AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Sam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ven 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ven 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Jeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Chantelise [action RPG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Chantelise [action RPG]   Mar 18 Mar 2008 - 9:44

Titre : Chantelise
Développeur : Easy Game Station
Éditeur français : DHM interactive en coopération avec Digicraft
Genre : Action RPG
Prix : 19.99€
Date de sortie française : janvier 2010
Où le commander : Version française : Ici | Version japonaise : Ici



L’année 2010 débutera en fanfare pour les fans de doujin game avec l’arrivée de Chantelise dans nos contrées. Pour beaucoup, il s'agit de l'un des meilleurs titres d'Easy Game Station, voire du meilleur titre.

Chantelise est la « sixième » création du cercle Easy Game Station. Contrairement à leurs précédents jeux (gunners heart, duo princess, ele paper action…), Chantelise est le premier soft qui ne reprend pas l’univers d’un manga ou d’un jeu vidéo déjà célèbre.

« La lettre à Elise »

Au niveau du scénario, il ne faut pas s’attendre à une œuvre transcendante ; point de complots géopolitiques, point de philosophie nietzschéenne, ou freudienne. Toutefois, Chantelise conserve un esprit mignon, classique et rétro évoquant les contes de fées de notre plus tendre enfance. L’histoire s’introduit par la présence d’une légende, signalant qu’une sorcière jetait un sort à quiconque s’aventurait dehors lors des nuits de lune rouge. Ignorant l’avertissement, les 2 sœurs Chante et Elise se sont promenées il y a 5 ans sous cette lune, attirées par une sorte de présence. Suite à quelques événements, Elise se retrouve dans le corps d’une fée. 5 ans plus tard, le but de notre duo est de retrouver la sorcière afin qu’Elise retrouve son corps d’origine.


Dès les premières minutes de jeu, votre attention se focalisera sur la réalisation qui est tout simplement bluffante. Bien évidement, la comparaison se tient sur les titres sortis en 2007 dans le milieu indies, et doujin. Toutefois, l’aspect graphique, la caméra et le type de gameplay remémorera des pointures du milieu professionel telles que Dark Chronicle de la firme Level 5. Attention, Chantelise n’est pas un clone Dark Chronicle. Déjà, le style graphique des personnages s’avère différent. Dark Chronicle propose un esthétisme basé sur le cell shading, tandis que Easy Game Station, bien qu’exploitant une sorte de mix 2D/3D, conçoit des personnages avec des sprites 2D basé sur plusieurs plans.
On regrettera toutefois que les décors de Chantelise demeurent assez irréguliers : certains chatouilleront vos rétines par leurs teintes chaleureuses ainsi qu’une variété d’environnements, tandis que d’autres sont beaucoup plus basiques avec des textures vomitives lors des passages de zones sombres.


Cliquez sur le spoil pour voir la comparaison de plus près

Spoiler:
 

L’univers de Chantelise se compose d’une ville, et de différents donjons. Chaque donjon se divise en sous-zones. Si vous souhaitez passer à la zone suivante, il faudra exterminer l’ensemble des monstres de la carte, afin d’ouvrir la porte vers le stage suivant. A la fin de chaque donjon, vous rencontrerez un boss. Comme dans la majorité des Action RPG, les boss de Chantelise sont assez coriaces, mais possèdent un ou deux talons d’Achille qu’il faudra exploiter afin de vous assurer la victoire.
Un point important à signaler : il n’existe pas d’objets de soin que l’on peut transporter et vous disposerez d’une possibilité de soin via les esprits seulement vers la fin de votre périple. Autant dire qu’il faudra redoubler de vigilance sur la gestion de votre inventaire et des combats contre les monstres si vous ne souhaitez pas perdre le combat. Rassurez-vous, en cas de game over, vous revenez au village, et les portails qui furent ouverts lors de votre exploration restent ouverts.



En parlant d’inventaire, comme vous l’avez compris, il ne sert pas à recueillir les potions de soin et autres artifices superflus. Il s’agit seulement d’un équipement composé d’épée, de bouclier, de cristal… Ce sont ces mêmes équipements qui détermineront vos statistiques. En effet, la seule évolution dans le jeu sera sur le nombre d’emplacements d’armes, et de stock de magie. Pour le reste, il faudra compter sur les boutiques, et les coffres secrets à découvrir (un par zone).
En ce qui concerne la magie, il s’agit clairement de l’une des forces du jeu apportant une certaine touche de dynamisme. Pendant vos joutes contre les monstres, des petites gems tomberont sur le sol. Pour les activer, rien de bien compliquer, il suffit tout simplement de faire pression sur la touche magie. Jusqu’ici, rien de bien original me diront certains ! Par contre, si vous récupérez plusieurs petites gems, et que vous les chargez, des sorts plus élaborés feront leur apparition (jusqu'à 4 niveaux, et de nombreuses combinaisons possibles).
Attention, il est essentiel de retenir les combinaisons magiques possibles et de ne pas recueillir les gems à la hâte, car vous ne pourrez pas déclencher le sort tant convoité. Pour la petite anecdote, certains sorts sont des clins d’œil aux autres œuvres de EGS.



Speed running RPG ?

Le principe du speed run dans le domaine des jeux vidéo consiste à terminer le jeu le plus rapidement possible. Il ne s’agit pas vraiment du but alloué pour Chantelise. Toutefois, à l’instar de Mirror Edge, lorsque Chante a terminé une zone, elle pourra revenir dessus en étant chronométrée. Pour simplifier, il s’agit d’un contre à la montre. Bref, dans ce mode, l’exploration ne compte pas, seule la vitesse d’exécution de tous les monstres et de votre course importent. Pour les premiers parcours, la puissance sera votre atout principal, mais il faudra penser différemment pour la suite de votre périple. Il faudra calculer chaque trajectoire au millimètre près, penser aux points faibles de vos adversaires au lieu de foncer tête baissée. Toutefois, ce mode possède une limite, et pas des moindres puisque l’exploit est individuel. Il est regrettable qu’Easy Game Station n’ait pas dédié un serveur au jeu où une partie de leur site, permettant d’exhiber fièrement vos performances.
En tout cas, si vous appréciez ce mode, il est certain que la durée de vie du jeu sera multipliée par 2 voire 3. En parlant de durée de vie, il faut compter entre 6 et 10 heures pour terminer la trame principale du jeu, et le double si vous souhaitez récupérer tous les coffres et terminer le donjon bonus.


La transformation d'Elise cacherait t'elle un autre mystère?


A l’instar de Gunners Heart, DHM interactive a traduit le jeu dans la langue de Molière pour la plus grande joie des non japonisants. Les plus pointilleux d’entre vous fulmineront sur un ou deux points, mais rien de bien méchant, car dans l’ensemble DHM interactive a réalisé un bon travail.

Conclusion

Chantelise s’illustre comme une référence des doujin game. Bien que le titre vieillira sans doute plus vite que d’autres doujin, et propose une réalisation irrégulière, Chantelise est un titre vivifiant possédant le charme et l’esthétisme des titres d’Easy Game Station.
La réalisation du jeu est plus qu’honorable, et avait même reçu des éloges de certains professionnels du milieu. On appréciera également le gameplay plutôt efficace, et dynamique notamment par son système de magie.
Certains seront perturbés par le système d’inventaire qui résultera souvent d’une défaite.


Point positif
- La réalisation
- le principe de Speed Running
- Le système de magie
- Enfin en français !!

Point négatif
- Un peu court pour un RPG
- Le bestiaire manque de charisme
- Quelques soucis de caméra

[center]

Opening


Dernière édition par rei le Lun 21 Déc 2009 - 7:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 21 Mar 2008 - 19:23

Shocked J'ai des hallucinations, ou les graphismes sont meilleurs que quand j'y ai joué Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 21 Mar 2008 - 19:26

Ba perso, j'ai exactement les memes graphismes (quelques legers aliasing supplémentaire, mais c'est normal car les images sont réduites par rapport à la résolution du jeu).

Tu as la version complete ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Mian
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 21 Mar 2008 - 20:03

De toute facon les screenshot ne dise pas grand chose non ?

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
illustreinconnu
Hardcore gameur
Hardcore gameur


Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Lun 24 Mar 2008 - 2:20

Eh bien, oui j'ai joué à la version complète, mais je suis jamais arrivé plus loin que le premier boss, dans le temple, qui m'a écrasé, dans les deux sens du terme XD
Mais j'avais pas pensé à la résolution, oui... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Jeu 8 Mai 2008 - 7:24

Je me suis remit un peu au jeu (bien que je joue qu'a NeverWinter Night en ce moment) puis aussi à Recettear.
J'ai enfin passé le premier donjon =), il me fallait juste l'équipement adéquate, bien que j'en ai quand même bavé pour le premier boss.

La le 2nd donjon je sens qu'il faut que je complète mon équipement et augmente mes points de vie. T__T


le deuxieme donjon est dur, mais ça n'a rien a voir avec le troisieme donjon O_o extremement difficile !

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
Mangaka
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mer 21 Mai 2008 - 19:59

Je l'avais déja vu sur doujin style mais le jeu m'a l'air pas très bien puisqu'il est en 3d
mais la vidéo m'a bluffé la vidéo est comme dans le jeu ?
Je sais pas si je vais tester je vais attendre que vous testiez vous même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mian
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Jeu 22 Mai 2008 - 4:49

Il n'est pas totalement en 3D. D'apres mes souvenirs (bien que le jeu ne tourne pas chey moi) tous les personnages et monstres sont en 2d(ptet pas les boss)

Sinon oui le jeu est comme la video
(elle l'est ? avec la psp je peux pas voir )

_________________
Appuyez F5 pour voir la suite de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Jeu 22 Mai 2008 - 14:41

Ouai le moteur du jeu est en 3D (on peut faire tourner la caméra).

Les sprites des monstres et des perso sont en 2D dans le meme style graphique que les autres productions de easygamestation.
Ouai le jeu est identique à la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Conker
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 2:29

Bonjour j'ai télécharger la version complete et j'ai commencer a jouer mais je n'arrive pas a finir le tutorial avec les blob vert (je comprend rien au Coréen...) les trucs du tutorial que je sais faire c'est l'attaque,le saut,l'attaque saut,le dash (avec la touche pour attaquer et sauter en meme temps) et le truc pour viser une cible...Mais c'est tout et le tutorial finit pas...Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aka
Kyu
Kyu


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 27
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 5:01

Hellow Conker, byenv'nyu dans la communauté doujin.

Alors pour le tuto, dans l'ordre (pas sur) y'a le saut, l'attaque, le lock, le changement de cible, le dash, enlever le lock et attaquer les ennemis.

Après y'a le training magie plus simple ^^

Je regarderai ça en détail et je te dirai =)

_________________
Animelist


... MAJIKARU MAJIKARU NAASU
suteki na TOKIMEKI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 8:04

Après avoir vérifier voici l'ordre précis (et les manip correspondante sur une manette de play, si tu joues au clavier, tu me le dis, je regarderai)


1 /Coup d'épée = Triangle
2 / Sauter = Rond
3/ Lock = Carré
4 / Déplacement autour du monstre en étant en lock
5/ Changement de lock = carré plusieurs fois
6/ Délocker = Maintenir carré
7/ Tackle = Triangle et Rond
8/ Vaincre les ennemis

Voila, en espérant que ca puisse t'aider, si tu as d'autres problème n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Conker
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 14:37

je joue au clavier ^^' mais merci quand meme ixday

Oh mon dieu j'ai quand meme réussi Very Happy Merci a vous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 15:57

Ce qui est bizarre est que ce jeu ne m'attire pas du tout, dans le fait que ça ressemble de trop à un plagiat de Zelda... Un héros (ici une héroïne) avec une épée et une fée qui traîne avec lui...
Va m'en falloir beaucoup pour que je le télécharge ce jeu xD

PS : et pis c'est tout en jap, et je sais pas lire le jap bounce

_________________
404 : Not Found
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 17:13

Ola absolument rien à voir avec Zelda, je le trouve plus proche d'un Dark Chronicle (sur le plan esthétique et du combat).

Zelda c'est plus les enigmes...
Et puis, au moins l'héroine parle ixday
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Conker
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 17:17

Encore un probleme...J'ai fini le tutorial j'ai rencontré une fille qui gere un magasin au village,je parle a tout le monde j'achete un truc et je sort du village mais aucun nouveau niveau de débloqué...Que le tutorial que je refais et refais...De l'aide s'il vous plait? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 17:22

Donc une fois que tu as quitté la ville, tue pas mal de monstre, et reviens dans la ville, parle à la vendeuse si je me plante pas.

Après une scène de blabla, tu auras accès à un nouveau niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Conker
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Ven 23 Mai 2008 - 17:26

Ok merci d'avance je vais allez tester ca tout a l'heure clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Lun 18 Mai 2009 - 19:58

Très bonne nouvelle, à l'instar de Gunners Heart, je confirme que Chantelise coutera 19.99€ à sa sortie francaise (c'est à dire au mois de juin).

Je compte faire également un test du jeu (j'espère pouvoir le faire avant sa sortie).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 29
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mar 19 Mai 2009 - 15:25

excelente nouvelle =) Celui ci je me le prendrai a coup sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mer 10 Juin 2009 - 14:32

La sortie de Chantelise est repoussé au mois suivant (en espérant le trouver plus facilement que Gunners Heart)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 23
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mer 10 Juin 2009 - 17:29

Rei a écrit:
La sortie de Chantelise est repoussé au mois suivant (en espérant le trouver plus facilement que Gunners Heart)

Breeew... Bon ben on n'a plus qu'a attendre plus lontemps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
devilangel
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Jeu 2 Juil 2009 - 7:28

peut-être meme plus je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kkomo
Nouveau
Nouveau


Féminin Verseau
Nombre de messages : 14
Age : 22
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mer 8 Juil 2009 - 18:16

Bouh, je viens de voir qu'il y avait le topic sur Chantelise juste en dessous... alors le jeu est-il sorti en France ou il est toujours repoussé ? Il n'y a pas de date prévu sinon ? (je pense quand même essayer le jeu s'il ne sort pas tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Mer 8 Juil 2009 - 20:15

Non, il est toujours pas sortie. Normalement, il devrait sortir pour le mois de juillet, mais d'après devilangel qui est bien mieux renseigné que nous, le jeu risque d'avoir du retard.

Après, avoir fait un tour, sur le FTP de DHM, je pense connaitre la raison de ce retard (mais que je ne peux pas dévoilé)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doujingame.mygoo.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chantelise [action RPG]   Aujourd'hui à 8:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantelise [action RPG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler à moteur action (cascadeur, ...)
» Série Ruthless Aggression Série 11+WWE Wrestling Exclusive Action Figure 2-Pack
» TPE 1ereS Action de l'humidité sur le vernis d'un tableau
» M.A.G (Massive Action Game)
» ACTION... discrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers: