certains fans (juger trop soft), c’est la raison de la sorti d’un suite scénaristique et aussi plus hentai.
Tomoyo After: It's a Wonderful Life introduit aussi un gameplay RPG.
Clannad a une série manga composé de 5 volumes fait par la talentueuse Juri Misaki en 2005 et Tomoyo After a connu un manga.
Clannad est aussi sorti sur plusieurs consoles.


J'ai trouvé un jeu appelé Netannad. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais c'est un projet entre Key et Leaf.


Planetarian: Chiisana Hoshi no Yume est sorti en 2004, c’est l’œuvre la plus sombre des productions de Key (c’est celui qui m’attire le plus)
Il a connu un succès moindre comparé à Kanon et Air. Il est sans doute passé plus inaperçu que Air et Kanon, peut être du à la sorti de Clannad la même année. Espérons que Kyoto Animation fassent un anime dessus (vu que les 3 premiers, ont été fait).
Planétarium a connu une sorti PS2.


En 2005, Kyoto Animation, réalise l’anime de Air, celui-ci a marqué très rapidement les esprits par sa réalisation époustouflante. Les fans apprécieront la série pour avoir respecté l’œuvre original, et Key a multiplié son succès grâce à cette anime. Key est maintenant connu internationalement (merci le fansub).
Le mois suivant, sort le film de Air, celui-ci est réalisé par Toei. Il propose une bonne réalisation mais aussi un autre point de vue esthétique que l’anime de Kyoto Animation.
Toutefois, la série a marqué nettement plus les esprits.
2 OAV de Air ont fait leur apparition vers octobre 2005, les OAV prennent un ton plus humoristique que la série. Cette partie faisant référence directement à la partie Summer (1000 ans avant).


L’anime de Kanon fait par la Toei, ayant eu de très mauvaise critique. Kyoto Animation a décidé de refaire la même série, mais en la refaisant totalement avec les techniques adaptés pour Air.
La série sera bien plus longue, et respecté plus l’esprit de la série.
On retrouve les fins des personnages, mais de continuelle contrairement au jeu. La série va la aussi connaître un certain succès (peut être un poil moins que Air), tout le monde se souvient du mythique Uguuuu.


Une première pour Key, Little Buster est leur premier Visual Novel, provenant de d’un manga publié en 2006. Il s’agit de petite BD en 4 cases. Un light Novel sera fait par la suite par l’équipe de Key
Le jeu sortira en 2007, le concept du jeu change des productions de art, il introduit un système original de jeu de fight sous forme de visual novel.
Une version hentai sortira sous le nom de Little Busters! Ecstasy.


En Octobre 2007, Kyoto Animation fait encore une adaptation d’une production de Key pour notre plus grande joie, il s’agit cette fois ci de Clannad.
Le design change un peu, et sera diffusé sur 2 chaines différentes, mais aussi avec 2 formats différents (4/3 et 16/9eme).
La série va normalement se terminer à la fin du mois de Mars.

Le 7 mars 2008, sort au Japon, le DVD du film de Clannad fait par la Toei.


Un projet va bientôt être dévoilé, il faut surveiller ca de près.


Le studio Key continue petit à petit son expansion, on compte plus d’une cinquantaine de doujin étant en rapport avec leur production.
Parmi les plus connu, on peut noter le très bon Eternal Fighter. Des petits références apparaissent dans les animes (Abenobashi).
Bref, le studio Key doit son succès à des scénario envoutants, un design magnifique qui s’améliore, mais aussi de musique attrayante, mais aussi ses perso en mode kawai 300%.

Site officiel : http://key.visualarts.gr.jp/
Site officiel Key sound Label : http://key.soundslabel.com/

Je completerai en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
Le studio Key
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter son studio photo maison à coût réduit
» Stage photo studio (portrait et photo de mode)
» [Universal Studios Hollywood] Studio Tour
» découper cricut design studio
» Présentation du studio Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Visual Novel / Eroge-
Sauter vers: