AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Valkyrie Profile Silméria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Valkyrie Profile Silméria   Mer 2 Avr 2008 - 8:06

Le premier Valkyrie Profile avait marqué les fans de RPG notamment pour sa beauté graphique, l’histoire tragique des Einherjar, les thèmes divins de Motoi Sakuraba. C’est avec joie que les fans avaient appris la sorti de Valkyrie Profile Silméria.



Valkyrie Profile Sylméria est un RPG réalisé par Tri-Ace (Star ocean, Radiata Stories…), travaillant pour le compte de Square-Enix.

L’histoire de Valkyrie Profile 2 se situe quelques centaines d’année avant le premier épisode. On retrouvera donc quelques personnages clés tel que Angrim, Lezard Valeth… L’héroïne est la sœur de Lenneth, il s’agit de la Valkyrie Silméria (d’où le titre ^^).
Le jeu est sorti sur PS2 en France pour notre plus grande joie, et traduit dans notre langue. Les dialogue seront par contre en anglais (j’aurai préféré les voix jap), mais le doublage n’est pas non plus horrible, bien au contraire (juste un cran moins bon que la version jap).
Il est pas nécessaire d’avoir fait le premier pour comprendre le second, mais certaines scènes feront tout de même référence au premier épisode.
Mentionnons que le jeu est sorti en 50htz optimisé, donc on ne pas de différence avec la version jap (qui tourne en 60htz). Donc ici point de sumo, ou de personnage qui plane à chaque pas.
Enfin, le jeu est accessible niveau prix en neuf 40€ à sa sorti.



L’histoire
Contrairement, à l’épisode de Lenneth, l’histoire de VP2 est mise plus en avant, et se divise en 6 chapitre (actuellement, je suis rendu à la fin du 5).
Silméria est une Valkyrie aux ordres d’Odin, la mission de Silméria été de collecter des Einherjar a Midgard (le royaume des hommes), mais un jour Silméria se rend compte que quelques chose ne tourne pas rond au Asgard (la terre des dieux), et décide de se rebeller.

Pour sa trahison, elle sera scellée dans le corps de la princesse de Dipan à Midgard (Alicia). L’âme de Silméria ne sera pas totalement scellé, et donc 2 âmes cohabitent dans le corps de la princesse.
Le duo Alicia/Silméria parte d’Asgard dans le royaume de Migdard afin de sauver le monde.

Je n’en dévoilerai pas plus, mais l’histoire est vraiment sympathique (trahison, guerre, rivalité, pouvoir…) seront de la partie.

Les personnages
Voici le point qui fait du tord au jeu, les personnages principaux sont tous travaillés, mais en ceux qui concerne les Einherjar, il ne présente aucun intérêt.
Dans le premier épisode, chaque Einherjar possédait une histoire tragique avant leur mort, c’été vraiment le plus grande qualité du premier épisode. Les destins de Arngrim, Yumei, Shiho ont fait pleurer ou ont ému plus d’un joueur.
Dans le second épisode, les Einherjar sont certes plus nombreux, mais on les récupère comme un coffre, sans intérêt.
Pour en connaître, plus sur leur histoire, il faut lire les tartines de texte dans leur description et ce n’est pas vraiment intéressant.

Pour les perso principaux (par contre, chaque personnage possède un grand rôle dans l’histoire et cache quelque chose)

le duo Alicia/Silméria est vraiment super bien travailler (ça m'a rappelé un peu Lucy/Nyu dans Elfen lied). Silméria suite à sa trahison, a été scellé dans le corps de Alicia. Alicia a été enlevé par Asgard, car son père (le roi) a bravé l’interdit.

Dylan : C’est un Einherjar matérialisé par Silméria, pour lui servir de garde du corps et sera très fidèle à Silméria.

Rufus : Rufus sera le garde du corps d’Alicia, il est à moitié el et humain. Il possédera un grand role dans l’histoire.

Lezard Valeth : Personnage, que l’on retrouve dans le 1er épisode, Lezard est un sorcier très puissant qui vous aidera dans votre quête. Il été auparavant chargé d’une expérience dans la ville de Dipan.

Arngrim : Tout comme Lezard Valeth Arngrim est un personnage que l’on trouve aussi dans le premier épisode. Arngrim est un mercenaire qui obéit aux ordres de Leone, une chasseuse de trésor.



Réalisation général
Déjà, le premier constat qui frappe, bien que d’habitude, je n'accorde pas vraiment d'importance, les graphismes, mais la j'avoue, je suis sur le cul. Pour moi, c'est vraiment le plus beau jeu de la console, il est super détailler (les herbes bougent, les feuilles volent, les briques super bien modélisé, une jeu de lumière très bien gérer, et de plus l'esthétisme des villes et donjon dégagent une ambiance particulier). le jeu propose des graphismes 2D a déplacement horizontal, mais avec une impression de profondeur (comme le premier épisode).
Musicalement, notre bon vieux Sakuraba est de retour, son style a légèrement changé depuis ses derniers travaux (du moins les instruments), bien que je préfére ses anciennes compositions, le travail est magnifique et c’est avec une grande joie que l’on retrouve certains thèmes réorchestrés.




Système de combat et gestion

Valkyrie Profile 2 reprend des bases de la gestion du premier épisode, tout en incluant des nouveaux.
Les combats sont à mi chemin entre un Star Ocean 3, Valkyrie profile Lenneth et Vagrant Story. Une fois, le combat commencé, les personnages se déplacent sur une mini map ou des monstres sont présent (le coté Star Ocean).
Après le système, reprend le principe de combo de VP Lenneth, ou chaque touche correspond à l’un de vos 4 perso.
Les combos se gèrent en fonction de la barre de combo, une fois la barre vide, vous ne pouvez plus placer d’attaque
Selon les combo et vos armes (si l’arme possèdent la capacité attaque spécial), une attaque spécial peut être déclenché à la fin du combo, et selon un ordre précis, vous pouvez faire un attaque spécial par perso (donc au max 4 attaques spéciales en une attaque).
Le système de magie et d’objet, fonctionne de façon classique, toutefois mentionnons qu’une fois une magie ou un objet utilisé, il faudra attendre quelques secondes avant de pouvoir en réutiliser.
Selon aussi certains facteurs, vous pouvez entrer en mode furie, le mode furie est indépendant de votre jauge de CA, et vous pouvez placer des combos dévastateurs (vos perso étant booster).
Le coté Vagrant Story, vient du fait de la gestion des coups dans certaines partie du corps.
Par exemple, si vous rencontrer un dragon, attaquer la queue, il sera plus sensible et les chances de rentrer en mode furie sont augmentées.



Pour apprendre des nouvelles capacités, il faut tout d’abord s’équiper d’objet en respectant une logique de couleur et de symbole, pour l’apprentissage de nouvelle caractéristique.
Une fois apprise (il faut faire des combats pour l’apprendre), vous pouvez l’équiper en fonction de point de CA (qui sont par contre limiter).
Vous pouvez booster vos caractéristiques, si vous renvoyés des Einherjar, vous gagnerez alors des points de caractéristique à repartir par la suite sur vos perso.
Plus le Einherjar sera évolué, et possèdera de bon équipement, plus vous gagnerez en stat.

Mentionnons, l’existence d’un système de sphère dans les donjons. Ses sphères donnent des caractéristiques précises à vous, mais aussi à l’ennemi.
Par exemple :
- Attaque * 2
- Dégat ½
- Arme cassable
- Poison

Ses sphères sont déplaçable à travers le donjon, mais aussi les autres donjon (a conditions d’avoir suffisamment de cristaux pour les déplacer.
Je trouve que le système est plus chiant qu’autre chose, mais il est quasi indispensable pour terminer le jeu sans bloquer.



Tous ses systèmes de gestion de combats offrent une dimension stratégique pendant les combats très importants, et il s’agit sans doute de l’un des systèmes les plus au point que j’ai vu. Même si je trouve le système de sphère, comme une innovation inutile, qui gène plus qu’autre chose.


Conclusion :
Bien qu’inférieur à VP1 (surtout pour les Einherjar) l’épisode 2 est vraiment excellent. Le scénario est captivant, proposant pas mal de surprise. Des personnages principaux travaillé et attachant.
Graphiquement, c’est la claque, sans doute le plus beau jeu de la machine. Musicalement, Sakuraba nous propose un nouveau style plein de fraîcheur et collant à l’ambiance.
Le système des combats, est aussi l’un des plus complet et complexe des RPG.
Par contre, le jeu est nettement moins magique et émouvant que le premier. Un système de sphère discutable, et des énigmes peu captivantes contrairement au premier épisode.
Au prix qu’il est, ce serait tout de même dommage de passer à coté.

Site officiel : http://www.valkyrieprofile2.eu.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
arcueid-link
Gameur
Gameur
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Valkyrie Profile Silméria   Lun 14 Avr 2008 - 8:53

J'ai fini le jeu depuis peu, je suis tout a fait d'accord avec toi, le 1 est nettement mieux.

Je ne comprend pas pourquoi tri ace, n'a pas réutilisé le principe des eiherjar et de la carte qui avait fait le succès du jeu.

Il me reste le seraphic gate à finir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Valkyrie Profile Silméria   Jeu 17 Avr 2008 - 18:10

Je viens de finir le jeu.
Donc constat constrasté pour le jeu, le jeu est génial sur le plan de la réalisation...
Mais le fait que le système de sphère est chiant, une diffuculté mal gerer entre les zones, et le fait que nos perso partent tout le temps.
Détruisent pas mal le ryhtme du jeu.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oyashiro
Admin
Admin
avatar

Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 29
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Valkyrie Profile Silméria   Jeu 17 Avr 2008 - 19:31

arcueid-link a écrit:
J'ai fini le jeu depuis peu, je suis tout a fait d'accord avec toi, le 1 est nettement mieux.

Je ne comprend pas pourquoi tri ace, n'a pas réutilisé le principe des eiherjar et de la carte qui avait fait le succès du jeu.

Il me reste le seraphic gate à finir

ça evite d'avoir un copier coller du premier... Sinon la grande reussite de ce jeu, c'est quand meme son systeme de combat, qui garde l'aspect action 2D de sa grande soeur, tout en donnant une dimension strategique aux combats (avec la separation de l'equipe, ect...).

J'ai vraiment adoré ce jeu ^^.

_________________
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Valkyrie Profile Silméria   Ven 18 Avr 2008 - 7:33

C'est sur que le système des combats est l'un des plus abouti des RPG (même le plus abouti à mon gout).

La je suis dans la porte divine, je me tape un délire avec les scènes des marmottes. Les combats sont pour le moment plutot facile (bourrinage powwwwa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valkyrie Profile Silméria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie Profile Silméria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valkyrie Profile DS
» Top 10 perso' féminins dans les jeux vidéo
» Quizz musical vidéoludique
» Valkyrie Profile : Lenneth
» Adobe Lens Profile Creator 1.0 (prerelease) est disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers: