AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Mushi Uta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Mushi Uta   Jeu 20 Mar 2008 - 9:50

Mushi Uta (ムシウタ~Dreamer's hopless and intense desire.~)




* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2007
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel: http://www.kadokawa.co.jp/sp/2...
* Studio: Beat Frog
* Genres: Shonen, Action, Fantastique, Mythe & (Drame)
* Auteur: Kyohei Iwai
* Directeur: Kazuo Sakai
* Character-designers: Kanetoshi Kamimoto
* Musique: Junpei Fujita


* Doubleurs: Kana Hanazawa (Shiika Anmoto), Shintaro Asanuma (Daisuke Kusuriya), Daisuke Hirakawa (Keigo Haji), Hitomi Nabatame (Rina Tachibana), Reiko Takagi (Touko Goroumaru), Yukari Tamura (Min-min)

Personnages:
(Hyjoo)
Daisuke Kusuriya/Kakkou

Particulièrement froid et efficace lorsqu'il effectue ses missions pour le compte du SEPB, il se montre beaucoup plus effacé au quotidien. Ca donne un personnage à la personnalité complexe qu'on a du mal à cerner. Son attitude au lycée le rend sympathique car il sait se montrer humain et n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour. Il passe pour le type sympa par excellence. Il est le meilleur combattant du SEPB ce qui le rend redoutable pour le Mushibane.

Shiika Anmoto

Ayant perdu son mushi, elle est devenue une personne sans émotions appelé Fallen. Elle est la seule personne a être sorti du Garden, lieu contrôlé par le SEPB où sont enfermés les Fallens.
Spoiler:
 

Rina Tachibana/Ladybird

La leader charismatique du Mushibane. C'est une artiste très talentueuse ainsi qu'une des idoles de son école. Elle est dans la même classe que Daisuke, chacun ignorant l'autre identité de l'autre. Elle a une personnalité très torturée à cause de son passé.

Keigo Haji

Le chef direct de Kakkou. Il garde une part de mystère assez grande. Assez distant avec ses subalternes, il n'en reste pas moins très efficace aux commandes. Il semble y avoir pas mal de personnes qui ne l'apprécient pas.

Minmin

Appartenant à la Cinquième Classe du Type Feu, elle semble être bien moins forte que Kakkou. Elle posséde la capacité de voler et a une relation assez difficile avec Kakkou.
Spoiler:
 

Touko Goroumaru

La secrétaire de Haji et accessoirement le personnage qui détend l'atmosphère. Elle est toujours souriante et cherche à faire plaisir à Kakkou qu'elle admire.

Centi

Bras droit de Ladybird, il veut se rendre le plus utile possible. Il semble amoureux d'elle et la connait de longue date.

Asami Minagawa

Amie de Rina, elle est persuadée de l'existence des mushis contrairement à son entourage. Elle tient d'ailleurs un site internet sur le sujet. Elle est très dynamique et amicale.

La professeur

La professeur de Daisuke et Rina au lycée. Elle passe au quotidien pour une personne agréable et respectée
Spoiler:
 

Kasuo

Membre d'élite du SEPB, elle n'apprécie guère Kakkou suite à leur première rencontre. Elle a un comportement de vrai garçon marqué jusque dans le timbre de sa voix.
Spoiler:
 

Shi (ou 'C')

Partenaire de Kasuo, elle voue une admiration certaine à Kakkou. C'est une jeune fille timide qui a tendance à rester en retrait lors des combats.

Autres:
*Mushi Uta est un Light Novel qui est décliné en manga et anime^^

Synopsis:
(Animeka)


Il y a dix ans sont apparus les Mushis : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Pour arriver à leur fin, ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir la capture se conclut alors par la destruction du parasite de ce dernier qui perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit faire souvent face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…

Mon avis:


Mushi Uta est vraiment un très bon anime de l'épisode 1 jusqu'au dernier, ressemblant assez Project Arms et Darker Than Black (un petit peu).
L'histoire est complèxe et torturé et des personnages complèxes à cerner (Kakkou ou Rina qui ont deux personnalités), mais les personnages sont attachants, par exemple Shiika qui est niaise mais son côté kawai en ressort bien ou Kakkou qui à sont côté sympa et blagueur et son côté froid et stylé (surtout quand il à sa combinaison pour combattre).
Les premiers épisodes mettent surtout en place les personnages et leurs relations qui vont en évoluant et en dégradant durant les épisodes
Le principal intéret de l'anime se sont les mushi (qui sont moche ><) dont on ne sais pas d'ou ils sont apparu avant la fin de l'anime (pour pas spoiler je dirai pas), ce sont des êtres qui dévorent les rêves de leurs hotes, appelé Mushitsuki. Cette partie qui est bien mis en oeuvre ou les pesonnages stressent de voir leurs mushi désobéir est assez délicate à cerner vu qu'on ne sais rien des mushis à l'exeption ce sont des insectes qui combattent avec l'ordre de leurs hôtes et qui peuvent désobéir à tout moment et évoluer. (C'est des pokemon en plus moche dans ce cas la XD )
Encore un autre point qui red l'anime bien c'est que quelques personnages secondaires (Asami par exemple) ne sont pas laissé de côté et ont un role assez important dans l'anime.
Les combats quand à eux sont excellents, assez poussés et rythmés avec une de très bonnes animations, Kakkou à une arme à feu (et un mushi) et n'hésite pas à tirer quand il le faut (hummm quoique...stop spoil).
La dose d'humour aussi est présente, pas trop lourde et éfficace.
Autre point excellent ce sont les seiyuu qui font vraiment du bon boulot (ça on en parle jamais), on sens qu'ils intègrent bien leurs personnages, et ça en ressort très bien pour cette anime, ça exagère quand il le faut.
Le chara design et le design quand à eux sont de bonnes factures (sans trop dire magnifique) "voir la scène du planetarium" mais on sens quand même une petite baisse de qualité vers la fin.
Les musiques quand à eux sont vraiment magnifiques, elle vont très bien avec les passagent de l'anime (j'ai nôté quelques ressemblance avec Kurau Phantom Memory, faut voir si c'est le même compositeur).

Le seul point négatif que j'ai relevé ce sont les mushi qui sont moches

Conclusion:


Si vous cherchez un très bon Shonen, avec des personnages kawai, torturés et sombre, un scénario excellent, de bon combats et de très belles musiques: Mushi Uta est la
J'attend la saison 2 avec impatience (oui y'en aura une^^)

Opening/Ending:

Op: "Mushi Uta" by Akatsuki


Ed: "Sayonara" de Hiromi Sato


Images:

Spoiler:
 

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
 
Mushi Uta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] Mushi-Uta
» recherce de sonneries precise
» Sonneries d'origine HTC DIAMOND
» Mushishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers: