AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Katsuo L'arme Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
avatar

Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Katsuo L'arme Humaine   Mar 25 Mar 2008 - 9:01

Katsuo L’arme humaine, est l’exemple typique du Shonen. Ne recherchez pas un scénario prise de tête, Katsuo est avant tout un produit fait pour délirer et caricaturise tous les mangas de fight.

Ce manga est dessiné par le talentueux Murata Hamori (Nori Taka), il y a 10 volumes au total. L’auteur reprend la même formule qu’avec son précédent manga, tout en améliorer son coup de crayon.

Katsuo est un excellent manga est pourtant, c’est ultra classique tout d’abord par le mélange de baston, humour, et érotisme, en gros, on peut le comparer à une parodie d’Enfer et Paradis.

Ici le héro est encore un personnage tout chétif, maigre et petit qui été harcelé, racketté pendant toutes son enfance.



La, ou le manga excelle, c’est déjà au niveau du design qui est particulier, mais génial. Le design mélange à la fois le design magnifique, les caricatures par les visages déformées (douleur ou excitation). Par contre, les décors sont vide.
L’autre point qui est énorme dans ce manga, c’est la dose de nekketsu (le fait que le perso se relève tout le temps), certes ce n’est pas très original car c’est l’une des caractéristiques du Shonen, mais ici, c’est tellement abusé qu’au final, on adhère à ce concept

L’histoire :

Katsuo 15 ans, vient de rentrer au lycée, après avoir retrouvé un portefeuille avec son ami Toshio. Ils ont décidé de le rapporter chez les flics, et ont été récompensés.
Pour fêter ca, ils partent direction la salle d’arcade. Malheureusement, pendant que Katsuo va chercher du café, Toshio va se faire racketter par une bande de voyou, Katsuo assistera à la scène, mais se rendant compte de son impuissance ne peut aider son ami.
Par la suite, Katsuo assistera par la suite à une bagarre de rue, et sera impressionné par les prestations d’une des personnes (Matsuki). En ramassant, sa carte par terre, il se rend compte qu’il s’agit de l’une de ses connaissances du net.
Katsuo demande alors à Matsuki de lui enseigner l’art du fight.

Les personnages
Katsuo : Katsuo est un jeune adolescent de 15 ans. Il a été pendant de très longue année le souffre douleur de son collège. A la suite, de l’agression de son ami Toshio, il va se remettre en cause, et souhaite le venger.
Il possèdera un véritable don pour la baston, même si ses victoires reposent sur sa peur. Katsuo a pratiqué le football et c’est un grand fan de Hirosué.

Matsuki : Matsuki est un grand fan de Hirosué, et a connu Katsuo sur le net. Matsuki est une personne qui maîtrise le combat et donnera des cours et son guide de fight à Katsuo. Il est très timide avec les filles et possède un hamster.

Lion : Lion est l’une personne qui va entraîné Katsuo. Tout comme Katsuo, Lion est le personnage qui semble plutôt faible, mais en réalité, il est très très puissant, et possède une grande capacité d’analyse.

Conclusion :
Katsuo est un manga à lire pour les fans de baston, d’humour et de fan service. On se fend vraiment la gueule du début jusqu'à la fin. L’humour se situe souvent en dessus de la ceinture. Le design des perso est vraiment très réussi, mais il y a tout de même un vide au niveau des décors.
Les scènes de baston sont très bien détaillé, et respecte des références soient complètement débile pour du fight (Utada Hikaru, football…), mais aussi des véritables mouvements de fight.
Par contre, pour ceux qui cherche un scénario passé votre chemin, Katsuo ne possède pas de scénario ^^. Je rajouterai aussi que Katsuo est aussi moins bien que Noritaka.

PS : A la fin du volume 10, on trouve 2 One shot de Murata Hamori.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
 
Katsuo L'arme Humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme-Alien & l'obession Humaine
» L'arme d'un marchombre
» La Condition Humaine, André Malraux
» [2500 pts] Liste humaine (Khorne + Tzeentch)
» Quizz: A qui appartient cette arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: